Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Gimp-Démons] Gardes bretons, Orks mécano et démons : Encore du blindé !!


Agresang

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Ça y est ? Le Baneblade est fini ?

.

.

.

.

Eh ben non ! Mais il avance.

 

Cet été j'ai peint un embryon d'armée de démons de Nurgle, que voici.

NaIRfxN.jpg

La terre du soclage c'est simplement su marc de café. Mais je ne suis pas encore satisfait du résultat, il faut bien le tasser sur le socle.

 

Quelques démons que j'aime bien :

J9GfY5p.jpg

J'ai eu du mal à accrocher les cloches pour cet instrument du chaos homemade.

 

Ha4HjzG.jpg

J'ai récupéré quelques tentacules d'une bête de Nurgle pour remplacer les bras gauche.

 

Et mes figurines préférées, les mouches !

Gn3D5uR.jpg

9kzXooW.jpg

Je n'aimais pas les petites épées ridicules des chevaucheurs de mouche, donc hop ! Un petit coup de carte plastique et quelques cure-dents !

Je remarque qu'on ne voit jamais bien l'arme du démon de droite... tans pis.

 

Voilà, c'est fini ! J'adore les démons de Nurgle et j'ai toujours voulu en faire. Il y en aura d'autres.

A la prochaine pour le Baneblade (si si !).

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe !

J'aime beaucoup le choix de cette couleur pour la peau et ça se marie très bien avec le jaune et le violet que tu as choisi

Tout ça servi par une exécution au poil !

Les conversions sont très propres, je ne connais pas bien les figurines de base et je pense que je n'aurais pas deviné que tu leur avais ajouté des tentacules d'un autre kit.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Enfin, je me suis motivé pour terminer le Baneblade. Je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je crois que j'ai besoin d'un avis extérieur. Je n'ai pas envie de faire trop de salissures, mais en même temps il est encore un peu trop propre... Peut-être passer un très léger coup de peinture appliquée à la mousse sur les bords ?

 

Voilà les photos :

pz0h.jpg

 

Bon c'est dans le désordre, tant pis.

 

Je n'ai pas encore peint le grand drapé à l'avant, je n'ai aucune idée de quoi peindre :(

J'attends l'inspiration mais pour l'instant je n'ai pas le moindre début d'idée.

 

Bonne journée à tous, bonne peintouille !

 

 

 

Modifié par Agresang
Post trop grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello again,

Après discussion avec mon entourage, grâce à leurs critiques constructives, je me suis motivé pour aller plus loin sur les effets de salissure. Je n'avais pas du tout envie de peindre beaucoup d'éraflures, donc j'ai plutôt mis l'accent sur l'aspect rouillé, comme pour les bateaux de pêche par exemple, qui montrent souvent un beau blanc uniforme avec de grosses coulures de rouille là où la corrosion s'est installée.

 

zek0.jpg

 

9atu.jpg

 

84x8.jpg

Celle-là est un peu trop jaune. Je ne me suis pas amélioré pour la prise de photos :(

 

23vm.jpg

 

Voilà voilà, c'est bien mieux comme ça !

Toujours pas d'idée de comment remplir le drap...

 

Bonne journée à tous. Je suis toujours preneur de critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de rivets a du te rendre fou !

Le résultat est très cool, ça doit être une belle pièce sur le champ de bataille

Pour le drap à l'avant tu pourrais faire quelque chose de similaire à la bannière rouge. Un motif simple, quelques lignes d'écriture.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que j'ai été servi niveau rivets, d'autant que j'ai dû faire 3 passages dessus pour avoir un bon effet de rouille. Un premier en seraphin sepia, un autre avec des pigments terre de sienne, et un dernier en rouille pour des coulures plus convaincantes.

 

Tu as peut-être raison concernant le drap, c'est efficace. Je dois faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je confirme mes voisins du dessus, c'est vraiment BEAUCOUP mieux. Les premières photos faisaient vraiment penser à un tank en carton (façon paper model). Ce qui faisait un peu mal au coeur parce qu'on sentait qu'il y avait énormément de taf derrière. Mais là avec les salissures, c'est juste terrible.

