Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel est le truc le plus malsain, glauque, dingue, grim dark, what the f*ck... de l'univers de W40K ?


NonoChapo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je lance un petit débat, qui permettra à tout a chacun de présenter son rapport à l'univers de 40K, sachez qu'il n'y a pas de bonne réponse, tous le monde à raison, chacun à sa vision de l'univers de 40k mais si vous voulez la partager, voici la question:

 

Quel est selon vous le truc le plus malsain, glauque, grim dark, fou, impensable, torturé, what the f*ck et plus encore de l'univers de Warhammer 40.000 ?

 

A vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les (cyber)-chérubins, petit dossier fluff ici:

http://www.black-librarium.com/t2613-dossier-fluff-les-cherubins

 

cherub10.jpg

 

On aussi mettre les servo-crânes dans le lot, ou encore par extension tous les serviteurs /arco-flaggelants etc...

Typiquement le genre de choses que j'adore dans 40k mais qui peu déranger certaines personnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Daemonculaba

Je connais :wink:

 

Ca commence pas mal, on voit quand même majoritairement des trucs impériaux et un truc démonique !

 

Quid des autres peuples ? La création de Slaanesh par les Eldars par exemple ?

 

Attention je ne cherche pas personnellement une réponse, le but est juste de partager avec chacun notre point de vue, le truc qui fait qu'on aime 40k par ce que l'univers ferais même des cauchemars à Lovecraft ou Hans Ruedi Giger :wink: Essayez d’expliquer pourquoi aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant j'ai pensé au Tourmenteurs Eldars Noirs, qui n'ont rien a envié à The Thing de S. King.

 

Dans cet univers sombre et apocalyptique qu'est celui de 40k, on trouve tout un lot de meurtres, tortures, massacres et autres génocides à échelle planétaire (exterminatus).

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois toujours connaître les grandes lignes du fluff, mais à chaque fois que je passe sur cette section du forum, je découvre que j'y connais rien en fait ((cyber)-chérubins, Daemonculaba:blink:) .

 

Plusieurs choses pour ma part :

Le colonel Chenkov qui envoie ses hommes vague après vague sans leur offrir de soutien.

Le Great Uncle One de GW.

Les Rak'Gol, une faction xeno mineure qui fait passer les orks pour des gens civilisés.

Les Umbras également. Pas vraiment glauques mais leur apparence très simple m'a vraiment marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chute des Eldars.

 

Cette race c'est tellement adonné à l'hédonisme que ça a carrément donné naissance à un dieu et explosé l'Œil de la Terreur. Quand on y pense, personne n'a fait mieux niveau dépravation et foutage de merde dans la galaxie depuis.

 

Et ce que je trouve comme le plus drôle: les Soeurs de bataille et leur manie de vouloir cramer tout et surtout tout le monde. Surtout dans DoW1 et leur dialogues tellement épiques

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est l'imperium dans son ensemble, depuis l'hérésie, je m'explique:

-on se retrouve avec une faction qui passe pour le grand "gentil" de l'univers, avec un système politique qui ferait passer le III° reich pour une colonie de vacance...

Esclavage, torture, génocide, régime totalitaire... on se demande qui sont les méchants dans l'histoire ! et surtout pourquoi un tel régime est mieux que ce que propose les dieux du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastoche, ce truc :

 

c0080309_4a93e9e793350.jpg

 

 

Glagla

Sinon 40k peine tout de même à conserver une aura sombre et malsaine dans la mesure où c'est devenu une norme un peu partout (BD, film, jeux) et que, surtout, certaines sorties du secteur ont mis le paquet dans le malsain voire le dégueulasse (The others, KingdomDeath, .Malifaux ..). Cela dit "malsain" ne veut pas dire "sophistiqué" ou "mature" hein ... par contre continuer à véhiculer cette façade "sombre" alors que dans le fond on fait du Disney  version '"Taran et le chaudron magique", c’est plus étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi je pense (entre autre) machine de la pénitence, archo flagellant, les Dreadnought quand on y pense... Les serviteurs lobotomisés. Bon surtout des impériaux j'avoue ^^

Modifié par Ellyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler des Eldars : Leur déesse de la vie emprisonnée qui, depuis des milliers d'années subit les pires maladies sans jamais pouvoir mourir.

J'avais aussi souvenir d'une épée de Slaanesh qui libérait une telle sensation de plaisir à son toucher que certains venaient s'empaler dessus. Ceci dit je ne me souviens plus si c'était pour Wh40k ou Battle (si quelqu'un à la réponse je suis preneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que l'avenir de l'humanité passe par le régime abominablement tyranique et brutal d'un despote mégalomaniaque qui se prend pour un dieu et s'est fabriqué des légions de surhommes monstrueux et fanatiques?

 

Mais pour moi, le plus malsain, c'est encore d'avoir gardé ce "pitch" de départ tout en édulcorant la manière dont c'est présenté... le message s'inverse du coup, et ça ça a vraiment tendance à donner la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darklord a dit :

A l'instant j'ai pensé au Tourmenteurs Eldars Noirs, qui n'ont rien a envié à The Thing de S. King.

