Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

{35] Les champions du warp


Messages recommandés

C'était super, de belles tables, un bon repas copieux sans parler du petit déjeuner, merci aux cuistots!

J'ai encore une fois apprécié le système d'appariement et 5 parties à 500pts ça passe crème même avec la fatigue.

Bon j'ai trollé mes adversaires en ayant 5 fois de suite le trait de seigneur N°6 chef d'embuscade! J'en reviens toujours pas ^^

J'affronte du culte genestealer, 3 death guard et un démon, je mets 3 fois 20-0, un 16-4 et je prends 20 contre les démons de dutch même si au tour 1 et 2 j'étais parti pour lui mettre 20. Mais une tragique erreur m'a faire perdre la partie en étant trop gourmand, damned!

 

Je note que la compo n'était pas toujours pertinente: certaines listes comme le culte genestealer de poisseman ne valait pas 1PM mais au moins 3.

A l'inverse la liste astra militarum notée 7 valait pas plus de 4 par exemple. En dehors de ça c'était super cool!

Peut être aussi lors des résultats annoncer la place et le nombre de points de chaque joueur car j'avoue avoir perdu le compte au fil du déroulé.

 

Je me demande si mon culte genestealer valait 1 de compo car au final si je n'avais pas eu le trait de seigneur N°6, j'aurai galéré à faire de si bons résultats.

Faudra essayer d'avoir des retours de partie sans toper le 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympathique! Je n'ai affronté que des adversaires valeureux, les tables étaient cool, le miam miam vraiment super. Bref le top!

 

Seul bémol, comme il a déjà été dit: la compo et le refus de liste. Il y avait des choses vraiment aberrantes, des gars avec des armées plutôt faibles ou en tout cas pas si fortes avec des notes très basses et l'inverses aussi. Et dans les refus de même certain trucs ont été refusés alors que d'autre jouaient des unités ou des armées bien plus fortes.

C'est clairement le point à revoir pour les prochaines éditions.

 

Je reviendrai tout de même avec plaisir la prochaine fois

 

Ps:

Aura-t-on le classement final avec le détail des notes (peinture, fluff, etc...)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi quelque chose : dans ce genre de format où les détails comptent, il faut identifier les compétences aléatoires trop puissantes et les limiter. Dromar en parle avec son trait de seigneur. Pour ma part, ayant eu quatre fois invisibilité (et dissimulation sur la dernière, mais c'était ce dont j'avais besoin), j'ai pu faire des actions difficilement contrables par mes adversaires.

 

Aurons-nous encore les mêmes pouvoirs psys l'année prochaine ? Peut-être pas. Mais penser à comment gérer cela pour l'édition suivante dès maintenant serait bien. Que ce soit au refus, à la note de compo, à l'interdiction de tirer dans certains domaines, à demander de relancer certaines capacités identifiées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Encore merci à toute l equipe d orga. C est cool d avoir des tournois sur lesquels on peu compter.

Pour le coup, c est encore un événement réussi. Le format est vraiment sympa. On était nombreux, ce qui est cool, j ai eu des adversaires que je n avais jamais affronté.

La graille, la salle, les tables, l organisation au top.

 

Concernant la compo, effectivement d un point vu extérieur (et non global), elle n etait pas adaptée pour tout le monde. Certaines listes étaient à la limite du refus.

 

Concernant ma liste, je suis venu avec ca

 

Citation

 

PLAYER : Zamal

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Skitarii
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard (55), Vanguard Alpha (0) [55]
Elite1 : 5 Sicarian Infiltrators(185), 4 Eclateur à fléchettes(0), 4 Matraque taser(0), Infiltrator Princeps (0),  Eclateur à fléchettes(0), Matraque taser(0) [185]
Elite2 : 5 Sicarian Ruststalkers(160), Ruststalker Princeps (0) [160]
FA1 : Sydonian Dragoons(45) [45]
HS1 : Ironstrider Ballistarii (55) [55]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]

 


Les skitarii c est sympa à jouer à petit format. C est tres ligth par contre ca fait une moyenne à 30pts la gurine avec endu 3 svg 4+ fnp

 

G1

Je joue contre bloody, et ses DDC de khorne. Je suis meilleur au CAC que lui et au tir (il n en a pas). Bloody zap qu on ne peut pas charger apres un scout. Il n a pas vraiment de possibilité de gagner la partie. Traz 20-0

 

G2

Je joue contre botrix et sa death guard. 6 tirs F7 à 24ps+ c est trop pour moi. Malgré un vol d init;. Je perds mes figs tres rapidement à la MI. Son fnp lui permet de gagner le cac de la game. Je me fais Traz 0-20

 

