• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Khutulus

A votre avis - Quelle armée est la plus facile à peindre ?

17 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Selon vous, quelle est l'armée la plus rapide et facile à peindre en niveau tabletop très correct ?

Il y a 16 heures, Khutulus a dit :

Bonsoir,

Selon vous, quelle est l'armée la plus rapide et facile à peindre en niveau tabletop très correct ?

Pour quel jeu ?

L'ISC pour Eden peut être simple à faire avec les bonnes techniques. Les Walosis pour Alkemy permettent des schéma qui claquent bien sur une table de jeu. J'ai un schéma super rapide pour ma Convergence de Cyriss pour Warmachine. Sinon n'importe quelle force à X-Wing est vendue pré-peinte et a un bon rendu tabletop.

A moins que tu ne parles de Runewars, de Bolt Action, de 40k, d'Infinity, de Battle, de DBA, ou d'AoS ?

Mais comment savoir ? Il y a tellement de jeux :https://boardgamegeek.com/geeklist/24318/tabletop-miniatures-games-rank

Posté(e) (modifié)

Oups j'ai zappé de préciser le jeu...

Je parlais de W40K...

Merci.

Modifié par Khutulus

Nécrons...

Un coup de bombe leadbelcher, un encrage, un brossage à sec à la rigueur et go...

En fait, c'est assez simple : moins il y a de "textures" différentes, plus ça va vite. Un ork, par exemple, même en rapide, tu dois peindre la peau, les dents, les cuirs, les tissus, les métaux, grand minimum.

Du coup, pour moi, le plus rapide ce sont les nécrons qui sont composés à 90% de métaux, tu claques de l'OSL bien dosé et boum c'est fait, et les tyrannides où tu peux t'en sortir avec une couleur pour la chitine, une pour le reste, et un bon coup de lasure. De près ça enverra pas forcément du steack, mais de loin et en rendu de masse, à mon avis c'est dur de faire plus simple/rapide sur une autre armée.

En troisième je mets les démons de Nurgle, où y a moyen de truander avec des lavis bien choisis. Ici faudra pas mal de couleurs, mais pas forcément un grand soin (toujours dans l'optique de vite qui claque de loin, on peut faire du Nurgle hyper travaillé, idem pour les nécrons et les tytys).

Je confirme que les Crons ca peut etre rapide, et sans meme mettre 1 point de metal dessus.

Les orks et Tyty egalement, avec de laplat de base et un coup de ca : http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=1

Je fais un Live Twitch pour WarfoTV ce soir avec du guerrier necrons justement, si tu veux avoir une idée des techniques utilisées (15min par fig en rendement max pour ma part) : 

Cool

je fais regarder ca

Les démons, ils sont quasi tous à poil

(pas d'amure, pas d'arme ou très peu)

donc sous couche, lavis brossage et c'est presque finit

Merci de vos réponses fort intéressantes.

Je voulais me diriger vers une armée de démons, histoire de découvrir de nouveaux schemas de couleurs non-conventionnels, mais mon fils de 11 ans voudrait se mettre aux nécrons. Donc effectivement, je vais devoir acheter des litres de peintures métalliques :-)

Au plaisir de vous lire.

Pour le necron voila une technique tres rapide et tres simple : 

Sur du noir, brossage a sec de bronze, puis brossage a sec d'or, puis brossage à sec d'argent.

Les symbole en couleur claire (aero pour l'osl). Pièce fini. 

Il est même possible de rajouter des nuances de bleu/vert dans les petit creux.

On peut meme discuter pour que je te les peine pour presque rien. 

Effectivement, les Nécrons sont assez faciles à peindre rapidement.

Merci de ta proposition de les peindre, mais je préfère le faire moi (ce que je préfère dans W40K, c'est la peinture ;-)) et cela va me permettre d'initier mon fils à la peinture.

Il y a 21 heures, Khutulus a dit :

Effectivement, les Nécrons sont assez faciles à peindre rapidement.

Merci de ta proposition de les peindre, mais je préfère le faire moi (ce que je préfère dans W40K, c'est la peinture ;-)) et cela va me permettre d'initier mon fils à la peinture.

Si ce que tu préfères est la peinture, va voir les pièces chez figone ou coup de coeur figurine. C'est pour la peinture et c'est vraiment top.

Il y a 1 heure, Darkmikel a dit :

Si ce que tu préfères est la peinture, va voir les pièces chez figone ou coup de coeur figurine. C'est pour la peinture et c'est vraiment top.

Effectivement, il y a de superbes pièces...

Il n'y à pas d'armée plus facile à peindre qu'une autre, tout dépend des techniques utilisées et de la quantité de figurine à peindre

J'ai une armée d'Astral Claws (sm) peinte très rapidement (6 Dread, 20 marines, sous-couche Army painter métalique et 90% du boulot était fait, seul le coup et le fait que l'infanterie était du FW m'à fait mettre 3 mois), une T'au Empire Farsight faite avec la même technique (même principe, sous-couche Army Painter, lasure, restais à faire des détails en noir et en gris, puis éclaircissement, mais 2000 pts V6 en 2 mois avec une 15aine de crisis). A l'inverse je me suis fait une armée Corsair FW qui n'est pas fini depuis 5 ans, j'attaque une Death Company Angels Encarmine (toute blanche, bras et dorsales aimantés, donc 1 figurine terminée sur Juin et 5 autres commencées...Heureusement que je n'ai qu'une trentaine de fig dont des véhicules) et j'avais en projet une armée Tyty en mode nuée de cafard (sous-couche blanche, encre jaune pour la peau, noir pour la carapace et les griffes, rouge pour les yeux et le côté "chair à vif", donc pas spécialement compliqué) que j'ai laissé tomber tellement peindre la masse m'à saoulé...

Du nécron j'en ai aussi peint, avec un schéma de couleur un peu os, brossage de partout pour les faire ressembler à des squelettes, mais bien plus lentes que les explications proposés ci-dessus.

Je rejoins complètement Meroth.

Tout dépend en plus de ton niveau de maniaquerie si j'ose dire... 

Je suis un peintre très lent personnellement avec mes marines... J'ai toujours un truc à retoucher sans compter que je fais même les insignes et marquages à main levée. 

Le nécron est rapide à peindre mais tu peux tout aussi bien y passer un temps fou... 

Mais il est vrai qu'en rendu rapide et passable, du nécron bâclé ça passe...  

Après, cela dépend de ce que tu souhaites peindre. 

Pour ma part, je fais du necron qui me prend un peu de temps, je fais une armée bleu (caledor sky/drakenhof night shade /teclis blue/lothern Blue) avec une passe sur les parties "métallique" (colonne vertébrale /écrou / certains tubes de bras/jambes). 

Ce qui pour moi est long, c'est les armes :(

Merci de vos réponses fort intéressantes et argumentées.

Ca donne envie de peindre... toutes les armées, héhéhéhé...

Je me suis orienté vers les Nécrons pour mon fils de 10 ans, car il pourra rapidement avoir quelque chose de sympa à jouer et leur fluff l'attire bcp.

Pour ma part, je vais rester que le développement de mes DarkAngels en lleur ajoutant quelques allies que je trouverai à la fois sympa et fluff à ajouter à savoir :

- Une unite de Légion des Damnés,

- Une unite de Soeurs du silence pour faire du doré et de l'anti-psyker

- Des demons que Cypher pourra invoquer (ça va me plaire de peindre du rose et du bleu lol et ça va bien surprendre mon adversaire de voir des demons avec des DA...)