Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] Liste 1500 points pour amical mi-dur


Tamerlan

Messages recommandés

Bonjour amis hobbyistes,

 

je poste ici une esquisse de liste pour mes Black Templars, armée que je souhaite monter, ainsi que budgétiser.

Je joue dans un contexte amical, des parties rarement au-delà de 1500 points par joueur. Mes adversaires réguliers sont surtout BA, DA et GI.

Je souhaite avant tout jouer fluff, mais gagner autant que faire se peut dans ce contexte.

Pour cela, je m'oriente vers une liste avec exclusivement des Crusader Squad en Troupes avec Land Raider Crusader et je voudrais minimiser les unités fond de table.

 

Pour l'instant j'ai donc comme schéma :

 

Détachement interarmes

 

1 Capitaine, avec Gantelet, Armure et Bouclier : 150 pts

1 Chapelain, avec Gantelet : 115 pts

 

1 Crusader Squad, 5 Initiés add. et 5 Néophytes, Arme énergétique et L-F

                               Frère d'armes avec Arme énergétique et combi-L-F, BàF

                               Land Raider Crusader avec Multi-fuseur : 510 pts

                               -> Ils sont rejoints par le Chapelain. Ils viseront les unités populeuses ou la saturation au CàC.

 

1 Crusader Squad, 5 Initiés add. et 5 Néophytes, Arme énergétique et Fuseur

                               Frère d'armes avec Gant énergétique et combi-Fuseur

                               Land Raider Crusader avec Multi-fuseur : 530 pts

                               -> Ils sont rejoints par le Capitaine. Ils viseront les blindés et les TEq.

 

Sous-total : 1305 points.

 

Là où j'ai des doutes, c'est sur la suite. Il me reste seulement 200 points dans ce format, je me demande s'il vaut mieux tenir le fond de table (et donc les objos) via 2 unités de 5 Initiés avec LM ou CL, ou bien aller chatouiller l'ennemi tour 1 avec une escouade en Pod avec Fuseurs ou Plasma. (Je précise que, comme c'est ma première armée SM, je ne connais pas bien les possibilités en artillerie. Le Codex n'apporte pas l'expérience, mes adversaires habituels en jouent assez peu et les tacticas sont souvent contradictoires.)

Ce qui m'inquiète également, c'est mon occupation, quasi-nulle, de la table. Les LRC vont partir à l'assaut, concentrer sans doute les tirs ennemis. C'est pas du tout assuré qu'ils arrivent dans les positions ennemis tous les 2, mais au moins 1 pourrait. Leurs armes devraient pouvoir faire qqes dégâts en préventif et le Multi-fuseur, vraisemblablement pas avant le tour 2, devrait casser de l'artillerie.

 

Je vous remercie pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tamerlan a dit :

Pour l'instant j'ai donc comme schéma :

 

Détachement interarmes

 

1 Capitaine, avec Gantelet, Armure et Bouclier : 150 pts

1 Chapelain, avec Gantelet : 115 pts

 

1 Crusader Squad, 5 Initiés add. et 5 Néophytes, Arme énergétique et L-F

                               Frère d'armes avec Arme énergétique et combi-L-F, BàF

                               Land Raider Crusader avec Multi-fuseur : 510 pts

                               -> Ils sont rejoints par le Chapelain. Ils viseront les unités populeuses ou la saturation au CàC.

 

1 Crusader Squad, 5 Initiés add. et 5 Néophytes, Arme énergétique et Fuseur

                               Frère d'armes avec Gant énergétique et combi-Fuseur

                               Land Raider Crusader avec Multi-fuseur : 530 pts

                               -> Ils sont rejoints par le Capitaine. Ils viseront les blindés et les TEq.

 

Sous-total : 1305 points.

 

Tout d'abord bonjour à toi ^^

Voyons ce que je peux pour toi en attendant que les vrais experts viennent, je joue BT aussi dans un format assez léger comme toi (plus 1500 - 2000pts) et je vois déjà quelques problèmes :

 

Tu veux jouer fluff, pourquoi pas, en amical c'est cool, mais quand même, deux LRC blindés de croisés... Et tu n'as pas précisé leur équipement, mais je suppose armes de CàC. Je trouve que c'est trop, je joue aussi à peu de chose près ton premier Land à 510 pts, sa tue tout ce que sa rencontre et c'est quai-indestructible (je tiens à préciser que j'ai une chance monstrueuse aux dés). Le problème c'est qu'avec deux comme sa et juste un pauvre char ou escouade devastator à l'arrière tu vas te faire déborder par quasiment toute les armées, quasiment aucune chance de gagné aux objos et je parle même pas du fait que tu peux tomber sur un mec un peu chaud qui te pète un Land T1, les gars à l'intérieur T2 et T3 tu abandonne. Le mieux c'est de répartir, tu n'es pas obligé de tirer du fond de la table pour avoir une armée stable mais un minimum d'anti-véhicule et de tir sa ne fait pas de mal (compte pas sur les Bolter Hurricane des LRC pour démonter des grosses escouades en face et le canon d'assaut seul ne peut pas faire ce taf. Après tu n'es pas démuni avec un multi-fuseur sur chaque LRC mais dans ce cas le moindre véhicule monopolise tout tes tirs pour 1 PC et une éventuelle explosion (1 chance sur 3 avec le bonus de PA1 mais il faut voir avec les chances de toucher et de pénétrer le blindage). Donc pas une solution très ouf.

