Aller au contenu
Warhammer Forum

[btemplars] Vos avis sur ma liste


DoomSlayer

Messages recommandés

Bonjour, je reprend le jeu après très longtemps et je souhaite repartir sur une armée Black Templars comme à l'époque. J'aurais donc aimé avoir vos avis sur ma liste basé sur une SkyHammer Annihilation Force. Je précise que je ne joue qu'en magasin GW faute de joueurs près de chez moi et donc je trouve de tout en face et surtout tout type de liste.

Donc:

 

Croisade: 1747 pts

 

QG: 

 

1 maitre de chapitre:  245 pts

Moto, combi-grav, armure d'artificier, marteau thunder, bouclier de l'éternel

 

ELITE:  

 

1 escouade de commandement:  370 pts

3 vétérans, 1 apothicaire, 1 champion de compagnie, 5 motos, 2 fusils à graviton, 1 étendard de compagnie

 

TROUPES:

 

1 escouade de croisé:  230 pts

9 initiés, 1 frère d'épée, armes de corps à corps, 1 lance flamme, 1 gantelet énergétique, 1 hache énergétique.

1 pod, lanceur deathwind

 

 

1 escouade de croisé:  220 pts

9 initiés, 1 frère d'épée, bolters, 1 canon à plasma, 1 fuseur, 1 combi-grav

1 rhino

 

 

SKYHAMMER:  709 pts

 

ASSAUT 1: 6 space marine d'assaut, 1 lance fammes, 1 éviscerator

                   1 sergent vétéran hache énergétique

 

ASSAUT 2: 6 space marine d'assaut, 1 lance flammes, 1 éviscerator

                   1 sergent vétéran hache énergétique

 

DEVASTATOR 1: 6 space marine, 1 sergent, 2 canons grav, 2 multi-fuseurs, 1 armorium cherub

                           1 Pod, lanceur deathwind

 

DEVASTATOR 2: 6 space marine, 1 sergent, 3 canons plasma, 1 multi-fuseur, 1 armorium cherub 

                           1 Pod, lanceur deathwind

 

 

Voilà. L'idée est de faire tomber l'escouade de croisé en pod en même temps que la skyhammer afin de multiplier les menaces et de diviser les tirs d'interception énemis. Les croisés en rhino sont plus là pour gérer le fond de table et les éventuelles FeP de l'adversaire ou renforcer ma ligne à un endroit précis. L'escouade de commandement sera évidement rejoins par le capitaine et devra foncer au close en même temps que la sky pour faire profiter du bonus d'attaque de la bannière.

Pour ce qui est des deva de la sky, leurs armement est tout simplement du au fait que je n'ai que ça (pas envie d'acheter une boite pour simplement 2 grav gun, pour le moment) ce qui m'obligera à les faire tomber pas très loin des lignes adverse.

 

(Question: Peut-on splitter les deva si ils ne sont pas à effectif max?)

 

J'attend vos observations avec impatience. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! C'est à la mode les BT en ce moment ?? =)

QG: le combi grav c'est un tir par partie en général avant la charge , et t'as déjà un bolter jumelé sur la moto donc pas utile selon moi
Elite : l'étendar c'est peux etre un peu too much non ?
Troupes : j'aime bien la première même si elle pourrai avoir une arme de CaC type épée énergétique pour taper I4 ; sinon pour l'autre je suis pas pour le mélange= canon grav donc fusil graviton , ...
Skyhammer: le chérubin c'est 5 points que j'aime pas investir mais je suis sous doctrine Ultra. Pas non plus fan des 3 canon plasma qui n'auront aucun tir de contre charge. Passe tout le monde au multifuseur =) au fait vire les lanceur des pod , parce que si ta grosse galette dévie elle va te revenir sur la figure :wink: puis ça t'économises des points

Pour la partie CaD je mettrais pas le pod avec l'escouade tactique. Je mettrais plus tôt 2 escouades de croisés en mode mini deva fond de table dans le pseudo bunker rhino. Du coup allerger leur nombre et leur équipement pour avoir arme de tir spé/lourde et CaC genre gantelet. Et j’essayerai d'avoir 3 motard scouts avec la balise pour les infiltrer et fiabiliser les FeP :wink:

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

Plop ! C'est à la mode les BT en ce moment ?? =)

 

Oui mais en même temps sa nous donne du boulot mon cher apothicaire ^^

 

Mais comme tu me devance, j'en ai plus tant que sa, mais voyons-voir un peu :

 

Il y a 4 heures, DoomSlayer a dit :

(Question: Peut-on splitter les deva si ils ne sont pas à effectif max?)

 

He bien au risque de te décevoir non ! Ce n'est possible que quand ils sont 10 grâce à la règle escouade de combat (c.f. codex SM)

 

J'ai remarqué également que tu précisait le type d'arme énergétique que tu utilisais, ce qui n'est pas obligatoire (sauf si tes mecs sont collés et que comme pour moi le WYSIWYG est primordial) et le fait de juste prendre une arme énergétique te permet de varier selon la partie ett surtout ton adversaire (tu as aimantés tes mecs ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elesisdark a dit :

 

Il y a 1 heure, Elesisdark a dit :

(tu as aimantés tes mecs ?).

