Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne] 1000Pts


Biboune

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis remis à peindre des figurines et je me dis pourquoi pas faire piou piou jouer avec un des ces quatres. J'ai donc acheté le battle tome blades of khornes. Avant j'ai acheté le jeu Gore Chosen, des warthmongers, une boite de sanguinaires et le start collecting démons de khorne. Je vais me convertir une ou deux héros sanguinaires.

 

Au total j'ai donc:

 

Un prêtre et un  des 3 autres héros au choix +/- 180 pts

1 ou deux skulltaker/héraut de khorne +/- 180 pts

5 warthmongers 180 pts

20 sanguinaires     200 pts

3 sanguinaires sur jugger   160 pts

1 skullcanon 180 pts

 

 

 

Je me demande si il y a moyen d'en faire quelque chose de correct comme liste.

Je vais peut être investir encore un peu, un buveur de sang, des bloodwarriors ou des chiens de khrone en proxy car les figurines sont belles.

 

Je ne suis pas du tout fan des bloodreavers et de tout façon je pense que j'aurai besoin de mobilité ou de sac à point de vie. Les Khorgoraths ne me plaisent pas beaucoup non plus.

Alors si vous pouviez m'aider à faire quelque chose qui se fasse pas trop rouler dessus et cas de parti; ça serait gentil. Je n'ai jamais été doué pour optimiser des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par rapport à ce que tu as à disposition et si tu es prêt à investir dans un Buveur de sang. Ceci peut être sympa:

 

Allegiance: Chaos

Leaders
Slaughterpriest (100)
- Blood Blessing: Killing Frenzy
Bloodthirster Of Insensate Rage (280)
- General
- Trait: Unrivalled Battelust
- Artefact: A'rgath the King of Blades
Blood Throne (120)
- Artefact: The Crimson Crown

Battleline
20 x Bloodletters (200)
10 x Bloodletters (100)
3 x Bloodcrushers (160)

Battalions
Murderhost (20)

Total: 980/1000

 

Si tu n'as pas encore monté complètement ton SkullCanon, tu peux en faire un Trône de Sang (sinon remplace par un Skulltaker)

Pour jouer 1000 pts, il te faut 2 lignes de batailles : les Sanginaires/Bloodletters

Ton Trône de Sang avec sa couronne écarlate donne à 8'',sur un jet de touche de 6, une attaque supplémentaire. L'idée est que tes Sanguinaires et ton Buveur de Sang soit à portée.

Tu booste le jet de touche des 20 Sanguinaires avec ton Prêtre : bénédiction de Sang "Frénésie Meurtrière" donne +1 hit.

Ton pack de 20 Bloodletters/Sanginaires (tant qu'il reste 20) fait une blessure mortelle sur un jet de touche de 4+ (+1 Prêtre et +1 pack de 20) ET une attaque supplémentaire (qui fera aussi une blessure mortelle sur 4+).

Ton pack de 10 bloodletters, même chose mais sur du 5+.

Ton buveur de Sang peut charger à 12'' après la charge d'un adversaire... si possible tu charges un de ces héros. Avec son Artefact, tu touches sur 2+ et si tu fais un 6 sur le jet de blessure tu déclenches son dégât de zone (mortel!).

Le bataillon Murderhost ne coute pas beaucoup de points.. pour le prix tu as un artefact en plus et tu peux avancer de 2D6 ton Trône, tes bloodletters et tes bloodrushers après le placement (si à 8'' tu Trône).

Ton Trône et tes Bloodcrushers apportent de la mobilité et sont relativement solides.

 

Si tu veux, remplace le pack de 10 bloodletters par les chiens de Khorne.

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les chiens de khornes me plairont plus pour la deuxième unité: 30 démons pareils à peindre vont me rendre fou. Leur capacité a dissiper les sorts me parait utile dans le cas d'armée adverse bien pourvue en magiciens.

