Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[régle] Regard hypnotique


Drigor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai beau relire le descriptif de la compétence Regard hypnotique, je ne comprends pas trop à quel moment elle se joue : à la fin du mouvement du joueur ayant regard hypnotique, ou bien à la fin du mouvement d’un joueur adverse qui arriverait dans une case adjacente ? Et du coup jusqu’à quand dure l’effet ? Il est indiqué « jusqu’au début de sa prochaine action », mais de la prochaine action de qui ? Du joueur adverse ou du joueur avec Regard hypnotique ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 36 me semble limpide :

"le joueur peut utiliser son Regard Hypnotique à la fin de son Action de Mouvement"-> qu'est-ce qui te fait douter et penser que le joueur adverse a quelque chose à voir avec la choucroute?

"la victime est hypnotisée [...] jusqu'au début de sa prochaine action ou jusqu'à la fin de la phase de jeu"... -> le seul sujet de la phrase étant la victime, grammaticalement parlant, c'est son action à elle... Et c'est logique, sinon la victime serait hypnotisée 1 tour durant... imagine contre des vampires, 6 joueurs hypnotisés jusqu'au prochain tour du vampire... Ca casse la dynamique de jeu, non?

 

Barbarus : c'est pas super puissant, mais ça peut ouvrir des brèches...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc magnifique de batard, c'est qu'un vampire a terre peut hypnotiser sans se lever...

cad si il a pas envie de se lever, il reste par terre mais il fait son regard par le bas...

et hypnotise :P

c'est la fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement possible, mais c'est tellement naze que ça me serait même pas venu à l'esprit...

 

Barbarus: trop gentil...

Modifié par Barbarus
voir le post juste en dessous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@leduuuc :

Et en même temps, je vais revenir sur ce que j'ai écrit juste avant : oui, "regard hypnotique" n'empêche pas l'hypnose à Terre, mais ça tranche quand même éhontément avec la p.17 du livre de règle "Tant qu'il est a Terre, le joueur [...] ne peut rien faire avant de s'être relevé en dépensant 3 cases de mouvement".

Or,la description de regard hypnotique (p.36) précise bien que le joueur "utilise" son regard hypnotique et qu'il faut "effectu[er] un jet d'agilité" pour le joueur avec regard hypnotique... Va falloir m'expliquer comment on fait ça alors que la règle p.17 précise bien que le joueur ne peut RIEN faire avant de s'être relevé...

 

Barbarus : à la mise en perspective de ces deux pages, "non", un vampire à terre ne peut pas hypnotiser... A moins que la VO n'apporte une autre précision... Ou qu'on me démontre le contraire...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le livre saison 2 sort et reprend la liste entière des compétences corrigées, peux être y aura t il une précision pour regard hypnotique ... wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.