 

Non ils sont collé. Après c'est pas dérangeant je peux compter les haches comme "arme". On m'a juste conseiller les haches pour le bonus de force.

 

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

sinon pour l'autre je suis pas pour le mélange= canon grav donc fusil graviton , ...

Un canon grav et un fusit grav donc?

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Pas non plus fan des 3 canon plasma qui n'auront aucun tir de contre charge.

Théoriquement ils ont pas vocation à être chargé  x) . 

Je voulais surtout un truc pour gerer la populace. Surement les remplacer par des canons grav alors. (J'investirais dans une nouvelle boite :P )

 

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Elite : l'étendar c'est peux etre un peu too much non ?

C'est surtout pour avoir le bonus de +1 attaque. 

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Pour la partie CaD je mettrais pas le pod avec l'escouade tactique. Je mettrais plus tôt 2 escouades de croisés en mode mini deva fond de table

Je voudrais une escouade pour pouvoir absorber les tirs avec la sky et pas perdre toute ma force en une phase d'interception (mauvais souvenir des tau) Et puis, des croisés fond de table qui reste loin du close, c'est pas très Black Templar tout ca  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DoomSlayer a dit :

Non ils sont collé. Après c'est pas dérangeant je peux compter les haches comme "arme". On m'a juste conseiller les haches pour le bonus de force.

 

Ouais un bonus pas ouf si tu tombe contre une unité qui a moins d' initiative de base que toi avec une faible armure #lesorks contre laquelle une masse t'aurait avantagé grandement (bonus de force + PA suffisante + tape à l'init). M'enfin, si tu joue contre des gens pas trop chiant tu peux te contenter de leur dire quel type c'est (surtout que si tu joue contre une armée unique le type de tes armes sera partout le même).

 

Il y a 10 heures, DoomSlayer a dit :

Je voudrais une escouade pour pouvoir absorber les tirs avec la sky et pas perdre toute ma force en une phase d'interception (mauvais souvenir des tau) Et puis, des croisés fond de table qui reste loin du close, c'est pas très Black Templar tout ca  ^^ 

 

Ouais mais un suicide collectif c'est pas très space marine tout sa... Si tu joue contre des tau avec une liste pareil et qu'il défoncent ta skyhammer avant qu'elle atterrisse, tu perd la moitié de tes forces T1 ou T2 tu peux abandonner... Conclusion : fait toi vite fait une autre liste contre les tau x) 

L'alternative de @infirmier_house est pas mal je trouve, garder des mecs au fond dans un rhino qui bouge pas beaucoup tout en tirant avec une arme lourde puis foncer sur les objo aux derniers tours et prendre des balises de localisation pour être sûr de faire mal là où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu affaire aux Tau et ce fut assez douloureux sur les interceptions. Faut faire super gaffe ou FeP et prier sur les deviations. Je pense pas jouer une sky contre des Tau, bref. Sinon effectivement je pourrais splitter l'escouade de 10 croisé bolter pour en faire 2 de 5 et essayer de grapiller des points pour leur payer un rhino aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi je joue la skyhammer contre un tau avec les scouts balise.
Effectivement son interception va te faire tomber du marines. Mais bon si t'arrives à le closer T1 , et qu'il fuit pas , tu peux rusher le reste de l'armée pour aider !
Mais il faut que la skyhammer soit à effectif max de 10 splittés ... pour multiplier les menaces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts balise sont une bonne idée seulement les black templars en ont pas (fluffistiquement parlant) leurs scouts sont integré aux escouades de croisé. Et je sais pas ou prendre les points pour au moins avoir les dev au max afin de les spliter pour provoquer plus de test en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DoomSlayer a dit :

Les scouts balise sont une bonne idée seulement les black templars en ont pas (fluffistiquement parlant) leurs scouts sont integré aux escouades de croisé. Et je sais pas ou prendre les points pour au moins avoir les dev au max afin de les spliter pour provoquer plus de test en face. 

 

Ah oui c'est vrai que tu voulais être plutôt fluff... à ce moment prend une balise de localisation sur ton maître de chapitre, T1 tu turbo-boost et tu sers les fesses. Ou alors tu prend un pod avec balise pour une suicide-squad de croisés qui arrive T1 mais dans tout les cas tu doit attendre le T2 pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après tout ces post (merci pour le coup de main  ^^ ) J'ai remanié un peu ma liste. Voici ce que ca donne:

 

QG: 210 pts

 

1 capitaine: Moto, marteau thunder, bouclier de l'éternel, armure d'artificier

 

 

ELITE: 340 pts

 

1 escouade de commandement: 3 vétérans, 1 apothicaire, 1 champion de compagnie, moto, étendard de compagnie, 2 fusils à graviton

 

 

TROUPES:

 

troupe 1: 230 pts

escouade de croisé: 9 initiés, 1 frère d'épée, 1 gantelet énergétique, 1 épée énergétique, 1 lance flamme.

