Aller au contenu
Warhammer Forum

Ma table et mes décors pour 40K


o CORBEAU o

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ouvre enfin mon propre sujet pour parler de ce que je fais, depuis le temps que je suis inscrit ça n'est pas trop tôt ^^.

J'ai donc décidé de commencer par montrer mes décors avant de montrer mes figurines ( environ 16 armées à 1200pts... oui je suis dans l'excès mais le temps en fera peut-être passer certains à la trappe XD )

 

Je me suis dis que pour montrer mes figurines à l'avenir se sera plus sympa avec les décors finis et ça m'obligera à me bouger un peu niveau productivité.

 

Vu qu'il s'agit de petites armées, j'ai fait une table de 120x120 cm qui reçoit 4 dalles faites maisons de 60x60 cm.

Au cas ou un jour je trouve plus de place pour tout ça j'ai quand même fait 2 dalles de plus pour passer la table en 120x180cm.

 

Mais bon, je parlerais de cette table avec photos prochainement, pour l'instant j'attaque avec mes décors impériaux, 

il s'agit des décors basique de Games Workshop, auxquels j'ai souhaité ajouter plus de "vie" ou de charisme, bien que se soit des ruines j'étais ennuyé de coller 2 murs en angles et de me dire que c'est un bâtiment dans lequel on y faisait quelque chose.

 

Surtout que pour faire un vrai bâtiment dans lequel il pouvait y avoir une activité quelconque il faudrait X kits et la facture monte vite.

C'est donc dans un esprit économe (même si oui j'aurais pu économiser plus en faisant sans les décors GW) que je vais rajouter des petits détails à ces décors pour faire une table à thématique impériale (viendra ensuite une table Tau, et pour le coup tout est fait main :wink: )

 

En l'état tout est monté, il manque encore le flocage et la peinture (et peut-être ajout de détail)

 

Voici le premier bâtiment: Le Sanctum Imperialis

 

217998DSC0021.jpg

 

906540DSC0022.jpg

 

 

Bon j'avoue, celui-ci est le moins foufou, j'ai repris le montage de GW car il me convenait, j'aimais bien la présence du balcon donc voilà ^^

J'ai utiliser une tuile hexagonale obtenue dans un vieuuuuux White dwarf, elle servait à warhammer battle il me semble, pour le coup elle fait office de table de bataille , genre une maquette du terrain (maquetteception héhé) car j'imagine ce bâtiment comme un ancien QG.

 

Voici maintenant le second bâtiment : l'Administratum

 

277597DSC0016.jpg

 

462072DSC0015.jpg

 

Là aussi, montage à la GW qui me convenait , j'ai ajouter une console de commande en résine achetée il y a des années dans un white dwarf (enfin utilisée lol),

ainsi qu'un mini ventilo de pc , une aquila en résine également, des chevilles, etc.

 

Et le troisième batiment (mon préféré): Le Manufactorum

 

359680DSC0023.jpg

 

111695DSC0024.jpg

 

ici j'ai utilisé des bouchons de compote en sachet pour les petis (pompote je crois :s), un stylo, des bonbonnes provenant des ventolines vides (le pshit pour asthme), des connectiques de pc, un moteur en résine issu du lot que j'avais acheté dans le vieux white dwarf ( d’ailleurs il ressemble beaucoup à une dalle du vieux space hulk, surement pas une coïncidence) et le truc centrale gris et noir était acheter au rayon plomberie, j'ignore son nom désolé, mais je trouvais qu'il avait une forme sympa a exploiter ^^

 

Voici aussi la statue:

 

791338DSC0017.jpg

 

Je l'ai juste surélevée avec un socle en bois (mdf) et je l'ai entourée des éléments de décors des différents kits GW pour l’habiller un peu plus.

Cette statue je la voulais vraiment, pour son prix, ça serait dommage de ne pas la posséder ^^

 

Ensuite voilà une pompe à irridium:

229928DSC0020.jpg

 

désolé pour la qualité de la photo :s, il s'agit là simplement de la boite transparente avec bordure verte dans laquelle était conditionnée une mèche de perceuse (leroy merlin je pense), à laquelle j'ai collé de part et d'autre des embouts d'une espèce de ventoline. (c'est mon père qui s'est dit que ça pourrait servir :D ) et pour finir de composants de pc et le tube noir et or proviens d'une vielle horloge horrible qu'on recevait dans les années 90 en cadeau dans les commandes par correspondance lol.