 

Ce que je fais c'est qu'au lieu d'un deuxième Land bourré à ras tu prend un Rhino et tu met 5 croisés avec une arme spé (lance-plasma c'est cool, fuseur à la limite) avec 5 novices, tous à distance. Avantages : assez low-cost, mobilité, prise d'objo. Du coup tu libère masse de points pour prendre des motos, un dread (moi je joue en vénérable malgré que beaucoup le trouve pas mieux que le simple) en Pod, une dévastator, un Thunderfire, Tousqueutuveuh en somme.

 

Si tu tiens à garder tes deux Land, vaque un QG, prend un Dread en pod et/ou une escouade devastator avec une escouade de motos (si t'as les points une arme spé) pour la mobilité, objo, toussatoussa.

 

Voilà j'espère t'avoir éclairé un minimum, au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour ta réponse.

 

Effectivement je n'ai pas précisé mais je comptais équiper les Initiés avec pistolet + arme de CàC à la place du bolter, et les Néophytes avec Fusil à pompe.

J'ai surtout peur qu'un seul LRC, ça se fasse exploser tour 1 ou 2 et que du coup, je me retrouve avec une unité puissante au CàC mais coincée au milieu de la table et offerte aux tirs ennemis.

Peut-être que la doublette de LRC serait plus adaptée pour un format 2000 points ?

 

Pour la suite, j'hésitais entre le Détachement Interarmes et le Détachement de Castellans de l'Impérium pour donner la Haine à l'armée, en donnant un QG de l'Inquisition ou un Prêtre du Ministorum histoire de rester dans le thème. Par contre ça voudrait dire 4 Crusader Squad.

Et la question : est-ce que la Haine vaut le coup pour rapport à l'Objectif sécurisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tamerlan a dit :

J'ai surtout peur qu'un seul LRC, ça se fasse exploser tour 1 ou 2 et que du coup, je me retrouve avec une unité puissante au CàC mais coincée au milieu de la table et offerte aux tirs ennemis.

Peut-être que la doublette de LRC serait plus adaptée pour un format 2000 points ?

 

Perso, si un mec veut casser ton Land, il doit le faire soit avec une arme longue portée et prier tout ce qui peut, monopolisant des tirs, soit s'en approché avec des armes à fusion qui généralement valent cher sur des figs moyennes, ce qui veut également dire qu'il sera à porté de charge au tour suivant. Mais dans tout les cas si tu as un minimum de quoi le soutenir, au tour suivant tu déglingue ce qui a fait l'erreur de ne pas te tirer dessus (d'où l'utilité de multiplier les véhicules !).

2000pts est en effet plus adapté, mais souviens-toi que sa prend encore la moitié de ta liste.

 

il y a 47 minutes, Tamerlan a dit :

Pour la suite, j'hésitais entre le Détachement Interarmes et le Détachement de Castellans de l'Impérium pour donner la Haine à l'armée, en donnant un QG de l'Inquisition ou un Prêtre du Ministorum histoire de rester dans le thème. Par contre ça voudrait dire 4 Crusader Squad.

Et la question : est-ce que la Haine vaut le coup pour rapport à l'Objectif sécurisé ?

 

Je connais pas trop Castellans de l'impérium, mais 4 crusader squad en 1500 - 2000pts c'est à double-tranchant, t'auras une liste populeuse mais peut-être fragile. Je suis pas non plus convaincu pour le QG, je connais pas non plus ceux que tu mentionne, je regarderais à l'occasion. Après je pense pas que Haine vaille le coût contre Objo sécurisé parce que tu en profites que au CàC alors que toutes tes unités ne seront probablement pas que du CàC... Alors que si en fin de partie le gars en face va sur un objo où tu es (un turbo-boost est si vite arrivé...) et qu'il te le prend, tu auras de quoi te mordre les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 1500 points je te mets un skyhammer dans les dents T1.
Tu prends deux 1/2 dévas (2*3 Multifuseurs) et ensuite les deux autres escouades splitées t'avoinent ce qui reste à la douche de graviton (2*1 CG).
Puis les SMA viennent te contacter. Simple et efficace.
Ca c'est le niveau amical échauffement tournois.

En millieu soft je mettrai quand même des pods , avec des fuseurs T1. Parce qu'exploser un transport de troupe ou un véhicule d'entrée de jeu ça le fait toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrichi de vos conseils, je propose cette nouvelle liste :

 

Détachement interarmes

 

QG :

Champion de l'Empereur : 140 pts

 

Troupes :

1 Crusader Squad, 5 Initiés add. et 5 Néophytes, armes de CàC et fusils à pompe

                               Arme énergétique, Fuseur

                               Frère d'épée avec combi-fuseur et gantelet

                               Land Raider Crusader avec multi-fuseur et blindage renforcé : 530 pts

 

1 Crusader Squad, 5 Néophytes

                              Canon gravitons et fusil gravitons

                              Drop Pod : 190 pts

 

1 Crusader Squad, Fuseur

                              Frère d'épée avec combi-fuseur

                              Drop Pod : 135 pts

 

Elite :

1 Vénérable Dreadnought, avec LFL intégré

                              Drop Pod : 170 pts

 

Soutien : 

1 Devastator Squad, 4 lance-missiles : 130 pts

 

1 Predator, Canon laser jumelé et canons laser latéraux : 140 pts

 

Total : 1435 points.

 

Le Champion va dans le LRC. Pour un peu moins cher qu'un Capitaine avec Gant, BT et armure, on a un gars en 2+/4++, I5 F6 PA2 qui donne Sans Peur à son unité de BT.

