Aller au contenu
Warhammer Forum

Skitarii 1500 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir voulu monter un culte stealer pour mon tournois annuel et avoir fait un test j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de partir sur le codex le plus bourrin de tous les temps...

 

A savoir le codex Skitarii...allié a du culte Mécanicus

 

Voici la liste

Base skitarii maniple

 

5 skitari vanguard (55) avec 1 tromblon à plasma (30) 85 pts

5 skitari vanguard (55) avec 1 tromblon à plasma (30) 85 pts

5 skitari vanguard (55) avec 1 elctrofusil (15) 70 pts

5 skitarii ranger (65) avec 1 electrofusil (15) 80 pts

5 skitarii ranger (65) avec 1 tromblon à plasma (30) 95 pts

5 skitarii ranger (65) avec 1 electrofusil (15) 80 pts

 

ELite

 

5 infiltrators (185) avec matraque taser et éclateur à fléchette (0) chef avec masque omniscient (20)) 205 pts (Warlord)

5 infiltrators (185) avec épée énergétique et mitraillette (0) 185 pts

5 ruststalkers (160) avec paire d'épée transsonique (0) chef avec le taser de phase (15)175 pts

5 ruststalkers (160) avec griffe-discord, couperet transsonique (0) datapic Préhensible(10) 170 pts

 

Total 1230 pts

 

Allié Culte méchanicus (frère de bataille)

 

Techpriest 105

3 Kataphron destroyer avec canon graviton lourd. 165 pts

 

Total alliée 270 pts

Total Armée 1500 pts

 

Voilà donc la liste. j'avais le droit a 300 pts d'allié je suis donc partie sur du culte méca parce que j'adore les fig et un peu de graviton ne me ferra pas de mal.. (pour info les formations son interdite a part le détachement de base skitarii).

j'ai donc décidé de partir sur un msu avec 6 troupes et juste une arme lourde par troupe pour pouvoir aller prendre des objectifs.

J'ai bien peur que l'armée manque de soufle car je suis partie en full piéton et donc pas de quoi tanker les tir adverses....

avec cette liste je devrais tombé dans la partie molle du tournois j'éspère m'amuser quand même car c'est un tournoi assez mou habituellement.

 play test contre un Eldar mou (avec des banshees oui oui ça existe) mercredi prochain :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir mais pour 1500 pts ça me parait un peu trop mou lol  de plus je ne suis pas sur que ta maniple sois réglementaire.

 

Tu as environs la moitié de tes points qui passent dans 20 mecs ( rustalker et infiltrator) c'est beaucoup trop. Tu joues du full pieton mais tu n'as rien pour booster le commandement alors qu'ils ne sont que 5 par unité.

 

Il te manque au minimum 1/2 Onagre ou 2 kastellan, en enlevant 5 rustalker et 5 infiltrator  a mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zhangfey a dit :

Il te manque au minimum 1/2 Onagre ou 2 kastellan, en enlevant 5 rustalker et 5 infiltrator  a mon avis.

 

Deja Kastellan impossible vu qu'il n'a droit qu'à 300pts d'allés

 

C'est clair que c'est d'autant plus dommage de ne pas prendre d'onagre qu'il améliore le Cd des skit a proximité dans le detachement.

 

Je ne suis vraiment pas convaincu par les rust avec épée. Autant on peut leur trouver un interet avec la griffe autant là.. Bof

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

 

Tu as environs la moitié de tes points qui passent dans 20 mecs ( rustalker et infiltrator) c'est beaucoup trop. Tu joues du full pieton mais tu n'as rien pour booster le commandement alors qu'ils ne sont que 5 par unité.

Oui est la c'est un vrai choix de ma part il est volontaire .. par contre je me suis rendu compte après l'envoie des listes que les infiltrator avec épée n'avez pas le bonus de +1 en force.

 

il y a 54 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je ne suis vraiment pas convaincu par les rust avec épée. Autant on peut leur trouver un interet avec la griffe autant là.. Bo

 

Eux j'aime trop la gueulle qu'ils ont et mine de rien ça peux envoyé ( un peu) contre certaine armée... apres la version griffe est bien meilleur on ezt d'accord la dessus.

