Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] Un peu de tout


GabaR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années de pause, je reprends le hobby, et pour toute l’inspiration que ce forum m’aura procurée, j’ai décidé d’y ouvrir un sujet moi aussi. L’occasion d’échanger des avis, de prendre des conseils avisés et, un jour qui sait, de donner à mon tour de bonnes idées ^_^

 

Je commence par ma figurine de reprise : un capitaine SM sur le thème Spartiate !

 

700023Captain.png

 

Il est composé principalement de pièces de Garde Sanguinien, avec quelques bitz Spartiates de chez Scibor (les restes d’un vieux projet d’armée finalement abandonné après une escouade de 10 SM… j’ai trop de projets différents pour tenir toute une armée :D).

 

Je suis vraiment très satisfait du rendu final pour une reprise !  Un seul regret peut-être : ne pas avoir utilisé une lance comme arme, plus proche de l’inspiration initiale.

Dans tous les cas, je vais utiliser le reste du kit des Gardes pour construire 4 autres héros sur ce thème. J’ai déjà quelques idées : ils devraient dégager autant de finesse et douceur que ce premier :lol:

 

A très vite !

GabaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée space marine spartiate, je crois que je vais la piquer, enfin j'ai encore pleins de choses à faire avant mais je garde ça dans un coin de tête. Sinon je trouve que ton or est trop propre, on dirait une statue toute nettoyée. Peut être un petit lavis d'agrax hearthshade serait efficace ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Le 4/17/2017 à 17:03, Shann0w a dit :

J'aime beaucoup l'idée space marine spartiate, je crois que je vais la piquer, enfin j'ai encore pleins de choses à faire avant mais je garde ça dans un coin de tête.

 

Il y a d'excellents bitz qui traînent à droite à gauche pour faire des SM spartiates. La thématique est relativement peu abordée je trouve, mais tu trouveras de très bonnes idées sur le net tout de même ! 

 

Le 4/17/2017 à 17:03, Shann0w a dit :

Sinon je trouve que ton or est trop propre, on dirait une statue toute nettoyée. Peut être un petit lavis d'agrax hearthshade serait efficace ? 

 

Pour l'or, c'est volontaire. J'aimais l'idée d'une armure polie avec attention avant de partir au combat, cela me semble bien coller à la thématique. J'avais testé une première version plus sombre, et il s'apparentait trop à la Black Legion à mon goût... L'or a d'ailleurs déjà reçu 2 lavis de Reikland Fleshshade qui donnent un léger côté rougi pas désagréable ^_^

Le second spartiate (sur 5) aura nettement moins de parties dorées, j'espère pouvoir le proposer rapidement !

 

 

En attendant, un autre projet en cours : un petit Dio en préparation qui accueillera 2 figurines : un chasseur et... un chassé !

 

516964DSC4946LQ.jpg

 

437337DSC4947LQ.jpg

 

La peinture est en cours - plus à venir très vite donc ! :)

 

GabaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GaBaR,

Bon retour parmi les peintres !

Ton spartiate est bien sympa pour une reprise, avec une belle dynamique.

Lui coller une lance aurait en effet encore plus rapproché du thème, mais bon ça le fait bien en l'état.

 

Ton petit dio m'a l'air fort bien parti :-)

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 4/27/2017 à 17:14, BadKarma a dit :

Salut GaBaR,

Bon retour parmi les peintres !

Ton spartiate est bien sympa pour une reprise, avec une belle dynamique.

Lui coller une lance aurait en effet encore plus rapproché du thème, mais bon ça le fait bien en l'état.

 

Ton petit dio m'a l'air fort bien parti :-)

 

Merci beaucoup, c'est très encourageant pour la suite !

 

Et pour la suite justement, le dio avance tranquillement : peinture terminée, reste à enneiger le décors et à peindre les 2 protagonistes !

Les petits rajouts au green stuff se fondent très bien dans le tout - une petite victoire en soi pour moi que ne suis pas encore très doué avec cette matière.

 

L'état actuel en images :

 

866690DSC4972.jpg

 

579693DSC4973.jpg

 

353381DSC4974.jpg

 

Le tout fait un peu monochrome en l'état, mais ce sera une bonne leçon : toujours penser texture avant peinture !

Ici le sol ne contrebalance pas suffisamment les murs à mon goût. Heureusement la neige devrait rééquilibrer le tout pour vraiment coller à ce que j'avais en tête ^_^

 

Pour la prochaine fois, à voir ce qui avance le plus vite : le spartiate 2/5 ou une figurine du mini-dio.

Promis, j'essaye de m'en tenir à ces 2 projets tant qu'au moins un n'est pas terminé :ph34r:

 

A bientôt !

 

GabaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ton décor.

Je ne le trouve pas si monochrome que ça en fait.

Tu pourrais essayer quelques jus d'une teinte "terre de sienne" / Dark Flesh dans des recoins pour apporter de la chaleur par endroits au pire.

Hâte de voir les personnages dessus maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Long time no see... j'avance bien trop lentement en ce moment. Les petites avancées des projets en cours :

 

Le dio :

Des photos après l'ajout de neige :

474300DSC4985.jpg

 

543716DSC4986.jpg

 

Très content du rendu final !

 

J'ai également terminé l'une des 2 figurines - le chasseur !

Que voici, aussi sympathique qu'il est supposé l'être :

 

533304DSC49832.jpg

 

225231DSC49842.jpg

 

Beaucoup de difficultés sur cette fig, je ne savais pas très bien ou j'allais en la commençant... mais le résultat est sombre et "froid" comme je le voulais.

Je butte sur le "chassé" en revanche, dont la sculpture est peut être trop fine pour moi. Mais j'ai beaucoup de projets en standby le temps de terminer celui-ci, alors cela va me motiver ! :)

 

A bientôt !

 

GabaR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.