Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] Liste 1500 points pour amical mi-dur


Tamerlan

Messages recommandés

Le défaut du LR c'est qu'il à pas ce fichu blindage céramique en option ... du coup il craint les fuseurs et autres similis fuseurs , le graviton sur du 6, les armes forces D et de force 8 à 10.... Même les lances de lumière qui réduisent son bl à 12 ...
Bref il est chéro , bien joué il est une sacré épine dans le pieds mais généralement toutes les armées ont une parade à un "gros" blindé à partir du niveau moyen... (pod fuseur , chevalier impérial, serpent frouf, seprent dragon de feu , ...) ...

Moi je serai tenté d'en joué deux. Un en défenseur de ligne (le standar CLj) avec 1 escouade croisée dedans et un 2ème pour diviser les menaces avec le super patron et l'autre escouade de croisé pour le super op. Le tout complété par des pods fourés d'escouade de croisés ! yolo en mode marteau et enclume !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis d'une telle liste c'est qu'a 1500points ça te fait 1/3 de l'armée réparti dans 2 blindage ^^

 

PS: jouer un IK en amical faut changer d'ami ahaha le mien sort que lors des apo

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars
HQ1 : The Emperor's Champion(1*140) [140]
Troup1 : 8 Crusader Squad (70 + 3*14), Fuseur(10), 4x Neophyte(10), Sword Brother(10),  Gantelet énergétique(25), Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [477]
Troup2 : 8 Crusader Squad (70 + 3*14), Fuseur(10), 4x Neophyte(10), Sword Brother(10),  Gantelet énergétique(25), Combi-Fuseur(10) in Transport 2 [477]
Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Auto-lanceurs Ironclad(10) in Transport 3 [180]
HS1 : Predator(75), Canons laser jumelés(25), Canon laser(40) [140]
HS2 : Predator(75), Canons laser jumelés(25), Canon laser(40) [140]
Transport 1, Land Raider Crusader(250), Multi-fuseur(10), Blindage renforcé(10)
Transport 2, Land Raider Crusader(250), Multi-fuseur(10), Blindage renforcé(10)
Transport 3, Drop Pod (35)
Total detachment : 1554

ARMY TOTAL [1554]
(et là c'est certain le dread va prendre la mort et surtout ta pas grand chose sur table)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne voudrais pas créer d'esclandre ! En tout cas, j'apprécie que mon sujet suscite tant d'intérêt et je lis toutes vos remarques avec intérêt (même si, bien sûr, j'y pioche ce qu'il me plait :P )

Ensuite, 

Il y a 12 heures, Fullmetal59552 a dit :

Concernant le sujet initial @Tamerlan ou devrais je dire le boiteux de fer :P 

Félicitations Fullmetal, c'est toujours flatteur d'avoir à faire avec un connaisseur.

Il y a 12 heures, Fullmetal59552 a dit :

je ne saurai que te conseiller de lister pour commencer les armées dont tu dispose déjà ceci à deux intentions 1) savoir le style de jeu que tu as déjà pratiqué et 2) savoir si tu as déjà quelques figurines exploitable dans une autre armée que tu peux "piquer" pour faire quelques tests de liste

Ma première et seule autre armée 40k ce sont les Emperor's Children. Au départ je les pensais tournés vers le corps à corps (+1 Init) mais c'est tout le contraire. L'arme dont je dois abuser, ce sont bien les destructeurs soniques (pour les non-initiés : 48", F8, PA3, Lde 1, explosion, ignore les couverts, avec lacération depuis peu). Il n'y a que quelques unités qui peuvent s'amuser à impacter au Càc et profiter de l'I5, mais elles sont rares et en aucun cas, je ne peux baser ma stratégie dessous.

C'est sans doute pour ça qu'une foule de SM qui avance pour charger est pour moi une perspective réjouissante et originale.

Par contre, pour piquer des figs EC pour en faire des BT, c'est mort, je n'ai plus rien quasiment.

Il y a 12 heures, Fullmetal59552 a dit :

-les vindicators  tu veux une armée orienté cac mais les vindic envoyent des gros pruneaux à l'avant : le risque de te tirer une balle dans le pied suite à la déviation existe et surtout une fois au cac avec ton unité patronnal le pauvre va se sentir bien seul ^^

Remarque très pertinente. Si je l'avait pris, j'aurais sans doute voulu utiliser le LRC pour lui donner un couvert sur un flanc, mais à bien y réfléchir, ça ne ferait qu'attirer les unités podés avec fuseur plus prêt de mon LRC. Ensuite avec un blindage 13 11 10, je ne m'attends pas à ce qu'il ait un traitement de faveur par rapport au Predator. Son canon fait tout de même peur sur le papier.

