Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin clarifications rôle Bannière/Musicien combat


hysterick1488

Messages recommandés

Salutations,

 

Ne trouvant pas ma réponse dans le FAQ des règles d'AoS, je viens vous trouvez. https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Errata/warhammer_aos_rules_fr.pdf

 

J'aurai besoin de clarifications sur l'impact des Bannières et Musiciens dans les unités en combat, j'ai cette question qui me hante maintenant et j'aime bien faire les choses.

Prenons un exemple: Une unité de 10 bonhommes composé d'un musicien, d'une bannière et de huit soldats avec épées boucliers.

Lors de la phase de combat, lors des attaques, dois-je lancé 10 dés (1 dé par unité) OU 8 dés le monsieur avec la bannière (qui la tient avec ses deux mains) et le musicien ne sont munit de rien d'offensif ce qui rendrai donc la bannière et le musicien inutile en termes de dégâts, vous me suivez? OU alors je lance un dé pour la bannière/musicien seulement si ils ont un arme dans la main ( dans mon cas Bannière Orc sauvage une main sur la bannière l'autre avec une arme) OU bien alors on s'en fou et je compte 10 dès.

 

Merci d'avance pour votre sagesse et expérience en espérant ne pas vous embrouillez l'esprit avec celui de Gork.. ou Mork.

Modifié par Nekhro
Pas besoin du TAG AOS pusque l'on est dans la section AOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, à moins que le contraire ne soit explicitement spécifié sur le warscroll, les musiciens et porte-étendards sont considérés comme ayant le même équipement et les mêmes armes que le reste de l'unité et comptent donc comme des figurines normales au moment d'engager et d'attaquer.

Donc tu t'en fous que les figurines portent leur bannière/instrument de musique à deux mains ou pas, tu les fais attaquer normalement comme le reste de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'ai dans ce cas une autre question : il n'est pas précisé qu'une unité ne peut avoir qu'un porteur de bannière ou qu'un musicien. Si on suit ton raisonnement (auquel j'adhère car je pense que ça colle à la dynamique du jeu), alors on pourrait théoriquement n'avoir que des porteurs de bannières ou que des musiciens voire que des figurines avec les deux?

 

Je sais, ça paraît débile mais si pour une raison ou une autre on préfère retirer une de ces figurines, ça permettrait de conserver les bonus accordés puisque chaque autre figurine de l'unité serait équipé de ces instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut surtout mettre deux bannières différente pour les ardboys (une avec plus 2 de bravoure et l'autre qui permet de faire revenir les lâches sur un 6)

 

Mais je joue de la même façon ils ont tous le même équipement.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niko74 a dit :

alors on pourrait théoriquement n'avoir que des porteurs de bannières ou que des musiciens voire que des figurines avec les deux?

On ne peut être à la fois un musicien ET un porte étendard, en revanche, tu peux en inclure autant que le souhaites. Cependant, cela n'a aucun intérêt puisque les bannières/musiciens seront souvent les dernières figurines que tu enlèvera de ton unité et ton armée aura l'air très moche. En revanche, les unités qui disposent de deux options de bannière sont conçues pour jouer les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la double fonction qui ne peut pas être assumée (le cumul des mandats, toussa, toussa!^^) et c'est tant mieux.

 

Pas sûr par contre que ça n'ait strictement aucun intérêt de doubler le poste ne serait-ce que si ton musicien/porte-étendard n'est pas au close et que tu as besoin des attaques d'une autre figurine qui l'est. En doublant le poste tu n'as pas à choisir entre te séparer de ton musicien/porte-étendard et donc des bonus qui l'accompagnent ou te priver de certaines attaques qui pourraient être décisives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas sûr par contre que ça n'ait strictement aucun intérêt de doubler le poste ne serait-ce que si ton musicien/porte-étendard n'est pas au close et que tu as besoin des attaques d'une autre figurine qui l'est. En doublant le poste tu n'as pas à choisir entre te séparer de ton musicien/porte-étendard et donc des bonus qui l'accompagnent ou te priver de certaines attaques qui pourraient être décisives.

