Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tzeentch] Nouvelle figurine en partie égal


Pizza de Tzeentch

Messages recommandés

Je profite de ce post pour questionner sur l'armée de tzeentch:

- Les horreurs roses, lors qu'elles sont tuées, sont remplacées par 2 horreurs bleues, mais qui deviennent une nouvelle unité sur il n'y a pas d'unité d'horreurs bleus à moins de 9'' => donc même cas que pour toi. D'après les joueurs rencontré, ça ne devrait pas compter comme une invocation puisqu'il s'agit d'un remplacement et non d'une invocation. A confirmer, pas d'errata disponible pour le moment.

 

- en revanche, je me questionne sur Kairos: Sort lancé sur une unité ennemie, qui, si cela tue un adversaire, en transforme un en Chaos Spawn -> Si on remplace une unité ennemie, est-ce du coup un remplacement ou une invocation? et donc faut-il avoir des points dispo pour l'invoquer?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pizza de Tzeentch a dit :

Je profite de ce post pour questionner sur l'armée de tzeentch:

Je sépare les messages pour créer ce nouveau sujet. Merci de ne pas polluer un sujet avec d'autres questions. Il est ainsi plus aisé de s'y retrouver, et ceux qui se posent la même question pourront plus facilement retrouver des réponses. Merci.

 

 

Il y a 1 heure, Pizza de Tzeentch a dit :

- Les horreurs roses, lors qu'elles sont tuées, sont remplacées par 2 horreurs bleues, mais qui deviennent une nouvelle unité sur il n'y a pas d'unité d'horreurs bleus à moins de 9'' => donc même cas que pour toi. D'après les joueurs rencontré, ça ne devrait pas compter comme une invocation puisqu'il s'agit d'un remplacement et non d'une invocation. A confirmer, pas d'errata disponible pour le moment.

S'il n'y a pas d'unité d'Horreurs Bleues à proximité, c'est bien une création d'unité. Il faut donc avoir les points de renforts nécessaires disponibles. Je ne vois pas l'ambiguïté ici.

 

Il y a 1 heure, Pizza de Tzeentch a dit :

- en revanche, je me questionne sur Kairos: Sort lancé sur une unité ennemie, qui, si cela tue un adversaire, en transforme un en Chaos Spawn -> Si on remplace une unité ennemie, est-ce du coup un remplacement ou une invocation? et donc faut-il avoir des points dispo pour l'invoquer?

Il n'y a pas de «remplacement». Il y a des ajouts à des unités existantes (gratuits et qui ne peut aller au delà de l'effectif initial de l'unité au début de la bataille) et des ajouts d'unité, payant eux. Ici, c'est bien une création d'unité. Donc le coût de points de renfort doit être payé.

 

D'ailleurs, dans le premier paragraphe des Points de Renfort, il est question de «remplacement», et celui-ci est donné comme payant.

 

Relis bien ce paragraphe sur les points de renforts, tout y est écrit.

 

J'ai une autre interrogation, mais je vais créer une autre sujet car cela pourrait intéresser d'autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

S'il n'y a pas d'unité d'Horreurs Bleues à proximité, c'est bien une création d'unité. Il faut donc avoir les points de renforts nécessaires disponibles. Je ne vois pas l'ambiguïté ici.

 

Donc, au final la capacité des horreurs roses est inutiles,si on à pas d'unité d'horreurs bleues à portée? ça me semble étrange...

il y a une heure, Nekhro a dit :

D'ailleurs, dans le premier paragraphe des Points de Renfort, il est question de «remplacement», et celui-ci est donné comme payant.

 

Relis bien ce paragraphe sur les points de renforts, tout y est écrit.

 

Ou peut-on trouver ces règles? (dans quel livre/site/autre?)

merci d'avance :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Donc, au final la capacité des horreurs roses est inutiles,si on à pas d'unité d'horreurs bleues à portée? ça me semble étrange...

Potentiellement, oui. Mais c'est dû aux règles de partie de jeu égal. En jeu libre, tu n'as pas cette limitation et tu peux invoquer sans soucis, à foison tant que tu as les figurines.

 

J'ai crée ce sujet pour parler de l'ajout à des unités (pas tout à fait le même cas).

