Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 3ème Compagnie Raven Guard - UPDATE : Full Primaris


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après une longue traversée du désert, je me relance dans Warhammer 40.000 avec une toute nouvelle armée. J'ai par le passé beaucoup joué SMC et je voulais cette fois me placer du côté loyaliste. Etant fan de l'époque de la pré-hérésie, je voulais me lancer dans une légion de la première fondation. Les choix commencent déjà à se réduire. Pour finir, mon choix se portera sur la Raven Guard. J'aime beaucoup leur esthétique, j'ai toujours eu un mal fou à peindre le noir, plein de figurines sympas sur Forgeworld et la possibilités d'utiliser des vieilles armures pré-hérésie en respectant le fluff. C'était donc un défi de taille qui s'offrait à moi.

 

J'ai donc réalisé ce premier marine afin d'avoir un prototype, un mètre étalon du reste de l'armée. Les buts avec cette armée que je me suis fixés sont les suivants :

- Respecter au maximum le fluff de la Raven Guard (unités, héraldiques, armures, techniques de combats).

- M'essayer à l'OSL sur les lumières.

- Ne jamais éclaircir les arêtes des parties noires, tout doit être traité en battle damage et weathering.

- Monter rapidement l'armée donc un niveau tabletop maximum.

- N'utiliser aucun décalcomanies, que du freehand.

 

31cf05a784dcd45891c8adf0ccc6faa0.jpg

 

Je vois ma 3ème compagnie comme une force de vétéran avec peu de moyen. Ils n'ont pas les moyens humains et les ressources pour entretenir leurs armures entre chaque combats mais compensent par une grande rigueur et une volonté à toutes épreuves. J'essaierai de venir étoffer ce sujet le plus souvent possible. En attendant vous pouvez vous lâcher sur les commentaires, je suis prêt à tout entendre. 

 

Que pensez vous du liseré? Je l'ai volontairement laissé très propre pour démontrer que la fierté d'appartenir à la 3ème compagnie est forte et que les marines prennent soin de cette partie de l'armure (comparé au reste).

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ton corbeau !

 

J'ai un peu suivis ton sujet sur les bordures d'épaulières et je pense que tu a fait le bon choix, les couleurs par type de space marine était peut être vrai pour les anciennes version de la raven guard mais maintenant ils suivent le codex comme le montre les illustrations de la récente campagne War Zone Damocles.

Pour chipoter et si tu veut suivre le fluff, les optiques des casques de la raven guard sont habituellement rouge et non bleu (plutôt pour les Iron hand le bleu je crois ) mais d'un autre coté ça me fait mal de dire ça vu que je suis vraiment très fan de tes optiques ^^

Ah et je crois que post-hérésie les armes sont de couleur métal et non noir bien que j'ai toujours trouver ça étrange, les peindre en noir me parait aussi beaucoup plus logique...

 

Aller bon courage pour la suite ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour les optiques. Après je suis parti sur du bleu pour trancher avec le rouge de l'épaulette (et parce que j'adore le bleu). Quand je pense également au marcheur et véhicule avec des optiques beaucoup plus imposantes je trouve cela plus joli. 

4 autres marines sont montés, j'attaque la peinture demain. J'ai utilisé certains crânes de piafs qu'ont trouve sur les Tzaangors pour décorer mes marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3db2e6f6e7d8574ff52b6ce09ec4328e.md.jpg

 

Un petit peu de work in progress sur la suite de l'escouade (photo prise à l'arrache à l'Iphone). Le gros du boulot sur cette armée concerne les Battle damage et le weathering. Une fois que c'est fait, il ne reste que des détails à peindre et qui vont venir illuminer la figurine. Par contre faut que je fasse quelque chose pour mes canons, au moins peindre un point noir, au mieux percer mais je ne sais pas avec quoi.