Je garde la base de 15 gusses dans le LRC (auquel j'ai offert un blindage).

La grosse nouveauté, ce sont les Pods :

Le vénérable arrivera sans doute T1 pour péter du blindé au multi-fuseur ou de la marmaille au LFL. L'objectif est de gagner du temps pour l'arrivée du LRC chez l'ennemi.

La Crusader Squad fuseur au T1 également à priori, là aussi pour casser du blindé. Elle a clairement vocation à être annihilée.

La 3e Crusader Squad en pod est surtout là pour permettre aux 2 autres Pods d'arriver T1. Elle se positionnera sur un objectif isolé ou sur une position surélevée pour canarder la masse. C'est sans doute le point faible de la liste puisque ça implique que je ne pourrait en tirer le plein potentiel que T3 (mais je me refuse à jouer un Pod vide, ça reste amical).

La Deva tiendra un objectif fond de table.

Le Predator servira à casser du blindé de loin mais aussi et surtout à offrir une alternative aux tirs de l'adversaire, le forçant à choisir entre le LRC et le Pred.

 

Résultat il reste 65 points. Déjà, ils pourraient me servir à rajouter du monde dans la Deva. Je pourrai éventuellement compléter avec qqes missiles traqueurs.

Je me demande également s'il y a pas moyen d'alléger la Crusader Squad Graviton et de m'offrir un Chapelain dans le LRC, histoire de renforcer encore mon Càc.

 

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, infirmier_house a dit :

Pourquoi vénérable en LFL ?
A ce prix la prends toi l'ironclad , double LFL en pod .. il avoine avec le point tronçonneur et le point !

Le vénérable me paraissait bien à cause du multi-fuseur. Il est polyvalent et me permet de varier les plaisirs en fonction de mes réussites en largage de pod et en fonction des unités que j'affronte. Le mod vénérable est pour la CT5.

Mais je sais par expérience que le double LFL fait très mal.

il y a 26 minutes, infirmier_house a dit :

Pas fan du pred , le thunderfire est un must have ^^

Sur le papier, seules l'auto-réparation et le sapeur sont intéressants. La puissance du canon, la quasi-absence de PA et l'E7 font franchement pas rêver.

De plus, je ne le trouve absolument pas dans l'ambiance Black Templars.

 

Pour tout te dire, j'hésitai plutôt avec... un Vindicator, dans le genre j'avance et je bourrine !

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur surque le vindicator c est la crème des galettes. MAIS s il est seul tank sur la table il va se faire violer les flancs... S il doit tirer au jugé il tirera juste pas (ou au fulgurant ...)

Le thunder c est 4galettes de force 6, le canon E7 2pv 3+ c est tjs mieux qu un blindage sans svg. Le techmarine svg 2+. Je pense que tu devrais relire son profil je vois pas en quoi il auto repare ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

C est sur surque le vindicator c est la crème des galettes. MAIS s il est seul tank sur la table il va se faire violer les flancs... S il doit tirer au jugé il tirera juste pas (ou au fulgurant ...)

 

C'est sûr que c'est risqué s'il se fait attaquer... ce qui avec un Dread, 3 Pod et un LRC m'étonnerait un peu x) 

 

Il y a 9 heures, Tamerlan a dit :

Le vénérable me paraissait bien à cause du multi-fuseur. Il est polyvalent et me permet de varier les plaisirs en fonction de mes réussites en largage de pod et en fonction des unités que j'affronte. Le mod vénérable est pour la CT5.

Mais je sais par expérience que le double LFL fait très mal.

 

Ben le double LFL c'est beau mais sa ne casse pas un tank, d'autant que le bestiau arrive en Pod T1 et ne peut pas charger, à partir de là si tu joue pas contre une armée populeuse ou à poil devant un Ironclad, il va tirer deux coups et POUF ! ilépula...

 

Je dit pas non plus que le vénérable est invincible mais tu as 1 chance sur deux d'avoir un char adverse AU MOINS immobilisé, et si c'est un véhicule découvert tu fait un barbecue avant d'exploser l'engin avec le LFL sur l'autre bras.

 

Quand au Predator j'ai lancé un débat dessus que je t'invite à aller voir, et tu jugeras de son utilité.

 

Il me reste juste à dire OUI à ton idée de remmetre une paire de marines-boucliers (ou fusible pour certains) dans la Déva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elesisdark a dit :

Quand au Predator j'ai lancé un débat dessus que je t'invite à aller voir, et tu jugeras de son utilité.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Tu peux me donner le lien ou le chemin pour le lire ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 23:38, infirmier_house a dit :

Perso à 1500 points je te mets un skyhammer dans les dents T1.
Tu prends deux 1/2 dévas (2*3 Multifuseurs) et ensuite les deux autres escouades splitées t'avoinent ce qui reste à la douche de graviton (2*1 CG).
Puis les SMA viennent te contacter. Simple et efficace.
Ca c'est le niveau amical échauffement tournois.

En millieu soft je mettrai quand même des pods , avec des fuseurs T1. Parce qu'exploser un transport de troupe ou un véhicule d'entrée de jeu ça le fait toujours !

 

Outre la grosse blague "la skyhammer c'est amical", faut vraiment pas que tes SMA ratent leurs assaut. Parce que en face c'est des black templars, ils auront contre-attaque, donc 3 attaques chacun. Il aura perdu 2 novices aux gravitons. Y'a 3 armes énergétiques ou gantelets dans chaque escouade, tu auras perdu presque tous tes SMA au tour 1. Tu as tes chances, parce qu'il aura probablement perdu au moins un land raider, mais c'est loin d'être fini. Sachant que la skyhammer tuée, c'est 10 KP (escouades d'assaut splitées, déva splitée, pods).