 

Citation

Ou peut-on trouver ces règles? (dans quel livre/site/autre?)

merci d'avance :3

Le Manuel du Général V1, tout simplement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Donc, au final la capacité des horreurs roses est inutiles,si on à pas d'unité d'horreurs bleues à portée? ça me semble étrange...

 

Ou peut-on trouver ces règles? (dans quel livre/site/autre?)

merci d'avance :3

non elle est loin d'être inutile, juste que son utilisation est très situationnel.

 

ça se joue surtout en objo, je te donne l'exemple:

 

imagine tu as un objectif que l'ennemie contrôle avec 10 fig par exemple et que tes horreurs roses sont également dessus, imagine l'ennemie te tue tes horreurs, sachant qu'il ne sait pas à l'avance ce que tes pts d'invoc vont te permettre de sortir (du moment que tu en as et que tu as les fig tu peux invoquer tout et n'importe quoi) tu peux à ce moment faire spawn 20 horreurs bleus et donc lui voler l'objo !

 

ça c'est un cas particulier bien sûr mais le split n'est pas inutile, il est juste pas évident à placer et tant mieux parce que ce serait trop fort si il était gratuit, Tzeentch a déjà de beaux combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Slendy75, le pop d'horreurs bleues, même limité et même à payer en points, reste énorme : il permet de créer une unité tampon pour occuper une zone ou en protéger une autre d'un cac par exemple. Sans compter que les horreurs roses mortes peuvent revenir grâce à leur étendard, et donc mourir à nouveau pour recompleter les rangs des horreurs bleues à côté. Et que même si le gars s'acharne sur les bleus, il te suffit de craquer 40 pts de renforts pour repop des jaunes cette fois-ci !! Bref même en jeu égal, les horreurs ont une capacité d'enlisement et d'occupation de zone phénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera fixés de toute manière sur ce que GW voudra dans la prochaine version du GhB. Dans mon asso, on a décidé en partie égale de ne pas faire payer de points pour le joueur tzeentcheux, parce qu'on trouve sinon que la règle est un non-sens. D'ailleurs c'est bien précisé que ce n'est pas une invocation, mais un remplacement.

Et c'est pas pété du tout, j'ai quand même gagné contre lui. Je trouve ça bête de jouer une armée démon/mort-vivant si on doit payer toutes les aptitudes qui font ressusciter des gars (hors sort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

D'ailleurs c'est bien précisé que ce n'est pas une invocation, mais un remplacement.

Sauf que le remplacement fait bien parti de ce qui doit être payé avec les points de renforts. C'est noté noir sur blanc dans le paragraphe idoine.

 

il y a 16 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

Et c'est pas pété du tout, j'ai quand même gagné contre lui. Je trouve ça bête de jouer une armée démon/mort-vivant si on doit payer toutes les aptitudes qui font ressusciter des gars (hors sort).

La logique et les règles maisons de chacun ne sont pas des réponses et des arguments valables. On l'a vu pour les tirs dans les unités engagées au corps à corps.

 

On va aussi rappeler que le jeu égal utilise des modifications par rapport au jeu libre qui, lui, fait (re)venir de nouvelles figurines gratuitement. Ne pensez pas les règles uniquement dans le cadre du jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

Et c'est pas pété du tout, j'ai quand même gagné contre lui. .

 

Après réflexion, je pense quand même que c'est pété: si les horreurs bleues et brimstones étaient gratuite, on aurait des unités pour 140 points: qui lance des sorts, tapent à distance, et ont théoriquement 7 PV (1 rose, 2 bleus et 4 brimstone.), en x10...

Le soucis, c'est que si tu paye 50 points pour 2 horreurs bleues (dans une unité de 10 théorique), et qu'on te tue ces 2 horreurs (un tir, autre), tu as quand même payé 50 points pour 2 pv sur des unités assez moyenne... donc pas toujours rentable, et encore moins si ton adversaire sais jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arcoss le démembreur a dit :

On sera fixés de toute manière sur ce que GW voudra dans la prochaine version du GhB. Dans mon asso, on a décidé en partie égale de ne pas faire payer de points pour le joueur tzeentcheux, parce qu'on trouve sinon que la règle est un non-sens. D'ailleurs c'est bien précisé que ce n'est pas une invocation, mais un remplacement.