1 Pod

 

troupe 2: 135 pts

escouade de croisé: 5 initiés, 1 canon à plasma, 1 fusil à plasma

1 rhino

 

troupe 3: 125 pts

escouade de croisé: 5 initiés, 1 canon laser

1 rhino

 

SKYHAMMER ANNIHILATION:  707 pts

 

Assaut 1: 6 initiés, 1 sergent, 1 éviscerator, 1 épée énergétique, 1 lance flamme

 

assaut 2: 6 initiés, 1 sergent, 1 éviscerator, 1 épée énergétique, 1 lance flamme

 

devastator 1: 6 initiés, 1 sergent, 1 armorum cherub, 2 canons graviton, 2 canons à plasma

                      1 Pod

 

devastator 2: 6 initiés, 1 sergent, 1 armorum cherub, 1 canon à plasma, 3 multi-fuseurs

                      1 Pod

 

 

Ce qui me donne une bonne force de frappe et 2 escouades de fond de table qui peuvent gérer (je l'espère !) les FeP ennemis et pouvoir aller taper de l'objo. C'est juste sur le choix de l'armement que je suis un peu perplexe. Quand à l'armement des deva de la sky, je fait avec ce que j'ai pour le moment mais à l'avenir ca passera soit en full grav, soit en full fuseur pour avoir les tirs de contre-charge.

Modifié par DoomSlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque au plus haut point et je tique que mes deux compères du dessus en ai pas parler cest ce foutue étendard !!!

 

pour en faire quoi ? + 1 attaque ? Ton escouade de commandement est pas tailler pour le cac!!!! Seul ton capitaine l'est et comme il frappe au marteau et que personne n'a de bouclier à part lui la plus petite arme énergétique va ravager ton escouade (ok y'a le fnp 5+ youhou)

 

le but de cette escouade c'est quoi? Parce que si cest le tir oublié Avec 2 petit fusil à graviton cest trop léger, si cest le cac oublie aussi parce que à part le capitaine et éventuellement le champ l'escouade est pas tailler pour ca...

 

une bonne option et qui a fait fait ses preuves à mainte reprise cest : 

-1 capitaine moufle / bouclier éternel => marteau pour faire quoi ? Commotion ? Tu l'applique déjà Avec les tirs de graviton donc cest 5 point gagner facilement 

-1 escouade de commandement Avec 4 vétéran et 1 apothicaire dans cette escouade 4 fusil gravgun/ 4 bouclier  (ca t'évitera de jink et à l'infini et de jamais te servir des fusils)

-peur dès défi ? Bin tu les refuse Avec l'apothicaire et tu perd juste ces pauvres attaque de f4 :'( 

 

et un autre personnage indépendant en Qg histoire de prendre des baffes et que tu garde les vétérans en vie, si possible ce perso la tailler pour le cac (on m'a dit que le techmarine a moto fait ca très bien et pour pas cher :wink: ) 

 

ce te fait 4 armes graviton qui vont pouvoir faire des ravages au tir

2 super patron pour le close combat au cas où quelqu'un viendrais t'impacter

et le fameux double tanking en 2+/3++/5+++

 

maintenant pour les points pour tout ca : tu vire la 3eme escouade de croisé Avec canon laser en rhino qui servait à pas grand chose et à mon avis on doit pas être bien loin 

 

certe ca va faire moins de monde sur la table Mais ca va te faire plus d'impact dans tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fullmetal59552 a dit :

Moi ce qui me choque au plus haut point et je tique que mes deux compères du dessus en ai pas parler cest ce foutue étendard !!!


Je m'autoi quote hein , première réponse de ma part et du sujet en fait :wink:

 

Le 20/04/2017 à 20:42, infirmier_house a dit :


Elite : l'étendar c'est peux etre un peu too much non ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'escouade de comm avec les 4 vet et l'apo je la laisse en moto et le tech en moto la rejoins? Et la capitaine rejoins l'escouade de croisé dans ce cas là. Et les vétérans en fusil à graviton plus bouclier (ils pourront tirer malgré les boucliers?). J'ai bien tout compris? Parce qu'effectivement le but de l'escouade de comm en moto serais le close en renfort de la sky et de l'escouade de croisé. Ou au pire de gérer les "grosses" menace en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ca rentre pile-poil à 1746 pts. Et si je dois monter à 1850 (format que j'ai cru comprendre comme étant "normal" avec 750, 1000 et 1500 si on peut dire) j'aurais qu'à gonfler la skyhammer. Merci les gars :)

Et du coup pour la façon de la jouer? Je me suis pas encore trop poser de question mais en gros un truc du genre essayer d'arriver au close le plus tôt possible avec la sky et l'escouade de com, la croisé en pod ne pourras pas charger au T1. Et la croisé en rhino en fond de table pour tenir un objo. Y'a bon? Ou échelonner mon assaut en 2 vagues? Sky en 1er temps suivis de l'escouade de com et celle de croisé en 2eme temps pour soutenir/renforcer ma ligne? 

Vous pensez que c'est viable comme liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.