Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks-Gimp-Démons] Gardes bretons, Orks mécano et démons : Encore du blindé !!


Agresang

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans la famille lenteur, je demande le mec avec un avatar de licorne... Ah mais c'est moi !

Afin de compléter mes autres escouades de gardes déjà peintes, il fallait que le porteur de radio le soit également. C'est désormais chose faite. Aller plus que 24 gardes et c'est fini, je commence à saturer un peu de ce schéma de couleur... ?

 

Bref, fini le 3615 ma vie, quelques photos. On commence par un Maître de l'artillerie :

 

wyWDDHq.jpg

 

Et les gardes. Les radios sont aimantées.

 

0BEWnxE.jpg

 

Et voilà !

Modifié par Agresang
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @Cyroz1 , je crois que pour voir l'image en plus grand il faut cliquer deux fois dessus. Sinon, voilà le lien direct de l'image : https://i.imgur.com/YcJsKBM.jpg

Et merci pour ton dernier message ?

En fait le schéma de couleur est plutôt rapide sur les véhicules. C'est la technique pour obtenir le bleu des uniformes qui est longue, je suis lent de base et je pense que je fais trop de détails... Je vais essayer de changer ma méthode pour les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà un petit commandant, pour la route.

 

Qk6dZJQ.jpg

 

Je suis un peu déçu de mes photos, mais je n'arrive pas à faire mieux que ça... Je devrais peut-être le prendre de plus loin les prochaines fois.

 

Bonne soirée

Modifié par Agresang
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je teste une autre variante de schéma de couleur. Je déteste faire les linings sur les fusil laser, donc j'ai décidé de les peindre en bleu. Pour rappeler le même bleu sur le soldat j'ai aussi peint une épaulière. Que pensez-vous de cette variation de schéma de couleur ?

vHYvTUK.jpg?1

 

Sinon, complètement à part, voilà ce qui m'est arrivé en jouant une petite partie de killteam sur le pouce

Révélation

ZOS1Z6T.jpg?1

 

Voilà, j'attends vos avis, vos conseils ou vos idées !

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Du neuf avec un Hellound, celui qui peut se transformer en chimère. Étant donné que les chimères ne sont pas très méta actuellement je n'ai pas peint cette pièce.

 

dWYDRY0.jpgdrAUAIL.jpgCA3LKQE.jpg

 

k1gqLjb.jpgmg3W3GN.jpgXg1oZ8s.jpg

 

SDwQ4pL.jpg

 

@Ungolyant Merci beaucoup, ça fait plaisir !

 

J'essaie de finir en priorité mes gardes impériaux, mais je pense que quelques grots feront leur apparition.

 

Si vous avez des critiques, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, splendide cette chimère/hellhound. Je trouve ton noir vraiment mat. Tu aurais une recette particulière à nous communiquer ? ?

 

Les salissures sont bien dans le ton, mais je me demande s'il n'en faudrait pas une ou deux sur le dessus du protège chenille.

 

Vraiment sympa comme blindé en tout cas, et la cuve à l'arrière est géniale !

 

Bon courage pour la suite,

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho, je vois que la figurine fait son petit effet ?

@DrussDharan Merci bien. Je sature un peu de ce schéma de couleur, même si je l'aime bien.

 

@Ungolyant Merci. Pas de recette spéciale pour le noir, c'est de l'Abaddon black pur. C'est vrai que je trouve aussi les protections des chenilles un peu nues mais je n'ai pas trouvé d'idée satisfaisante. Des éraflures sur le dessus ça ne fait pas très vrai je trouve.

 

@-reno- Merci beaucoup. Je pense faire une photo de famille lorsque tout le petit monde sera peint et soclé... soit dans six mois à un an environ.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ah, merci @Quidam pour l'idée. Je n'avais pas vu ta suggestion. Je ne pense pas faire ce genre d'effet. Je trouve ça un peu tape à l'oeil, et je ne me crois pas encore capable de maîtriser cette technique.

 

Je profite de ce sujet pour mettre en avant le travail de mon frère, qui a trouvé comme occupation de faire un petit studio de photos pour faire des vues à 360° (comme sur le site de Games Workshop). N'ayant pas de nouvelles figurines à montrer, voici certaines que j'ai déjà peintes.