 

Ensuite, tu sais pas contre quoi tu joues. C'est facile de lancer une skyhammer comme ça, mais le jour ou tu tombes sur un orc, un tau ou un nécron, tes multifuseurs et gravitons ça va être un peu moins marrant.

 

Pour les listes en elle-mêmes, faut que tu définisses un niveau d'optimisation. L'amical mi-dur, j'ai du mal à cerner. Dans tous les cas, c'est dur de jouer 2 land raiders, mais si t'en joue un seul il prendra toutes les armes antichar adverses. Il faut forcer à diviser les tirs, donc multiplier les chassis. Problème : un landraider, c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Belfe a dit :

Pour les listes en elle-mêmes, faut que tu définisses un niveau d'optimisation. L'amical mi-dur, j'ai du mal à cerner. Dans tous les cas, c'est dur de jouer 2 land raiders, mais si t'en joue un seul il prendra toutes les armes antichar adverses. Il faut forcer à diviser les tirs, donc multiplier les chassis. Problème : un landraider, c'est cher.

Le niveau d'optimisation, c'est jouer pour gagner, mais avec des contraintes liées au fluff et d'autres par l'absence de trucs sales.

Contraintes liées au fluff :

- exclusivement des Crusaders Squads en choix troupes, dont au moins une en LR

- peu d'unités fond de table et des unités tournées principalement vers le CàC, pour rester dans l'esprit de charge typique des BT

- une armée populeuse (je me fixe 35/40 figs minimum pour une liste à 1500 pts)

- peu de figs à moto ou avec jetpack

Contraintes liées au milieu :

- pas de trucs sales de type Drop Pod vide ou formation méga-cheatée.

Ca m'intéresse pas que mes adversaires tirent une gueule de 5 m de long parce que j'ai des règles fumées.

La plupart jouent juste du détachement interarmes, très peu de figs Forge et ils se concentrent surtout sur le fluff (ensuite, ça ne les empêche pas de sortir des trucs sales, selon ces critères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de graviton dans les drop pods si pas skyhammer sinon tu vas payer ultra cher un truc qui va tirer uniquement a courte portée et seulement la moitié des tirs (armes de salves quand tu sors du drop pod tu comptes comme ayant bougé).

Y a des solutions pour corriger ca mais c'est pas fluff du tout et je suis pas sur que ca "fit" avec ce que tu essayes de construire...(= captain en armure cataphraacti, enfin bref)

 

Moi je mettrais quelques trucs un peu rapide et peu couteux pour faire la chasse aux objos (style land speeder ou moto d'assaut ou escouade de moto sans upgrade) car sinon tu vas te retrouver a devoir bouger de 12" (+6 pour le flat out) pour aller chercher un truc et ca va te couter une phase de tir importante alors que le land raider et prédator (soit dit en passant, meme en fluff le prédator c'est vraiment pas fifou....) doivent plutot rester statique (ou bouger pour aller vomir sa cargaison de marines) pour un rendement quelconque.

 

Et sinon un chapelain ca serait pas du luxe en plus du champion de l'empereur

1. pour avoir une invuln de plus qui traine, c'est toujours utile pour pouvoir encaisser meme un peu les armes PA2/3

2. fearless et relance des touches au premier tour de combat c'est un must pour armée orienté cac comme la tienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakked a dit :

Pas de graviton dans les drop pods si pas skyhammer sinon tu vas payer ultra cher un truc qui va tirer uniquement a courte portée et seulement la moitié des tirs (armes de salves quand tu sors du drop pod tu comptes comme ayant bougé).

Les gravitons me semblaient une bonne alternative pour une prise d'objo tour 2, la salve permet un nombre de tirs relativement élevé, et à partir du tour 3, l'unité n'est plus sensée bouger.

Je reconnais toutefois, comme dit plus haut, que c'est clairement l'unité sur laquelle j'ai le plus de doute.

Il y a 2 heures, Drakked a dit :

Moi je mettrais quelques trucs un peu rapide et peu couteux pour faire la chasse aux objos (style land speeder ou moto d'assaut ou escouade de moto sans upgrade) car sinon tu vas te retrouver a devoir bouger de 12" (+6 pour le flat out) pour aller chercher un truc et ca va te couter une phase de tir importante alors que le land raider et prédator (soit dit en passant, meme en fluff le prédator c'est vraiment pas fifou....) doivent plutot rester statique (ou bouger pour aller vomir sa cargaison de marines) pour un rendement quelconque.

J'hésitais effectivement à prendre des unités rapides. Les motos, notamment, pourrait aller chercher des objos et avoir un peu d'impact sur les unités isolées.

Le predator est un choix par défaut, qui est là surtout pour dire : explosez-moi ! L'idée c'est bel et bien que le LRC ne se fasse pas démonter T1. A ce format-là, je pense peu probable que mes adversaires puissent gérer un blindage 14 et un blindage 13 tour 1.

L'option Vindicator existe donc (il attirera plus les tirs mais ne sera pas efficace pour garder un fond de table), ainsi que les options motos et motos d'assaut.

