Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] 1500 points


Last Requiem

Messages recommandés

Bonjour.

 

Dans le cadre d'un CDA de mon association en 1500 points, j'ai décidé de me lancer dans ce jeu.

J'ai choisi le chaos, et plus particulièrement Slaves to Darkness.

Possédant un prince démon 40K et un seigneur sur dada démoniaque, je compte jouer deux start collecting.

 

La liste :

Chaos lord on daemonic mount

Daemon prince

Sorcerer

Sorcerer

20 Chaos warriors

5 Chaos knights

5 Chaos knights

2 Chaos chariots

 

 

L'objectif est d'avoir un pâté de guerriers avec autour de la cavalerie mobile et faisant de gros dégats.

Les sorcier peuvent faire un double buff sur 5 chevaliers pour une charge dévastatrice ou rendre les guerriers inexpugnables. Dans l'optique "charge", le pouvoir du Chaos lord semble être un bon point positif.

 

  • Chaos lord : marque de tzeentch pour la save, la couronne et le trait destructeur.
  • Prince : Khorne, pour toucher sur 3+, ou Nurgle, pour avoir une save 3+.
  • Warriors : 1 arme et 1 bouclier.
  • Knights : j'hésite ... la lance est mieux en charge mais l'arme "enchantée" est plus stable en terme d'impact ... 

 

Quels sont vos conseils pour jouer/améliorer cette liste ?

Je rappel que j'ai joué deux fois a AOS, soyez indulgents !

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars, c'est le classique ou les gorebeast?

 

Le classique est rapide, mais bon ça ne te servira pas trop avec ton armée.

Alors que la bestiole t'apporte un punch contre la masse bien sympa.

(Pas encore testé, suis en cours de montage, mais j'ai hâte de tester l'unité de 3 chars sous le traits Seigneur de Guerre + aptitude de commandement du Lord + le sort du sorcier (touche sur 2+ relance les 1, blesse sur 3+ relance les 1, dommage 2 ? ).

 

Les chevaliers n'ont pas un rôle de dégâts mais plutôt de tank ultra mobile.

Bref, soit une charge suicide avec lance pour faire du dégât et après retenir la cible et donc par 5.

Soit avec armes ensorcelées, qui cognent moins mais garde son bonus constant et là, par 10 tu as moyen de bien bloquer un flanc (avec la relance des sauvegardes de 1, le bouclier et la couronne bien entendu).

 

Les guerriers, c'est casse gueule par 20 car dès le premier mort, tu perd ton bonus de save.

 

 

Dans tout les cas, garde les sorciers, ils sont une valeur sûr, et le prince avec hache est bien sympa (mais attention de ne pas s'enflammer et l'envoyer seul, il est fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de battletome tzeench. Du coup je me rabat sur le manuel du général. 

 

Si je joue des gorebeasts je n'aurai pas les points pour mettre le prince. La liste actuelle fait 1500 tout rond.

Mais oui, dans l'absolu ils me semblent plus intéressants ! D'un point de vue modelisme je peux aimanter le tout.

 

J'ai 20 guerriers mais j'ai peur qu'ils ne soient pas très résistants par 10... Mais si je regroupe les cavaliers je devrais séparer les guerriers en 2 escouades, je risque de manquer de présence je pense. 

 

Merci pour ces quelques pistes en tout cas :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après reflexion je pense ne pas jouer les chars et un gros pack de chevaliers.

Cela me fait donc pour un total de 1080 points :

  • 10 guerriers.
  • 10 guerriers.
  • 10 chevaliers.
  • 2 sorcier.
  • 1 seigneur bien monté.

Je pense mettre du skaven dedans : 10 rats des clans et de l'artillerie, surement du jezzail, vu que j'ai de bonnes escouades de tanks.

Quen pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu perd pas mal en vitesse, et de l'impact. Le tir est sympa, mais pour une armée du chaos, je ne suis pas sur que une unité moyenne (guerrier des clans)et presque 1/3 de ton armée soit du tir, soit le plus judicieux, surtout si tu souhaites jouer dans l'esprit des mortels devoué au chaos. Surtout que la tes chevalier (avec seigneur) vont vite etre isolés tous seuls devant....

(Moi je verrais  bien un prince demon et des demons capable de rusher/etre invoquer par tes sorciers,  comme une petite forces d'alliés demoniaques.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.