Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT / V7] Liste 3000 pts mi-dur en amical .


katzen

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Comme une personne la dit sur un sujet en dessous , les BT sont à la mode ces dernier jours . Du coup je me suis dit , pourquoi ne pas poster ma liste pour récolter les avis de mes frères de batailles .

C'est une liste que je trouve assez proche du fluff BT , optimisé grâce au formation . Le format peux paraitre élever pour certains mais clairement cette liste n'est pas envisageable sur un format moins important .

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars : BT fluff

Détachement : Strike Force Command
QG

  • Chaplain   (185 pts)
    • En Armure Terminator :  Armes digitales, La Lame Ardente
  • The Emperor's Champion   (140 pts)


Détachement : Battle Demi-Company
QG

  • Chaplain   (180 pts)
    • En Armure Terminator :  Armes digitales, Le Bouclier Éternel


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (170 pts)
    • Canon laser
    • Space Marine Sergeant
    • Razorback : Canons laser jumelés, Bolter d'assaut
  • Tactical Squad  (5)  (170 pts)
    • Canon laser
    • Space Marine Sergeant
    • Razorback : Canons laser jumelés, Bolter d'assaut
  • Tactical Squad  (5)  (170 pts)
    • Canon laser
    • Space Marine Sergeant
    • Razorback : Canons laser jumelés, Bolter d'assaut


Attaque rapide

  • Bike Squad  (5)  (150 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant :  Combi-Gravitons, Bombes à fusion


Soutien

  • Centurion Devastator Squad  (3)  (290 pts)
    • 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , 2 Lance-missiles
    • Centurion Veteran Sergeant :  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Lance-missiles, Omniscope


Détachement : 1st Company Task Force
Elite

  • Terminator Assault Squad  (5)  (205 pts)
    • 2 Bouclier Storm , 2 Marteau Thunder
    • Terminator Sergeant :  Bouclier Storm , Marteau Thunder
  • Terminator Assault Squad  (5)  (205 pts)
    • 2 Bouclier Storm , 2 Marteau Thunder
    • Terminator Sergeant :  Bouclier Storm , Marteau Thunder
  • Vanguard Veteran Squad  (10)  (355 pts)
    • 5 Arme énergétique, 4 Marteau Thunder , 5 Bouclier Storm
    • Veteran Sergeant :  2 Griffe Lightning


Détachement : Land Raider Spearhead
Soutien

  • Land Raider Crusader   (260 pts)
    • Multi-fuseur
  • Land Raider Crusader   (260 pts)
    • Multi-fuseur
  • Land Raider Crusader   (260 pts)
    • Multi-fuseur


Total : 3000 points - 52 figurines - 14 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

 

Clairement la tactique de base n'est pas très compliqué à deviner ... Plein gaz avec les 3 LRC qui ignorent tout les dégâts ( sauf explosion et mon dieu que ça explose vite mdr ) . Les 3 mini dev gère les objo chez moi protégé par les 3 centurions gravitons qui provoquent une jolie bulle défensive . Les motos sont là pour faire du soutient et ce repositionner rapidement  selon les besoin . Les deux Chapelains sont avec les terminators et le Champion avec les vétérans d'assaut .

 

J'aurais pu optimiser un peu plus en virant le Champion et mettre un 3eme chapelain ( grâce à une seconde strike force command )  , mais une liste BT sans Champion n'était pas envisageable  . Déja que j'ai fais l'impasse sur les escouades de croisés . Et monter mes vétérans différemment . Actuellement ils sont en épée + pisto bolter et marteau+ bouclier. Clairement marteau + pistolet et épée + bouclier est plus optimisé mais bon ils font déjà bien assez mal comme ça .

Modifié par katzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait prendre une armée originale... et profiter de mes vacances x) 

 

Y'a pas grand chose à dire sur cette liste, du beau boulot. J'aurait pas prit ces reliques pour les chapelins (j'aime pas les reliques...) mais je vois pas comment réinvestir les points restant donc disons que sa passe x) 

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house  Laisser les 3 LRC à 6ps les un des autres n'est pas si difficile . Mais souvent oblige à en avoir que deux de front et le 3eme derrière ou en décalé par rapport aux deux autres .  En pratique le 3eme LRC sacrifie souvent son bonus pour ce réorienter sur une cible secondaire ou contrer une tentative de contournement ennemi . Mais une fois la cargaison déposé un repli tactique des véhicules permette de reformer la formation si les explosions ne sont pas passé par la avant ^^ 

 

@Elesisdark  Ça reste un chapitre peu joué , juste à cause de leurs traits de chapitre . A la V8 ( que l'Empereur m'entende ) le CaC redeviendra  peut - être à la mode et nos croisés pourrons de nouveau briller sur les tables . Par contre à l'inverse de toi j'adore les reliques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, katzen a dit :

A la V8 ( que l'Empereur m'entende ) le CaC redeviendra  peut - être à la mode et nos croisés pourrons de nouveau briller sur les tables . Par contre à l'inverse de toi j'adore les reliques ^^

 

Ouais moi je dit "Make CàC great again" XD

Par contre ce "de nouveau" qui me fait si mal dans mon petit coeur... Mes potes m'insultent quand je sort un LRC à 510 pts avec croisés et sénéchal full équipés, on est pas non plus des gros joueurs c'est pour sa qu'ils n'arrivent pas toujours à me le casser (seul un tau a réussit !), je sais que dans des formats plus compétitifs il n'est pas aussi invincible mais il fait quand même bien le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les LRC peuvent impressionner sur la table mais mon adversaire régulier a de quoi me tomber les trois dans la partie . Il joue une liste iron warrior fluff ou les vindicators et autres armes lourdes sont présente en nombre suffisant . Ca ce joue souvent à pas grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.