Il y a 2 heures, Drakked a dit :

Et sinon un chapelain ca serait pas du luxe en plus du champion de l'empereur

1. pour avoir une invuln de plus qui traine, c'est toujours utile pour pouvoir encaisser meme un peu les armes PA2/3

2. fearless et relance des touches au premier tour de combat c'est un must pour armée orienté cac comme la tienne

Le Chapelain était présent dans la première liste et pas par hasard. Il colle à 100% au fluff. Le hic! c'est les points. Là, ça m'oblige à faire des choix.

Le fearless, le Champion l'offre déjà.

Dernière chose, si je le mets avec mes Croisés en LRC, j'aurai une unité valant :

Champion de l'Empereur : 140 pts

Chapelain tout nu : 90 pts

1 Crusader Squad, 5 Initiés add. et 4 Néophytes, armes de CàC et fusils à pompe

                               Arme énergétique, Fuseur

                               Frère d'épée avec combi-fuseur et gantelet

                               Land Raider Crusader avec multi-fuseur et blindage renforcé : 520 pts

TOTAL : 750 POINTS

Déjà sans le Chapelain c'est ultra cher... Là, si l'adversaire me pète effectivement le LRC tour 1, ou s'il est immobilisé, la partie est jouée...

L'alternative de prendre un Chapelain à la place du Champion existe, mais même équipé, il n'est pas aussi puissant.

(C'est pour ça que je pensais prendre le détachement Castellans de l'Impérium qui donne la Haine, et qui me permet de prendre un QG Prêtre du Ministorum : pour 25 points un gars qui donne Zélote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 10:37, Belfe a dit :

 

Outre la grosse blague "la skyhammer c'est amical", faut vraiment pas que tes SMA ratent leurs assaut. Parce que en face c'est des black templars, ils auront contre-attaque, donc 3 attaques chacun. Il aura perdu 2 novices aux gravitons. Y'a 3 armes énergétiques ou gantelets dans chaque escouade, tu auras perdu presque tous tes SMA au tour 1. Tu as tes chances, parce qu'il aura probablement perdu au moins un land raider, mais c'est loin d'être fini. Sachant que la skyhammer tuée, c'est 10 KP (escouades d'assaut splitées, déva splitée, pods).

 

Ensuite, tu sais pas contre quoi tu joues. C'est facile de lancer une skyhammer comme ça, mais le jour ou tu tombes sur un orc, un tau ou un nécron, tes multifuseurs et gravitons ça va être un peu moins marrant.

 

-déjà je l'ai pas quotée en "amicale" mais entre "amis pour échauffement de tournois" , ayant du mal à cerner son level mi-dur...

 

-ensuite il risque de perdre un peu plus que 2 novices aux gravitons à moins que les BT soient fourés d'invus 3+ et d'insensibles 5+++ que j'aurais ratés ... (oui non parce que 5 tirs CT5 , potentiellement jumelé en ultra doctrice déva ... faut le faire ... puis je blesses sur 3+ , svg majoritaire et je relances les ratés et vu que c'est PA2 je te laisse faire les invus ...) Bref au théoriehammer le SM aime pas la douche de gravitons et si son patron perds un PV il sera commotionné ce qui est balo pour un champion ...

 

-de plus si la charge est réussie (aka relance de la distance de charge) je mets 5 marteaux de la fureurs AVANT qu'il tape ... il risque que perdre une fig ... ensuite on tape en même temps I4 et si je lui ai tirer dessus à la déva de la shyhammer il fait pas de tir de contre charge ET je relance les jets pour toucher ET pour blesser de mes SMA... bref oui toutes ses blessures PA 2/3 me feront des morts mais je vais aussi lui mettre une flopée de baffe ... et si je reste au contact avec lui ma déva qui lui à tirer dessus est safe et y a des chances que je ramène mon patron motard T2 ...

 

-mais aussi les fameux KP , il joue pas en scénario ETC et puis j'ai pas vocation à finir la partie avec toutes mes 1/2 escouades , juste à l’attendrir avant l'inpact et le patafixer le plus looongtemps possible pour que mes troupes scorent les objos ...

-enfin , oui le tau va poser du tir de contre charge ,oui le nécron se relever , oui un orc attends juste ça le close , et oui un démon s'en cogne il a pas de SVG et adooore le close ... Mais quel liste n'as pas de némésis ou de match up défavorable ? (hormis le démon actuellement parce que voir des démons finir à svg 2++ relance les 1 ... bon bah c'est tendu ^^)

@Tamerlan pourquoi un pred fond de table ? à ce prix la t'as un deuxième vindicator et des points pour équiper d'autre trucs =)

La bénédiction permet de réparer des PC perdu sur un véhicule au lieu du tir du techmarine, du coup il peux pas réparer ET tirer , qui plus est il ne peux pas réparer son canon qui à des PV et non des PC :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

-ensuite il risque de perdre un peu plus que 2 novices aux gravitons à moins que les BT soient fourés d'invus 3+ et d'insensibles 5+++ que j'aurais ratés ... (oui non parce que 5 tirs CT5 , potentiellement jumelé en ultra doctrice déva ... faut le faire ... puis je blesses sur 3+ , svg majoritaire et je relances les ratés et vu que c'est PA2 je te laisse faire les invus ...) Bref au théoriehammer le SM aime pas la douche de gravitons et si son patron perds un PV il sera commotionné ce qui est balo pour un champion ...

 

-de plus si la charge est réussie (aka relance de la distance de charge) je mets 5 marteaux de la fureurs AVANT qu'il tape ... il risque que perdre une fig ... ensuite on tape en même temps I4 et si je lui ai tirer dessus à la déva de la shyhammer il fait pas de tir de contre charge ET je relance les jets pour toucher ET pour blesser de mes SMA... bref oui toutes ses blessures PA 2/3 me feront des morts mais je vais aussi lui mettre une flopée de baffe ... et si je reste au contact avec lui ma déva qui lui à tirer dessus est safe et y a des chances que je ramène mon patron motard T2 ...


