Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Gimp-Démons] Gardes bretons, Orks mécano et démons : Encore du blindé !!


Agresang

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ça fait un long moment que j'attend de pouvoir montrer mon krabouillator, et le voilà enfin terminé! Et quand je parle de long moment, je parle de trois ou quatre ans!! Dans l'ensemble pas de conversion très lourde. J'ai retouché la figurine à l'arrière en ajoutant un échafaudage et une grue (en jaune) pour réapprovisionner les dakka du bras gauche.

 

Sans plus attendre, les photos!

 

Afy41JZ.jpg

 

Un petit zoom sur le commandant et les grots. J'aime beaucoup le commentateur radio en haut de son mât.

 

wUa4FiB.jpg

 

Oui, les trucs orange-marron dégueu sur la mâchoire sont des tâches de rouille. Je vous rassure c'est plus joli en vrai, mais je prend tous les conseils et avis concernant le traitement de la rouille!

J'ai essayé de peindre des salissures sur les vérins, qui sont censés être bien polis et brillants là où ils coulissent et plus sales à l'endroit où ils sont complètement repliés. Vous me direz ce que vous en pensez.

 

2DKy6qc.jpg

 

 

Un gros plan sur le grot qui tient la mitrailleuse. Je l'ai substitué à la boite de conserve qui est habituellement juchée ici. Il est attaché par une corde à un bout de métal qui traînait par-là.

 

62UPWeF.jpg

 

D'ailleurs je fais un petit aparté pour montrer ce que j'ai fait de la tourelle-boite de conserve en question: lien image

 

Et voilà les petits ajouts pour donner encore plus de volume à la bête... ce qui la rend encore plus fragile. :wacko:

La grue est entièrement faite de carte plastique. Au début je pensais mettre la porte du côté gauche de la cabine. J'y ai donc gravé l'encadrement, mais je me suis dit que c'était plus logique qu'elle soit derrière.

 

E2QJ7Bm.jpg

 

Comme j'avais de la place j'ai pu ajouter quelques grots pour rendre la figurine plus vivante, et faire une petite scène simple où le grot mécano demande au ravitailleur de grimper en vitesse. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à peindre ce dernier car il est plein de détails partout, avec plein d'objets dans les bras... et comme ça fait un bon moment que je n'ai pas peint j'ai un peu perdu la main. Je remarque d'ailleurs une forte différence dans le traitement de la peau entre les grots à l'arrière du krabouillator (peints cette semaine) et ceux au-dessus (peints il y a presque un an).

 

rWR9L4P.jpg

 

Le grot ravitailleur vu de plus près.

 

FRgV8uW.jpg

 

Le côté gauche du monstre. J'ai ajouté deux plaques de blindaj' en rab' car je trouvais les missiles trop exposés... même si ça ne protège absolument rien. J'ai également fait pendouiller une emblême et rallongé le canon principal par une baïonnette. J'ai aussi fixé un missile provenant d'une maquette de Rafale. C'est un missile volé dans un dépôt de la garde impériale. Et comme j'ai trouvé une décalco impériale marqué "Justus", je l'ai collée sur ce missile pour ajouter une touche d'ironie.

 

vZGm6By.jpg

 

 

Voilà on a fait le tour! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, à donner des critiques et des conseils pour des retouches éventuelles ou pour des réalisations futures.

 

A vous!

 

Agresang

Modifié par Agresang
titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

J'avais en effet pensé faire des petites bandelettes noires sur les tuyaux jaunes, mais je me connais assez pour savoir que j'aurais trop la tremblote pour faire un travail correct. Par miracle j'ai réussi à faire un truc pas trop moche sur celui noir et blanc mais j'ai eu tellement de mal que j'ai décidé de ne pas tenter le diable une seconde fois...

Pour le missile je veux justement lui donner un aspect plus propre car il n'a pas été peint par un Ork. Peut-être lui ajouter quelques petites éraflures à lui et aux autres? A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voilà du nouveau avec une Valkyrie, ou plus précisément une Vendetta, pour mon petit régiment de gardes impériaux bretons. Le projet a débuté il y a environ quatre ans, et après plusieurs reprises et pauses il est enfin terminé! Une chose est toutefois certaine, je ne peindrais jamais plus de véhicule totalement blanc avant un très long moment tellement ça m'a embêté...