 

Le choix du zéro véhicule et surtout du au faite que j'ai déjà explosé mon budget warhammer de 2017 et 2018 réuni pour l'achat de thanatar donc pas les sous pour ..  et comme je converti toute mes figs je ne me voyais pas emprunter des fig a un copain... 

 

D'ailleur les armes spé des unités de base ne sont pas opti car j'ai monté mes figs commes ça avant test..

 

Merci de vos réponses les gars et les onagré serai un vrai plus je le pense aussi. Mais 5 gus de base n'aurons pas le temps de faire de test je pense une rafale de bolt et pouf malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 11:00, le toy a dit :

Oui est la c'est un vrai choix de ma part il est volontaire .. par contre je me suis rendu compte après l'envoie des listes que les infiltrator avec épée n'avez pas le bonus de +1 en force.

Salut,

 

Alors déjà les infiltrators épées+mitraillettes... Bon déjà la mitrailletes est pas un pistolet donc tu peux t'assoeir sur ton attaque en plus. De plus, la matraque taser est supérieure dans presque tous les cas de figures.

 

Je rejoins le commentaire sur les ruststalkers. La seule utilisation qui me semble valable de plus est : à poil avec griffe et datapic sur le sergent.

 

Le schéma allié est pas déconnant. Les armes sont réparties un peu dans tous les sens pour tes troupes et les rangers c'est à poil ou avec des arquebuses, le reste les oblige à se rapprocher et à ne pas profiter de leurs 30ps de portée.

 

Comme toi, je pense que le moral n'est pas un problème, après tout tu n'as que des petites unités. Rajoute run véhicule à ce stade ne ferait que faire une cible évidente pour les antichars de ton adversaire.

 

Evite de garder quoique ce soit en réserve. Profite bien de l'infiltration des infiltrators et du scout de l'ensemble de ton détachement skitarii. N'hésite pas à ne pas utiliser ces deux mouvements lorsque ton adversaire veut te prendre au CàC.

 

Si jamais tu ne joue pas en premier, il pourra s'approcher impunément de tes lignes au tour 1 sans que tu ai le droit de le charger avec tes unités.

 

Garde en tête que toutes tes unités sont implacables, tu peux bouger, tirer et charger. Tu peux utiliser une de tes troupes pour éponger un tir de contre-charge pour tes infiltrators/ruststalkers et aussi utiliser les vanguards pour affaiblir l'endurance adverse.

 

Souviens-toi aussi que tout ton détachement a croisé ! Sérieusement ça m'a déjà sauvé la mise pour atteindre un objectif un peu éloigné ou rattraper en percée des eldars ou des genestealers.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, April 21, 2017 à 14:10, HaroldRitter a dit :

 

Alors déjà les infiltrators épées+mitraillettes... Bon déjà la mitrailletes est pas un pistolet donc tu peux t'assoeir sur ton attaque en plus. De plus, la matraque taser est supérieure dans presque tous les cas de figures.

 La je suis d'accord mais il sont montées avec les rabiots qu'il me reste donc pas le choix.. il va valoir que je me trouve es matraque en rab car les mitrailettes sont plus jolie que les pistolet a flechette..

 

Le Friday, April 21, 2017 à 14:10, HaroldRitter a dit :

Rangers c'est à poil ou avec des arquebuses, le reste les oblige à se rapprocher et à ne pas profiter de leurs 30ps de portée.

 

Il sont la pour faire des ecrans et mourir avant les unités de close et les vanguard car eux il seront la pour allez au close et diminué l'endurance de la cible ....

Le Friday, April 21, 2017 à 14:10, HaroldRitter a dit :

N'hésite pas à ne pas utiliser ces deux mouvements lorsque ton adversaire veut te prendre au CàC.

 

Je compte le faire commencer a chaque fois donc le scout sera juste pour les ranger et servir de couvert mobile et l'inftration éventuellement pour faire une zone ou on y va peux au risque de se voir diminuer ça CT et tout le reste ce qui serai idéal pour la charge de mes ruststalkers !!!

Le Friday, April 21, 2017 à 14:10, HaroldRitter a dit :

 

Souviens-toi aussi que tout ton détachement a croisé ! Sérieusement ça m'a déjà sauvé la mise pour atteidnre un objectif un peu éloigné ou rattraper en percée des eldars ou des genestealers.