Pour pas polluer le sujet, un petit theotyhammer aussi :

Révélation


Si c'est entraînement tournoi, tu as pas un manchot en face. Donc en face de ton graviton, on va mettre les petits novices, avec leurs armures à 4 (la sauvegarde majoritaire ? Tu veux parler d'endurance majoritaire, non ?). Allez avec 5 touches, ça fait 3.75 blessures. Je tablais sur 2 morts sans le signum ni tactique. Tu fais donc pas 4 morts, si y'a 0 couvert. Si le Landraider n'est pas vaporisé, y'a une 4+ de couvert. Le moindre couvert dû à une déviation de pod, une forêt, tu vas vraiment te rapprocher des 2 morts. Ta charge, à travers la ruine de landraider, forêt, etc..., a quelques 5 chances sur 6 de te faire perdre une fig. Tu contactes donc avec 4 marines. Tu relèves le défi pour pouvoir coller tes attaques, donc 3 touches de marteau de fureur dans des scouts, soit 0.5 mort. Ou, 1 mort si on rate le test de comm'. Bref, avec ses attaques de reste et ses persos, tu perds ton escouade, lui offre une consolidation, donc une charge au prochain tour. Tu auras fait un truc comme 6 morts (4 scouts, 2 marines), contre 5 chez toi. Et c'est à lui de jouer. C'pas ouf ton truc quand même.
Et imagine si tu casses pas le landraider avec les 2 tirs de fusion. La c'est plus un match-up un peu serré, c'est la cata.

 

Bref, c'est un plan qui marche à 100% si tu connais la liste en face, si tu dévies pas, si tu oneshot les landraiders, si tu perds pas de SMA en terrain dangereux, si tu réussis tes charges, si il rate son test de suppressive fusillade, si tu as les bons objectifs à atteindre.

 

 

Le vindicator chez les templars, je suis pas fan. Tu t'exposes à quelqu'un qui aurait plus de porté que toi, où tes vindics vont devoir avancer pour être en position, tirer une fois, et ne plus tirer ensuite parce que CàC. Allez 2 tirs par partie. Ca peut suffire, ou faire peur. Mais j'y crois assez moyen.
Castellans c'est fort, mais peut-être trop pour le type de parties que tu joues. Faire revenir une escouade de croisés ou un Landraider sur 5+, c'est quand même assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Belfe a dit :


Pour pas polluer le sujet, un petit theotyhammer aussi :

  Masquer le contenu

 

Si c'est entraînement tournoi, tu as pas un manchot en face. Donc en face de ton graviton, on va mettre les petits novices, avec leurs armures à 4 (la sauvegarde majoritaire ? Tu veux parler d'endurance majoritaire, non ?). Allez avec 5 touches, ça fait 3.75 blessures. Je tablais sur 2 morts sans le signum ni tactique. Tu fais donc pas 4 morts, si y'a 0 couvert. Si le Landraider n'est pas vaporisé, y'a une 4+ de couvert. Le moindre couvert dû à une déviation de pod, une forêt, tu vas vraiment te rapprocher des 2 morts. Ta charge, à travers la ruine de landraider, forêt, etc..., a quelques 5 chances sur 6 de te faire perdre une fig. Tu contactes donc avec 4 marines. Tu relèves le défi pour pouvoir coller tes attaques, donc 3 touches de marteau de fureur dans des scouts, soit 0.5 mort. Ou, 1 mort si on rate le test de comm'. Bref, avec ses attaques de reste et ses persos, tu perds ton escouade, lui offre une consolidation, donc une charge au prochain tour. Tu auras fait un truc comme 6 morts (4 scouts, 2 marines), contre 5 chez toi. Et c'est à lui de jouer. C'pas ouf ton truc quand même.
Et imagine si tu casses pas le landraider avec les 2 tirs de fusion. La c'est plus un match-up un peu serré, c'est la cata.

 

Bref, c'est un plan qui marche à 100% si tu connais la liste en face, si tu dévies pas, si tu oneshot les landraiders, si tu perds pas de SMA en terrain dangereux, si tu réussis tes charges, si il rate son test de suppressive fusillade, si tu as les bons objectifs à atteindre.

 

 

 Aller puis qu'on aime ça :wink:

 

-déjà c'est 3 MF pour tenter les 3PC superf' au pire(#serpents). Au mieux je peux le casser avec un exploser ou deux fois immo. ça se tente. Au pire ça tombe bien y a deux fois 1/2 déva 3 MF , et s'il a qu'un seul LR bah il prendra sa double peine...

 

-si novices 4+ en premier je colle d'abord les tirs de bolter (bah ouai si c'est un tournois je vais pas non plus faire le manchot hein), on va dire tir simple parce qu'en tournois le mec aura profiter de sortir du blindé pour reculer, éviter le tir rapide  et tenter d'éviter la charge ... on peux espérer un mort sur 3 tirs ...