 

3jJeEoV.jpg

 

La figurine n'échappe pas à la règle que je me suis fixé pour cette armée; Les véhicules doivent pouvoir adopter toutes les configurations. Les ailes sont démontables et les canons laser sont donc aimantés. Ils ont été fabriqués à partir de lance-missiles que l'on peut trouver dans les kits de véhicules des Space Marines du chaos.

TlvIse1.jpg

 

SidXF2z.jpg

 

Lors de la conception du projet j'avais en tête l'idée des valkyries de chez Forge World qui permettent de larguer des véhicules. Je voulais faire pareil avec la caisse de transport. Pour être honnête je ne me souviens plus des détails de cette conversion, mais il a fallu refaire les rails pour la porte coulissante ainsi qu'une plateforme pour y fixer la queue et les réacteurs. Des aimants (trop puissants et trop nombreux) tiennent cette caisse. Bien que la figurine soit très solide je ne détache pas très souvent la caisse car cela génère quelques contraintes (il faut tirer assez fort), mais je règlerais ce problème lorsque j'en aurais le courage.

PCOhdqO.jpgP7Cl6Q8.jpgL8X5ili.jpg

 

La pièce permettant à la figurine de tenir sur sa tige est assez disgracieuse. Je ne sais pas pourquoi j'ai démarré la peinture sans avoir réglé ce problème, mais je la trouve assez discrète pour ne pas m'en occuper.

 

Le cockpit et le socle vu de près.

H3x4vEs.jpg7urdrcv.jpg

 

Elle apporte un touche de couleur à mon armée qui vue de loin est très... sombre. (Il s'agit là d'une armée construite pour la V6, moins adaptée au méta actuel.)

Gvi6iZv.jpg

 

Voilà voilà, j'en ai terminé pour ma Vendetta. Si vous avez eu le courage de tout lire, merci à vous.

 

Bonne journée / soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout, une sentinelle blindée avec armes interchangeables. Je me rend compte que j'ai oublié la papatte tronçonneuse.

Voilà quelques photos:

CCTX0gK.jpg

 

HOmZUDS.jpg

 

1VZYY6f.jpg

 

KtiYPjF.jpg

 

uuAOcBq.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. La suite arrivera dans assez longtemps je pense, on verra si j'avance dans mes autres projets ou si je me lance dans la construction d'une nouvelle figurine. Si vous avez des conseils ou critiques n'hésitez pas, je serai à l'écoute.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les gardes bretons, que j'avais eu le temps de voir en coup de vent avant que les photos disparaissent, sont de retour.

 

Le valkyrie blanc est très classe (par contre, pourquoi avoir choisi une couleur différente du reste de l'armée ?).

La sentinelle aussi est pas mal. Le seul défaut (mais c'est pas une critique parce que j'ai exactement le même problème sur mes SMC) serait le deuxième éclaircissement dans les angle qui est un peu trop épais, qui du coup donne l'impression d'être des pêt' de peinture plutôt qu'un effet de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mobius one a dit :

Tiens, les gardes bretons, que j'avais eu le temps de voir en coup de vent avant que les photos disparaissent, sont de retour.

 

Le valkyrie blanc est très classe (par contre, pourquoi avoir choisi une couleur différente du reste de l'armée ?).

Oui, et maintenant que j'ai fini mes études je peux recommencer tranquillement mes projets.

J'ai choisi une couleur différente pour ma valkyrie car c'est une pièce centrale dans l'armée. Étant donné qu'elle vole je me suis dit que ça ne jurerais pas avec le reste de l'armée, et puis rien qu'imaginer un seul instant une valkyrie noire et grise... beurk ! ?

Il y a 8 heures, Mobius one a dit :

La sentinelle aussi est pas mal. Le seul défaut (mais c'est pas une critique parce que j'ai exactement le même problème sur mes SMC) serait le deuxième éclaircissement dans les angle qui est un peu trop épais, qui du coup donne l'impression d'être des pêt' de peinture plutôt qu'un effet de la lumière.

Tu as raison, cette figurine demande pas mal de précision. En fait je n'avais pas changé de pinceau par grosse flemme, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait comme des éclats de peinture. J'ai eu le temps de corriger tout ça cet après-midi, merci pour la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Une petite figurine, très vieille mais enfin complètement terminée. Il ne lui manquait que les vérins sur les pattes. Le corps est fait avec la petite tourelle disponible dans le kit du krabouillator. Rien de plus à dire, voilà quelques photos:

 

eTyQGnp.jpg

 

WUhd1ZR.jpg

 

CiEZ6jb.jpg

 

ucQtrnt.jpg

 

Ce n'est vraiment pas grand chose, mais si ça peut inspirer quelqu'un... et bien tant mieux!