 

427ded914ca2f821b5452f6afc1ee2d8.jpg

 

Sinon j'ai commandé plein de tête Corvus sur un super site nommé BlitzStore. J'espère les recevoir assez vite, je pense que si j'ai un maximum de ces têtes, ca donnera du caractère à l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ensemble rend plutôt bien, surtout le weathering qui souligne bien les forme parmi tout ce noir.

pour les canons, un simple coup de perceuse à main mèche 0.8 marche très bien (un petit coup de 0.6 dans le petit trou en travers est du plus bel effet mais petu être superflu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début ^^. Si tu veut une astuce pour peindre le noir, ne l'éclaircie pas avec du gris mais avec du bleue gris, du the Fang chez citadel par exemple. Ça te permettra de ne pas ternir ton noir ^^. Bon courage pour la suite ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

Le 18/04/2017 à 10:18, DrLiche a dit :

l'ensemble rend plutôt bien, surtout le weathering qui souligne bien les forme parmi tout ce noir.

pour les canons, un simple coup de perceuse à main mèche 0.8 marche très bien (un petit coup de 0.6 dans le petit trou en travers est du plus bel effet mais petu être superflu)

 

Je dois prendre la perceuse Citadel ou tu connais d'autres marques moins cheres? On peut trouver ça dans un magasin de bricolage ou plutôt de modélisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Graphigro tu trouves des perceuses de modélisme pas chères (pas comme celle de GW) ou dans des marques types PRINCE AUGUST. 

(Petite minute pub)

 

Très cool ce début d'armée en tout cas, même si je persiste à ne pas aimer ces casques (tu aurais pu passer une annonce sur le warfo pour que le monde entier te les envoie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44ef1b1feea7a9d3c158943a9d02f8b3.md.jpg

 

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. 

Je suis toujours dans le "patinage" de mes armures de mon côtés. C'est très différents des autres armées que j'ai peint comme méthode mais c'est bon de changer un peu. Je vais essayer de me procurer une perceuse à main prochainement. Cette fin de semaine j'attaque les détails de mes 4 gus : Optiques et OSL, liseré rouge de la 3ème compagnie, sceau de pureté, étui et les crânes de piaf en trophée. Hate de voir le rendu de la demi escouade complète.

Sinon j'ai déjà reçu toutes mes têtes Corvus par Blizstore, même si c'est un peu cher le servuice est vraiment de qualité et très rapide (livré en 2 jours!), je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, après quelques contretemps j'ai enfin fini ma première demi escouade tactique. Je suis assez content du résultat plutôt cohérent et homogène. J'ai hâte d'appliquer le schéma à plus d'unités. Place au photos.

J'ai tenté un lavis bleuté sur le marine sans casque pour lui donner un teint blafard, qu'en pensez vous? Je pense pouvoir m'améliorer sur les freehands et je n'ai toujours pas acheté de perceuse à main. 

Bientôt la suite de l'escouade avec toutes mes têtes Corvus. Et comme d'hab, à vos cailloux.

 

783f95a8382e00a96707918483de2ee5.jpg

 

9fe2e0fbc0ad5608a3e7532cc8be8e6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu que tu obtiens avec ta technique de traitement du noir. Je dois avouer avoir toujours eu du mal avec les éclaircissements intensifs au gris que l'on voit d'habitude. Là tu rehausse le noir de l'armure, tout en définissant les formes et en ajoutant des battle damages qui rendent la figurine plus réaliste.

Concernant les free-hand, c'est tout à fait honnête. Pour l'avoir fait pour mon propre chapitre, il est normal que d'un Marine à l'autre le symbole soit légérement différent, ça ne choque pas forcément pour autant.

 

Venons-en maintenant aux points qui, selon moi, pourraient t'aider à améliorer tout ça. Je ne sais pas si ce sont les photos qui donnent cette impression, mais je ne suis pas fan des optiques ; elles semblent trop ternes, et je trouve que le bleu ne correspond pas trop au reste du schéma. Je m'explique : tu as une armure noire, éclaircié au métal avec du brun sur le bas, des bordures d'épaulière et des sceaux de pureté rouge. Le socle brun avec des herbes jaunies renforce encore la palette de tons plutôt chauds de ta figurine. Or le bleu est une couleur froide, la seule présente sur tes figurines. En soi ce n'est pas un problème, le contraste chaud/froid est même une bonne idée en peinture. Mais ce qui pêche et atténue grandement ce contraste c'est la couleur un peu trop terne et unie de ces optiques.

 

A la limite, essaye de les éclaircir vers un bleu glacé tirant sur le blanc, cela améliorerait probablement l'effet un créant un contraste chaud/froid plus prononcé. De même si plus tard tu ajoute d'autres optiques (viseur et différente optiques de la gamme SM) ou des armes énergétiques (épées mais aussi générateur des armes à plasma etc ...), les faire de la même façon renforcera la présence de ton bleu en tant que couleur contrastante principale.

