Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Le début du chemin


McDraw

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum, et plus généralement dans le milieu Warhammer.

Autant être honnête je n'y connais pas grand chose à cette univers, aussi bien pour le jeu que pour ça communauté. C'est pour ça que je suis la aujourd'hui !

 

J'ai mis la tête dedans par curiosité il y a une semaine, et j'adore ! Surtout le coté créatif et l'univers graphique qui m'accrochent à fond !

Je me suis donc lancé dans la création de ma première figurine, et je souhaité avoir vos retour, aussi bien visuels que techniques.

 

J'ai commencé avec une boite Starter de 3 SMarines et deux pinceaux mais en terme de peinture à utiliser et de techniques propre à la réalisation de figurines ... je pompe pas grand chose :blush: je suis preneur d'éventuelles astuces que vous seriez prêts à partager ! :D

ça me permettra par la même occasion de découvrir votre communauté

 

Voici donc la première figurine que j'ai faite :

 

254712premierefigurine.jpg 

 

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Warfo McDraw.

Franchement, pour une première figurine, je suis plutôt bluffé.

C'est très propre, il y a des éclaircissements bien posés. La peinture a été appliquée avec le diluement adéquat, et le schéma est bien senti.

Et en plus le socle est travaillé.

Bref, du tout bon :-)

 

Si tu veux des pistes pour la suite, je te propose de travailler les ombres. Même principes que les éclaircissements, mais pour renforcer les parties sombres de ton sujet.

Cela augmente donc les contrastes et la lisibilité de la figurine.

 

En tout cas, je t'invite fortement à poursuivre sur ta lancée et nous faire part de la suite de tes travaux ;-)

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BadKarma pour ta réaction et tes compliments :) 

 

Je prends note pour les ombres ! Mais que me conseilles tu ? parce que j'utilise un peinture shade de citadel, peut être que je devrais en abuser un peux plus ?

Pour le lighting je fais avec du blanc basique, et le pinceaux complètement sec, en gros j'ai presque pas de peinture sur mon pinceaux et je passe partout doucement ce qui fait que les angles accrochent le peux de peinture sèche qu'il y a sur le pinceau ! j'ai l'impression de mettre du fond de teint à la figurine ahah

Mais j'ai vu qu'il y a des peintures dry chez citadel, est ce fait pour ça ?

 

Merci !

 

McDraw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

 

L'effet craquelé c'est un peinture "texture" citadel qui était dans le starter de base, tu applique une bonne dose de peinture et en séchant ça craquelle :)

le nom par contre je ne le connais plus, j'ai pas gardé l'emballage ^^

 bon cette peinture c'est cool, mais ça enlève du mérite pour le coup, ça se fait tout seul ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, McDraw a dit :

Merci BadKarma pour ta réaction et tes compliments :) 

 

Je prends note pour les ombres ! Mais que me conseilles tu ? parce que j'utilise un peinture shade de citadel, peut être que je devrais en abuser un peux plus ?

 

Nope, tu mets sûrement la bonne dose. Mais parfois la concentration des "shades" me paraît insuffisantes pour réaliser les ombres les plus marquées. Utiliser dans ce cas une teinte foncée de la gamme "Layer" peut donner dans ce cas des résultats sympas.

 

Il y a 21 heures, McDraw a dit :

Pour le lighting je fais avec du blanc basique, et le pinceaux complètement sec, en gros j'ai presque pas de peinture sur mon pinceaux et je passe partout doucement ce qui fait que les angles accrochent le peux de peinture sèche qu'il y a sur le pinceau ! j'ai l'impression de mettre du fond de teint à la figurine ahah

Mais j'ai vu qu'il y a des peintures dry chez citadel, est ce fait pour ça  ? 

Ne change rien à ta technique d'éclaircissement, c'est très bien comme ça ! Avec l'expérience, tu trouveras le poinr jusqu'où ils faut les pousser pour en maximiser l'effet.

 

Pour les "Dry", c'est une gamme qui sert quand on utilise la technique du brossage à sec. Pas adaptée à ton usage.

En revanche, pour les éclaircissements ultimes, il y a la gamme "edge". Des teintes fort sympa y figurent, mais à mon avis, dispensables quand on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je vais tester tout ça et prendre des layers plus sombre dans ce cas ! C'est vrai que ça manque un peu de contraste !

 

les peintures "edge" je regarderais quand même, ne serait ce que pour tester :)

 

merci badkarma pour tous ces conseils ! 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.