Sur ce, je retourne attendre ma commande de gardes impériaux. Un prochain projet devra être une chimère convertie en Helloud / Devil dog / Bane Wolf.

 

Pouët.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande arrivée ce samedi, aussitôt reçue, aussitôt mis au travail. Pour ce coup là je me suis dépassé. J'avais dans ma première intention de simplement faire un Hellhound / Devil dog / Bane Wolf, mais tant que j'y étais pourquoi me priver de l'occasion d'avoir une chimère en plus au besoin?

 

Aller, place aux images :

Version Chimère.

5qu5UEo.jpg

 

45XO7Lx.jpg

 

Je ne l'ai pas construit mais il est également possible de monter un bolter lourd sur la tourelle.

 

Toutes les pièces de la figurine :

 

UI6g7F3.jpg

 

Pour changer les canons j'ai simplement placé un aimant dans la pièce servant de pivot, située dans la tourelle. Il m'a ensuite suffi de d'emboutir en force des tiges en fer dans tous les canons. C'est moins gros, c'est moins cher, moins long à placer qu'un aimant et cela tient tout aussi bien.

L'armement de coque est lui aussi interchangeable.

 

D0HsFwP.jpg

 

Le support de tourelle provient de ma chimère de commandement. J'ai eu du mal à fabriquer cette grosse pièce.

 

zYYVRTd.jpg

 

La carcasse du Hellhound s'ajuste normalement très bien au châssis, il n'y a pas d'espace, mais flemme de prendre d'autres photos.

 

KICxFA6.jpg

 

qK0KYSQ.jpg

 

W6SRC13.jpg

 

LacIVWi.jpg

 

Dans l'ordre, le canon inferno, canon chimique, et le canon à fusion.

 

Pour la suite, des ogryns... ou bullgryns. J'hésite encore et je crois que cette fois je n'arriverais pas à placer des aimants. Je me demande lesquels iraient le mieux à mon armée.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as beauuucoup de bon sens dans tes conversions, comme tu as l'air jeune, c'est vraiment bien.

J'ai beaucoup aimé ton krabouillator pour lequel je trouve que tu as franchement eu trop peu de commentaires au regard du boulot et des détails.

Ta grue jaune bricolée intégralement est particulièrement bien, vraiment très bien, et bien peinte, bien posée, bien conçue.

Mais la peinture du krabouillator dans son esemble est très bien. Elle fait un peu propre et sombre, mais elle est équilibrée dans les coloris, tout à fait dans l'esprit ork du klan Goff. Vraiment ça passe super.

Tous les petits efforts sur les grots et leur look est super. Une bien belle pièce.

Tu as une peinture bien posée sur tes Gardes, ils font bien en place.

*Tout cela a bonne allure.

 

Mais pourquoi ton sujet est en Figurine et pas en Armée Multiples?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques. C'est vrai que le krabouillator n'a pas fait beaucoup sensation, mais d'un autre côté cette figurine est tellement "bordelique" que personne ne se souvient à quoi ressemble vraiment un krabouillator s'il n'en a pas un chez sois. Donc cela ne m'étonne pas tellement qu'il n'y ait pas beaucoup de réactions.

Pour le choix des couleurs j'avais peur de lui donner un look de carnaval avec plein de touches de jaune et rouge un peu partout. Donc je suis content que cela ne te donne pas cette impression là.

 

Pourquoi le sujet n'est pas en armées multiples ?

... et bien je n'y ai pas pensé. A la base j'ai recyclé un vieux sujet en pensant être plus lent entre chaque réalisation. Mais étant donné que je pense garder un rythme correct durant encore un peu de temps il est effectivement plus logique de changer de section.

Modifié par Agresang
répétition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

Voilà quelques nouvelles de mes gardes impériaux, avec trois plasma et des bullgryns:

GOUw192.jpg

 

3YgWUil.jpg

 

hNARCFS.jpg

 

Nru4zYQ.jpg

 

vp7Eq6A.jpg

 

Les gardes ne sont clairement pas au même niveau de peinture que les bullgryns, c'est fait exprès. Comme je suis lent je gratte un peu de temps comme je peux.

J'attends d'avoir suffisamment de figurines peintes pour faire une grande opération de soclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agresang !

 

Peinture propre et bien réalisée sur tes ogryns, j'aurais peut-être juste rajouté un peu de couleur au niveau des crânes et barbes pour signifier le côté "mal rasé" et pour casser un peu l'uniformité de la peau.

