Aller au contenu
Warhammer Forum

Ma table et mes décors pour 40K


o CORBEAU o

Messages recommandés

Salut camarades ! :)

 

Je vais commencer par vous répondre ^^:

@Shann0w : merci pour ton avis, le coup du panneau à part, j'y ai également pensé , mais vous semblez tous d'accord sur l'idée de le laisser tel quel donc il restera ou il est ^^

@W@rrior : merci pour ton avis , comme dis dessus on reste ainsi 

@Grat'patte , @Mâhar Lankôth et @marell le fou Merci beaucoup :D 

@Kielran : merci , pour le noirci je l'avais aussi fait pour le premier mais c’était moins visible ^^, je part du principe ou le bâtiment s'est fait détruire par une bombe ou un tir de canon ou autre du genre avec des traces d'incendie

@Apox : merci ! ^^ pour le batiment c'est du gris chaud de chez Amsterdam, en gros c'est de l'acrylique en gros tube en magasin d'art 

le noirci est fait avec une peinture noire appliqué à la brosse, à sec ; rien  de spécial je dirais , après si je trouve qu'on voit trop les marques de peinture je l'estompe au doigt ^^'

@Mr.Tspoencore merci ^^, pour le blanc, il parait un peu plus flashy sur la photo car elle est un petit peu trop contrastée , mais en vrai ça ne choque pas . et puis je voulais justement faire en sorte que le sol ressorte un peu :)

Pour les poubelles, oui elles sont collées, à la colle cyanoacrylate , j'ai d’ailleurs oublié de le préciser mais j'enduis le caillou de colle en glue forte avant de fermer mes sachets poubelle, afin de les endurcir de l’intérieur avec la colle sèche.

Pour le fait de les abîmer , j'ai bien peur que se soit le cas de tout les décors fait mains avec le temps donc je m'inquiète pas trop puis j'en referais si besoin même si  je suis pas une brute en jouant donc ça va aller ^^

 

Aller, trêve de blabla, des images ^^ :

 

638248DSC0084.jpg

 

920326DSC0085.jpg

 

533822DSC0086.jpg

 

952762DSC0088.jpg

 

J'imagine que ça ne sera pas au gout de tout le monde, mais je suis très content de mon sol rouge, je trouve ça hyper sympa (du moment que ça me va ^^) ,

mais en gros au début tout était dans une même teinte terreuse et ça ne mettait aucunement les volumes en valeurs, là j'en suis très content .

J'ai aussi ajouté des morceaux de moustiquaire pour habiller un peu plus les fenêtre afin de faire des grillages .

 

encore merci pour vos retours 

 

aller, à  bientot pour la suite!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En effet tes sacs poubelles doivent etre plutôt rigides du coup :)

 

Ouuutch ta dernière peinture !!

J'adore les tons ! Gothique a souhait je trouve le rouge est tres bien vu :D par contre tu as pas peur que ca fasse trop de teinte différente avec une palette de couleur pour chaque type de batiment ?

 

Le sol rouge évite le côté plus classique/moins poussé de la peinture de décors ou souvent tout le travail est sur la facade exterieure, pour moi c'est donc une bonne chose !

 

Bien vu la moustiquaire, moi j'avais utilisé un grillage à petites mailles à l'époque :)

 

Le pc a l'etage pourait meme servir pour en faire un objectif en partie,  genre ca désamorce le "champs de force" que tu as créé avec les barillets

 

Et au fait:

il y a 25 minutes, o CORBEAU o a dit :

Je trouve ça hyper sympa (du moment que ça me va ^^)

Mais c'est tout là le but non ? Que tu aimes ce que tu fais en tout cas crois moi beaucoup de joueurs reveraient de jouer avec d'aussi beaux decors !!

En tout cas pour moi il y a aucune fausse note (même si je suis adepte du tout fait maison :D )

 

Hâte de decouvrir la suite donc ! :) 

 

Ps: une photo de grou.. ..ville rasée? :)

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le sol rouge des étages fait plus réaliste et se coordonne bien avec les murs. En plus il éclaire l'intérieur du bâtiment, qui est bien souvent trop sombre.

C'est un bon choix de l'avoir fait comme ça je trouve.