 

De John Carpenter :)

 

Sinon, l'Inquisition reviendra très souvent, l'Imperium & affiliés également car comme dit plus haut, à première vue ce sont les "gentils" de l'univers... Sauf que quand on y regarde de plus près, on découvre les Commissaires, les Soeurs Repentias, les Inquisiteurs (hmmm Karamazov), les Machines de Pénitence, les Arco-flagellants, les Serviteurs, les Daemonhosts, les Space Wolves qui ne se lavent pas (rires enregistrés), les Sydonian Dragoon avec leurs serviteurs amputés des bras et des jambes pour s'encastrer dans la machine (et être dégagé une fois mort pour être remplacés sans même arrêter la course de la machine), les Dark Angels capables de fumer des innocents s'ils connaissent leur secret, les Chevaliers Gris eux aussi capables de fumer des innocents témoins d'incursion démoniaque, l'Eversor, l'AdMech dont les combattants ont les jambes amputées sous les genoux très tôt dans leur vie puisque vivants sur Mars, elles sont vouées à pourrir via les radiations...

 

Ensuite on passe dans le chaos et là on est pas mal : Slaanesh (je suis sûr qu'ils s'auto-censurent grandement eux-mêmes chez GW, car je pense qu'on aurait sûrement droit à des récits de viols nécrophiles et autres joyeusetés pour aller "au bout du concept", sinon) et tous les camarades qui jouissent de la souffrance d'autrui et d'eux-mêmes, Nurgle et l'affection de Grand-Père nurgle et ses nurglions, les pouacres, la description des conséquences du feu du changement... Les Enfants du Chaos, clairement un clin d'oeil, justement, au THE THING de Carpenter et à sa préquelle de 2011...

Chez les Nécrons on a les dépeceurs qui se couvrent de la peau d'autres races pour passer pour des cadavres et ainsi s'infiltrer (façon VIRUS avec Jamie Lee Curtis), les Eldars Noirs avec leur système de torture bien sympa, qui eux rappellent les Cénobites de la saga HELLRAISER... les Orks qui projettent du snotling impitoyablement via Chock-Attack Gun, la gangrène planétaire insidieuse des Cultes Genestealers dont les Adeptes sont hypnotisés de manière à tout faire pour mener la révolte et faire venir le grand Dévoreur sur la planète où ils se trouvent... pour finir finalement dévorés comme des malpropres comme tout le monde (y comprit les Genestealers et autres Tyranides réingurgités par la flotte-ruche au final)... Bref, toutes les races ont leur lot d'insanité, sauf peut-être les Imperial Knights, et les Taus (je ne connais pas grand chose à cette race dont le fluff est bancal du peu que je connaisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le concours du glauque j'aime bien les parasites Mind-Slaver tyranides.

Citation

 

Une créature en particulier se nourrit de son captif pendant son stade larvaire, il s'agit du parasite Mind-Slaver. Le mind-slaver adulte est une biomachine semblable à un crabe qui est utilisé par les tyranides pour avoir un contrôle temporaire sur une autre biomachine qui fonctionne mal ou qui a été endommagée. Le mind-slaver, prend alors le contrôle de l'esprit individuel de la biomachine, et permet à l'esprit ruche de contrôler ses fonctions mécaniques.

La forme larvaire de la créature est de la taille d'un pois ou d'un petit caillou. Quand un oeuf, pondu par la reine-norn, éclot, la créature est introduite dans un captif vivant. Elle creuse dans le crâne de la victime et cherche la base du cerveau. Là, elle s'accroche avec ses pattes à la base de la moelle épinière.

Au départ, la créature n'est pas assez puissante pour influencer son hôte. mais au fur et ~ mesure qu'elle se nourrit du sang de son hôte, elle devient plus forte, permettant à l'esprit ruche de s'insinuer dans le cerveau du captif et finalement d'en prendre le contrôle et de diriger toutes les fonctions cérébrales principales de la créature. Ces victimes sont appelées les esclaves de l'esprit. Bien qu'ils soient des prisonniers, leurs actions sont complètement contrôlées par l'esprit ruche.

La croissance du mind-slaver finit par détruire son hôte, mais en attendant l'esclave de l'esprit se déplace dans le vaisseau et effectue des taches sous la direction de l'esprit ruche.

 

 

Mais les chérubins tiennent une bonne place ^^

 

Je pense que si l'Imperium est beaucoup cité et moins le chaos c'est que ce dernier est "méchant et magique", donc c'est moins choquant ou glauque que les démons soient vilains, d'une certaine façon.

 

Les serviteurs dans leur ensemble sont surement ce qui est le plus répandu, connu, et glauque, à 40k, puisqu'il s'agit quand même d'être humains lobotomisés et tout et tout. Et ils sont partout. On notera que les servo-crânes ne contiennent rien d'organique (sauf l'os du crâne) et d'ailleurs chose amusante c'est une sorte d'honneur de finir en servo-crâne (ça c'est très catholique médiéval ^^) après sa mort, donc c'est typiquement un truc glauque d'apparence mais inoffensif dans le fond (c'est juste des caméras de surveillance symboliquement façonnées à forme humaine, si on peut dire). C'est pas vraiment plus glauque que la vénération des reliques de saints (ou que le cimetière/ossuaire des capucins à Rome ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.