Et c'est pas pété du tout, j'ai quand même gagné contre lui. Je trouve ça bête de jouer une armée démon/mort-vivant si on doit payer toutes les aptitudes qui font ressusciter des gars (hors sort).

si tu joues cette règle avec la duplictous host ou la changehost crois moi que ça devient carrément pété parce que ça veut dire que tu affronterai des unités qui se régénèrent tout le temps. Qui lorsqu'elles meurent crée une nouvelle unité ou en plus peuvent se TP? non pour 50 pts les 10 mec ça devient n'importe quoi, la règle du manuel est claire. toute création de nouvelle unité demande un prix en points.

 

Après si tu veux faire des règles maison comme ça libre à toi. Mais dans ce cas il faudrait autoriser la même chose pour les flesh eaters ou encore les Tzaangors si on veut équilibrer le tout.

 

ce qui au final rendrait l'invocation totalement abusée comme elle l'était au tout début d'age of sigmar

 

edit: faut pas oublier aussi que ta nouvelle unité d'horreur peut arriver jusqu'à 6 ps de celle qui lui a donné "naissance" en gros tu peux carrément créer une unité en ligne à plus de 3 ps de l'ennemie pour bloquer un mec qui t'as chargé au cac et l'empêcher de progresser. si tu rends le split gratuit tu peux limite faire ça infiniment du moment que tu ne te retrouve pas qu'avec des brimstones. Ceci rend toute armée de cac inutile et enlisée face à une simple compo de démons mineur, ça aussi c'est un non sens.

 

 

En tout cas si ce split devient gratuit un jour, comptez sur moi que l'abus peut très vite se faire sentir

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'argument du "ne pensez pas qu'en terme de jeu égal" ici, on est bien dans le cadre du jeu égal, c'est clairement indiqué par le titre du post, donc j'ai pensé en terme de jeu égal, et en terme de jeu égal avoir une armée qui a pour point fort l'invocation, et ne pas invoquer sous-prétexte que des joueurs abusent d'une règle, je trouve ça un peu con de la part de GW. C'est le "tout ou rien" qui me déplaît. Que la règle soit laxiste en jeu libre, c'est pas grave, mais qu'elle soit trop sévère en jeu égal c'est affligent. C'est pour ça que je pense qu'elle va être changée, ou peut-être qu'il existera une autre tranche de points pour l'invocation. Le fait que mon adversaire "poppe" (désolé pour l'anglicisme) ne m'a pas empêché de gagner (il a invoqué dans la mesure où il avait des figurines, soit une vingtaine). Soit dit en passant, le fait qu'une unité soit comme ça ne rend pas inutile une armée de càc, elle la rend inutile si le joueur de cette armée fonce sur la première unité venue sans réfléchir (et encore, va engluer des ventres-durs avec ça!)

 

D’ailleurs j'ai une petite question. Lorsqu'une unité de brimstone arrive et que son unité "mère" est engagée, est-elle engagée à son tour? Doit-elle se mettre à plus de 3ps d'un ennemi? Et peut-elle frapper? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

Je comprends pas l'argument du "ne pensez pas qu'en terme de jeu égal" ici, on est bien dans le cadre du jeu égal, c'est clairement indiqué par le titre du post, donc j'ai pensé en terme de jeu égal, et en terme de jeu égal avoir une armée qui a pour point fort l'invocation, et ne pas invoquer sous-prétexte que des joueurs abusent d'une règle, je trouve ça un peu con de la part de GW.

Ce que je veux dire par là, puisque c'est moi qui l'ait dit, c'est que présumer du fonctionnement d'une règle à partir que d'un seul mode de jeu ne peut pas être un argument recevable. Vu qu'il y a des modifications de règles entre le jeu égal et le jeu libre, certaines règles spéciales fonctionnent plus ou moins bien selon le mode de jeu. Donc se baser sur un seul mode de jeu pour dire «la règle fonctionne (doit fonctionner) comme ça parce que c'est inutile/faible», ça ne marche pas.

