Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demande de conseils sur des équipes inhabituelles


bushman

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Cet après midi je me suis amusé sur le jeu PC BB édition légendaires à jouer des matches avec des équipes qui sortent un peu des clous à savoir les vampires, les ogres et les halflings.

 

En remontant les différents sujets je n'ai rien trouvé sur la question durant les dernières années et je me demande si ces équipes sont jouables et pourquoi pas me lancer.

 

Bon je vais commencer par les plus faciles je trouve, les vampires, une fois le mécanisme particulier de la faim assimilé je trouve que ca tient pas mal la route surtout si on met le plus de relances possibles. J'ai joué à 6 vampires et 6 "victimes" en réserve de sang. Victoire 1-0 contre le pacte du chaos. Bon j'ai eu de la chance, l'équipe en face étant supérieure, j'ai pu acheter plein de relances avant de jouer.

 

Ensuite les ogres, bon...tout allait bien jusqu'à ce que certains se mettent à chercher leur neurone dans leur tête creuse. Sur la compo contre des elfes sylvains j'ai fait bourrin avec 6 ogres et 6 halflings mais bon impossible de faire quoi que ce soit face à l'agilité des elfes sylvains. J'avoue l'équipe m'a un peu fait peur. Défaite 2-1.

 

Et comme j'avais envie de me faire mal, j'ai fini par un clash des titans en faisant un match avec les halflings contre des ogres. Je ne vous dis pas les chocs sur les placages, ca s'entendait bien à pfiou...1 mètre...mais une magnifique course a mené les hafling à la victoire (Un triple sandwish avait été planqué en guise de mise en bouche sur la ligne de TD).

 

Bref je raconte un peu ma vie mais tout cela pour illustrer que j'ai trouvé ces équipes très marrantes à jouer mais de la à ce qu'elles soient viables, je m'interroge sérieusement d'où le présent pour demander leurs conseils aux experts.

 

Les vampires sont assez techniques je trouve mais jouables, pour les deux autres équipes marrante mais encore pires que les gobs, on a froid dans le dos dès qu'on s'approche du ballon de peur de le voir glisser un peu plus loin.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'avis personnel sur ces rosters que je n'ai pas vraiment joué jusque là. Mais ce n'est pas un secret de dire qu'ils font partie des rosters les plus faibles du jeu.
En tournoi, les rosters sont souvent répartis en plusieurs groupes pour essayer de rééquilibrer (3 groupes le plus souvent, le 3ème groupe ayant une petite rallonge de budget).
Les Halflings et Ogres sont systématiquement dans le dernier groupe (avec les gobelins), les Vampires très souvent aussi.

Enfin, article très intéressant sur le blog de la Condate qui parle du retour d'expérience de Turenne, un gars qui n'a joué que Halflings en tournoi pendant 2 ans (jusqu'à réussir à faire un podium sur un tournoi de 38 joueurs).
C'est par ici : http://www.liguedecondate.fr/2016/11/14/halflings-la-recette-du-succes-by-turenne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum France Blood Bowl. Tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir sur ces équipes. 

A savoir qu'il est parfois démoralisant de commencer avec ce genre d'équipes car très dures à prendre en main et tes adversaires vont se faire un  malin plaisir à te rouler dessus.

Mais d'un autre côté elles peuvent représenter un réel challenge tactique pour les plus téméraires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, l'intéret véritable de ces équipes, c'est "justement" le challenge qu'elles représentent...

Tu roules sur tout le monde avec tes 4 momies de Khemri, t'es blasé de tes esquives elfiques à 2+, t'en a marre de prendre tout le monde vitesse avec les skav' ou de tanker comme un boeuf avec tes nabots : en bref, t'as fait le tour des équipes "normales", bah, il te reste les équipes "différentes"... et c'est bien là tout l'intérêt de BB! Même quand tu penses en avoir fait le tour, il te reste encore un maximum de chose à découvrir!