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! :D

Comme la dernière fois je commence par les réponses 

@Litrik : Merci à toi, content que ça puisse te donner envie , en plus il faut pas grand chose pour atteindre "mon niveau" XD , donc n'hésites pas ^^

@Mr.Tspo  : Content qu'on soit d'accord sur ce dernier bâtiment, pour les teintes différentes je t'avouerais que je me suis posé la question au début, mais je trouvais qu'une ville trop homogène avait quelque chose d'idyllique, j'aime à me dire que comme souvent dans la réalité, chaque entreprises utilisent leur propres couleurs et qu'elles sont indépendantes, ce qui peux permettre de les identifier. Par ailleurs j'ai pris soin de peindre chaque bâtiments dans des teintes naturelles car selon moi les teintes naturelles cohabitent très bien ensemble de manière bah .. naturelle  ^^, j'ai simplement ajouter des touches de couleurs pour mieux les distinguer ou leur faire correspondre à leur fonction , du coup ça ne jure pas :wink:

et oui l'ameublement genre le pc peux servir d'objectif on est bien d'accord  là dessus ^^

Encore merci et ne t'inquiète pas la suite est juste en dessous :)

@marell le fou   : Ah bah si c'est vivant c'est que j'ai réussi mon coup alors :D puisque l'objectif était de rajouter un peu de vie aux décors GW (et de manière générale) , Merci en tout cas!

@karbur   : je n'ai que mis en page toutes ces images, mais si le temps que j'y ai passé peux servir plus d'une fois autant faire profiter tout le monde ^^ content que ça te plaise!

@Apox :  Merci, c'est exactement le sentiment que j'avais vis à vis des peintures habituelles de ces décors, je pensais être seul sur ce coup mais je suis ravis que ça te plaise !

 

Aller, place à la suite!

 

717429DSC0113.jpg

bon, j'avoue qu'après les bâtiments c'est moins foufou XD

 

703299DSC0110.jpg

là je voulais éviter le coté répétitif des barrils de la même couleur donc j'ai varier, c'est bête mais ça rajoute du dynamisme dans la compo.

 

121663DSC0118.jpg

J'avais fait la pompe entièrement dans sa couleur vert pale crade mais en la mettant avec le reste je trouvais que c'était fade, j'ai alors peint un des tuyaux en angle en noir avec brossage en métal sombre+ salissure, mais là encore il manquait un peu de dynamique et comme j'avais mis des touche subtil de jaune orangé par ci par là, j'ai repris cette couleur pour le deuxième tuyau en angle, on a ainsi (selon moi) un objet industriel dont on lis mieux les formes grace aux différentes couleurs qui les mettent en avant (on évite donc le monobloc visuel)

 

445694DSC0121.jpg

 

Le fameux générateur de bouclier... 

Initialement les parties "terre d'ombre naturelles" (vert olive très foncé) étaient en bleu comme les bonbonnes du manufactorum, les parties beiges sales devaient être en jaune orangé , mais avec le tuyau en coude rouge, je trouvais que ça donnais un coté "cheap", car ça fait penser aux couleur primaire jaune-rouge-bleu, donc ça fait un peu basique.

 

Ces couleurs sont souvent utilisé par des enseignes car couleur primaire du logo et de la charte graphique= pas de mélange de couleur ou couleur spéciale= moins cher pour les impressions = cheap et pas beau pour moi XD.

 

Et comme ce bazar a plus une fonction militaire que de supermarché je l'ai repeint ainsi, puis vu sa fonction, si l'ennemi n'arrive pas à le distinguer , c'est pas plus mal ^^.

 

776649DSC0123.jpg

Voici enfin la statue, qui boucle l'ensemble de ces décors !

 

Par de multiples couche de brossage/ tamponnage/ brossage ultra léger/ etc, j'ai essayé de retranscrire le coté statue de pierre sale qu'on peux trouver dans les villes, j'ai ajouter des crotte de piaf pour le coté vivant XD

 

Je ne sais pas si la photo vous ferra ressentir cette texture pierre voulue mais en vrai c'est assez satisfaisant (même si bien entendu y a toujours moyen de faire mieux)

J'avoue même avoir hésité entre cette texture pierre (ma 1ere idée) ou une statue en cuivre extrêmement oxydée (tout vert avec plein de nuances en gros); 

 

j'ai hésité longtemps avant de prendre ma décision car la 1ere idée permet de rester dans des teintes naturelles qui lie tout les éléments entre eux, alors que la 2nde idée aurait complètement contrasté avec le reste de ma table qui tire plutôt sur des teintes chaudes, du coup on aurait eu selon moi  un jolie contraste coloré et de ce fait, une mise en valeur de cette statue.

 

Mon instinct m'a dit de suivre ma première intuition et que si ça n'irait pas je partirais sur la seconde X), ça a failli arrivé car durant la peinture de cette statue je n'était pas du tout convaincu, jusqu'aux crottes de piaf ou là ça passait mieux... XD

Mon seul regret c'est de ne pas en avoir eu deux à faire car les deux solutions me plaisaient (et non je n'en rachèterais pas une juste pour ça , ça ferait doublon et les deux ne serviraient jamais en même temps car deux fois le même gars mais dans 2 matériaux différent ça ferait un peu c*n :/ )

 

Photo de l'ensemble donc :) :

 

519963DSC0107.jpg

 

Désolé pour la qualité mais encore une fois, de nuit avec l’éclairage pas top je peux pas faire mieux .

