Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée de Thousands sons


CaptainBatHard

Messages recommandés

Bonjour, je fais ce post pour que vous puissiez m'aider à faire une liste d'armée avec les thousands sons, parce qu’avant je jouais Tau et maintenant j'ai commencé les TS, le problème c'est qu'hier j'ai fais ma première partie et le fait d'avoir une escouade de rubric, terminator et 2 exalted sorcerer pour 1000 points, ça fait un peu vide quoi :lol:, avec juste deux unités je vois pas comment gagner des parties, surtout a objectif quoi :/ du coup si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ce serait cool, parce que le gameplay est TOTALEMENT différent des tau :) et je sais pas quoi faire pour une liste a 1000 points :/ merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CaptainBatHard a dit :

Un ami m'a conseillé de jouer des démons du chaos comme les horreurs bleues/ rose pour avoir de la masse et avoir de l'invocation en plus et prendre le dessus en supériorité numérique

Pas d'invocation pour les horreurs de Tzeentch, depuis la mise à jour du codex démon, The wrath of Magnus et les FAQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horreurs les profils horreurs qui se splittent(WOM) ont perdu l'invocation on leur pardonne...Celle du codex daemonic incursion Pareil, par contre dans la FAQ du codex démon il n'en est rien, les horreurs ne sont même pas mentionnées. Bref du grand GW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois jouer les horreurs de ton datasheet, La position de GW sur le sujet est vous jouez le datasheet que vous voulez(Be'lakor par exemple qui dans un est CSM, dans le plus récent fenris il est plus accéssible aux CSM, dans la FAQ il le redevient)...La version codex est pas mise à jour mais si tu veux la jouer ainsi pas de split les règles horreurs bleue c'est juste des token etc...Si tu joue avec des gens de l'extérieur, la tendance est à dire halte à l'invocation(split ou pas split on s'en fout).
Pour Wrath of Magnus effectivement les nouvelle horreurs remplacent celle du codex, mais tu n'est pas obligé d'acheter le dernier supplément en date, et comme le piratage est interdit si personne l'a dans ton club de jeu ben t'es pas censé avoir les règles.
Maintenant vaut mieux jouer le split...Moi on m'a suriné ouais elle ont plus invoc(alors que je jouait le profil codex), ben Ok j'ai joué le profil split et j'en ait spammé la table avec des heraults(que tu peux prendre par 4 en alliance aussi). Au final je pense que mes adversaires préferaient l'invocation.
Joue les horreurs qui splittent pour le pool de CW, derrière une aegis par exemple pas de ligne de vue sur les horreurs jaune...C'est fun!
Après si c entre amis demande leur leur avis tout simplement. par contre pas de mélange split et invoc...Hein?!!!! Là ça merite le coup de point dans la glotte!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Be'lakor par exemple qui dans un est CSM, dans le plus récent fenris il est plus accéssible aux CSM, dans la FAQ il le redevient)

Au sens strict des règle Bel'Hakor pouvait être jouer en space marines du chaos même depuis la sortit du Curse of Wulfen qui ne supprime pas le Dataslate : Bel'Hakor.

Les FAQ, en plus de corrigé, servent bien préciser.

 

Pour les horreurs (il y a aussi d'autres exemples), il faut jouer les datasheets les plus récente donc Wrath of Magnus (sauf si tune FAQ l'autorise) comme l'a précisé Lion.eljohnson.

Les horreur roses n'ont plus la démonologie depuis Curse of Wulfen et la mise à jour du codex démon du chaos.

 

il y a 13 minutes, CaptainBatHard a dit :

Mais... les invocations sont comptées dans la liste d'armées ou non? je dois le compter en points ou pas? 

Les invocations se sont des figurines hors détachement et gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Sanctified a dit :

il faut jouer les datasheets les plus récente

GW n'est pas d'accord avec toi et le dit ouvertement dans WD les nouvelles datasheets ne prennent pas le pas, le choix reste dans les mains des joueurs:
doppelganger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est mauvais.

Le wd donne une indication juste pour le datasheet du prêtre de fer repris après par la FAQ space wolves (en opposition avec Curse of Wulfen).

 

Après je parle en général après si tu pars à la recherche d'exception...

Donc GW est bien d'accord avec moi sauf si tu trouves le bon exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas acheté le supplément t'es pas censé avoir les règles sauf si elles sont mise à disposition gratuitement, un supplément n'est pas obligatoire et le codex n'est pas mis à jour après la FAQ(qui est plus récente que le supplément). ça reste au choix du joueur, d'un point de vue général il vaut mieux jouer celle qui splittent ceci dit. Les suppléments prennent le pas dans la mesure ou on les utilisent Cf BRB et la date de parution sert de guide.
-Gw à déjà répondu à plusieurs exemples de datasheet contradictoires, J'ai posté celle concernant Be'lakor sur ce même forum ou une fois de plus GW dit qu'on peut utiliser les deux datasheet différentes chacune dans son cadre respectif. Surtout que les règles ne sont pas les mêmes...