 

Je me suis peut-être mal exprimé, en tout cas, pas assez précisément.

 

il y a 17 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

Que la règle soit laxiste en jeu libre, c'est pas grave, mais qu'elle soit trop sévère en jeu égal c'est affligent. C'est pour ça que je pense qu'elle va être changée, ou peut-être qu'il existera une autre tranche de points pour l'invocation.

 

Ce passage, par exemple, est purement subjectif, ce que tu voudrais que la règle soit. Or en section Règles, on se base sur les règles telle qu'elles sont pour répondre.

 

il y a 19 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

D’ailleurs j'ai une petite question. Lorsqu'une unité de brimstone arrive et que son unité "mère" est engagée, est-elle engagée à son tour? Doit-elle se mettre à plus de 3ps d'un ennemi? Et peut-elle frapper? 

Il n'y a pas de notion «d'engagé». Il y a des unités à 3 pas ou moins d'une unité adverse et qui peuvent donc agir en phase de combat.

Pour la création de l'unité, la règle ne dit pas que les nouvelles figurines doivent être placées à une distance précise de figurines ennemies.

Par conséquent, si l'unité créée est à 3 pas ou moins durant la phase de combat, elle est éligible à être choisie pour combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Pour la création de l'unité, la règle ne dit pas que les nouvelles figurines doivent être placées à une distance précise de figurines ennemies.

Par conséquent, si l'unité créée est à 3 pas ou moins durant la phase de combat, elle est éligible à être choisie pour combattre.

 

Même si on s'écarte un peu du sujet, ça veux dire que si une unité de pink horror subit des pertes en phase de tir par exemple, elle peut faire popper les blue horror pour "engager' l'ennemi et ainsi l'empecher de charger à ce tour? ça me parait fort, en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Même si on s'écarte un peu du sujet, ça veux dire que si une unité de pink horror subit des pertes en phase de tir par exemple, elle peut faire popper les blue horror pour "engager' l'ennemi et ainsi l'empecher de charger à ce tour? ça me parait fort, en effet!

c'est possible, pas de restriction à ce sujet du moment que tu te retrouves à 6 ps ou moins de l'unité  "mère"

 

 

Il y a 11 heures, Arcoss le démembreur a dit :

Je comprends pas l'argument du "ne pensez pas qu'en terme de jeu égal" ici, on est bien dans le cadre du jeu égal, c'est clairement indiqué par le titre du post, donc j'ai pensé en terme de jeu égal, et en terme de jeu égal avoir une armée qui a pour point fort l'invocation, et ne pas invoquer sous-prétexte que des joueurs abusent d'une règle, je trouve ça un peu con de la part de GW. C'est le "tout ou rien" qui me déplaît. Que la règle soit laxiste en jeu libre, c'est pas grave, mais qu'elle soit trop sévère en jeu égal c'est affligent. C'est pour ça que je pense qu'elle va être changée, ou peut-être qu'il existera une autre tranche de points pour l'invocation. Le fait que mon adversaire "poppe" (désolé pour l'anglicisme) ne m'a pas empêché de gagner (il a invoqué dans la mesure où il avait des figurines, soit une vingtaine). Soit dit en passant, le fait qu'une unité soit comme ça ne rend pas inutile une armée de càc, elle la rend inutile si le joueur de cette armée fonce sur la première unité venue sans réfléchir (et encore, va engluer des ventres-durs avec ça!)

 

 

malgré la restriction du jeu égal l'invocation est loin d'être mauvaise. Il faut juste la faire au bon moment et au bon endroit.

 

en soit la règle n'est pas spécialement sévère pour cette unité parce que ce que tu peux invoquer grâce au split, c'est à dire les brimstones et les blues, ne coût pas un bras non plus. C'est juste un risque à prendre si tu le fais.

 

note que cette aptitude peut être utilisée pour remplacer des pertes dans des unités qui ont perdu de l'effectif à proximité, dans ce cas précis c'est gratuit.