Ton traitement est magnifique, franchement ça n'a vraiment rien à voir. Suis bluffé quoi! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Litrik et @icarius

J'ai eu du mal à sortir de ma zone de confort. C'est difficile d'oser quelque-chose que l'on ne maitrise pas sur une figurine qui a déjà demandé beaucoup de travail. Mais comme tu le dis Icarius ce sont les quelques dernières heures de travail qui font passer une figurine d'un aspect bof à un aspect cool et bien fini.

Moralité : Il faut oser pour s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne pensais pas donner de nouvelles aussi rapidement, mais il se trouve que j'ai reçu une commande de Kromlech hier et que je me suis senti très motivé.

Voici donc la figurine que je jouerais comme psyker pour mes gardes impériaux, mais qui pourra aussi servir comme personnage pour une éventuelle partie narrative... ?

 

Les photos :

1pre.jpg

 

mweu.jpg

 

p1qw.jpg

 

n9ah.jpg

 

J'ai beaucoup aimé peindre la figurine, mais je n'ai pas vraiment aimé la préparer. J'ai passé un temps de dingue à fabriquer une nouvelle griffe que j'ai cassé et perdu... Et puis la robe a un effet granuleux que je n'ai pas totalement réussi à gommer.

 

La suite aussi rapidement que possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy,

 

Merci @Kaaby et @Fumeterre. Et voilà la suite, POUR L'EMPEREUR !!!

 

o764.jpg

 

y4cw.jpg

 

9nk7.jpg

 

q7ze.jpg

 

Voilà, maintenant je peux vraiment dire que le Baneblade est complètement terminé. C'était la petite surprise, la cerise sur le gâteau

 

Bonne peinture à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis pas d'accord avec mes VDD: il est ARCHI-Magnifique ton tank peint comme ça, pas juste sympa ou bien, vraiment il tape!

Enfin, je ne vois jamais passer de pièces de la GI en vrai devant mes yeux, donc je suis scotché, il est magnifique.

J'aurais fait des effets de rouille un poil moins prononcés quand même, parce que là, la peinture/toilette du bestiau semble ne pas avoir été refaite depuis trèès longtemps, mais l'idée est géniale, et la réalisation pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/11/2021 à 19:45, signundus a dit :

Sympa cette dernière fig. Alors tu as trouvé quoi mettre sur le "drap" sur le devant du baneblade?

Damned ! Et bien non, toujours pas. J'aimerais bien peindre quelque-chose dans le style de la tapisserie de Bayeux. Je ne me sens pas prêt pour l'instant, mais le moment venu je m'entrainerai.

 

Le 09/12/2021 à 13:04, gekko a dit :

Je suis pas d'accord avec mes VDD: il est ARCHI-Magnifique ton tank peint comme ça, pas juste sympa ou bien, vraiment il tape!

Enfin, je ne vois jamais passer de pièces de la GI en vrai devant mes yeux, donc je suis scotché, il est magnifique.

J'aurais fait des effets de rouille un poil moins prononcés quand même, parce que là, la peinture/toilette du bestiau semble ne pas avoir été refaite depuis trèès longtemps, mais l'idée est géniale, et la réalisation pareil.

Merci @gekko, tes encouragements font toujours plaisir !

J'ai voulu représenter des coulures semblables à celles des bateaux de pêche. Le sel de l'océan accélère la corrosion de l'acier, et des coulures de rouille apparaissent assez rapidement sur la peinture blanche.

 

Je me remets doucement à la peinture. J'ai l'impression que l'hiver n'est pas une période d'inspiration.

Voici trois démons sur les six que j'ai commandé chez Kromech. Je les ai tous achetés d'un coup car j'en suis tout bonnement tombé amoureux ! Ils sont splendidement affreux.