Malheureusement le blood thorne ne me plait pas trop niveau figurine, le canon sera l'unes des premières choses que je mettrai de côté.

 

J'ai l'impression que les warthmongers sont une plaie pour les grosses bêtes ou les champions. En même temps, un buveurs de sang c'est effectivement tellement classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je reviens après avoir peint mes 20 bloodletters et avoir lu le battletome.

Et je me rend compte que 20 bloodletters c'est tout nul. Ca n'a l'air de valoir le coup que par 30 pour profiter du bonus pour toucher sans qu'il saute à la première perte.

Et encore il faut mettre un bloodsecrator derrière histoire d'avoir un peu de dés à lancer (1 pouce de porté de contact ça ne fait que la première ligne qui tape).

Après le prêtre peut leur lancer une prière pour ajouter 1 à leurs jets pour toucher mais, vu que le texte de la prière dit "ajouter" et non pas "vous pouvez ajouter", on fait des blessure mortelles sur du 4+ mais on ne peut plus relancer les 1 grace à un bloodmaster.

 

Au final ça fait 300 points de bloodletters, 120 de bloodsecrator, 80 de bloodmaster et peut être 100 de prêtre pour en faire quelque chose. 600 points pour un truc qui se traine, en tuant pas mal de choses sur son passage certes, mais qui se traine. Et ça ne fait qu'une battleline... donc encore 100 pts qui vont se trainer.

 

A ce rythme, 10 blood warriors (200) avec un bloodsecrator (120), un aspiring deatbringer en général(80) et des warthmongers (180) collés au blood warriors, ça nous fait du + 3 attaques pour ces derniers qui peuvent attaquer avant de mourir pour 580. 

 

En virant le prêtre ça fait un liste à 940:

Blood marster 80

Aspiring deathbringer 80

Blood secrator 120

 

30 Bloodletters 300

10 Bloodwarriors 200

5 Warthmongers  180

 

C'était ma première liste.

Maintenant, je ne suis pas tout à fait content: ce n'est pas très amusant. Déjà, le bloodsecrator, je trouve ça nul: le mec, il plante sa bannière et regarde les autres se battre. Très Khorne... très, le mec qui sert à rien. 

Ensuite, les démons par paquet de 30 pour être utiles... C'est quand même des démons du dieu de la guerre et de pas mal d'autres chose et ça doit êter tassé comme du skaven pour être intéressant...

Et puis je voulais jouer full deamon. Mais le bloodsecrator est un must have.

Alors j'ai imaginé ça:

Karanak en général 100

2 Skullmasters 200

3 Fleshhounds 300

2 SkullCannons 360

Avec  le warscoll blood hunt à 30.

 

Et c'est tout l’inverse de l'autre: mobilité, tire, anti-magie. 

Et c'est beaucoup plus amusant: la chasse à cour avec 2 cavaliers, pleins de chiens et des canons. On est Khorneux mais on est chics, même si les canons vont venir mordre aussi sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 15:33, Biboune a dit :

Et encore il faut mettre un bloodsecrator derrière histoire d'avoir un peu de dés à lancer (1 pouce de porté de contact ça ne fait que la première ligne qui tape).

 

Sur AoS si ton unité est à 1" toutes les figurines à l'intérieur peuvent taper, et pas que ta première ligne (corrigez moi si je me trompe).

Moi je les trouve violents les Bloodletters. Des blessures mortelles en 4+ avec prières ect, ça embête pas mal de faction :P

 

La blessure mortelle, c'est la vie (la mort!).

 

 

Le 06/08/2017 à 15:33, Biboune a dit :

Déjà, le bloodsecrator, je trouve ça nul: le mec, il plante sa bannière et regarde les autres se battre. Très Khorne... très, le mec qui sert à rien.

 

Il faut bien qu'il y en ai un pour se tourner les pouces et compter les points...

 

 

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ori a dit :

 

Sur AoS si ton unité est à 1" toutes les figurines à l'intérieur peuvent taper, et pas que ta première ligne (corrigez moi si je me trompe).