 

Un porte-bannière : https://ratmogey.sirv.com/Bannière/Bannière.spin

 

Des bullgryns : https://ratmogey.sirv.com/Bullgryn 1/Bullgryn 1.spin

                           https://ratmogey.sirv.com/Bullgryn 2/Bullgryn 2.spin

                           https://ratmogey.sirv.com/Bullgryn 3/Bullgryn 3.spin

 

Chimères : https://ratmogey.sirv.com/Chimère 1/Chimère 1.spin

                    https://ratmogey.sirv.com/Chimère 2/Chimère 2.spin

 

Hellhound : https://ratmogey.sirv.com/Hellhound/Hellhound.spin

 

Leman Russ : https://ratmogey.sirv.com/Leman Russ/Leman Russ.spin

 

Sentinelles : https://ratmogey.sirv.com/Sentinelle 1/Sentinelle 1.spin

                      https://ratmogey.sirv.com/Sentinelle 2/Sentinelle 2.spin

 

 

EDIT : Un lien vers le tutoriel qui explique comment faire :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/276782-photographiez-vos-figurines-à-360°/&tab=comments#comment-3492402

 

EDIT 2 : De nouvelles figurines arriveront relativement bientôt. Encore des gardes.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Agresang a dit :

et je ne me crois pas encore capable de maîtriser cette technique.

moi je suis certain que si ! mais si l'effet ne te plait pas visuellement n'insiste pas ! :)

Sinon j'aime beaucoup les figurines de ton dernier post ! N'hésite pas à enrichir la carnité de des Bullgryn avec des glacis colorés. Par exemple un léger glacis rouge sur les nez, oreilles voire phalanges et un encore plus léger bleu sur les paupières ! Les cicatrices peuvent être de toutes couleurs aussi. C'est un peu compliqué de rendre des hématomes mais la pilosité faciale non sculptée (comme une barbe de 3 jours avec un glacis gris) ça se fait super bien ! Après tes bullgryns je les aime bien rasés de près comme ça.
Je t'avoue que je suis pas ultra fan des socles des bullgryns, j'aimais bien ton travail à l'ardoise ! J'aime beaucoup tes sentinelles.

Garde le cap !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils sur le traitement de la peau des bullgryns. Je n'ai pas les bonnes peintures pour ça, mais j'ai justement envie d'en acheter de nouvelles. Je posterais les photos lorsque j'aurais fait des essais.

C'est vrai que les socles feront un peu vide, même avec le flocage. Je verrais lors de ma campagne de soclage. Merci pour ton avis.

 

Au menu d'aujourd'hui, deux nouveautés ! Je vous avais déjà montré les versions moches en carte plastique dans la page précédente du sujet, les voici peintes.

 

Le spin à 360° de la basilisk (Oh oui, clique-moi dessus !)

 

Le tableau de commandes :

f06HQ6i.jpg

 

 

Pour ceux qui n'aiment pas le 360° (ou si ça ne fonctionne pas) :
 

Révélation

 

TLwJngb.png

PPW6dA0.png

pCkYrxw.png

x08Nuz7.png

 

 

 

Le spin à 360° de l'hydre / wyvern (Oh oui, clique-moi dessus !)

 

dHe1P9u.jpg

 

 

Pour ceux qui n'aiment pas le 360° (ou si ça ne fonctionne pas) :

Révélation

 

3FWEoCI.png

TEwWipw.png

gr5yTiO.png

 

 

Et voilà !

 

Je suis super content, car mon frangin a pu améliorer sa technique de prise de photos grâce aux conseils de membres du forum.

Un grand merci général à tous ceux qui partagent leurs avis et leurs conseils pour aider les autres, que ce soit en peintures ou en techniques. Comme on le dit "Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin."

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ton système de 360, j’avais vu ton explication et le rendu est vraiment cool. 
Par contre je trouve ça un peu dommage de les faire sans couleur (en tout cas moi c’est tout en noir).

Après tes réalisations sont très propres (peu être un peu trop ^^) et le travail sur les écrans est vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 17:28, Jamel018 a dit :

Cool ton système de 360, j’avais vu ton explication et le rendu est vraiment cool. 
Par contre je trouve ça un peu dommage de les faire sans couleur (en tout cas moi c’est tout en noir).

Après tes réalisations sont très propres (peu être un peu trop ^^) et le travail sur les écrans est vraiment top. 

Merci.

Effectivement, les véhicules sont tout noir, en chaos black pur. L'idée de base est de les habiller avec autre-chose que des éraflures et de la peinture écaillée, du coup ils font vraiment très propre. J'ai pour projet de passer toute l'armée au pigment pour quand même donner un effet poussiéreux. Pour l'instant j'hésite à sauter le pas. Je pense attendre de faire ma grande campagne de soclage pour me lancer.

Etant donné que je suis extrêmement lent à la peinture, je voulais aussi un schéma pas trop compliqué et rapide... Qui s'est finalement retrouvé être le schéma le plus compliqué et long à peindre de toutes mes armées !