 

Ensuite je remarque le crâne de corbeau sur le torse d'un des SM. Dans les faits l'application est bonne, mais mériterait un éclaircissement vers le blanc supplémentaire histoire d'attirer plus l'oeil dessus. Dans son état actuel il est également trop terne.

 

Enfin pour le rouge des sceaux de puretés et les bordures des épaulières, je pense qu'un très léger liseré orange sur les parties les plus proéminentes (l'angle des épaulière et le contour des sceaux) renforcerait l'impact de la couleur.

 

En fait pour conclure, je dirai que tes figurines sont déjà très satisfaisantes en soi et peuvent tout à fait être alignées sans rougir. Mais si tu veux aller plus loin et élever un peu le niveau de peinture de ton armée très facilement, il suffit d'appliquer une étape de plus pour chacune des couleurs principales, un éclaircissement léger de la version plus calire de la même couleur. Cela augmentera l'impact visuel de chaque couleur tout en améliorant la lisibilité des figurines.

 

Voilà, désolé pour le roman mais j'adore parler de ça, et je sais que tu as le niveau pour aller un peu plus loin là-dessus et produire une armée qui te rendra fier (et nous aussi !).

Sur ce bon courage ! (et bonne lecture xD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jackdead, belle escouade avec un traitement plus que convenable, je t'encourage à utiliser un max de casque Corvus et à vieillir tes armures, c'est bien dans le fluff et c'est ce qui fait l'intérêt de ce chapitre je trouve. En effet, ils sont censés être un chapitre "pauvre" qui utilise jusqu'à la corde d'anciennes armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour percer les bouts de gun j'utilise une lame d'ExActo (ou cutter) fine, que je plante au milieu et fais tourner à la verticale du fût pour créer un cône creusé. C'est moins profond sur les bords, mais ça marche visuellement très bien, et ça coute rien vu que l'Ex Acto normalement on l'a déjà!

 

Sinon pour la peinture des figs, c'est du très bon niveau.

Les casques claquent.

Les figs dans leur ensemble font noir fort mat, avec les parties claires (blanches/métal) qui tranchent, ça leur donne une petite aura mystérieuse, ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère Raven Guard !

 

J'aime beaucoup ton objectif et ton schéma de couleur !

 

Je trouve un peu dommage que tu sois parti sur la 3eme compagnie (vu que c'est la plus utilisé en général) mais ça me fait toujours plaisir de voir le travail réalisé sur les fils de Corax.

Les optiques bleues m'ont aussi surpris mais ça rend très bien malgré tout.

Pourquoi as-tu décidé de te passer des décalcos sur les épaules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le Sunday, April 16, 2017 à 10:34, Jackdead smith a dit :

Bonjour à tous.

Hello, je suis passé a côté de ton sujet !

 

Le Sunday, April 16, 2017 à 10:34, Jackdead smith a dit :

-Ne jamais éclaircir les arêtes des parties noires, tout doit être traité en battle damage et weathering.

 

- N'utiliser aucun décalcomanies, que du freehand

J'etais curieux de voir comment tu allais t'y prendre pour éclaircir tes armures, ca rend bien, car j'avoue éclaircir le noir c'est pas evident ! Bien joué :wink:

 

Utiliser aucun decalco ça j'adhère, moi aussi je fais mes symboles à la main :)

 

Comme les compères perceuse a main ou cutter de presicion pour les canons, sinon tu peux peindre un petit point noir en attendant 

 

J'aime beaucoup le rendu de ta demi escouade ! C'est prometeur pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après un voyage qui avait semblé durer une éternité le détachement Primaris de la 3ème compagnie de la Raven Guard arrivait enfin à proximité du Raven's Claw, un des plus vieux vaisseau de la flotte du chapitre. Apercevoir l'insigne du corbeau ailé sur le flanc de la barge réveilla en chaque Primaris immédiatement un sentiment de fierté et d'excitation. Roboute lui même les avait galvanisé avant leur départ d'un discours dont lui seul à le secret et ils étaient impatients de rencontrer leurs frères d'armes.