 Il faut que je relise cette règle je ne l'ai jamais utilisé je crois :( 

 

Merci pour tes conseils je vous ferrai mon retour mercredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gosmord a dit :

Ton Tech-Prist sera Seigneur de Guerre ou non? SI non, renforce le Vangard/ranger qui le sera avec un champ réflecteur.

 

Le tech priest ne peut pas être SdG : il est issu du détachement allié le warlord est signalé c'est un des chef infiltrateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Déjà, on est bien embêté car tu nous demandes des conseils mais tu as refuser la plus part des modifications proposé pour diverses raisons ^^. 

 

Bon c'est pour un tournoi mou, du coup partons du principe qu'on va trop changer ta liste et rester pour du full piéton. 

 

Pour moi les truc primordiable serait de virer les infiltrateur avez épées. si possible les changer en tasers sinon pas les mettre. 

 

Ensuite dans l'idéal virer l'unité de rust avec double épée. Apres si tu as pas d'autre figurines en rab tant pis.

 

Ensuite je grouperai quelque une de tes troupes : 

 

- grouper les vanguard plasma 

 

- grouper les ranger electro fusil 

 

5 figurines, ça part trop vite. Tu as besoin d'unités avec un peu d'effectif pour tenir des points. 

 

Bon et si tu peux enlever le plasma du ranger... c'est vraiment l'arme la moins adapter à cette unité. Sinon tant pis. 

 

Par contre je vois pas pourquoi tu veux envoyer tes ranger encaisser les tir pour tes vanguard, ils ont une bonne porté, rien a faire devant.

 

D'ailleurs les Vangard ne doivent pas aller au CaC si tu n'es pas sûr de pouvoir amener les infiltrateurs derrières pour les sortir de la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Déjà, on est bien embêté car tu nous demandes des conseils mais tu as refuser la plus part des modifications proposé pour diverses raisons ^

 

Salut a toi ,

Attention je ne dit pas que je veux des conseil sur la liste elle est envoyé et validé par l'orga. Donc je n'apporterai aucune modification dessus même si elle est bancal au vue de vos retours d'expériences .

Il y a 2 heures, Gosmord a dit :

on Tech-Prist sera Seigneur de Guerre ou non? SI non, renforce le Vangard/ranger qui le sera avec un champ réflecteur.

Dans tout les cas, la Parure de TechnoMartyr est obligatoire. CT2 pour les tirs aux jugés.

 

Non il ne peut pas il doit faire partir de detachement principal. La c'est clairement une taxe. La parure est bonne mais cette unité si elle chargé c'est que je suis grave dans la merde disons proche de la table rase ...

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Pour moi les truc primordiable serait de virer les infiltrateur avez épées. si possible les changer en tasers sinon pa

Oui je le pense aussi mais comme dit plus haut je ne peux pas il va valloir leur trouver un role a eux aussi.

 

Bref je ne pas rentrer plus dans les détail je le ferrai demain avec un vrai ordinateur 

 

Merci a vous de passer voir les skitariis

 

Vos avis sur comment utiliser les unités même mauvaise que j'ai choisi seront toujours aprécier grace a vous je vais tester es petite combinaison mercredi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, le toy a dit :

La parure est bonne mais cette unité si elle chargé c'est que je suis grave dans la merde disons proche de la table rase ...

 

Il y a diverse utilité de la parure : 

-tirer sur des volants

-déclarer se mettre à terre sur la phase de tir adverse avec un techpriest champ de stase au premier rang =>2++ invu pour tanker les tirs. Tour suivant tu te releve et tu tires au jugé avec l'escouade sur 5+

 

Cette derniere combo à eté testée et approuvée par @Dromar et pour l'avoir essayée aussi, elle est trés ch... Ennuyeuse pour l'adversaire qui pensait faire sauter tes kataphrons avec leur 4+ ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Il y a diverse utilité de la parure : 

-tirer sur des volants

-déclarer se mettre à terre sur la phase de tir adverse avec un techpriest champ de stase au premier rang =>2++ invu pour tanker les tirs. Tour suivant tu te releve et tu tires au jugé avec l'escouade sur 5+

 

Super cette Idée ça marche vraiment ??? après en base culte pour ce servir de la bonne quantique a suivre ça doit être très fort.. je vais y réfléchir sérieussement pour ma prochaine partie en culte.. après ca sera surement en V8 donc a voir si cette combinaison sera toujours possible.