 

 

@maxolmom C'est vrai que je me suis bien amusé sur les écrans, j'aime bien les petits détails comme ça. Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre concernant la peinture d'éléments en verre (écrans, gemmes), notamment pour ce qui est des reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai enfin terminé l'ensemble des figurines de gardes impériaux de ma collection... Sauf le Baneblade, mais chuuut ! ?

Voilà mon avancement depuis la dernière fois : un Leman Russ, environ 16 gardes, une sentinelle blindée, un commandant de compagnie... et le soclage des trois quarts restants de l'armée !

Je n'ai pas de photos pour tout, mais il y a quand même le principal. Je m'excuse par avance ce certaines photos pas ouf, mon téléphone est plutôt décevant là-dessus en fin de compte.

 

Premièrement, l'armée complètement peinte !

up1FRoG.jpg?1

 

Le second Leman Russ de l'armée :

Lien vers la vue 360° (Oh oui, clique-moi dessus !)

 

Le plus difficile était clairement de peinte les deux côtés du drapeau à l'identique !

 

Quelques détails :

loYxH1g.jpg

00KbPUM.jpg

 

Pour ceux qui l'aiment pas le 360° (ou si ça ne fonctionne pas) :

Révélation

njwAJzv.jpg

ItiDrvG.jpg

wEMY0oQ.jpg

HaQXaMw.jpg

FjI42Kg.jpg

 

 

 

On part ensuite sur le commandant de compagnie :

Le 360° est un peu raté, mais le voilà quand même.

Lien vers la vue 360° (Oh oui, clique-moi dessus !)

 

Des photos plus propres de la figurine :

wFH1Fpv.jpg

zKUQzBA.jpg

ux87xIo.jpg

 

Je suis plutôt content d'une chose, c'est que le visage est assez bien réussi pour que mon téléphone me le propose comme photo de contact ! ?

 

Et pour finir les trois sentinelles ensemble. La dernière en date est cette du milieu.

Lien vers la vue 360° (Oh oui, clique-moi dessus !)

 

Pas de détails particuliers à montrer pour celle-ci.

Pour ceux qui n'aiment pas le 360° (ou si ça ne fonctionne pas) :

Révélation

xwYtfWb.png

 

Et voilà !

 

Bonne journée à tous, et bon jeu. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Une petite mise à jour du sujet avec une grosse, très grosse figurine. Un Baneblade !

Ça fait déjà un an qu'il est en cours de construction, en comptant une pause de 6 mois par manque d'idée. Je voulais davantage m'approprier la figurine, mais l'inspiration s'est faite attendre.

J'ai finalement eu l'idée de faire une version à ma manière d'un char lance-flammes... Que j'imagine d'ailleurs plutôt comme un canon cryogénique. Ça change un peu. Voilà ce que ça donne :

39CiTLH.jpg75gDfo1.jpg

 

gsAyhBS.jpg

Il y aura des tuyaux collés sur le flanc droit de la remorque.

 

RO4qQ9I.jpg

 

Maintenant que j'ai terminé la remorque, je suis satisfait. Vive la lenteur !

 

 

J6xCJ1U.jpg

En bonus, le petit autel qui peut s'installer à l'arrière de certaines versions.

 

J'ai deux questions à vous poser :

1) Que pensez-vous de la remorque ?

2) Connaissez-vous des figurines que je pourrais utiliser afin d'ajouter un prêtre devant l'autel ? Je l'imagine en train de communier en levant les mains au ciel... ou une position montrant qu'il prie.

 

Je prends toutes les critiques, tous les points de vue. Je n'ai pas trop envie d'avoir à faire des retouches après la sous-couche donc n'hésitez pas !

 

Bonne journée à tous, et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue bine bas ton ambition en termes de conversion.

Moi je trouve que ce baneblade a un look unique, ce qui est déjà pas mal. La remorque ne me choque pas. Le long canon dont on ne sait pas comment il fonctionne m'a laissé un peu perplexe, mais correspond bien à un modèle unique de grand canon hellhound.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Gekko ?

 

Petit up pour teaser un peu, pour la gloire de l'empereur !

2N8bukz.jpg

 

J'ai tenté de reproduire du marbre. C'est vraiment difficile, non seulement à peindre mais aussi à prendre correctement en photographie !

Mon éclairage est trop fort. En réalité il y a plus de nuances pour toutes les couleurs, notamment le gris bleuté sur la tablette mais je n'ai pas réussi à les montrer en photo.

 

Normalement de loin ça ressemble à quelque-chose, mais je prends tous vos avis et conseils si je peux améliorer la texture...

 

Je passerai une ou deux couches de vernis brillant en finition.

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.