 

Pourtant, une fois débarqué sur le pont principal, le nouveau détachement eu la surprise de n'être accueilli que par des serviteurs et des astropathes. Aucun Astartes n'avaient fait le déplacement pour recevoir leurs nouveaux frères qu'ils considéraient comme une menace. Ils avaient payer l'Hérésie au prix de nombreuses vies et percevaient les Primaris comme une nouvelle source de conflits. Les lourds secrets du chapitre ne devaient pas être partagés avec des supers soldats qui, même s'ils partageaient leurs gênes, n'étaient que des étrangers à leurs yeux.

 

La peur, la honte, la faiblesse et la jalousie ne faisait pas partie du caractère des Astartes et encore moins des Primaris. Le jeune détachement su immédiatement qu'ils gagneraient le respect de leurs pères sur le champ de bataille et nul part ailleurs. "

 

Astar Colari, scribe et conteur de la Croisade Indomitus à bord du Raven's Claw

 

Voilà pour l'introduction. Me lancer dans une armée SM 2 mois avant la sortie des Primaris n'était pas une riche idée. J'ai donc décidé de faire évoluer mon projet. L'armée sera désormais un détachement full Primaris tentant de se faire reconnaître par leur chapitre qui ne voit en un que des novices, des parachutés de Terra gênant pour le chapitre.

 

Ils seront envoyés dans les missions les plus dangereuses avec des chances très minces de revenir vivant. Je vais tenter de donner un véritable background et des récits à mes différents Primaris Raven Guard adorés.

 

Place à la figurine test :

 

94fdb90a92b7d6718627ca37b9911a62.md.jpg

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux frères. J'attendrais que tu nous conte leurs exploits pour me convaincre qu'ils sont une bénédiction.^^

 

Pour ma part, j'accueille 6 Inceptors dans ma 8eme Compagnie Raven Guard. Je serais tout aussi exigeant avec eux.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! C'est également le chapitre que je choisirais pour des Primaris !

 

Avec le passif de la Raven Guard avec la manipulation génétique, c'est vraiment intéressant en terme de fluff perso. Il parait que GW l'a bien compris et que la Raven Guard est méfiante, écartant ces marines des missions importante pour des missions secondaires voir sans intérêt.

 

Tu rajoutes à ça que la Raven Guard fait partie "des gentils" qui font attention aux civils alors que les Primaris ont été formés sur Terra et ont donc une autre vision que leurs propres frères de chapitre...

 

Fin bref, c'est génial, ta peinture claque et tu nous gâtes avec un bout de fluff.

 

Bravo ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cadiax a dit :

Bien joué camarade ! Super tes lignes de fluff ! Je pense tenter ta technique d'éclaisissemant  sur mes Primaris noires...

 Merci à tous pour vos compliments.

Pour le rendu de l'armure je sous-couche à la bombe en noir. Puis j'effectue un brossage à sec généreux d'Ironbreaker sur l'ensemble de l'armure puis un second plus léger de Necron Compound. Je repasse alors le noir sur toute l'armure sans les arêtes et les parties éraflées. Ça permet d'avoir un rendu plutôt sympa assez rapidement et sans une grande technique.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de toute beauté ce corbac, je suis fan.
l'armure MkX leur sied à merveille, surtout grâce au casque qui leur va bien mieux que ceux des Mk7. Tu as testé de mettre un casque Mk6 sur ces primaris .


En tout cas le rendu du noir est vraiment magnifique et le traitement des optiques les font ressortir à merveille. Hâte de voir la suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thias_Herzog a dit :

Vraiment de toute beauté ce corbac, je suis fan.
l'armure MkX leur sied à merveille, surtout grâce au casque qui leur va bien mieux que ceux des Mk7. Tu as testé de mettre un casque Mk6 sur ces primaris .


En tout cas le rendu du noir est vraiment magnifique et le traitement des optiques les font ressortir à merveille. Hâte de voir la suite 

 

Merci pour ton commentaire encourageant!

J'ai pas encore essayé de caler une MK6 sur une Primaris. J'ai peur que le gorgerin gène un peu... En plus les poses des Primaris oblige à avoir des cous assez long pour viser/se pencher. Et puis niveau fluff ce serait dur à justifier, c'est dommage c'était vraiment l'identité du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.