 

Bref je garde tout ce qui à une forme sympathique avec lesquelles on peut faire des choses.^^

 

Pour finir : des petits éléments pour compléter le décor

 

979444DSC0027.jpg

 

tout est du GW sauf en haut à droite, les élément qui ont servis sont des bouchons bleu de pompottes pour gosses, une paille assez rigide rouge, un angle de tuyau en cuivre, un même élément de plomberie que pour le manufactorum et plusieurs "barillets" ayant servis à un ami qui travaille en couverture (toiture), il m'a dit que c'est très rare d'utiliser ce genre de "pistolet à clou" et du coup il m'a filé tout ce qu'il a utilisé au cas ou ça servirais ma créativité :)  (c'est marrant quand tout le monde pense à vous pour ce genre de choses ^^)

 

 

Alors oui j'avoue, rien de fameux , ni de très original pour le coup, mais j'ai eu le Sanctum Imperialis dans la boite des 2 Knights et je me voyais mal faire des décors "impériaux" qui feraient pas tache en terme de détail à coté de celui-là, j'ai donc pris les 2 autres bâtiments et la statue, le reste je l'avais depuis des lustres.

 

Mais bon, là ou j'espère rendre ça intéressant ce sera dans la peinture, avec l'ajout des gravats et de quelques détails :)

Puis viendront les décors Tau et là se sera plus poussé niveau création :wink:

 

Actuellement j'ai mis de l'enduit de bouchage pour rendre le sol moins lisse et plat:

 

410544DSC0028.jpg

 

Prochaine étape donc : ajout de flocage, peut-être quelques détails et  la sous couche!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle composition, on est impatient de voir la peinture.

 

Par contre, je trouve que tout n'est pas homogène... tes décors "maison" sont trop "lisses / simples" par rapport aux GW. En particulier, ta pompe à Iridium n'a "aucun" détail, là où il y en à pléthore (trop à mon goût) sur les murs des bâtiments. De même, ton "sous-socle" de ta statue n'a aucun dommage, alors que le socle et la statue en ont beaucoup.

 

Je te recommande d'endommager un peu ce "sous-socle" de statue et d'ajouter quelques petits détails (carte plastique, aquila, rivets, etc.) sur ta pompe.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle gamme de décors impériaux, on attend de voir le résultat final...

 

Juste une petite remarque: pour les socles des bâtiments, pourquoi les avoir fait de forme irrégulières et pas rectangulaire (et abimé par endroits) pour représenter une sorte de trottoir ? Pour un environnement urbain je trouve que ça aurait été plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me semble bien pensé, avec matériel de récup et tout ! Tu te débrouilles bien :wink: 

J'aime tes éléments industriels, je pense qu'ils auront belle allure une fois peint !

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Tout d'abord merci pour vos messages, je ne m'attendais pas à des retours si rapidement ^^

 

Je suis donc dans la phase de flocage, alors ça va peut être en choquer certains mais voici ce que j'utilise:

 

222954DSC0033.jpg

 

1: de l’écorce de pin, ça se vent en gros paquet pour pas cher et ça fait de très bon rochers pour nos figurines ou pour des débris, les petits éléments que vous voyez sont ceux que j'ai écrasé au marteau pour avoir quelque chose de mieux proportionné car je dirais qu'un morceau varie entre 3 à 5 cm en moyenne, donc trop gros pour des ruines.

L'avantage: pas cher du tout, avec la colle à bois ça tient très bien et rendu rocailleux très sympa

L’inconvénient: en copeau ça devient fragile et il faut faire attention à ne pas prendre des morceau humide mais bien sec (car une de ces fonction dans le jardinage est de garder l'humidité et que dans le paquet tout n'est pas sec , env.15% ne l'est pas selon moi).

 

ensuite,

866175DSC0037.jpg

 

2. de la terre sèche, mais pas n'importe laquelle, si je dis pas de bêtise c'est une sorte de terre argileuse (après je ne suis pas expert) ça fait un sable très sympa et moins gros que celui de GW.

L'avantage: +fin et gratuit si on va chercher à la source ^^

L’inconvénient: est qu'il faut éviter les gros morceau (comme sur la photo) car ceux-ci risquent de s'effriter rapidement, de se casser et de partir en poussière.