 

Ils ont des socles de 32mm.

Seules les figurines sur socles de 25mm max peuvent taper à 1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au bloodsecrator je te conseille de le jouer avec le bataillon "gore pilgrimm" (1 bloodsecrator, 1 a 3 prêtres, reavers, bloodwarriors).

 

Les prêtres peuvent relancer leur prières raté (la d6 blessures mortelles qui passe casi a chaque coup, c'est cadeau)....+ 0 test de déroute a +- 30 pouces..sans compter son attaque supplémentaire a ne pas négliger ! 

 

Tout ca pour dire, je suis pas d'accord qu'il sert "a rien" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 15:33, Biboune a dit :

vu que le texte de la prière dit "ajouter" et non pas "vous pouvez ajouter", on fait des blessure mortelles sur du 4+ mais on ne peut plus relancer les 1 grace à un bloodmaster.

 

Mmmm

Les relances se font avant les modif non?

Relance sur résultat naturel du dé ... et ensuite application de la modif.

Donc pas de panique, le bonus de reroll des 1 est tjrs valable :D

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 15:33, Biboune a dit :

Je reviens après avoir peint mes 20 bloodletters et avoir lu le battletome.

Et je me rend compte que 20 bloodletters c'est tout nul. Ca n'a l'air de valoir le coup que par 30 pour profiter du bonus pour toucher sans qu'il saute à la première perte.

 

Je suis pas spécialement d'accord sur l'analyse "les bloodletters c'est caca!".

C'est les seules lignes Khorne qui te balance des blessures mortelles (et ils ont du rend aussi)

Avec les bonnes synérgies tu gagnes +2hit et tu relance les 1.

Donc en résumé :

- 1 attaque par fig + 1 attaque bonus secrator 

- tu touche sur 2+

- tu relance les 1

- sur 4+ tu fais des BM

 

Sur une unité de 30, en partant du principe que les 10 premiers sont au contact.

Ca te fait 20 attaques qui font 1 BM sur 4+.

Rien que là, t'as déjà, en moyenne, 10 BM cadeau dans la tronche du méchant (pour info, 10 BM tu fais sauter 5 liberators).

Te reste les 10 autres attaques pour lesquelles tu toucheras sur 2+ et relancera les 1...voilà quoi!

 

Oui c'est fragile, ça tombe vite (1hp, 5+ de save) ... et vu le danger, c'est sûr qu'aucun adversaire les laissera s'approcher facilement.

Mais j'ai envie de dire "heureusement"... manquerait plus qu'une unité de ligne soit capable de faire la game à elle seule (sans tirer de flèches...).

 

Et au passage, je pense qu'aligner des unités qui représentent un danger et qui obligent donc mon adversaire à faire des choix est préférable ... plutôt que mettre 2 trucs BADASS entouré de troupes useless et dont on connait le déroulement de la partie rien qu'au déploiement.

 

 

NB : ATTENTION, JE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QUE LES BLOODLETTERS C EST LE MUST HAVE! :D

J'essaie juste de mettre en évidence que c'est peut être pas aussi nul que ça.

 

NB² : je ne joues pas Khorne.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis tout à fait d'accord avec vous.

Comme le fait remarquer Spyros, les prêtres, surtout avec le bataillon dont il parle, semble être un must have.

Tout comme le bloodsecrator.

Et les bloodletters semblent très sympa par paquet de 30 comme l'a expliqué Sev. 

(j'ai encore un doute sur les 1 relançable avec la prière du prêtre: le texte pour les coups décaptitants dit "si le jet de touche d'un lame de sang est 6 ou plus..." donc les modifications sont comprise de le "jet de touche" et la relance est formulée comme ça "vous pouvez relancer les jets de touche de 1...". En anglais c'est aussi marqué "hit roll" pour les deux. En revanche le texte de l'icone maculée de sang dit "si vous obtenez un 1" mais "if you roll a 1" en VO: l'anglais donne l'impression que pour le coup c'est le jet "naturel" qui compte.