Les (mauvais)exemples sont:
-les déchus
-Be'lakor
-certains datasheets tau
-iron priest
-Certains démons du codex daemonic incursion ou plusieurs grosses coquille se sont glissés...
Et à chaque fois GW dit au joueurs faites comme vous voulez...bref GW fait de la merde.
En général il est conseillé de jouer les horreurs sans démonologie mais avec le split(ce qui à mon avis est bien meilleur!).
Mais si t'as que le codex...t'as que le codex, et comme le piratage est interdit si personne autour de toi n'a le supplément ben t'es pas censé jouer avec les règles qu'il contient...ça par contre c pas GW c'est du bon sens(FAQ BRB).
Par contre les clarifications de règles des tournois et autre évènements tranche effectivement dans les sens de la perte de demonologie.
Mais GW a le don de briser les certitudes des joueurs avec un petit mail qui parfois ajoute à la peine. d'où mon conseil d'en parler avec ses potes dans le cadre amical, et d'utiliser les horreurs qui splittent dans les autres cas...car c'est ce qui est communément admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

Si t'as pas acheté le supplément t'es pas censé avoir les règles sauf si elles sont mise à disposition gratuitement, un supplément n'est pas obligatoire et le codex n'est pas mis à jour après la FAQ(qui est plus récente que le supplément). ça reste au choix du joueur, d'un point de vue général il vaut mieux jouer celle qui splittent ceci dit. Les suppléments prennent le pas dans la mesure ou on les utilisent Cf BRB et la date de parution sert de guide.

Certain supplément sont plus que ça, certains sont des mises à jour aux codex (démons du chaos, space marines du chaos, blood angels, space marines ou encore space wolves).

 

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

-Gw à déjà répondu à plusieurs exemples de datasheet contradictoires, J'ai posté celle concernant Be'lakor sur ce même forum ou une fois de plus GW dit qu'on peut utiliser les deux datasheet différentes chacune dans son cadre respectif. Surtout que les règles ne sont pas les mêmes...

Je veux des écrits au lieu de réponses teintées de mauvaise fois.

Les règles de Bel'hakor dans le dataslate et dans Curse of Wulfen sont les même.

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

-les déchus

Dataslate obsolète, il ne reste que le fluff et les altars of war.

 

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

-Be'lakor

Dataslate toujours bon grâce aux Faq.

 

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

-certains datasheets tau

Je dirai obsolète mais je ne sais pas.

Edit: This product has been updated to be fully compatible with the 2015 edition of Codex: Tau Empire.

http://www.warhammerdigital.com/all-products/Tau-Firebase-Support-Cadre.html

 

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

-iron priest

FAQ.

 

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

-Certains démons du codex daemonic incursion ou plusieurs grosses coquille se sont glissés...

Très claire, juste la mauvaise fois de certain joueurs démons sur les mise à jour.

 

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

En général il est conseillé de jouer les horreurs sans démonologie mais avec le split(ce qui à mon avis est bien meilleur!).

La cause de la mauvaise fois.

 

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

Mais si t'as que le codex...t'as que le codex, et comme le piratage est interdit si personne autour de toi n'a le supplément ben t'es pas censé jouer avec les règles qu'il contient...ça par contre c pas GW c'est du bon sens(FAQ BRB).

Dans un premier temps oui pour un joueur débutant ou en club (et ils utilisent les règles qu'ils veulent), pour les tournois et les forums c'est plus compliqué.

 

Le 17/04/2017 à 00:19, hénuel a dit :

Par contre les clarifications de règles des tournois et autre évènements tranche effectivement dans les sens de la perte de demonologie.

Depuis le codex démon du chaos Demonic Incursion, il est le codex démon du chaos v7.

 

 

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement mais pas en papier et encore moins en Fr. Bcp de joueurs pinnent rien à l'anglais. mais ouais si onveut être "à jour" le mieux possible faut savoir parler anglais et avoir tous les suplléments(quelque soit la méthode...). là aussi GW s'est tiré une balle dans le pied en pensant que tout le monde allait tout acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 14:11, CaptainBatHard a dit :

Bonjour, je fais ce post pour que vous puissiez m'aider à faire une liste d'armée avec les thousands sons, parce qu’avant je jouais Tau et maintenant j'ai commencé les TS, le problème c'est qu'hier j'ai fais ma première partie et le fait d'avoir une escouade de rubric, terminator et 2 exalted sorcerer pour 1000 points, ça fait un peu vide quoi :lol:, avec juste deux unités je vois pas comment gagner des parties, surtout a objectif quoi :/ du coup si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ce serait cool, parce que le gameplay est TOTALEMENT différent des tau :) et je sais pas quoi faire pour une liste a 1000 points :/ merci beaucoup!