 

Barbarus : en bref, "oui", c'est dur de gagner avec, mais quand tu y arrives, "wahou"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition Légendaire je m'y suis remis ce weekend :wub:

 

J'ai commencé une campagne avec une équipe du chaos classique, j'ai battu facilement l'équipe Khemri (2-0) en phase de poule, je finis 1er puis c'est le drame. Je rejoue les Khemri en D/F et je me suis fait défoncer bien comme il faut, j'ai pas tout compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, je trouve que le jeu PC même s'il ne vaut pas le plaisir de voir ses figurines peintes sur un plateau présente l'avantage de permettre de découvrir des équipes qu'on ne connaît pas ou qu'on n'ose pas tester d'une part, et puis d'autre part de jouer plus vite il faut bien l'avouer, car pour ma part j'ai du mal à mettre moins de 3h à faire une partie pour l'instant alors que sur PC c'est reglé en 45 mn maximum.

Ah et j'oubliais les commentaires de Bob et Jim ainsi que les animations :)

Bref pour en revenir au sujet, c'est ce qui m'a donné envie de tester les équipes que j'évoquais avant, ce que je n'aurais peut être pas fait en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les Khemri en revanche j'y mettrais pas ma main à couper...

 

Parties ce WE contre un sylvain :

- je perds la première 2/1 parce qu'à la seconde mi-temps je suis trop gourmand sur un blocage... qu'il récupère le ballon et file marquer sans que je puisse rien faire avec ses fichus DdG...

-Je gagne la seconde 1/0 parce que j'oublie de bouger le pion tour au tour 16... et que sinon, ça aurait fait 2/0...

 

A chaque match : minimum 6 sorties... ES...

Si on avait fait une ligue, j'aurais pas donné cher de sa peau au match retour...

 

Les Khemri, c'est lent, peu agile... mais les 4 tours F5, ça apaise pas mal....

 

Barbarus : Khemri, c'est un vrai gameplay spécifique, rien que du faite de l'Ag2, mais ça se tente et ça tape bien et fort!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : )

Oui je suis d'accord avec toi pour dire que les Ogres et les Halfs sont extrêmement dés-dépendants. J'ai fait énormément de saisons avec les Ogres sur FUMBBL avec plein de stratégies différentes, mais c'est une équipe extrêmement frustrante. Les vampires sont pas mal par contre, mais je te conseille de commencer une ligue avec seulement deux d'entre eux (puis monter à trois une fois l'apo pris) pour avoir beaucoup de RR. C'est une équipe qui ressemble un peu aux grenouilles et aux elfes noirs dans le sens où t'es incité à pas mal changer de direction et déborder sur le côté. Essaie de ne pas marquer trop tôt parce que c'est assez dur de défendre. N'aies pas peur de tenter les esquives et les gfi avec les thralls parce qu'il faut absolument les jouer avant les vampires. Pour les vampires esquive/blocage/glissade controlée c'est pas mal, et pour les thralls il faut kick, du blocage et un ou deux garde. Pour moi les matchups les plus durs avec les vampires c'est curieusement pas trop les skavens mais surtout les sylvains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les vampires je ne suis pas du tout parti sur le genre de compo que vous évoquez, sans doute un peu inconscient j'ai pris les 6 avec 6 gardes manger sur pattes :)

Ca m'a plutôt réussi dans le sens où je suis parti sur un mode campagne où j'ai affronté une équipe beaucoup plus forte que moi.

Du coup j'ai pu m'offrir un joli paquet de relances ce qui m'a bien aidé.

Par contre j'ai très vite pris conscience qu'il fallait jouer les thralls en premier histoire d'une part de les positionner près d'où je comptais mener les vampires au cas où une morsure s'impose et dans le pire des cas éviter le turnover prématuré sans rien avoir fait du tour.

J'aurais même tendance dans cet ordre d'idées à ne pas leur donner le ballon en fait pour pouvoir se permettre le turnover en envoyant les vampires au charbon leur faire le passage mais bon c'est la conclusion d'une partie unique.

