Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Draks] Carnet de guerre


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin décidé d'utiliser la fonction appareil photo de mon téléphone pour prendre en photo mes initiations/perversions de Drakerys. Pour infos, voici mon téléphone ! Hé ! Les deux du fond, vous arrêtez de rigoler ! :oops: .

 

Dans ce sujet (si je le tiens à jour ^^), il n'y aura pas beaucoup de tchatche mais beaucoup de photos de mes multiples parties (inspiré du maître Custodes). Actuellement, vu la jeunesse du jeu, cela se résumera à des initiations et des escarmouches, soit entre 400 à 650PA.

 

Pour expliquer rapidement le jeu (pour la grande majorité qui ne le connait pas ^^), il ne se joue pas au tour par tour ni à l'activation alternée : l'activation des unités se fait en fonction de la position des pions des deux joueurs sur le chemin du temps. Lorsqu'un joueur joue, il peut activer une ou des unité(s) tant que son pion reste derrière celui de son adversaire. Elles réalisent généralement 2 actions par activation mais cela peut monter jusqu'à 4, sachant que chaque action (marcher, tirer, etc) que va réaliser une unité va lui couter du temps et fera donc avancer le pion de son armée sur le chemin du temps à la fin de son activation. Généralement, lorsqu'une unité a fini son activation, c'est au tour de l'adversaire de jouer mais parfois l'écart entre les deux pions s'agrandit (à cause de différents facteurs du jeu comme la tension/fatigue des unités) et permet au joueur d'activer plus d'une fois avant le tour de l'autre. Vous l'aurez compris, la gestion du chemin du temps est primordial dans ce jeu.

 

Drakerys en lui même reste assez classique, les unités se déplacent comme celle de 40K et on retrouve entre autres les habituels jet pour toucher et jet pour blesser.

 

Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les règles, cartes, etc, par là !

 

Pour ce premier rapport photo, c'est un jeune et innocent joueur 40K nommé Drack (est-ce un signe ?) qui est tombé dans mes griffes :devil::devil:


photo-10.jpg
photo-11.jpg
photo-14.jpg
photo-15.jpg
photo-13.jpg
photo-12.jpg

 

Comme avec beaucoup de joueurs 40K, l'initiation se passe nickel et est très fluides. Hélas, pour lui, l'envoi de ses minotaures en plein milieu de mes lignes n'a pas porté ses fruits. Une vapeur irréelle par ci, un élémentaire d'eau par là et l'armée d'irosia était plié. Quoi qu'il en soit, ce fut une belle partie même pour mon adversaire !

 

A vous les studios !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bataille ! Cette fois-ci, ce n'est pas une initiation, c'est du sparring partner avec €yw@ pour le tournoi donc c'est du 650PA.

 

Je m'excuse par avance, j'ai joué avec du proxy, les 2 brutes me font office de berserkers et les guerriers orques d'hallebardier.

 

Liste Irosienne (les humains) :

- Karia avec bouclier magique (+1 en résistance)

- 10 Conscrits

- 5 Archers

- 5 Hallebardiers (Aka les guerriers orques)

- 2 Berserkers (mino avec deux armes aka les brutes orques)

- 2 Casseurs (Mino avec arme à deux mains)

 

Liste Avarenne (les elfes) :

- Salik avec une potion de force (+2 en force pendant un tour)

- 6 scouts

- 6 Fléaux de sang (elfe mastoque avec grosse épée)

- 2 Chasseurs de crane (elfe mastoque avec deux armes)

 

Autres choses pour que vous ne soyez pas étonné, pour plus de simplicité, les décors sont tous infranchissables et bloque les lignes de vue.


photo-17.jpg
photo-16.jpg
photo-21.jpg
photo-22.jpg
photo-18.jpg
photo-19.jpg
photo-20.jpg
photo-23.jpg
photo-25.jpg
photo-29.jpg
photo-24.jpg
photo-26.jpg
photo-28.jpg
photo-27.jpg

 

Je note qu'il manque des photos du coup d'éclat de Salik (le héros elfes qui avec une potion force et des coronesses, c'est torché mes 2x2 mino, les doigts dans le pif mais il n'a pas survécu à la volée de flèches qui s'en suivi, une belle mort à la Boromir !

