Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Variante des Celestial Vindicators


Riino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des semaines à me triturer les méninges sur l'ouverture de mon premier sujet, je me suis enfin décidé à me lancer :)

Ainsi donc, voici mes Stormcast Eternal. L'idée de base était de coller à ce schéma de couleur :

561230AzirWarringKingdomsSkin.jpg

 

J'ai de plus tout de suite été attiré par l'histoire des Celestial Vindicators, mais était peu fan du turquoise. J'ai ainsi mixer ces deux idées pour faire quelque chose qui sera taggué en termes de règles sur les Celestial Vindicators mais dont le schéma de couleur me plait plus :)

Après m'être librement inspiré de l'armée que j'affectionnais sur 40k, voici donc mon début de troupaille. Précision : premiers essais de photos aussi :)

 

Warrior Chamber Unforgiven, du Stormhost Celestial Vindicators 

Combattent sur les terres volcaniques d'Aqshy. Attendent le retour du Lion.
 
Lord Relictor : Belial
"Ceux qui croient que les armes ne contribuent en rien à la victoire sont des sots, mais quiconque croit que la force brute l'emporte sur l'habilité offre la victoire à son ennemi."
 
141965IMG0301.jpg241350IMG0304.jpg
 
419882IMG0302.jpg
 
191170IMG0303.jpg
 
Avec une partie de la première escouade de Liberator :
513089IMG0307.jpg
 
Là où j'ai besoin de conseils :
Les Celestials Vindicators sont adeptes de l'épée et non du marteau. Je laisserais donc une escouade de 5 au marteau (boite de base) et monte le reste à l'épée. Mais je n'arrive pas à me décider sur le rendu le plus intéressant. Voici certains de mes essais :
818572IMG0308.jpg
(Nous nommerons le monsieur à gauche [1])
747919IMG0313.jpg

(Essai [2] avec monsieur [1])

320634IMG0320.jpg

(Essai [3] avec monsieur [1])

 

Voilà, merci d'avance pour vos remarques, suggestions, conseils, et jets de pierre, je prends tout :)

Amicalement,

Riino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bonjour ! Ca rend vraiment pas mal ce schéma, ça me rappelle un peu les Mentors de 40k. Niveau exécution, j'ai pas grand chose à dire, peut-être dilué un peu tes lavis avec du Lahmian Medium pour un rendu moins chargé. :)
Pour les effets de chaleur, soigner un chouilla plus tes transitions ce serait vraiment le gratin, tes figurines ont déjà pas mal de cachet et ça leur donnerait vraiment un truc en plus.

 

Pour l'épée, je suis partagé entre l'Essai n°1 et l'Essai n°3; le n°2 est trop sombre à mons avis et n'apporterait pas grand chose, rendant ton Stormcast plus sombre. Petite préférence pour le n°3 quand même, parce qu'il est vraiment bien fait. :wink:

 

Mes deux sous, et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super début! 

J'aime beaucoup ton choix de couleurs 

 

Pour l'épée je pense que tu devrais varier entre la 1 et la 2 ! 

 

Pour moi la 3 est trop flashy, le côté noir des deux autres ne se retrouvent pas

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Orckalte a dit :

Et Bonjour ! Ca rend vraiment pas mal ce schéma, ça me rappelle un peu les Mentors de 40k. Niveau exécution, j'ai pas grand chose à dire, peut-être dilué un peu tes lavis avec du Lahmian Medium pour un rendu moins chargé.

Je viens effectivement d'en acheter pour m'aider en ce sens : à ma décharge, ce sont des figurines que j'ai reçues déjà peintes que j'ai donc du décaper et je ne l'ai pas fait à 100% correctement.. Certains détails étaient donc un peu bouffés.

Je vais faire un essai avec Liberator tout neuf :)

 

il y a une heure, Warthog2 a dit :

Très beau début d'armée ! J'aime beaucoup ton schéma de couleur, mais pourquoi Belial n'est pas en couleur os ? *sbaff*

Qui te dit que Belial c'est pas le mec encastré dans l'étendard ? Ahaha !

 

Merci pour vos retours. Mais on va dire que.. Je ne suis pas plus avancé avec le traitement des épées :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Riino. Content de voir que ta figurine du concours chronopaint a trouvé quelques camarades de tuerie. Le schéma de couleur est vraiment efficace visuellement.

 

En ce qui concerne le traitement des lames ma préférence va à la lame n°2. Elle dégage une impression de sourde menace, comme si une énergie s'étendait très progressivement du centre de la lame vers ses tranchants. Et puis elle me semble plus raccord avec le traitement du marteau, même s'il n'y a pas d'obligation de ressemblance.

 

La lame n°3 est bien traitée bravo mais l'effet ne "colle" pas. Déjà sur une arme "énergétique" je trouve l'effet bancal, même si ça reste joli visuellement.

 

La lame n°1 est également bien traitée mais l'effet accentue la verticalité de la lame, alors que les Stormcast sont tout en rondeur. La aussi je trouve l'effet bancal mais visuellement pas inintéressant.

 

Voilà en espérant que ça puisse t'aider dans ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FIGURISTO a dit :

En ce qui concerne le traitement des lames ma préférence va à la lame n°2. Elle dégage une impression de sourde menace, comme si une énergie s'étendait très progressivement du centre de la lame vers ses tranchants. Et puis elle me semble plus raccord avec le traitement du marteau, même s'il n'y a pas d'obligation de ressemblance.

 

+1 elle est top sombre efficace et on ne vois pas ça ...

Change rien j'aime beaucoup ton shéma pourtant je ne suis pas un fan de AOs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, charly5377 a dit :

Salut !

D'abord bravo à toi tes figurines sont belles ce schéma va très bien.

Pour l'épée je pense que la 1 est la meilleure.

La suite !! 

Merci :)

 

Il y a 5 heures, FIGURISTO a dit :

Salut Riino. Content de voir que ta figurine du concours chronopaint a trouvé quelques camarades de tuerie. Le schéma de couleur est vraiment efficace visuellement.

 

En ce qui concerne le traitement des lames ma préférence va à la lame n°2. Elle dégage une impression de sourde menace, comme si une énergie s'étendait très progressivement du centre de la lame vers ses tranchants. Et puis elle me semble plus raccord avec le traitement du marteau, même s'il n'y a pas d'obligation de ressemblance.

Aaah, mon nouveau voisin copain de jeu qui passe par ici, cela me fait plaisir !

Merci pour l'analyse de la lame 2. Je vais tenter de la poser sur une Grande Lame et on tranchera définitivement sur la technique à utiliser pour le reste de l'armée.

 

Il y a 4 heures, le toy a dit :

 

+1 elle est top sombre efficace et on ne vois pas ça ...

Change rien j'aime beaucoup ton shéma pourtant je ne suis pas un fan de AOs

Merci, je vais donc ré-utiliser la technique sur une grande lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ça claque ce schéma !! Ca change du doré partout :P

 

Je te recommanderais juste de faire des traits plus fins sur les endroits où la peinture de l'armure a été escamotée. Ca sera plus discret et le rendu sera plus probant qu'un gros morceau béant ^^

 

La suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.