 

Barbarus je me suis laissé entrainer par ton commentaire enjoué sur les khemri et rebelotte pour une nouvelle campagne, mais la mauvaise mayonnaise, je me suis tapé d'entrée de jeu une équipe du chaos. Quel bonheur de mettre si facilement les guerriers sur les fesses, mais avec leurs maudites armures dur de les blesser. Du coup c'est moi qui ai pris cher sur les plaquages pendant qu'un thro ras n'avait toujours pas ramassé le ballon au bout de 2 tours après le coup d'envoi et se l'est fait chiper sous le nez par un bestigor qui est allé marqué tranquilou :(

Défaite 2-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh, j'ai pas dit que c'était facile...

Effectivement, le Chaos c'est sûrement un de mes plus mauvais match-up... Grosse armure, force et Ag correctes... Pas de gros défaut...

Mais n'empêche, ça peut passer...

 

Citation

Du coup c'est moi qui ai pris cher sur les plaquages pendant qu'un thro ras n'avait toujours pas ramassé le ballon au bout de 2 tours après le coup d'envoi et se l'est fait chiper sous le nez par un bestigor qui est allé marqué tranquilou

Quand on va chopper le ballon avec un Lanceur Consacré (c’est le nom actuel), on essaye de mettre une ou deux ZdT autour, parce que le chopper dès le premier essaie, malgré la relance, c'est TRES optimiste... Donc, tu mets quelques ZdT autour, histoire que même un sylvain doive galérer à minima pour le récupérer...

Quand je dis que c’est un vrai game play, bien différent de celui des autres équipes, c'est pas pour rien...

Dans l'idée, ça se rapproche un peu du jeu nain, mais en moins agile (si si, c'est possible!) et moins résistant (pas de blocage et Ar limité).

 

Barbarus : j'essaye de ne pas vendre du rêve, je dis juste que j'aime beaucoup jouer cette équipe que je trouve très agréable, compliquée et intéressante à gérer... Après, si GW veut bien  nous rendre la châtaigne originelle, je dis point non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas ressayé Khemri mais la c'est ma soirée difficile retour à la réalité.

Défaite avec les vampires contre des ogres et défaite des ogres contre des elfes :(

Ce sont vraiment des équipes très fragiles, même avec un double rideau dur de défendre et la moindre soif de sang ou débilité coute cher décidément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en avais marre de me prendre des roustes alors je me suis dit que j'allais assurer un match plus facile...avec les Halflings :)

 

Et la plaisir simple de joueur, je vous laisse découvrir la feuille de résultat de match :

 

captur10.jpg

 

Je me suis dit qu'il fallait gagner par tous moyens alors ma tactique a été très simple : placage par un homme arbre / écran d'un halfling en fonction de la position de l'arbitre / agression. Résultat à la fin de la partie, il ne restait plus en tout et pour tout qu'un elfe KO sur le terrain, un vrai régal. J'ai eu le droit à 2 expulsions cependant ce qui n'est pas cher payé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors kehmri c'est pour les bourrins mono cerveau qui joue à BB pour taper comme des morts et qui joue pour detruire l'equipe adverse... une belle bande d'enfoirée, moi j'vous dit :lol:

Alors que vampires... comment dire... c'est beau... c'est funky...le beau jeu... le hourra futboll !!!

 

J'ai une equipe de vampire sur Fumbll ( le rendez vous de tous les groooos bourrins de BB ) et il y a grooosse enflammade ( en ce moment) : 6 victoires, 3 nuls et 2 defaites. Et je plante TD sur TD :lol:

 

C'est simple, le vampire est le meilleur joueur de BloodBowl : avec 4 de force et 4 d'agilité et les competences "regard hypnotique" et " regeneration", il peut TOUT faire ( même si la mort d'un vampire fait tres mal au derch...) :

 

A l'attaque, il utilise son ag 4 pour esquiver comme un porc et ensuite, arreter un force 4, c'est tjs compliqué.