G3 

Je joue contre poisseman et son cult géné. Il joue en premier et m offre son rockgrinder en l avancant trop. Je tue la moitié des néophytes avec mes petites fléchettes. Les ruststlakers se font défoncer avec ses F6+ . Les pistolets à fléchettes me font gagner la partie. Traz 20-0

 

G4

Je joue contre thannatos et ses world eaters. Lui n a pas grand chose pour buter mon pilonne. J ai l avantage du mouvement et contourne son gros pack avec chef tout l amochant au fur et à mesure. Pendant ce temps mon élite fonce vers le pilonne et ses gardiens (10 smc). S en occupe s en probleme et amassent les points de cac avec la F6 des matraques. 20-0 

 

G4 

Je joue contre crixius et ses BT. Les 12 tirs de speeders BL m emmerdent. Je joue en 1er pour faire zizaguer un des deux. Je tue quelques marines avec mes flechettes. A son tour ses armes F7 one shot mes élites. Son capitaine à F6 charge mes infiltrators. on tape en meme temps. il tue qu un infiltrators, je m en sors bien. En échange il à 3 svg à faire.... et la c est le drame, il loupe les 3. De fait, je prends un gros avantage. Malgré tout il reste ses marines et speeders. Je l emporte tout de meme avec quelques survivants. 20-0

 

Contre toute attente, je finis 1er. Cool =) un prince tyranide de plus d en ma collec

 

Edit : +1 arnar

Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, 1er participation pour moi et ............................putain de Kouign:wub: donc je reviendrais rien que pour ça!

 

Sinon orga au poil, table excellente (bon elles ont rayés mes socles de tojets :o), bouffe (RIP mon taux de cholestérol et mes abdos ).

 

Je suis venue en Harlequins

Citation

PLAYER : Dezhun

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Harlequins
Troup1 : 6 Troupe(95 + 1*15), 4 Baiser d'harlequin(20), Troupe Master(0),  Neuro disrupteur(10), Caresse d'harlequin(8) [148]
Elite1 : Shadowseer(60), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [85]
Elite2 : Solitaire(145) [145]
FA1 : 2 Skyweaver(100), 2 Vouge zephyr(20) [120]
Total detachment : 498

ARMY TOTAL [498]

 

J'en ai chier des ronds de pelles sur les scénarios, mais mes adversaires étaient au poil.

Concernant les bémols:

- clairement pas assez de Kouign (partir sur 2/3 par personnes ce serait pas du luxe vu comment il déchire GG à tonyo)

- les compos (la gestion des compo c'est juste DUR donc respect) pas forcément parfaite, je pense que globalement ça allait mais que vous avez peu être omis vos scénario (ex: Yobed avec ses Tau 0 de compo avec du recul, 2/3 de compo aurait surement était plus juste)

 

Bon sinon, il a fait beau, j'ai pas finis dernier et j'ai eu ma meilleur note en peinture depuis 4/5ans 13/20 (ça sert de soudoyer les juges avec des bonbon arlequins ^^).

 

Vivement le prochain

 

 

PS: merci à Pac/Sideus/Tonyo pour leur taff, leur temps, leur acceuil................et ces putains de Kouign amann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi pour ma part, comme d'habitude. Chapeau à l'équipe pour l'organisation, l'aspect bouffe est juste impressionnant (repas chauds au choix, kouign maison en dessert, crêpes à volonté... ).

 

Ce format, avec les restrictions qui empêchent les trucs bien dégueulasses, me plaît beaucoup. Le système de défi est génial, et les scénarios ont été bien raffinés au fil des éditions (on ressent bien l'équilibre entre scénarios avantageant le tir et ceux avantageant le corps à corps, ceux qui récompensent la mobilité ou pas... etc).

 

Bref, super boulot, et merci pour l'accueil à l'équipe. PAC, Sid et Tonio, ainsi qu'à Jean et Dezhun pour ces très sympathiques parties de 7wonders (même si je mérite des baffes ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots pour remercier les orgas pour leur investissement afin de nous offrir une belle journée de rigolade dans le monde de la gurine.

Les points positifs et négatifs ont été abordés ici et sur place avec les orgas donc je n'y reviendrais pas.

Une seule chose à jouter : je reviendrai avec plaisir ! B-)

 

Bilbo, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                Pour cette 4 ème édition nous avons choisi de rester sur la même ligne que l’année précédente, c’est-à-dire format à restriction et défi, la totalité des bénéfices reversé en lots, et une grosse part de hobbies (note de peinture et de fluf).

                Cette année, nous avons pris le pari d’ouvrir le tournoi à 40 joueurs (30 lors des éditions précédentes) et même s’il a fallu attendre quelques dernière inscription tardive. En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir que notre formule vous plaît autant.