 

Je dirais que sa liste a souffert de trop peu de troupes mais surtout qu'il n'a que trop peu activé son rouleau compresseur de fléau de sang et a voulu absolument sauver ses chasseurs de cranes au prise avec mes archers mais comme on dit : "C'est le jeu, ma pau've lucette". De mon côté, mes archers ont été particulièrement efficaces et mes deux hérauts élémentaires décisifs, l'eau qui boost l'ini et la terre qui boost la résistance m'a permis de tenir tête au corps à corps et surtout de taper avant les elfes, ce qui n'a pas de prix^^.

 

Je remporte tout de même une victoire à la Pyrrhus, ne me restant que Karya et 5 archers.

 

A vous les studios !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle note de bataille, nouvelle initiation, nouveau défi, cette fois-ci avec mes deux neveux qui n'ont jamais au grand jamais touché un jeu de figurines. Cela m'a permis de voir si le jeu était aussi facile d'accès qu'on le pense !

 

A noter cette fois-ci, qu'il y a une petite ambiance sonore, ils ont été initié avec la BO de Gothic 3 et de Morrowind.

 

J'avoue avoir été un peu dérouté au début, cela faisait très longtemps que je n'avais pas initié des néophytes de la figurine. Donc j'ai due tout de même expliquer les bases cad mouvement, cohésion, unité, liste d'armée, etc.

 

Voici les photos :
dscn0113.jpg
dscn0114.jpg
dscn0112.jpg
dscn0110.jpg
dscn0111.jpg
dscn0119.jpg
dscn0115.jpg
dscn0116.jpg
dscn0117.jpg
dscn0118.jpg
dscn0120.jpg
dscn0128.jpg
dscn0121.jpg
dscn0123.jpg
dscn0122.jpg
dscn0129.jpg
dscn0124.jpg
dscn0125.jpg
dscn0126.jpg
dscn0127.jpg
dscn0130.jpg

 

Conclusion technique : le jeu a été assimilé par mes neveux en un rien de temps, je dirais même que dès la fin du 1er tour, les règles et les cartes étaient comprises. Hormis quelques détails, ils pouvaient aisément jouer sans moi. Petit plus, cela leur a donné goût à la figurine et ont envie de réessayer Drak.

 

Petite anecdote : Auparavant, je n'avais jamais lancé mes neveux dans la gurine car je trouvais toujours les jeux laborieux à expliquer et à initier. Chose qui n'a pas lieu d'être pour Drakerys, le starter set est très bien foutu et est un régal pour débuter dans l'univers naissant du jeu.

 

Le résultât est sans appel, l'un de mes neveux (l'irosien) a mordu la poussière, les minos sensés retourner les brutes ont eu le célèbre syndrome de la hache molle, je dirais même extrêmement molle, vu qu'il avait droit à 2 relances à chaque phase de combat... Quoi qu'il en soit l’initiationé, c'est bien déroulé et mes neveux en redemandent !

 

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle partie et punaise que ça fait du bien de ne pas faire une ini ! J'en ai trop fait ^^ !

 

J'affronte la nouvelle liste de €yw@ :
- 1 Minvis avec potion de force
- 9 Archers
- 9 Corbeaux
- 2x4 Fléaux de sang

 

Contre ma liste habituelle d'Irosia :
- Karya avec un bouclier magique
- 5 Archers
- 10 Conscrits
- 5 Hallebardiers (Joué par 5 guerriers orques)
- 2 Berserkers (Joué par 2 brutes orques)
- 2 Casseurs

 

La partie était presque pliée pour moi dès les premiers tours, j'ai perdu mon unité de conscrits et mes deux unités de mino contre juste une unité d'archers adverses. Heureusement, Karya avec son bouclier magique et soutenue par son élémentaire de terre a résisté contre vents et marées à deux vagues de fléaux de sang. Elle a même retourné la situation en mettant au tapis les deux unités d'élites adverses et en reprenant la partie en main. Hélas, elle a trouvé la mort des mains du héros archer avaren.

 

Maintenant tout ça en photo :
photo-30.jpg
photo-31.jpg
photo-34.jpg
photo-32.jpg
photo-33.jpg
photo-36.jpg
photo-35.jpg
photo-38.jpg
photo-44.jpg
photo-37.jpg
photo-39.jpg
photo-40.jpg
photo-41.jpg
photo-43.jpg
photo-45.jpg
photo-46.jpg
photo-42.jpg
photo-48.jpg
photo-47.jpg
photo-49.jpg

 

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.