 

En defense, son agilité et sa force se couple avec LE regard hypnotique : personne ne peut se proteger face à des vampires, aucunes cages ne resistent et la contre attaue est tjs tres violente...

Personnellement, je gere beaucoup plus facilement la defence, un vampire va vraiment partout !!!

 

Je te conseille de chercher un  tactica sur eux ( je sais pas ou il est) : tu apprendra ttes les bases et ça sera vraiment un plaisir à jouer.

 

Apres, il y a cette histoire de soif de sang...

ça, c'est la merd'... c'est clair mais tes serviteurs ne servent, au final, qu'a se prendre les coup de crocs... ils sont mous et pas resistant...

Il faut gerer les relances pour ça... et marquer au plus vite pour vite faire re rentrer tes serviteurs qui se sont fait mordre...

 

Mon conseil :  joues tout sur les vampires, prends en ,au maximum, 4 et va chercher un tactica plus complet :wink:

 

Nb: evidement que je rigole mais je maudis ttes les equipes bourrines qui detruisent les autres pour gagner... va faire une vrai ligue qd tu as du bourrin en face...

Nb2 : je joue avec au minimum 2 joueurs mercenaires à chaque match car mes serviteurs se font massacrer par tout le monde

Nb3 : j'ai fini un match avec mes 6 blessés essentiellement dû aux vampires : 4 serviteurs gravement blessés par les morsures et 2 vampires partis dans les gradins... mais il en restait 2 :devil:

Nb4: j'ai arreté les halfling sur Fumbbl... c'est pas conseillé pour mon coeur et pourtant c'est l'équipe que j'ai le plus joué :wub:

Nb5 : ne va jamais jouer les "petites" equipes sur fumbbl... c'est beaucoup trop violent

Nb6 : je maudit les bourrins... je l'ai déjà dit mais c'est vraiment le mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors kehmri c'est pour les bourrins mono cerveau qui joue à BB pour taper comme des morts et qui joue pour detruire l'equipe adverse... une belle bande d'enfoirée, moi j'vous dit :lol:

Ah non, je m'inscrit en faux!

C'est pas "mono cerveau", loin s'en faut!

Va essayer de marquer des TD avec AG 2 "dans le meilleur des cas"... Pour mémoire, le meilleur jouer de ballon de l'équipe a M6 F3 AG2 Ar7... Pour un coût assez sympatoche qui plus est! Or, et jusqu'à preuve du contraire, marquer des TD, y'a que ça qui te fait gagner un match (bon, ok, éradiquer complètement une équipe aussi... Mais c'est quand même pas super facile non plus...).

Donc, "non", c'est loin d'être "mono-cerveau", à l'inverse d'autres équipes...

 

Citation

je maudit les bourrins

C'est marrant, on maudit toujours les brutes... et jamais les AG4... ou les grands mouvements...

Pourtant, tout réussir sur 2+, c'est quand même plus facile que sur 4+, non? Et quand on a 7+ de Mvt dans l'équipe, c’est plus simple de récupérer des ballons dans son camp et d'aller marquer qu'avec des joueurs M5... Voir moins pour les nains...

 

@leduuuc Soif de sang est à chié, je préférais largement "petite soif" qui était plus amusante à jouer et stabilisait les esclaves...

Mais je pense que soif de sang est moins risquée que l'AG2 pour jouer le ballon...^_^

 

 

Barbarus : si BB devait se jouer avec des fleures, ça se saurait... et ça serait moins drôle aussi!

Ah, et on dit pas de mal de Khemri, c'est mes chouchous! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau ag, les kemri se posent : surtout oser leur mettre la competence "passe", ça, c'est la classe :wub:

 

Une fois qu'on gere, a peu pres, on peut s'en sortir avec soif de sang... c'est pour ça qu'il faut marquer assez vite pour pas voir votre equipe décimée par ses propres morsures ...