Question de placement à mon avis, si j'ai bien compris ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant concernant le géant orruk (Aleguzzler Gargant) la compétence fourrer dans l'sac.

 

Révélation

 

Les Fourrer dans l’Sac : Juste avant qu’un

Aleguzzler Gargant effectue ses attaques à

la phase de combat, choisissez une figurine

ennemie à 1" ou moins et jetez un dé. Si

le résultat est au moins le double de la

caractéristique Wounds de la figurine,

elle est attrapée et fourrée dans la besace

du Gargant “pour plus tard”. La figurine

ennemie compte comme ayant été tuée

 

.

Le joueur orruk choisi quelle figurine mettre dans le sac, si je comprend bien la règle.

 

Du coup le fait d'avoir deux bannières peut être utile

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le joueur orruk choisi quelle figurine mettre dans le sac, si je comprend bien la règle.

Le joueur Destruction* Mais oui, après faut il encore que le résultat soit au moins le double de la cara' Wounds.

Citation

Du coup le fait d'avoir deux bannières peut être utile

Ca peut mais bon, la encore une fois, j'aurai tendance a soit choisir la bannière si je sais que je vais faire gros de dégâts ou le champion. Mais en effet ça peut être intéressant dans certains cas, faut bien des trucs "Forts".

Mais je ne me vois pas spam de bannières juste parce qu'il y a un géant, tu as toujours présence exaltante au pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ricola2525 a dit :

 

Le joueur orruk choisi quelle figurine mettre dans le sac, si je comprend bien la règle.

 

Du coup le fait d'avoir deux bannières peut être utile

Actuellement, tu n'a que trois ou peut être quatre capacités qui permettent de sniper/retirer une figurine en particulier.

  • Le géant
  • Le sort Main de poussière de Nagash
  • Le Stardrake

Avoir 25 bannière est une option certes gratuite mains inutiles si tu ne croise pas ces menaces et si tu place intelligemment tes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite de ce sujet pour reposer une question, que je n'ai pas vu dans la FAQ.

 

Un musicien/porte-bannière/champion peut-il cumuler les bonus? Exemple que j'ai rencontré: Dans une unité par exemple de tzaangor (au hasard.), un twistbray peut-il être aussi porteur d'une arme lourde? Ou encore, le porte-étendard peut-il être un mutant tzaangor?

 

Car cela à des intérêt niveau optimisation, en enlevant pour le coup à coup sur les unités les plus intéressantes à la fin, ou rentabilliser le bonus twistbray, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

J'en profite de ce sujet pour reposer une question, que je n'ai pas vu dans la FAQ.

 

Un musicien/porte-bannière/champion peut-il cumuler les bonus? Exemple que j'ai rencontré: Dans une unité par exemple de tzaangor (au hasard.), un twistbray peut-il être aussi porteur d'une arme lourde? Ou encore, le porte-étendard peut-il être un mutant tzaangor?

 

Car cela à des intérêt niveau optimisation, en enlevant pour le coup à coup sur les unités les plus intéressantes à la fin, ou rentabilliser le bonus twistbray, par exemple.

 

Si rien ne le contredit, le champion d'une unité peut en effet porter une des armes spéciales (et il faut en profiter!).

C'est bien le cas pour un twisbray.

 

Cependant pour moi le porte étendard ne peut être un mutant tzaangor. Une unité ne comprend pas un membre portant un étendard mais elle inclut un Porte Icone. Au même tire que le mutant tzaangor il a un nom propre qui dissocie les rôles. Tu ne l'as pas proposé mais dans la même logique on ne pourrait avoir un twisbray mutant tzaangor.

J'émettrai cependant une exception pour le braillecorne qui est présenté comme un objet ("des figurines de cette unité peutvent porter des braillecornes").On peut donc imaginer un mutant tzaangor, un twisbray ou un porte icone portant une braillecorne.

 

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.