 

Mais aussi, 

323905DSC0038.jpg

 

3. des "pierres de décoration", bon je ne pense pas utiliser ça un jour en déco car le rendu est très "cheap" mais ces caillasses font de bonnes roches pour nos socles warhammer et sont pas cher, le pot de 1kg m'a couté 1 ou 2 euros dans les magasins Action, et il en existe un autre pot avec différents gabarits de pierres également.

Avantage: pas cher du tout, trèèès léger pour des cailloux

Inconvénients: j'en vois pas vraiment pour le coup.

 

 

 

J'applique donc tout ceci par ordre du plus gros au plus fin, donc les cailloux gris mais je n'en met que très peu, ensuite de l’écorce là ou je veux des résidus plus gros que le sable et ensuite la terre sèche qui fait office de sable. Appliqué dans ce sens permet selon moi de mieux marier le tout , car si je pose en dernier les grosses pierres, elle ressortent beaucoup et ne se fondent pas dans le décors, j'ai en quelque sorte le sentiment que c'est juste "posé" par dessus tout.

 

Je vous évite les photos pour tout remontrer mais en gros ça donne ça :

 

764797DSC0047.jpg

 

La photo n'est malheureusement pas assez fine pour bien montrer mais le soir venant, je manquais de luminosité.. (la lampe n'aidait pas vraiment)

 

@Kaoslave : Je t'ai écouté pour la pompe à Iridium, mais honnêtement j'avais la flemme de sortir la greenstuff pour si peu et la même pour couper dans du carton (je n'ai pas de carte plastic pour le coup) de ce fait j'ai piocher dans mes tonnes de rabiots pour au final faire ça :

974428DSC0042.jpg

 

Après je suis d'accord avec toi sur le coté trop chargé des décors GW et je ne voulais pas forcement faire de même sur mes créations, à savoir aussi que je pense que la peinture apportera son lot de détails qui feront amplement le taff, avec la peinture du sol pour harmoniser tout les éléments, je ne m'inquiète pas de la cohérence de l'ensemble ;).

 

Et voici aussi la statue avec son "sous-socle" plus abîmé (ou abîmé tout cours hein ^^):

838448DSC0043.jpg

 

Pour moi c'est suffisant ^^

 

Triariii  

Pour mes socles de bâtiments, j'avais fait ceux-ci pour AoS, en pensant faire un Warhammer quest en open world, mais c'était trop long et trop encombrant, ayant abandonné l'idée, j'ai quand même réalisé beaucoup de ces socles en forme "patatoïdal" en mdf, du coup, plutôt que de les jeter je préférais leur donner une nouvelle utilité ^^.

Aussi, mes plaques de table sont en texture "terre", pas urbaine, justement afin de pouvoir servir à différentes races (genre les décors Tau coming soon ^^) donc il n'y a pas de routes et du coup pas de nécessité de trottoir et de socle rectangulaire. De se fait je trouvais que ces formes "naturelles" qui serait texturée comme la table sur les coté "trottoir" des bâtiments, permettent aux décors de bien s'intégré à la table justement.

 

Je vois ça un peu comme dans les jeux Dawn of War ou des servants sont amenés à construire des bâtiments un peu n'importe ou, il ne construisent pas forcement en zone urbaine et je voyais mon terrain impérial comme une sorte d'avant poste, pas vraiment une ville ^^ 

 

 

 

 

Voilà voilà pour aujourd'hui, j'attend que la colle à bois sèche vraiment, ensuite j'appliquerais une sous couche de bombe de couleur quelconque sur les zones sablées, qui servira de "fixateur" pour la terre, afin d'avoir une meilleure emprise sur celle-ci , car je ne veux pas que la peinture final ou le sable ne tienne pas dans le temps, ensuite sous couche en noir mat.

Si j'ai le temps et si c'est sec , je fais ça cette nuit ^^

 

En attendant je laisse mon Godzichat semer la terreur dans la ville X) 

861418DSC0053minou.jpg

 

Encore merci à vous pour vos retours et encouragements :D

 

 

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très prometteur, j'aurai dû garder mes bouchons de pom'potes :P

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois peint :)

 

Peux-tu me dire comment trouver la "statue" stp ?

 

Merci d'avance !

 

 

Edit : J'évite le monoligne en éditant mon message. Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas que ce décor existait à la vente !