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tenté de faire une passe avec un khemri, déjà ramasser le ballon c'est une gageure, la réceptionner c'en est une autre.

Si c'est pour dépenser toutes ses relances d'un coup...mais bon l'équipe ne m'attire pas plus que ca même si je trouve les figs RN studio à tomber.

 

J'ai envie de creuser un peu les vampires car des trois équipes que je citais à l'origine c'est celle qui me semble tout de même la plus viable même s'il est clair que je maitrise mal les mécanismes de leur gameplay. Sans doute qu'en partant à 6 vampires j'ai été gourmand c'est le cas de le dire. Je dois avouer que je n'abusais pas d'hypnotisme au début alors que je me rends compte que c'est vraiment très fort pour faire des trous dans la ligne. En gros ce qu'on ne peut pas dessouder en blocage on le neutralise comme ca et j'imagine que ca doit bien aider à marquer vite.

 

Pour les halflings et les ogres je vais ressayer mais ca me fait un peu peur. C'est comme avec les gobs en pire, faut avoir le moral quand même pour s'entêter et accepter de prendre sévère régulièrement, ca doit être un peu démoralisant des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai taché de suivre vos conseils concernant les vampires en réduisant notamment le nombre de vampires dans l'équipe.

C'est vrai que ca marche mieux quand même.

Bon pas de bol je suis tombé contre des ogres donc autant dire que les serviteurs ont pris cher mais toutefois : :)

 

http://captur11.jpg

 

Je ne sais pas comment vous faites mais lorsque je veux faire certaines actions avec certitude j'ai quand même tendance à passer la balle à un serviteur, il est certes plus fragile mais je trouve plus rassurant de me dire qu'il n'aura pas besoin de sa lampée de sang en cours de route. Pendant ce temps la les vampires peuvent hypnotiser tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est vrai qu'au niveau ag, les kemri se posent : surtout oser leur mettre la competence "passe", ça, c'est la classe

 

Citation

Je n'ai jamais tenté de faire une passe avec un khemri, déjà ramasser le ballon c'est une gageure, la réceptionner c'en est une autre.

Quand c'est ta dernière option pour éviter la défaite, je t'assure que tu la fais la passe! Même si y'a qu'une momie pour réceptionner (mais vaut mieux un squelette, il est plus agile!)!

J'en fait de temps en temps des passes avec eux, pour pexer quand y'a plus rien d'autre à faire, ou quand c'est la seule option viable (comprendre j'ai tout le terrain à remonter et il me reste 3 tours) pour éventuellement aller marquer...

Et là, "passe" n'a pas de prix!

 

@leduuuc heureusement qu'ils ont passe pour ce prix-là! Sérieux, 70k pour un M6 Ag2 !!!!!

 

Barbarus : je me plaint pas, j'adoore jouer Khemri... Mais c'est... particulier...^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les équipes "bas tiers 2/tiers 3", faut vraiment "apprendre" à les jouer... Tu ne peux pas juger d'une équipe "faible" sur 1 match... Parce que tu n'auras in fine vu "que" les défauts, qui sautent bien vite aux yeux...

Quand j'ai dit à mon pote que je jouais Khemri contre ses ES, il était plutôt content ("je vais leur mettre une de ces pâtées!"). Et puis, il marque son premier TD (un peu trop vite) et là, il perçoit d'un coup que ça va être bien moins amusant pour lui... surtout qu'il avait pas imaginé que le fait de reçevoir en seconde mi-temps était un avantage pour moi...

Ca demande de vraiment casser les schéma de jeu standards... Mais c'est aussi ça qui fait de BB un jeu aussi riche!

 

Barbarus : les momies c'est bon, mangez-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au pire, dis toi que c'est un challenge qu'il te restera à relever quand tu auras appris à bien maîtriser les 3 autres équipes...

 

Barbarus : BB est vraiment riche, et c'est très bien comme ça!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.