Je vais regarder et le cas échéant faire un sujet dans la section règles sur cette question

Apparemment vous avez raison et on relance avant modification.  Ce qui me fait penser à autre chose: je vois beaucoup de crimson crown qui permet de générer une attaque supplémentaire sur un 6, mais il y a un autre artefact qui, je crois (je n'ai pas le battletome sous les yeux), permet de relancer les 1 pour toucher et en cas de charge se tour les 1 pour blesser... à part pour les quelques unités qui peuvent relancer les 1 pour toucher pour d'autres raison; le deuxième est meilleur non?)

 

Mon problème c'est que je viens de peindre 20 de ces derniers et que je suis un peu lassé.

En fait mon problème est surtout que j'aime bien l'originalité. Les "must have" ont tendance à me faire fuir.

 

C'est pour ça que je m'oriente plutôt sur un liste basée sur les chiens de khorne avec le bataillon blood hunt.

En retirant un skullcanon et un skullmaster, je peux mettre Valkia et une unité de bloodcrusher .D'autres chiens seraient peut être plus efficace mais ça rajoute de la variété, le skullmaster qui reste se sentira moins seul et j'ai les figurines.

Valkia sera en alliée, si j'ai bien compris le système d'alliance de nouveau General Handbook cela me permet de garde l’allégeance Khorne Deamon et d'avoir les chiens en ligne grâce à Karanak en général.

 

Au final ça ferait donc cela:

Karanak (général) 100pts

Skullmaster 100 pts

Valkia 120 pts

 

3x5 (ou 10+5) Flesh hounds 300 pts

3 bloodcrushers 160pts

 

1 Skull canon 180

 

Warscroll battaillon blood hunt 30pts

 

Total: 990 pts

Tout le monde se déplace à 8" minimum. Avec de la chance les flesh hounds peuvent charger très vite ( 2 D6 de déplacement vers leurs cibles à chaque phase des héros, charge relançable). J'ai 3 ou 4 unités qui dissipent, potentiellement relançable pour les chiens.

Valkia peut voler au dessus des unités ennemies pour aller chercher quelque chose comme... un bloodsecrator adverse. 

Le skull master aura Khartoth: l'arme qui freeze le héro ou le monste jusqu'à la fin de la phase de combat en cas de blessure. Il relance ses jet pour toucher si il a chargé et ses 6 font des blessures mortelles: il y a de pas trop mauvaises chances qu'une passe. L'idée est d'envoyer le maximum d'unités sur les grosses créatures et de les affaiblir avant qu'elles ne répliquent.

 

J'ai quasiment toute les figurines qu'il faut pour cette liste.

Valkia et les bloodcrushers  valent 280: le prix d'un buveur de sang entré de gamme (qui, avec l'arme qu'il faut touche et blesse, les héros et monstres sur du 2+), ou de 2x10 bloodletters et d'un bloodmaster (pour le coup le canon sera remplacé par des warthmongers).

Ca permet un peu de modularité tout en gardant quelque chose d'assez mobile.

Maintenant je ne sais pas si ça fera le poids.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biboune a dit :

Ce qui me fait penser à autre chose: je vois beaucoup de crimson crown qui permet de générer une attaque supplémentaire sur un 6, mais il y a un autre artefact qui, je crois (je n'ai pas le battletome sous les yeux), permet de relancer les 1 pour toucher et en cas de charge se tour les 1 pour blesser... à part pour les quelques unités qui peuvent relancer les 1 pour toucher pour d'autres raison; le deuxième est meilleur non?)

Alors juste pour info, la Crimson Crown génère des attaques supplémentaires pour le HERO mais aussi pour les unités dans un rayon de 8", donc j'imagine que ça dépend du HERO. Sur un qui tape fort, il vaut mieux assurer ses propres attaques et relancer les touches/wounds, mais si c'est un support à une unité qui fait mal, la Crimson Crown me semble plus adaptée.