Sinon tes gardes sont sympas aussi ! Aurais-tu des photos plus détaillées de ton armée que l'on voit plus haut ?

 

Ton Krabouillator est excellent, tes ajouts sont bien pensés et complètent bien la bête ! Comme plus haut, juste un bémol sur le missile gris qui parait trop uniforme et pas assez personnalisé "ork".

Bravo aussi pour ta boit'kitu !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Après une longue attente, j'ai enfin fini mon projet de scratchbuild de Baneblade Ork : Eul'krachmort d'Gork. Je ne m'en souvenais pas, mais ça date déjà de trois ans et demi !

Le début du projet est par-ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/233652-40k-orks-eul-krachmort-dgork/

 

Quelques photos du projet en cours de réalisation.

g1FqcWx.jpg?1yXv5IfN.jpg?2oCARfBZ.jpg?2vCegrYC.jpg?2TIHfS5C.jpg?1L3x8YLW.jpg?18Z30aUI.jpg?1

 

Sans plus attendre, les photographies de la figurine terminée.

nLc5IRb.jpg

 

Q0tZjXR.jpg

 

Dcc8LVN.jpg

 

naWVOdm.jpg

 

fslhytv.jpg

 

UD1vsgk.jpg

 

TlrynNX.jpg

 

6FIFFVL.jpg

 

qSpuonc.jpg

 

qbWi6pn.jpg

 

Dans l'ensemble je suis assez satisfait. Je rajouterais peut-être encore quelques battle damages en rab' comme des impacts de balles par-ci par-là. La seule chose dont je ne suis pas à 100% satisfait c'est la peinture du canon principal et celui à l'avant de la coque. J'ai bien pensé à peindre des flammes rouges comme le canon du Kraze-tout d'Grunt (le krabouillator) mais ça ne me semble pas une très bonne idée. Et vous, avez-vous des idées? Car je suis preneur, Google images n'a pas réussi à me donner l'inspiration.

 

Bonne journée à tous !

Modifié par Agresang
corrections diverses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis que cela te plaise ! :D

Au fond, je me suis simplement inspiré de la figurine du Baneblade classique. Le plus compliqué a été de trouver des idées simples pour les chenilles... Et j'en ai pas trouvé. Donc il a fallu tout faire petit bout par petit bout.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite mise à jour un peu timide, on repart sur beaucoup plus petit que le Baneblade ork... un petit garde tout seul ! Et pour le coup on a un porteur de bannière avec mon premier gros free hand. Il faut bien commencer quelque-part.

 

S6VJiw6.jpg?1PdaPVmf.jpg?1FEzuQ0S.jpg?1

 

Je trouve que le pigeon l'aigle bicéphale fait un peu débile. Honnêtement, qu'en pensez-vous ? (de l'aigle, ou du reste...).

Modifié par Agresang
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tant qu'à faire je me suis dit qu'il serait bien de montrer ce que j'ai déjà peint avant d'ouvrir le sujet. Je me rend compte que pas mal de retouches sont à faire, mais vu ma lenteur ça attendra un moment.

 

Bref, voilà les photos :

 

Des piétons :

 

Quelques soldats.

 

xECJUeA.jpgcmDLJrN.jpg?2

 

tYvUqok.jpg

 

pAtemaR.jpg?1

 

SHqBKpt.jpg?1

 

 

Le commandant de compagnie, le commissaire, et un soldat random que j'aime bien.

 

QV4Prux.jpg?1

 

9VvJIX2.jpg?1

 

jM7YMKQ.jpg?1

 

 

Des véhicules :

 

Lovt8qA.jpg?1PBWfbSB.jpg?1

 

QoGvCes.jpg?1Uxx97EW.jpg?1

 

YAMsupy.jpg?1IzvgMIV.jpg?1Bt0Jlzy.jpg?1Tx0dp1n.jpg?1

 

L'escouade de commandement de compagnie que je peins en ce moment est à moitié terminée.

 

Modifié par Agresang
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et voilà quatre autre gardes, qui forment une escouade de commandement.

 

tWjIh9W.jpg

vT2f0UT.jpg

BrTX5NL.jpg

 

Les corps des deux premiers sont aimantés aux jambes, et les bras des deux autres peuvent également s'enlever. Comme ça je peux aussi leur donner des fusil laser ou d'autres armes. Un exemple ici avec le torse du porte-étendard.