-quand au tir de "suppresing fussillade" je t'invites à le relire , s'il le rate il se jette au sol et s'il le réussit il n'aura "juste" pas de tir de contre-charge. D'ailleurs petite subtilité et pas des moindre s'il veut charger ma déva il prend automatiquement le tir de contre-charge de celle ci et s'il rate ce test à 3D6 ... il rate sa charge puisqu'il se jettera au sol (p.38)

 

-je voies mal comment le fait de charger dans un décors me donne 5/6 chances d'avoir un mort , vu que le test de terrain dangereux se rate quand c'est sur un 1 ... donc 1/6 d'avoir à faire une svg à 3+ ; donc 2/3 de chances de la réussir , je te laisse théoriser ça :wink:

-tu pars du principes que j'ai un personnage pour le défi , les 5 SMA peuvent être la 1/2 sans perso hein ; donc même en partant de 4 SM (5eme défi et  parce que le mort je voies pas d'ou il vient cf si dessus) ça fait 4 touches pour les scouts F4, relançables (#leavenosurvivors) donc 1/2 de 4A puis re 1/2 de 2A ratées on va dire 3 blessures sur 4 marteaux ; il en rate logiquement 1.5 (svg4+). Ensuite on tape tous ensemble mais j'ai toujours les relances , il peux en perdre 2/3 sur un malentendu. Finalement oui ses armes spé vont me coupé les marines au pire , si je suis chanceux je fuis et il me ratrape, ou bien pas et il est libre de bouger mais à pieds et dans sa zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

-quand au tir de "suppresing fussillade" je t'invites à le relire , s'il le rate il se jette au sol et s'il le réussit il n'aura "juste" pas de tir de contre-charge. D'ailleurs petite subtilité et pas des moindre s'il veut charger ma déva il prend automatiquement le tir de contre-charge de celle ci et s'il rate ce test à 3D6 ... il rate sa charge puisqu'il se jettera au sol (p.38)

 

Tu ne connais pas les règles spéciales que tu utilises, c'est juste pas possible de discuter avec toi :

 

Dans l'ordre :

  • Un landraider c'est pas 3 mais 4 points de coque.
  • Tu ne sais manisfestement pas appliquer les blessures & faire les sauvegardes. Il suffirait de mettre 2 scouts et 2 marines à la même distance pour limiter les tirs de bolters dans les marines et mettre ton graviton sur les scouts. Le joueur défenseur choisi si plusieurs figurines sont à la même distance. Donc il choisira la figurine la plus appropriée à ce moment.
  • Suppressing fusillade ne s'active qu'en phase de tir. Pas en phase d'assaut. En plus le test serait à la fin de la phase, pas immédiatement. Et on te parle dans la liste de champion de l'empereur (sans peur) ou de chapelain (zélote).
  • Allez, un point pour toi, j'ai pas compté la sauvegarde.
  • La règle leave no survivors ne s'applique que si le test de comm' est raté. Même réponse qu'au dessus. Tu auras pas la relance, c'est juste pas possible.

    Si tu charges le champion de l'empereur, son init 5 va te massacrer ton escouade, tu feras que tes marteaux de fureur. (4 attaques CC6 mastercraft, F6 PA2). Pire encore si il est en défi.

Je vais pas plus loin, dans les tests de comm' ou quoi. Y'a trop de failles dans ce que tu écris.

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Belfe et @infirmier_house ici c'est pas un ring de boxe, si vous voulez continuer de comparer la taille de vos kiki je vous invite à procéder par MP

ici  c'est un forum où régne paix et respect, comme vous pouvez le constater Tamerlan a peu de messages au compteur ce qui peut signifier plusieurs choses :

- un nouveau joueur (du moins en black templar) qui a donc besoin d'aide pour orienter son style de jeu (ce qui semble être le cas au vu de ce topic)

- un nouveau membre du warfo (et vos disputes sur SON post n'augure pas une bonne entente et c'est pourtant l'image que véhicule ce forum)

 

Concernant le sujet initial @Tamerlan ou devrais je dire le boiteux de fer :P  je ne saurai que te conseiller de lister pour commencer les armées dont tu dispose déjà ceci à deux intentions 1) savoir le style de jeu que tu as déjà pratiqué et 2) savoir si tu as déjà quelques figurines exploitable dans une autre armée que tu peux "piquer" pour faire quelques tests de liste

 

Moi ce qui m'emballent moyen dans les propositions faites à ce jour :

-les vindicators  tu veux une armée orienté cac mais les vindic envoyent des gros pruneaux à l'avant : le risque de te tirer une balle dans le pied suite à la déviation existe et surtout une fois au cac avec ton unité patronnal le pauvre va se sentir bien seul ^^

-le prédator certes sur le papier c'est un char "solide" mais il est ton seul chassis de fond de cours, du coup un pod adverse, une attaque de flanc, une Fep avec 2/3 fuseur et on en parle pu =x

- la skyhammer : c'est un cout d'épée suicide : tu les envoyent, ils tirent puis meurrent... bref c'est fort j'en conviens bien, maintenant dans l'optique partie amical mi dur c'est vraiment pas ça... la skyhammer c'est la formation mangeuse de bébé chat (encore plus avec le capitaine cataphrii bouclier anti suicide scouad)

 

sachant que tu veux jouer fluff les templars de ce que je leur connais c'est des gars bien qui kiff leur Land raider, kiff la motobike et kiff le land speedou

 

maintenant a toi de voir ce qui te plait et si tu veux manger des bébé chats et vendre ton âme :P 

 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

@Belfe et @infirmier_house ici c'est pas un ring de boxe, si vous voulez continuer de comparer la taille de vos kiki je vous invite à procéder par MP

ici  c'est un forum où régne paix et respect, comme vous pouvez le constater Tamerlan a peu de messages au compteur ce qui peut signifier plusieurs choses :

- un nouveau joueur (du moins en black templar) qui a donc besoin d'aide pour orienter son style de jeu (ce qui semble être le cas au vu de ce topic)

- un nouveau membre du warfo (et vos disputes sur SON post n'augure pas une bonne entente et c'est pourtant l'image que véhicule ce forum)

 

Puisque à priori t'es devenu modo, félicitations ! Par contre faut lire un topic avant de critiquer, parce que l'OP n'a jamais parlé de jouer une skyhammer.