 

AbicG7d.jpg

uPNO1oj.jpg

qr77Rju.jpg

 

Jp6XoL7.jpg

bUxfW6Y.jpg

7ZqM2gk.jpg

OQ8IlkN.jpg

J86Di4y.jpg

 

RgQmJqU.jpg

otAHhTZ.jpg

J9qTYty.jpg

tzhEoa1.jpg

acErs6S.jpg

 

Il y a une trace un peu trop marron sur le gros escargot. Ça se voit plus sur la photo qu'en réalité. J'ai mal dosé ma quantité de peinture... tant pis ! Je ferais mieux une prochaine fois.

Ces figurines sont vraiment immondes, surtout le dernier. Je pense jouer l'escargot et le gros tout gras comme des bêtes de Nurgle. Je ne sais pas encore pour le dernier... Peut-être juste comme un gros démon. D'ailleurs pour celui-ci je vais peut-être lui appliquer une résine transparente teinte en vert/jaune. Comme si du pus coulait de l'abdomen.

 

Je n'ai pas modifié les figurines, je les trouvais très bien comme ça. Mais pour la prochaine tournée, l'une d'elle est bien transformée !

 

Voilà, si vous ne connaissez pas Kromlech (!) n'hésitez pas à y faire un tour. Leurs figurines sont hyper classe.

 

Pouêt

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello folks,

Du nouveau cette semaine avec deux autres démons dégueu !

 

Celui-ci sera joué en tant que démon majeur ailé / seigneur / ou je ne sais plus comment ça doit s'appeler...

Je lui ai ajouté des ailes et quelques autres pustules, ainsi que la langue violette.

mWrtKCy.jpg

A98ZQda.jpg

vfnOucA.jpg

5inucLV.jpg

 

 

Celui-ci est une figurine un peu plus bizarre. Je le jouerais avec mes démons qui ont déjà des tentacules. C'est marrant car je ne connaissais pas cette figurine avant d'avoir ajouté les tentacules à mes porteurs de peste. Finalement je l'aime moins celui-là. Je ne comprends pas trop le concept de cette figurine.

zOC8ML2.jpgWZW57EX.jpg

RHtT5b8.jpg

 

 

Bonne journée à tous.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hoya !

Une petite cohorte de démons de Khorn que l'on m'a offert pour Noël. Pas de grandes prétentions pour ceux-là, mais la peinture contrast rouge est magique pour ce type d'armée.

 

lDWZByE.jpg

3Alh4v2.jpg

 

Je ne vais pas ma lancer dans une légion du dieu du sang, mais j'ai toujours aimé peindre du rouge. C'est très rafraîchissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour et bonsoir à tous,

 

J'ai acquis assez récemment des chars de la garde impériale (encore !) d'occasion. Entre autres un châssis de basilic, et un Leman Russ. Je voulais au départ les transformer en épaves fumantes pour en faire des décors, mais je me suis rendu compte que les pièces étaient pour la plupart collées avec de la vieille colle cyanocrylate (super glue).

Super ! J'avais toujours eu envie de suivre ce tuto pour fabriquer un leman sur châssis de chimère ( lien ICI )

J'ai pu presque tout désassembler et j'ai tout décapé avant d'ébarber, scier et rafistoler.

 

Je voulais vous partager mon avancée.

Leman Russ cross chimera

vpBbuSC.jpeg

 

CrQGxhS.jpeg

 

5oAtuus.jpeg

 

aRMuvzj.jpeg

 

Et comble du bonheur le Leman Russ utilisé ici est du premier kit, avec la tourelle très fine et un peu moche. J'en ai toujours voulu un, et en plus je découvre par hasard que la base de la tourelle est à peu près aussi large que les autocanons quadritube. Chouette, un nouveau design de tank est en route !

 

Bref je m'amuse, et il s'agira très probablement des derniers chars de mon régiment de gardes impériaux.

 

Bon jeu à tous

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.