                Nous avons voulu également créer des trophées pour cette année. J’espère qu’ils vous ont plu. Pour rappel :

1er : Zamal

2ème : Albatard

3ème :Dutch

Prix de peinture : Djédjé

Prix de Fluf : Dutch

                Au niveau des listes et de la compo, on a été agréablement surpris de voir une aussi grande diversité de liste et très peu des codex les plus performants (Tau et eldar notamment). Ce qui explique peut-être quelques erreurs dans les notes de compos. Le fait de jouer à 500 points change aussi la donne, le milieu de liste n’est pas du tout le même qu’à plus gros format, nous avons donc peut-être laissé passer des choses que nous n’aurions pas dût. Nous verrons pour l’année prochaine si nous faisons évoluer la liste de refus.

                N’hésitez pas à donner vos avis sur e qui devrais où non passer à ce format comme Arnar et Dromar l’ont fait.

                On espère que vous aurez tous passer un agréable dimanche et que vous reviendrez l’an prochain !

P/S : Corrections des erreurs du tableur effectués.

 

 

Pseudo Payé Liste Repas armée Compo Fair play Peinture Fluf Poutre Ronde 1 Ronde 2 Ronde 3 Ronde 4 Ronde 5 Point bonus Total
Zamal oui Oui oui Skitari 4 10 14 7   20 0 20 20 20 2 117
Albatard oui Oui oui Garde impériale 7 10 14     20 20 20 4 20 2 117
Dutch oui Oui oui Démon du chaos de tzeentch 3 10 13 8   20 20 20 20 0 2 116
mika 117 oui Oui oui Space marine 7 10 13 6   20 20 20 16 0 2 114
Yanno MKC Non Oui non Emperor children 4 10 15 6   20 20 16 0 18   109
Dromar oui Oui oui Culte genestealer 1 10 14 6   20 20 16 0 20 2 109
Stunt oui Oui oui Tyranide 9 10 13     20 20 0 14 20 2 108
Botrix Oui Oui Oui Death guard 2 10 16     10 20 4 20 20   102
bilbo oui Oui oui space marine du chaos 4 10 16 6   20 20 4 18 0 2 100
Vince Oui Oui   Tyranide 10 10 12 5   0 10 20 12 20   99
Arnard oui Oui oui Eldar 5 10 13     0 20 20 8 20 2 98
Calgar Oui Oui     3 10 13 6   0 4 20 20 20   96
Cafard Oui Oui oui Démon du chaos de tzeentch 4 10 11 5   0 16 20 0 20 2 88
Sfen oui oui oui Death guard 2 10 14     20 0 20 20 0   86
Tristan Oui Oui non Khorne deamonkin 4 10 10     0 20 20 20 0   84
Dezun oui Oui oui Arlequin 6 10 13 8   0 20 10 14 0 2 83
Le marquis Non Oui   Sœur de bataille 6 10 12     20 0 20 0 10   78
tanatos le boucher       Word eater 6 10 13 6   20 20 0 0 0   75
Bloodytiti oui Oui oui   3 10 15     0 20 20 2 2 2 74
Crixius le dure Oui Oui   Black templar 3 10       0 20 20 20 0   73
Tonio Oui Oui Oui Démon de korne 4 10 12     20 4 0 0 20   70
Yobed oui Oui oui Tau 0 10 15 6   20 16 0 0 0 2 69
Rippounet Non Oui Oui Death guard 1 10 14     20 0 0 0 20   65
Noé Non Non Non Orks 1 10 12     0 0 0 20 20   63
DjéDjé Oui Oui Oui orks 0 10 16 5   0 10 0 20 0   61
Anval Mordrak Oui Oui Non Chevalier gris 4 10 11     0 0 10 0 20 2 57
Fofo oui Oui non Space marine du chaos 8 10   5   0 0 0 20 10 2 55
Will Non Oui Oui Orks 2 10 15 6   10 10 0 0 0   53
Iron slug Oui Oui oui   6 10 15     6 10 0 6 0   53
Mae Oui Oui   Orks 4 10 5     20 0 0 12 0   51
Adèle Oui Oui Oui Crimson fist 6 10 10 5   14 0 0 0 0   45
Merlin oui oui Non Dark angel 7 10 11     0 0 0 8 0 2 38
Poissman oui Oui oui Culte genestealer 1 10 5     0 0 0 20 0 2 38
Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement petite boulette aussi j'ai pas de fluff ??

 

sinon comme tout les ans super tournoi les gars, a voir ce que cela donnera avec la v8 mais je reviendrait.

après du même avis que les autres certaines listes aurait du avoir des notes de compo plus base.

 

Modifié par mika117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.