 

Alors ce que je pense de mon armée et comment les utiliser.

5 skitarii ranger (65) avec 1 electrofusil (15) 80 pts

5 skitarii ranger (65) avec 1 tromblon à plasma (30) 95 pts

5 skitarii ranger (65) avec 1 electrofusil (15) 80 pts

ils servent uniquement a se promener sur la table prendre les objectifs et servir de couvert mobile. les 30 pas de portés sont pour moi anedoctique.. si 5 tir de force 4PA4 était over bourrin c'est que j'ai loupé un truc .. à portée de tir rapide je peux plus de dégât et choisir (avec un peu de chance) d'enlever une arme lourde ou un sergent. (et encore le sergent a une attention chef de 6+)

 

5 skitari vanguard (55) avec 1 tromblon à plasma (30) 85 pts

5 skitari vanguard (55) avec 1 tromblon à plasma (30) 85 pts

5 skitari vanguard (55) avec 1 elctrofusil (15) 70 pts

Pour moi ils doivent servir a prendre les tirs de contre charge et si ils sont assez nombreux (juste 1 gus) pour diminuer l'endurance de la cible pour faire une charge combiné avec mes unités de close. leur portée de tir 18 pas permet de mettre les ranger devant et de rester à porté de tir ...

 

5 infiltrators (185) avec épée énergétique et mitraillette (0) 185 pts

Ma plus grosse boulette je le pense de plus en plus... je vais du coup essayer de les jouer en infiltration et tour 1 de les approcher au max pour se servir de leur Aura et amoindrir le répondant de l'adversaire ....(pas certain que ça marche cette combine de merde) a voir a la prochaine partie test ..

 

5 infiltrators (185) avec matraque taser et éclateur à fléchette (0) chef avec masque omniscient (20)) 205 pts (Warlord)

Alors c'est mon unité phare elle ne bat pas en retraite relance ses jet pour toucher au premier tour de close relance des 1 pour blesser tape à force 6 donne moins 1 à la CC de l'adversaire bref elle fait le café, la lessive et tout ce qui va bien ...

 

5 ruststalkers (160) avec paire d'épée transsonique (0) chef avec le taser de phase (15)175 pts

Pour moi cette unité est très forte (pas autant que ceux au dessus et cela reste des skitarii ce n'est pas une deadstar space wolf...) mais tape force 6, avec un s'emblant de perforant elle est la seule a pouvoir allez contacter une unité de marine, de termos, un dread, une créature monstrueuse (ripitde carniflex) bref pas ultime mais avec la saturation ça le fait et quelle bonheur de faire de la mort instantané  sur des spectres, nobz en méga armure etc.. en faisant une charge combiné avec des vanguards. bref pas un unité clé dans le dos mais polyvalente plus que beaucoup d'autre...

 

5 ruststalkers (160) avec griffe-discord, couperet transsonique (0) datapic Préhensible(10) 170 pts

La c'est mon unité anti char par excellence  rien d'autre de plus a dire la dessus... si j'ai fait des conversions canon elle a un look d'enfer...

 

Ne jamais oublier que toute les unités sont très fragiles... donc la résistance dans la durée va être compliqué si je ne fais pas des trous chez l'adversaire en début de partie. 

Cela restera toujours des skitarii donc une armée molle et fun pour un tournois pas une armée qui va a l'ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

Super cette Idée ça marche vraiment ??? après en base culte pour ce servir de la bonne quantique a suivre ça doit être très fort.. je vais y réfléchir sérieussement pour ma prochaine partie en culte.. après ca sera surement en V8 donc a voir si cette combinaison sera toujours possible.

 

Oui ca marche bien a condition de bien gérer son placement et son deploiement pour eviter que l'adversaire ne te contourne et que la premiere fig à portée soit toujours le techpriest.

 

En plus l'intérêt c'est que la decision de se mettre à terre intervient seulement aprés avoir vu les jets pour blesser donc si la phase de tir adverse est pourrie, tu peux toujours decider de ne PAS te mettre à terre.

 

Et n'oublie pas que le techpriest peut choisir de ne pas tirer et de recuperer un PV ou faire recuperer un PV au kata sur 2+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.