 

Pour les avoir jouer des tonnes de fois crois moi que le fait d'engluer une énorme unité de cac avec ça puis de la réengluer en continue parce que tes horreurs se divisent c'est très fort. Si tu pouvais faire cela gratuitement l'armée serait vraiment dégueulasse si on combine avec certaines choses. La spécialité des Disciples of Tzeentch c'est avant tout du tir et de la magie dévastatrice avec une bonne mobilité en plus de ça. Si en plus tu leurs rajoute des écrans qui en plus d'être pas chère sont impossible à éliminer. Alors qu'elles sont les chances pour une armée de corps à corps de faire quoi que ce soit?

 

D'ailleurs argumenter en prenant pour exemple une simple partie où ton adversaire l'as fait  et que tu as quand même gagné n'est pas vraiment recevable parce que celas peut dépendre de pleins de choses, il fau rappeler que le jeu comporte une certaine part de chance et de pierre-feuille-ciseaux, c'est à dire que certaines armées sont plus fortes contre certaines que contre d'autres.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Même si on s'écarte un peu du sujet, ça veux dire que si une unité de pink horror subit des pertes en phase de tir par exemple, elle peut faire popper les blue horror pour "engager' l'ennemi et ainsi l'empecher de charger à ce tour? ça me parait fort, en effet!

Oui, c'est ce que mon adversaire a fait pendant mon tour! J'ai été surpris, par ce que même les invocations sont précisées à 9ps ou plus en général d'un ennemi, mais là... En tout cas ça semble logique, elles se divisent donc restent au contact. Mais c'est surprenant quand des ventres-durs se retrouvent à taper des flammèches alors qu'ils allaient charger dans le tas !

 

Au fait, mon but n'était pas de répondre à la question (ce que vous avez très bien fait d'ailleurs), mon but était de critiquer le choix que Games a fait sur cette règle, et de proposer une alternative. En tout cas, je pense qu'en tournoi (on en organise un dans l'asso justement, avec une modif' des règles sur ce point), les règles sont modifiables et seront modifiées. ça reste l'intérêt d'une armée démoniaque, le surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Slendy75 a dit :

D'ailleurs argumenter en prenant pour exemple une simple partie où ton adversaire l'as fait  et que tu as quand même gagné n'est pas vraiment recevable parce que celas peut dépendre de pleins de choses, il faut rappeler que le jeu comporte une certaine part de chance et de pierre-feuille-ciseaux, c'est à dire que certaines armées sont plus fortes contre certaines que contre d'autres.

C'est dommage, car c'est empirique! Niveau argumentaire c'est comme dire : "j'ai observé au microscope que vous aviez la tuberculose, car je l'ai observé sur d'autres sujets, mais je peux pas vous le dire précisément, par ce que c'est pas la même chose". Mais je suis d'accord sur le fond, moins sur la chance (Thanquol m'a fait 2*11+1*9 blessures mortelles avec son lance-flammes!) que sur le pierre-feuille-ciseaux, AoS reste un jeu de match-up (désolé, j'ai pas d'équivalent en Français), et contre une autre armée que la destruction que je jouait, ça se serait passé différemment.

Au fait, une armée que se baserai que sur l'abus d'une règle pour faire venir des unités gratuitement sur la table, vous joueriez contre lui? Je penses que de toute façon, un truc comme ça de spamm d'unités, ça ne marche pas pour la simple raison que le joueur d'en face peut très bien l'envoyer se faire voir.

Et en plus, GW sera content car il aura vendu plein de petites figurines...

Modifié par Arcoss le démembreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

C'est dommage, car c'est empirique! Niveau argumentaire c'est comme dire : "j'ai observé au microscope que vous aviez la tuberculose, car je l'ai observé sur d'autres sujets, mais je peux pas vous le dire précisément, par ce que c'est pas la même chose". Mais je suis d'accord sur le fond, moins sur la chance (Thanquol m'a fait 2*11+1*9 blessures mortelles avec son lance-flammes!) que sur le pierre-feuille-ciseaux, AoS reste un jeu de match-up (désolé, j'ai pas d'équivalent en Français), et contre une autre armée que la destruction que je jouait, ça se serait passé différemment.

Au fait, une armée que se baserai que sur l'abus d'une règle pour faire venir des unités gratuitement sur la table, vous joueriez contre lui? Je penses que de toute façon, un truc comme ça de spamm d'unités, ça ne marche pas pour la simple raison que le joueur d'en face peut très bien l'envoyer se faire voir.