Il y a 10 heures, Fullmetal59552 a dit :

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars
HQ1 : The Emperor's Champion(1*140) [140]
Troup1 : 10 Crusader Squad (70 + 5*14), Fuseur(10), 5x Neophyte(10), Sword Brother(10),  Gantelet énergétique(25), Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [515]
Troup2 : 5 Crusader Squad (70), Fuseur(10), Sword Brother(10),  Combi-Fuseur(10) in Transport 2 [135]
Troup3 : 5 Crusader Squad (70), Fuseur(10) in Transport 3 [115]
Elite1 : Ironclad Dreadnought (135), Auto-lanceurs Ironclad(10) in Transport 4 [180]
FA1 : 3 Bike Squad (63), Attack Bike (40),  Multi-fuseur(10), Biker Sergeant (0),  Gantelet énergétique(25) [138]
HS1 : Predator(75), Canons laser jumelés(25), Canon laser(40) [140]
HS2 : Predator(75), Canons laser jumelés(25), Canon laser(40) [140]
Transport 1, Land Raider Crusader(250), Multi-fuseur(10), Blindage renforcé(10)
Transport 2, Drop Pod (35)
Transport 3, Drop Pod (35)
Transport 4, Drop Pod (35)
Total detachment : 1503

ARMY TOTAL [1503]

J'ai bien ta liste, elle ressemble par quelques points à la deuxième que j'ai faite.

Je note que tu optes pour le predator au lieu de la deva à 4 LM qui pourtant coûte moins cher et qui me semble un peu plus résistante.

Je vois que tu préfères également l'Ironclad (auquel tu rajoutes même des auto-lanceurs). Est-ce à dire que tu le voies plus dans le CàC qu'au tir ? Dans ce cas, le vénérable n'est-il pas plus adapté (avec la CC et la CT à 5) ?

 

Sinon, j'y pense comme ça. Quid d'une unité de 3 Dread (donc à patte) pour remplacer les Pred et le Dread actuel et pour avancer vers les lignes ennemies ? Ils sont aussi résistants qu'un char, font moins mal au tir mais peuvent casser toute unité qui se présente ? (Seul bémol : l'engluement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tamerlan a dit :

Je vois que tu préfères également l'Ironclad (auquel tu rajoutes même des auto-lanceurs). Est-ce à dire que tu le voies plus dans le CàC qu'au tir ? Dans ce cas, le vénérable n'est-il pas plus adapté (avec la CC et la CT à 5) ?

 

Ben il est plus dans le CàC que dans le tir grâce à ses armes vraiment ouf, qui peuvent réduire les plus gros blindages en miettes... Néanmoins le Vénérable, je le préfère pour sa polyvalence au niveau des armes et du style de combat, mais le prendre en normal suffit si tu le prend dans une optique de tir avec une arme jumelé. Tout est question de rôle mais je nourrit plus d'espoir dans un vénérable plutôt que dans un ironclad pour être podé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tamerlan  En fait le choix de l'Ironclad est dû a mon passif je joue SW donc pour moi le vénérable c'est hache/bouclier ou rien :P pour ça que le vénérable dread des SM me fait gentillement rire ^^

qui plus est l'iron clad est une épine monumental pour beaucoup de joueur :

-c'est un BL13 donc pas facile a tomber sans fuseur

-son autolanceur frag fait double saturation, il a encore le droit aussi au lance flamme lourd du gantelet (pour 10pount a gratter)

-il est une menace de fou parce qu'en général le pod tombera proche d'unité censer etre fond de court et donc pas tailler pour le cac

- il permet de mobiliser des force ennemi pour le tuer laissant le champs libre au reste de l'armée

 

surtout ça te fait un BL13 de plus 

 

Concernant le double predator je suis parti d'un constat simple : 5 marine devastator lance missile font 130points, avec impossibilité de bouger sinon pas de tir (pour 4tir de missile), alors qu'un predator fait 3 tir de canon laser (dont 1 jumelé), peut bouger et continuer de tirer,

son blindage frontal de 13 va forcer a mobiliser une puissnce de feu imposante (contrairerement au 5pv endu 4 des marines) et enfin pour finir, dernier tour de jeu s'il peut encore bouger il peut faire 12 + 6 de boost pour contester voir prendre un objectif :wink:

 

ça fait une fois de plus du blindage 13, donc ça te fait le dread/les pred/le LR avec du blindage lourd, donc ça offre plus de chance au LR d'approcher :)

Et une fois de plus ça combotte bien avec tes pods qui ont du fuseur (du coup tu casse les blindé qui tape fort en face avec les pod et tes blindage 13/14 sont tranquille ^^)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.