 

T'as joué une escouade de combien de rubric et terminator? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 00:16, hénuel a dit :

Un psyker non démon en démonologie t'as pas eu de périls??? réussir toutes ses invocs sans faire de doubles c'est rare. moi en général je m'en prend toujours plusieurs si je tente ce genre de trucs.

Ben j'en ai eu un et j'ai réussi les test de commandements sur un 5 dans le tableau des périls du warp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux étant a faire (du moins je trouve) c'est de jouer les rubrics pour protéger tes psykers et une escouade de Termi pour handicaper l'adversaire sur un autre revers, ensuite tu spam d'invocations pour prendre le dessus sur l'adversaire avec des horreurs roses qui vont vite déborder l'ennemi,

L'idéal est de jouer 2 psykers lvl 3 dont 1 en démonologie pour jouer au moins le primaris si tas pas de bon sort en demon.

après, j'ai Ahriman, du coup sur une liste a 1250 pts ce sera sympa avec les ahriman's exiles, tu réussis des sorts sur 3+

et Ahriman peut lancer 3fois une meme décharge psy grâce a son baton noir  (pas mal), après je réserve toujours un psyker avec la discipline de Tzeentch au cas ou lorsque tu tires tes sorts tu tombes sur trahison de Tzeentch contre un joueur Tau ou Tyrannides ^^

Du coup:

Rubrics marines, Terminator, exalted sorcerers, ahriman's

Et 1 psyker avec la démonologie.

 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop....

 

Je potasse moi aussi sur une liste thousabd sons. ...mais sans arhi....hein^_^

 

L Ossature entre rubrik et terminstors est envisagé. ...mais pour le reste c est encore flou. ...

 

Tu as pu essayer depuis ? Quelles listes et contre qui?

 

Kass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 02:44, H.KASS a dit :

Yop....

 

Je potasse moi aussi sur une liste thousabd sons. ...mais sans arhi....hein^_^

 

L Ossature entre rubrik et terminstors est envisagé. ...mais pour le reste c est encore flou. ...

 

Tu as pu essayer depuis ? Quelles listes et contre qui?

 

Kass

Salut H.Kass :) la V8 étant sortie et ayant essayé mes thousands sons en v8 je peux te dire que pour 1000points ils sont beaaaaauuuuuucoup mieux qu'avant ils coutent moins cher en points et sont quand meme balèze, il peuvent avoir une sauvegarde 2+ au lieu d'une 3+ (les rubricae)

Il faut savoir que pour le moment les Thousands sons n'ont pas accès aux invocations et c'est pas plus mal car le CaC n'est pas fou (de ce que j'ai vu avec la règle désengagement) Je te conseille de jouer des psykers (en meme temps tu joues Thousands Sons lol...)

perso a 1000 point j'ai joué Ahriman, 2 exalted 2 escouades de 9 rubrics et 1 de Scarab, mon pote avait les SM avec des Primaris et je l'ai table rase alors qu'il avait egalement dread et land speeder 

Le gros avantages des Thousands sons c'est le fait que leurs armes ait une PA de -2 sur leur bolter inferno (ça fait très mal) 

Si je peux te conseiller une strat qui a l'air puissante (de par la mobilité que tu acquiert) c'est:

Tu joues tes psykers sur disques ce qu'il fait qu'ils avancent de 12" tes escouades avancent de 5" cependant il y a un pouvoir psy qui permet de refaire une phase de mouvement sur une unité donc s'il passe (le sort) ils avancent de 10", fais en sorte que ton/tes psykers reste tout de même derrière tes troupes (l'adversaire ne peut pas tirer sur un personnage s'il se trouve derrière une de tes unités) 

du coup tu as avancés de 10" au lieux de 5 avec tes rubrics. Durant ta phase psy utilise ton sort Châtiment, il fait TRES mal a l'adversaire je pense qu'il faudra l'utiliser a chaque tour, tu peux également (si tu peux le lancer) le sort prescience pour passer ta ct a 2+.

S'il te reste plus trop d'unité pour protéger tes psyker, essaye d'en avoir deux a l'arrière (de psykers) qui te permettent d'effectuer une phase de mouvement sur une unité et lance ton sort pour permettre a un des tes autres psykers davancer lancer un chatiment et ensuite relancer le sort avec le deuxième psy qui te donne une autre phase de mouvement pour qu'il ne puisse pas flinguer le psyker qui poke chatiment.

Perso cette stratégie me fait un peu penser aux T'au avec la répulsion mais version psyker et ça avait bien marché, mais fait tout de même gaffe car l'adversaire peut abjurer s'il a aussi des psyker. En espérant t'avoir suffisamment aidé mec :) 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.