Modifié par JakeChambers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 à 11:32, JakeChambers a dit :

Salut

 

Très prometteur, j'aurai dû garder mes bouchons de pom'potes :P

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois peint :)

 

Peux-tu me dire comment trouver la "statue" stp ?

 

Merci d'avance !

 

 

Salut! 

 

Merci pour ton message :)

Voilà ou tu peux acheter la statue :wink: (tout simplement ^^)

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Vestiges-de-l-Imperium

 

Sinon mes décors sont tous sous couchés, je posterais une photo une fois que j'en aurais peint un ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, April 22, 2017 à 00:50, o CORBEAU o a dit :

Salut tout le monde!

Salut par ici ! :)

 

Le Saturday, April 22, 2017 à 00:50, o CORBEAU o a dit :

j'ai souhaité ajouter plus de "vie"

Une très bonne chose 

 

Ton Sanctum Imperialis est certes simple, (moi aussi à l'époque j'avais assemble le mien de la même manière) c'est bien vu l'hexagone, ca fait bien carte de la zone :)

 

Les éléments de l'Administratum sont sympas aussi, c'est vraiment cool de meubler !

 

Le Manufactorum est top, je comprend pourquoi c'est ton préféré :D ca me donne des idées pour mes futurs decors ! Déjà que je récupère pas mal de trucs depuis que j'ai commencer 40k, la quand je vois ce qui peut être fait avec du matos récupéré ici et là, j'ai encore plus envie de fouiner ^^

 

Pas bête pour la statue ca lui fait prendre encore plus de hauteur :)

 

Et c'est fou que tu saches quel élément vient de quoi ! :D

 

J'adore la pompe simplement par le fait que c'est fait a partir de rien (pour un oeil non avertis) et c'est la tout le charme ! Ce qui est compliqué c'est aussi de savoir ou s'arreter pour ne pas trop charger le truc, la c'est niquel

 

Il est classe le fameux petit element en haut a droite de ta photo avec tes barricades, on dirait un generateur de champ de force ! Les barillets sont top !

 

Ca fait pas mal de decors pour ta table imperiale !! 

 

Je vais suivre le sujet car j'y trouve de bonnes choses !! (Jai pas plus de temps pour ecrire alors je repasserais avec d'autres commentaires :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde! :)

 

Tout d'abord merci à @Mr.Tspo   , ton message fait vraiment plaisir à lire et donne de la motivation pour continuer ^^

Ensuite désolé du délai de réponse tardif mais je ne voulais pas commenter sans mettre de photo, voici donc ou j'en suis : premier batiment peint (oui je ne vais pas vite ^^')

 

788936DSC0061.jpg

 

 

334082DSC0062.jpg

 

167298DSC0063.jpg

 

123853DSC0064.jpg

 

811904DSC0067.jpg

 

J'ai laissé la statue en noir à coté pour que vous voyez que c'est quand même peint XD, parce qu'avec la luminosité c'est pas toujours évident ^^'

J'ai voulu faire sobre à l'exterieur avec des ligne directrice jaune pour contraster avec la couleur principale du batiment ( terre d'ombre naturelle -Créa), je n'ai pas voulu mettre en avant le surplus de détail proposé par GW.

 

En revanche je me suis "amusé" à mettre des petites affiches  40k récupurée par ci par là sur internet (le decoupage de toute les vignette devenait pénible à la longue lol)

Je vous les mets d'ailleurs, si ça peut servir à d'autres, c'est préparé pour une impression format A4, il y a de tout et les tout petits petits documents qui étaient des fiches de suivi individuelles pour les gardes impériaux au cas ou vous vous demandez :wink:

 

719371affiche40k.jpg

 

457698affiche40k2.jpgtre

 

Voilà voilà, vous aurez peut-être remarqué les sachets poubelles, j'avais ça en tête depuis longtemps, je trouve que ça suggère des taches non militaire et donc une activité, en voici d'autres au propre ^^

 

394884DSC0068.jpg

 

Rien de bien compliqué, vous découpez un carré dans un sachet poubelle (genre 6x6 cm voir moins), vous mettez un caillou ou autre dedans, vous refermez le tout en tournant pour faire une "queue", vous faites un noeud avec du fil à coudre et vous coupez l'éxcédent de fil ainsi que la "queue" du sachet poubelle pour avoir un truc crédible .

Pour la mise en situation je les salis par lavis et brossage, pour mieux les intégrer.