Et en plus, GW sera content car il aura vendu plein de petites figurines...

 

Evidemment si tu ne veux pas jouer contre le gars qui fait ça c'est sûr qu'il n'en abusera pas.

 

Après dis toi que l'invocation sur 40k est déjà sous cette forme d'abus comme ça.

 

Mais vois que là il s'agit du jeu égal et donc du jeu possible en tournois.

 

En tournois vue ce que tu peux sortir aujourd'hui, n'importe quel joueur Tzeentch profiterai de cette règle si elle était possible et j'en ferai partie je ne le nie pas vue que même si c'est "un abus" aux yeux de certains, ça reste en terme de règle quelque chose d'autorisé si jamais GW gère la règle du split comme tu le souhaiterais. De plus en tournois tu dois normalement affronter l'adversaire contre qui tu es ^^, je prends cet exemple parce que c'est dans ces endroits là que l'équilibrage est hyper important.

 

de plus le spamm d'écran en soit n'est vraiment pas quelque chose de dégueulasse, c'est même un must have en Tzeentch, en revanche si tu veux voir un spamm qui est réellement dégueulasse tu peux voir le spamm de Necropolis Knight,le spamm de Kurnoth ou le spamm de SKyfire qui eux sont réellement des spamm insupportables en partie.

 

Enfin pour ne pas s'éloigner du sujet la règle est claire toute création de nouvelle unité demande un prix en points. Si tu veux user du split à ta volonté tu peux très bien faire du jeu narratif mais en faisant une liste à base de points. Juste que tu n'appliques pas les règles du jeu égal.

 

pour ce qui est de l'exemple de Thanquol ça reste de la chance vue qu'il peu très bien te faire seulement 2 blessures mortelles avec son lance flamme, là aussi c'est purement aléatoire même si en terme de probabilité tu peux estimer qu'il en fasse 6-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arcoss le démembreur a dit :

 

 

Au fait, mon but n'était pas de répondre à la question (ce que vous avez très bien fait d'ailleurs), mon but était de critiquer le choix que Games a fait sur cette règle, et de proposer une alternative. En tout cas, je pense qu'en tournoi (on en organise un dans l'asso justement, avec une modif' des règles sur ce point), les règles sont modifiables et seront modifiées. ça reste l'intérêt d'une armée démoniaque, le surnombre.

désolé pour le double post, en tout cas si tu fais cette modification à ton tournois je veux bien y participer avec ma caisse d'horreurs et de skyfire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournoi interne  à mon asso sur Quimper (Bretagne), après un Choix des Armes (1500 points par équipes de deux). Donc je pense qu'en équipe, le Tzeentcheux ou le Mort/Vivant est plus gérable il est vrai. En plus, il y a un refus de liste possible, et des restrictions supplémentaires (max 3 lignes identiques, max 2 unités identiques, max 500 points par unité). La liste la plus forte que j'ai eu l'occasion de voir pour l'instant (je suis l'organisateur du tournoi) est une liste Haut-Elfe, avec pleins de persos spés entre 100 et 240 points qui combottent! Et il n'y a pas de spamm, juste une association d'unités de base avec des persos... Elle fait peur (mais on joue en double, donc ça va).

 

En fait je crois que penser le jeu égal compétitif en Aos comme une succession de spam d'unités c'est un erreur de la part des joueurs (qui pensent comme à 40K ou à feu Battle). Avec la taille des gros "Grand Alliance", il y a moyen de faire des trucs plutôt cochon sans spammer des unités. Et équilibré en plus.

Modifié par Arcoss le démembreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arcoss le démembreur a dit :

Au fait, mon but n'était pas de répondre à la question (ce que vous avez très bien fait d'ailleurs), mon but était de critiquer le choix que Games a fait sur cette règle, et de proposer une alternative.

Sauf que répondre aux questions de règles est le but de la section, pas de donner son avis sur la puissance et la pertinence de telle ou telle règle.

 

De plus, la discussion commence à virer à la discussion stratégique. Merci de vous rendre dans la section idoine si vous souhaitez la poursuivre :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.