 

C'est pas un concours, je signale à l'OP que son idée de liste est pas forcément très optimisé, mais qu'en tout cas la skyhammer qu'on lui propose en face la broie pas aussi facilement que ce qui était dit. Justement, parce que c'est un nouveau joueur, il ne faut pas le dégoûter de son idée fluff, et qui n'est pas mal bâtie. Pas optimal, c'est certain, mais pas mauvais en soi. Là où un joueur expérimenté aurait pu se défendre quand on lui dit qu'il passe pas 2 tours, le joueur débutant peut prendre ça pour argent comptant et changer radicalement d'idée alors que c'est pas nécessaire.

L'avantage du prédator, c'est que c'est pas cher, par rapport à l'investissement qu'il faut faire pour le casser. En tout cas faut utiliser des armes antichar, c'est toujours ça de moins contre ton/tes landraiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552 si tu voies à un moment dans mes posts que je manque de respect à Belfe je t'invite à citer le passage en gras .. Belfe et moi on discute et on est pas forcément d'accord mais cela ne veut pas dire que je lui manque de respect ... (et inversement je l'espère!)

@Belfe:
-sans déconner tu veux m'apprendre combien de PC à le meilleur char de MON codex ? :rolleyes: Aller je te remets l'argumentaire " -déjà c'est 3 MF pour tenter les 3PC superf' au pire(#serpents). Au mieux je peux le casser avec un exploser ou deux fois immo. ça se tente. Au pire ça tombe bien y a deux fois 1/2 déva 3 MF , et s'il a qu'un seul LR bah il prendra sa double peine... "
- autant pour moi je me suis envolé pour le tir de contre charge et le test de suppressing fussilade ... mais si tu as raison sur le fait qu'il ne puisse se jetter au sol et rater sa charge tu as tord sur la cause ! un tir de contre charge est une "attaque de tir normale si ce n'est qu'elle à lieu pendant la phase de d'Assaut de l'adversaire" (p.45) .... (ça c'est pour moi) mais "contrairement à une attaque de tir normale un tir en etat d'alerte ne peux provoquer un test de Moral". De facto plus besoin d'utiliser les règles spé du champion ou du chapelin :wink:
-y a pas de failles y a que du théoryhammer =D et je préfère prévenir @Tamerlan que si "le fluff c'est la vie" ( spéciale dédicace à @manah) à partir du milieu moyen à dur le fluff fait pas forcément long feu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas modo ^^ (encore heureux pour vous tous bande d'hérétique :rolleyes:) mais j'appel juste au calme (parce que le bouton signaler existe et que tu as des idées interessantes et qu'il serait dommage d'en privée les gens par un ban qui serait donner à cause du ton "engagé" de tes messages :wink: )

 

@infirmier_house : oui oui pas de manque de respect mais le ton semble grimper :wink:  et un mot en entrainant un autre on a vite fait de franchir la limite entre discussion houleuse argumenter et irrespect

 

Maintenant de ce que j'en dis pour le fluff BT le double predator serais plus adapter au BT que le vindicator que j'ai vu passer plus haut :wink: 

le double LR c'est un gouffre a point je suis d'accord mais mais mais faut une sacré puissance de feu et/ou jouer necron pour ne pas le craindre (ou eldar mais ça c'est une autre histoire)

 

un truc dans ce style là quoi

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars
HQ1 : The Emperor's Champion(1*140) [140]
Troup1 : 10 Crusader Squad (70 + 5*14), Fuseur(10), 5x Neophyte(10), Sword Brother(10),  Gantelet énergétique(25), Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [515]
Troup2 : 5 Crusader Squad (70), Fuseur(10), Sword Brother(10),  Combi-Fuseur(10) in Transport 2 [135]
Troup3 : 5 Crusader Squad (70), Fuseur(10) in Transport 3 [115]
Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Auto-lanceurs Ironclad(10) in Transport 4 [180]
FA1 : 3 Bike Squad (63), Attack Bike (40),  Multi-fuseur(10), Biker Sergeant (0),  Gantelet énergétique(25) [138]
HS1 : Predator(75), Canons laser jumelés(25), Canon laser(40) [140]
HS2 : Predator(75), Canons laser jumelés(25), Canon laser(40) [140]
Transport 1, Land Raider Crusader(250), Multi-fuseur(10), Blindage renforcé(10)
Transport 2, Drop Pod (35)
Transport 3, Drop Pod (35)
Transport 4, Drop Pod (35)
Total detachment : 1503

ARMY TOTAL [1503]
 

 

tu as une menace avec le pod dread, le second pod en mode casse tank, les deux pred pour faire du kaboum a distance 

pendant ce temps là le land raider avance pepere, avec la bike squad histoire d'avoir 2 front de combat c'est pas ouffissime en termze de regles fumax mais des dires de tamerlan c'pas ce qu'il recherche c'est équilibrer avec du casse tank qui va bien, de quoi gerer la masse et surtout ça foisonne de BL13/14 donc ça filera du fil a retordre a tes adversaires
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.