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les affiches,  ça va bien me servir, elles ont l'air de bonne qualité. Et l'astuce des sacs poubelles c'est tout con mais tellement génial, si j'y avais pensé avant je l'aurais fait breuveter ^^ je me permet de piquer l'idée pour des dioramas/décors. 

 

Continue comme ça, ça n'avance pas vite mais ça avance bien, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah si ça peut vous servir tant mieux! :) , n'hésitez pas à citer mon nom avec le @ dans un de vos sujet sur le warfo si vous faites des mini poubelles, ça serait rigolo pour moi de voir que ça se répand ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Merci @vistenholder  et @marell le fou   , ça fait toujours plaisirs des retours positifs, content de voir que ces petites touches apportent un plus ^^

 

Voici , après une longue attente (désolé ^^), le second batiment, le sanctum imperialis:

 

611055DSC0081.jpg

 

Désolé pour la qualité et la teinte mais à 3h du mat il n'y a plus de lumière naturelle donc ça donne ça au mieux ^^'

728420DSC0074.jpg

 

 

405052DSC0080.jpg

 

J'aimerais vraiment avoir votre avis sur le panneau du toit, je suis hyper mitigé à le laisser ou à le retirer, à savoir que si on veut privilégier le coté utile, seuls des socle 25mm passent.

(même si n’étant pas un gros joueur je m'en fiche un peu)

Mais c'est surtout l'aspect général, je sais pas si c’était une bonne idée ou si c'est dérangeant dans la forme globale du bâtiment .

 

Je compte sur vos avis pour me décider ( bien entendu je vais pas mordre si on me dit que ça le fait pas ^^ ) 

 

Le prochain bâtiment est déjà entamé, j'essaierais de faire plus vite en fonction de mon emploi du temps X)

 

 

 

petit hs:

Ah et j'ai créer un sujet section dessin, mais c'est la tristesse par là bas, personnes ne passe ou ne commente :'(, donc pour donner un peu d'activité à cette section n'hésitez pas à faire un tour et à donner un avis en allant voir mes illustrations; Merci :)

 

 

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement le panneau j'aime bien. Déjà on vois pas ça souvent et ça donne une ambiance/atmosphère post apocalyptique sympa. Si jamais tu trouve ça gênant tu pourrais le mettre sur deux pieds comme les panneaux publicitaires si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa, notamment avec l'ajout de la recup bien intégrée et des détails.

 

Les affiches c'est vrai que ça apporte le petit plus, faut pas hésiter, comme tu l'as fait et le module avec les deux bannières au balcon fait bien propagande dictatoriale, ce qui sied tout à fait au serviteur de l'empereur (enfin du cadavre...)

 

Bien joué pour les sacs poubelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de sacrées idées.

les sacs poubelles +1

la table tactique en hexagone 

les affiches

 

mais la peinture n'est pas en reste. notamment le noircit sur les arretes détruites des batiments. 

tu donne envie de refaire des décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot sur les décors. Je suis ultra fan des affiches et des détails (sacs poubelles). ça donne envie de jouer.

Quelles couleurs as-tu utilisé sur le sanctus imperialis ? Comment as-tu fait le noircit sur le bord des bâtiments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo ! 

 

Le Saturday, May 06, 2017 à 13:28, o CORBEAU o a dit :

ton message fait vraiment plaisir à lire

Ton sujet me donne une nouvelle vision des décors, j'ai une table à faire bientot, je vais m'inspirer de pas mal de choses vu sur le warfo et franchement tes réalisations en font parti :)

 

La peinture n'est pas en reste !

 

Le manufactorum est superbe :o il est sobre et les touches de jaune/orange ainsi que les affiches rendent très très bien ! Je trouve le blanc quand même plutot flashy malgres le "vieillissement" que tu lui a fait subir, mais bon c'est vraiment pour trouver quelque chose a dire :D

 

Les sacs poubelles, mais alors quelle idée de génie on est assez nombreux à trouver l'idee toute bete mais tres interessante ! Bien vu :wink: ils sont collés au decors ou non ? Si oui avec quoi ils sont collés, tu as pas peur qui prenne des coups et qu'ils s'abiment avec le temps ?

 

Le sanctum n'est pas en reste, j'adore les teintes utilisées, le gris, les touches de rouges/bronze, au top ! Et comme la souligné @Kielran noircir les parties de murs detruits ca donne bien !

 

La suiiiite !!! Continues dans la meme veine ! :)

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.