 

Il y a 9 heures, Biboune a dit :

Mon problème c'est que je viens de peindre 20 de ces derniers et que je suis un peu lassé.

En fait mon problème est surtout que j'aime bien l'originalité. Les "must have" ont tendance à me faire fuir.

Je suis dans le même cas que toi. J'ai toujours dit que je ne voulais pas de Bloodletters, mais plus je vois de rapports de bataille avec Khorne et que je vois les dégats que ça fait, plus j'ai tendance à changer d'avis sur la question... Je sens que je vais bientôt peindre mes 30 BL aussi !

 

Il y a 9 heures, Biboune a dit :

Valkia sera en alliée, si j'ai bien compris le système d'alliance de nouveau General Handbook cela me permet de garde l’allégeance Khorne Deamon et d'avoir les chiens en ligne grâce à Karanak en général.

A priori oui. Confirmation la semaine prochaine !

 

Il y a 9 heures, Biboune a dit :

J'ai quasiment toute les figurines qu'il faut pour cette liste.

Valkia est les bloodcrushers  valent 280: le prix d'un buveur de sang entré de gamme (qui, avec l'arme qui faut touche et blesse, les héros et monstres sur du 2+), ou de 2x10 bloodletters et d'un bloodmaster (pour le coup le canon sera remplacé par des warthmongers).

Ca permet un peu de modularité tout en gardant quelque chose d'assez mobile.

Maintenant je ne sais pas si ça fera le poids.

Je suis pas un super fan du Skullcanon, pour 180 pts, il n'est pas très fiable (1 seule attaque pour faire D6 blessures, il y a une bonne probabilité de faire peu ou zéro dégats) . Et les Bloodcrushers n'ont pas très bonne réputation (mais je ne les ai jamais joué).

Je pense que ta liste est bien sur la mobilité, mais risque de manquer d'impact contre des listes pénibles à tuer (genre les Sylvaneths avec un Treelord). Du coup, j'opterai plutôt pour une configuration avec un Bloodthirster qui apportera de la force de frappe à tout ça.

 

Et à titre d'information, je ne sais pas où tu en es de tes Hounds, mais si comme moi tu aimes moyennement les figurines GW, il y a sur ce site de magnifique proxy : https://puppetswar.eu/product.php?id_product=259

 

Hounds :

259-972-large.jpg

 

Karanak :

650-2345-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 09:05, Hystarion a dit :

Alors juste pour info, la Crimson Crown génère des attaques supplémentaires pour le HERO mais aussi pour les unités dans un rayon de 8", donc j'imagine que ça dépend du HERO. Sur un qui tape fort, il vaut mieux assurer ses propres attaques et relancer les touches/wounds, mais si c'est un support à une unité qui fait mal, la Crimson Crown me semble plus adaptée.

 

 

 

L'autre artefact (dont je n'ai toujours aps le nom, c'est le dernier de la liste) a le même effet sur les troupes environnantes. Le truc c'est que quelques troupes relancent déjà les 1 où les jets de touche raté si elles ont chargé ce tour ci (bloodcrusher a porté de héro, le buveur de sang à 280 pts).

Générer des attaques supplémentaires sur les 6 est plus avantageux pour ces troupes du coup.

Et en cas de chance au dés, ça permet de façon plus générale de faire plus de touche que d'attaque théoriquement disponible.

Maintenant pour un prince démon accompagné de chiens, aucun des deux ne relançant ses touches raté ou ses jet de 1 par d'autre biais; le deuxième artefacts semble mieux que la Crimson Crown.

 

Sinon j'ai effectivement vu les figurines de puppets wars: j'en ai déjà 15 chiens et j'attends le gros proxi Karanak.

 

Ps: la règle pour la relance de dé avant modification est sur la première pages des règles, en bas de la colonne de gauche, après l'explication sur les D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.