Modifié par Agresang
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ton Baneblade Ork. Pas de fausse note. Plus Goff on fait difficilement. Pour tes deux gros canons, ils ne sont pas mal comme ça. Sinon je verrais juste des Glyphes, ou une sorte de jeu de rébus avec des marquages bien orks, le long du long canon...

 

Pour ta bannière: oui le double aiglon fait moyen. Le reste de la bannière est pas mal. Je serai toi je chercherais à récup une image de l'Aquila à imprimer en mini sur Internet, et je la collerais à la place de ton aiglon jaune. Pour lier cette zone au reste de la bannière, je ferai des effets d'usure le long des bords et en certains endroits de la bannière.

 

A plus

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@gekko Ah oui, pas bête l'idée des rébus en glyphe, si je trouve un truc marrant je l'ajouterai.

Je n'ai pas bien compris où tu imagines les effets d'usure. autour du papier sur lequel serait imprimé l'aigle ? C'est aussi une bonne idée que je vais tester. Sinon je n'aurais qu'à m'entrainer pour faire une meilleure peinture, au bout d'un moment j'y arriverais.

 

Merci des critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de vieux-nouveau.

Il y a un petit moment déjà j'ai monté un second Leman Russ. J'ai enfin terminé tous les canons qui peuvent s'adapter à la tourelle. Je peux donc le jouer en 4 versions du codex plus une de Forge World. La tourelle du char peut s'ouvrir, et l'intérieur a été légèrement retaillé pour changer facilement les canons. Si ça en intéresse certains je peux faire une explication rapide en photos, c'est très facile. Je rappelle que l'idée de base est que l'armée doit être le plus modulable possible.

 

PmraQS3.jpg

Tourelle avec un chef de char. Je voulais représenter le commandant de cette image qui me fait toujours bien rire.

drive-me-closer-i-want-to-hit-them-with-

 

VQjsUy3.jpg

Le personnage est coincé entre un bout de plastique et la coupole. Il est aussi retenu par un aimant. La trappe est fonctionnelle.

 

vpfTlGz.jpg

Vvg0TRu.jpg

TmCqZgS.jpg

 

Pour les mantelets de canon je me suis inspiré d'un char Pershing de la seconde guerre mondiale. Les américains avaient ajouté une ou plusieurs épaisseurs de blindage à l'avant du char.

7f6abc27bfcfb9224fdf91b2ae3af1e4.jpg&q=0

 

 

 

De plus je voulais un chassis d'artillerie, mais le choix était difficile. D'un côté je voulais pouvoir intégrer à l'armée une arme efficace pour gérer les hordes de boyz et de l'autre je voulais aussi pouvoir jouer un gros canon automoteur, si emblématique de la garde. Or, budget oblige, je ne pouvais pas me permettre d'acheter les deux... Alors j'ai fait exactement comme pour ma Chimère/Hellhound !

 

TDQu470.jpgMXlaYiP.jpg

Une première version de la figurine en mode hydre/wyvern. L'inconvénient est que les deux supports de canon sont très fragiles et il faut donc placer et retirer les autocanons avec prudence pour ne pas décoller une pièce. Il faut que je les renforce à la green stuff avant la peinture.

 

OZuRl2F.jpg

Et voilà la figurine avec toutes ses options. Bien entendu le bolter lourd de coque est lui aussi modulable, et même la trappe du pilote ! Ce qui est bien, c'est que je peux aussi monter tout cela sur le châssis du Hellhound. Donc je peux jouer mes deux artilleries en même temps.

 

E3mtMfe.jpg

pcxZRg4.jpg

sQPq5UZ.jpg

 

Dans l'idée, la réserve de munitions est située sous le plancher et le chargeur est complètement automatique, comme on pourrait s'y attendre au 41è millénaire. L'artilleur assis vient de la figurine de la sentinelle. La culasse de canon provient du kit de chariot de guerre ork et le panneau de contrôle vient de celui du Land Raider.

 

Et walaa. Je me demande encore si je dois ajouter des détails sur la Basilik. Si vous avez des critiques ou des conseils n'hésitez pas, je suis preneur.

 

A une prochaine pour la suite, peut-être avec des Orks...

Modifié par Agresang
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Un petit up avec la Boit'kitu équipée de sa Démoliboul' enfin terminée. Le socle attendra la grande campagne de soclage.

 

QmPYIvZ.jpg?2

rljMpVI.jpg?2

Nzae2Nd.jpg?1

 

Si vous avez des critiques ou des conseils n'hésitez pas, je suis preneur.

 

A la prochaine.

Modifié par Agresang
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.