Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fiabiliser les centurions


Elesisdark

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir, comme on arrête pas les black templars en ce moment et que je devrais bientôt recevoir mes premiers centurions, j'aimerais poser une question toute bête mais qui mérite réflexion : Comment faire tenir des centurions ? 

 

A cette question assez farfelue (c'est quand même des bestiaux E5, 2PV et Svg 2+) on répond souvent : ben met un archiviste et tu balance des pouvoirs, et voilà rololo... Mais en tant que joueur BT je n'ai pas accès à cette option, du coup je pose quand même cette question. Mon frère avec qui je joue le plus souvent commence à s'équiper en grosses armes (il joue nécron mais je tombe contre à peu près toute les armées).

 

Je me suis dit que je pouvais mettre un captain avec bouclier dedans mais sa ramène l'escouade à plus de 400pts, ce que je ne peut pas me permettre je pense.

 

Voilà voilà merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour rester à 100% BT tu n'as que deux solutions je pense .

La première est celle que tu viens de proposer . Un QG 2+/3+ pour encaisser les coup à leurs place .

 

La seconde celle que je me permet d'utiliser car à mon format de jeu régulier( 3000pts ) j'ai de quoi faire . Consiste à les protéger lors du déploiement et générer des menaces qui oblige l'adversaire a devoir choisir entre mes centurions et les menaces ( pour le coup 3 LRC gavé d'unités de CaC ). A moins gros formats en jouant avec les décor pour leurs offrir une svg de couvert ça doit être jouable aussi .

 

Pas vraiment de recette miracle sans magie ^^ Il faut être prudent avec pour les garder en vie :wink:

Modifié par katzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. l'option Land Raider : ils commencent la partie bien au chaud et débarquent dès que des cibles de choix se profilent. Cher, mais costaud et en plus, c'est fluff ! ^^
  2. l'option Capitaine : pour moins de 150 Pts, tu as une 2+/3++
  3. l'option Capitaine du pauvre, le Chapelain : pour moins de 100 Pts, tu as une 4++
  4. l'option Chapelain du pauvre, le Techmarine : pour moins de 70 Pts, tu as une 2+ (mais t'as aussi un LF en rab' ! ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc dans tout les cas monopolisé un QG qui ne leur donnera pas forcément de bonus... j'avais bien pensé au techmarine, moins cher que les autres, avec un équipement qui puisse gérer la mi-distance et le CàC (je pensais a un Bouclier Tempête aussi) pour pas être trop coûteux et au besoin aller réparer mon rhino qui se fait souvent atomiser T1 ou 2 avant qu'il ait vraiment eu le temps de bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manah a dit :
  1. l'option Land Raider : ils commencent la partie bien au chaud et débarquent dès que des cibles de choix se profilent. Cher, mais costaud et en plus, c'est fluff ! ^^
  2. l'option Capitaine : pour moins de 150 Pts, tu as une 2+/3++
  3. l'option Capitaine du pauvre, le Chapelain : pour moins de 100 Pts, tu as une 4++
  4. l'option Chapelain du pauvre, le Techmarine : pour moins de 70 Pts, tu as une 2+ (mais t'as aussi un LF en rab' ! ^^ )

 

5. l'option du sans-abri (mais la meilleur!); un Pod!

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎04‎/‎2017 à 12:49, FanFouN a dit :

5. l'option du sans-abri (mais la meilleur!); un Pod!

 

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit la meilleure : c'est la plus brutale, sans doute la plus efficace en terme d'impact, mais assurément pas la plus efficace pour faire tenir les Centurions dans le temps, ce qui est le sujet de la question tout de même... ^^

 

Il y a 5 heures, Belfe a dit :

6. L'option C'pas moi c'est mon frère : une seconde escouade.

 

Bonne option également, même si chère vu le prix des bestiaux équipés, et du coup, réduit la polyvalence si équipés pareil, mais bonne idée néanmoins... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.