Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS- Chaos] Gaunt summoner de Tzeentch


Pizza de Tzeentch

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir acheter ma figurine ce samedi en même temps que mes peintures et mon matériel, j'ai peint pour la première fois une figurine de façon sérieuse (c'est a dire pas juste sous-couché avec une seule couche de peinture.)

Après y avoir passé un soirée complète, et une bonne demi-journée (entre 11 et 12h), je suis arrivé au résultat suivant sur un Gaunt Summoner:

 

1tlgk7.jpg

 

2nhd9xz.jpg

 

htbm7s.jpg

 

qnmlp1.jpg

 

Au final, je suis mitigé sur le résultats:

malgré les nombreux éclaircissements, la cape et l'armure ne donne pas d'aspect de fluidité (pour cape et armure, il y a quand même sous-couche blanche, base à Maccrage blue, Lavis Nightshade, re Maccrage Blue, ensuite 4 éclaircissement: 2/3 Mac Blue et 1/3 Teclis Blue  ;   1/3 Mac Blue 2/3 Teclis Bue   ;  Teclis Blue  ;  50% Teclis Blue, 50% Ceramite White.)

Du coup je ne sais pas si c'est mon choix de couleur ou si je sais juste pas éclaircir....

 

Pareil, je sus pas convaincu par mon doré (simple Gelt Gold + lavis), et mon livre...

 

Je suis sinon dispo pour les avis, et surtout conseils, sur mon travail afin de pouvoir améliorer tout ça!

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le soucis c'est que tu as multiplié les couches de peinture donnant de ce fait un aspect pâteux. Tu dois absolument faire des couches de peinture fines en diluant avec de l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc pour ça....

Seulement, dès que je dilue un peu mes peintures, elle deviennent trop fluide et ont tendance à ne pas rester là ou je les applique, ce qui m pose souvent problème lors des éclaircissements (qui coulent dans les coin et ruine le dégradé) ou sur les motifs en relief, comme pour les dorure.

Comment obtenir une peinture fine (et fluide) mais qui ne coule pas?

 

ps: il y a aussi peut-être un effet grumeleux due à la sous-couche, qui était assez granuleuse. Peut-être ais-je simplement trop mis de sous-couche? Ou que c'est lié au fait que la bombe était toute neuve au moment de l'appliquer? Par exemple, sur le baton et sur la lame du poignard, je n'ai passé qu'une seule couche fine et un lavis, donc l'effet granuleux viens de la sous-couche.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour une première figurines. 

Pour ta dilution, il faut qu'elle est la consistance de crème liquide . Si c'est de l'eau ça sera la glacis ou lavis. 

Pour ton or: balthasar gold . Lavis agrax et runefensteel pour faire du bronze.  Si tu veux ce l'or c'est retributor lavis reikland et liberaton gold.

Le rose est bien.

Pour le livre il manque de vieux. Fait une couche de Rakarth flesh ou zandri dust ( cela l'effet voulu) lavis agrax et ussari bone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, tu devrais plus diluer tes peintures. Tu peux y aller progressivement, commencer par mélanger ta peinture en sortie de pot avec une goutte d'eau prélevée avec ton pinceau dans ton eau de rinçage.

 

Si la peinture diluée à tendance à couler sur ta figurine, c'est que tu en prends trop sur ton pinceau. Tu peux soit juste tremper la pointe ou essuyer le surplus sur un essuie-tout.

Si ta peinture ne recouvre pas tout dès la première couche, ce n'est pas grave! Une deuxième, une troisième seront souvent nécessaire en fonction du pouvoir couvrant de ta peinture (lui-même fonction de la couleur, le blanc et le jaune c'est l'horreur par exemple)

 

Quelques recommandations si tu veux aller plus loin :

Si tu veux vraiment progresser rapidement, du bon matos est primordial! Un bon pinceau Winsor&Newton série 1 Taille 1 (10e) et une palette humide (regarde sur internet, plein de tutos) te permettront de faire un saut qualitatif énorme. J’exagère à peine!

 

Il y a plein de tuto sur Youtube, les meilleurs (pour moi) sont de Painting Buddha : https://www.youtube.com/channel/UCMyleo6g75R-bvGsus2oI8Q

D'autres aussi : https://www.youtube.com/channel/UCyMPU99KvmxIMkD8NZQu1tA

https://www.youtube.com/channel/UC5JQj98wFAzZlOz5BDZB5bw

 

Beaucoup d'infos mais je vois que tu es prêt à t'investir, la peinture sur fig demande beaucoup de temps. Et pour une première fig tu a été courageux de passer plus de 10h dessus!

Courage, tu es sur le bon chemin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Pour un début tu commences par du lourd comme figurine. C'est pas la plus facile à réaliser ! 

 

Tu t'es donné de la peine pour les éclaircissements. Ça donne tout de suite un plus a la figurine. 

 

Il est vrai également que si la peu dure appliquée est trop épaisse la figurine va moi bien rendre. Je t'encourage à utiliser une palette humide. Je pense que tu vas avoir vie de peintre grandement améliorée ! :)

 

Hâte de voir ce que tu vas réaliser a l'avenir. Déjà que malgré l'épaisseur j'ai vu largement moins bien ! 

 

[Modo on 

Pour le tag de ton sujet, je pense qu'il te faudrait ajouter chaos après AOS. La recherche en sera facilitée. En général je prends la liberté de la faire mais comme je suis sur le téléphone c'est pas top. 

Modo off]

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements.

J'ai investis dans quelques pots de peinture supplémentaires, et de la green stuff pour "combler les trous" lors du montage de la figurine et tenter de me mettre un peu à la conversion (prochain objectif, et pas des moindre: tenter de convertir un Bel'akor en prince demon de tzeentch!)

 

Je pense que quand j'aurais peint mes horreurs et mes flamer, et commencé mes socles, j'ouvrirais un post pour mon armée de tzeentch!

 

ps: Tag modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.