Aller au contenu
Warhammer Forum

Figurines Grenadier, du vintage qu'il est bien


BadKarma

Messages recommandés

En faisant une petit recherche nostalgique sur feu la marque Grenadier, je suis tombé sur le site d'une marque qui a racheté les moules a la fermeture de la boite en 96.

 

C'est donc du OOP non OOP. Plein de modèles qui ont à mes yeux le charme de l'ancien et me rappellent ma douce jeunesse.

http://www.mirliton.it/index.php?cName=fantasy-2528mm

 

Avec par exemple le Mourmak squelette à 36€:

UD025.jpg

 

Je me suis dit que ce site pourrait intéresser les collectionneurs et peut-être les joueurs cherchant des proxy pour WHB/KoW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah excellent :)

 

Merci d'avoir partagé cette "redécouverte". Ma première armée était une armée d'elfe des bois pour la règle Horde of The Things. A l'époque je ne peignais pas encore même si je pensais le contraire, je coloriais plus qu'autre chose :lol:.

 

Les figurines sont loin des standards actuels c'est certain mais il y a encore des trucs pas mal effectivement. Une armée de barbares ça le ferai bien par exemple.

 

A noter aussi qu'on trouve sur le site toutes les règles Fantasy Warriors en téléchargement gratuit. Pour les collectionneurs, les nostalgiques, ou pour tester du vintage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, nostalgie quand tu nous tiens. 

J'avais commencé une armée espagnole renaissance en figurines grenadier. Il y a...  30 ans. C'est amusant, j'ai retrouvé une partie de cette armée pas plus tard que dimanche dernier. Coïncidence... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, il y a vraiment de très belle référence !

Mention spécial pour le rhino et le mammoth qui sont superbe...et que je vois déjà très bien au coté de mes autres squelettes ^_^

 

Quelqu'un aurait-il une échelle de grandeur pour de ces deux références ? J'ai du mal à me rendre compte de leur taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shuun a dit :

Quelqu'un aurait-il une échelle de grandeur pour de ces deux références ? J'ai du mal à me rendre compte de leur taille.

 

En ce qui concerne l'échelle il faut faire attention. Auparavant les échelles des figurines étaient le 15 et le 25 mm, mais réellement 15 et 25. Il n'existait quasiment que des figurines historiques, donc des humains uniquement et les marques de figurines n'étaient pas tenté de rendre leur gamme incompatible avec celles des autres marques. C'est avec le développement du fantastique que les figurines ont pris quelques millimètres, pour passer dans un premier temps du 25 au 28 et puis après ce fut l'envolée du 28 au 30, 32 et au delà. De mémoire les figurines de chez Grenadier sont de vraies 28 mm. Pour être sur de bien se comprendre théoriquement l'échelle d'une figurine c'est la distance entre la plante des pieds et les yeux d'une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

Peut-être cette image peut-elle t'aider:

 

 

Merci pour la photo. Effectivement, ça m'aide à me faire une idée de la bête ^_^

 

 

il y a 54 minutes, FIGURISTO a dit :

En ce qui concerne l'échelle il faut faire attention. Auparavant les échelles des figurines étaient le 15 et le 25 mm, mais réellement 15 et 25. Il n'existait quasiment que des figurines historiques, donc des humains uniquement et les marques de figurines n'étaient pas tenté de rendre leur gamme incompatible avec celles des autres marques. C'est avec le développement du fantastique que les figurines ont pris quelques millimètres, pour passer dans un premier temps du 25 au 28 et puis après ce fut l'envolée du 28 au 30, 32 et au delà. De mémoire les figurines de chez Grenadier sont de vraies 28 mm. Pour être sur de bien se comprendre théoriquement l'échelle d'une figurine c'est la distance entre la plante des pieds et les yeux d'une figurine.

 

Merci pour ces explications ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Notez aussi que chez Mirliton il y a plein de figurines hyper sympa pour Inquisimunda :wink:http://www.mirliton.it/index.php?cName=future-warrior-28-mm

 

Dans le même style de figurines jette un oeil chez Copplestone Casting dans la gamme Future Wars il est possible que des choses t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.