 

Je pense disposé ça en diagonale pour une meilleur dynamique de table :

968416DSC0108.jpg

 

 

 Voilà voilà, merci pour vos avis et encouragements! 

Je vous dis tout de suite, ça n'est pas fini , il me reste les décors de la navette crashée de bataille pour Macragge à repeindre ainsi que les décors pour faire de cette table une table à thématique TAU ^^

J'ai pas mal de choses importantes à faire avant mais j'essaierais de na pas trop tarder :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est du beau travail. J'aime bien ton choix de couleur et ces affiches donnent un petit plus (même si parfois elles paraissent trop propre pour le reste de la structure). Mention spéciale aux fientes.

 

Bonne continuation pour tes prochains décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaoslave,  pour les affiches trop propre je pense que c'est la photo qui donne ça, en principe je les trempe toutes dans de l'eau sale ( l'eau pour nettoyer mes pinceau hein XD) , après je regarderais à nouveau mes decors avec cette remarque en tête et si je te rejoint sur cette idée,  je repasserais un coup de pinceau ^^

Si les fientes font leur effets c'est cool! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Très bonne idée de varié les couleurs des barils, mon préféré est le baril blanc ! :)

 

La pompe fait bien industrielle ! Bien vu :wink:

 

J'aurais bien vu un effet lumineux sur le générateur de de bouclier mais c'est vrai que comme ça ca passe, au pire il est juste désactivé ^^ sinon tu peux dire que le pc de ton dernier bâtiment sert a activer/desactiver le générateur :) 

 

La table est juste magnifique !

Franchement bravo, je suis patient de voir les futurs decors que tu vas nous pondre, chez les Tau :)

Bonne continuation! 

 

PS: pas d'excuses avec une table comme ça fait nous des rapoorts de batailles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis ! désolé pour la méga longue attente, c'est dans mes gènes je n'y peux rien ^^'

 

@Mr.Tspo 

Merci , je suis d'accord avec toi, le baril blanc est le plus sympa car il fait ressortir plus de détails selon moi .

 

Pour la pompe industrielle je te cache pas que j'en suis assez content après avoir rajouter toutes les étapes pour le rendre moins monobloc ^^

 

Pour le générateur, oui je le préfère désactivé, genre si la mission est de le mettre en marche , ça serait dommage qu'il soit déjà allumé , puis honnêtement je suis pas doué pour les effets de lumière, j'ai essayé par acquis de conscience mais c’était horrible lol .

 

Pour le pc je suis d'accord avec toi, ça peux servir dans le sens de l'allumage du générateur de bouclier, mais si on est tatillon on pourrait dire que vu que le bâtiment est en ruine , le pc n'est plus alimenté en énergie , faudrait ptet que je fasse un générateur (genre ceux générateur électrique)  comme autre pion objectif lol .

 

J'essaierais de pas trop traîner pour les Tau, mais je dois d'abord faire de la place ^^'

 

Encore merci, et tu sais c'est quoi le plus honteux dans tout ça ? 

Je ne joue plus à 40k depuis la version qui a suivi Bataille pour Macragge sur laquelle j'ai débuté (je sais plus trop quelle version)

Là j'ai un peu initié mon beau frère, on attend la fameuse v8 pour s'y mettre du coup ^^

 

Du coup les rapports de bataille se sera pas pour tout de suite ^^' , il me reste en plus a peindre mes nombreuses armées 40k XD 

 

Mais ça viendra :wink:

 

 

@marell le fou   : Merci à toi également ! désolé aussi pour le délai de réponse :s

Alors pour la table j'ai pris trois teintes: marron un peu foncé, marron clair style cognac et un beige clair (peinture acrylique de marque Amsterdam en magasin d'arts)

 

Je commence sur une base noire, j'effectue une première couche avec le marron foncé en brossant plus ou moins légèrement ou fort (je varie la pression du pinceau pour laisser le noir transparaître un peu sur certaines zones et j'appuis assez fort sur d'autres pour que la couleur soit plus visible) Du coup avec une seule couleur j'obtiens plusieurs nuances.

 

Ensuite je prend le marron cognac que je mélange un peu avec le marron foncé pour une couleur de transition (OU je l'utilise directement tant que le foncé n'est pas tout à fait sec, pour qu'il se mélange naturellement lors du brossage,  ce que l'on appelle "peinture dans le frais" il me semble)

et je fait la même procédure que pour le marron foncé, je l'applique de manière irrégulière, un peu fort sur certaine zones pour que ça fasse une tache un peu plus clair et très légèrement sur d'autres pour simplement faire ressortir les reliefs du marron foncé.

 

Pour terminer, j'utilise le beige clair soit en le mélangeant un peu avec le marron cognac soit directement en appliquant un léger brossage à sec sur toute la surface afin de lier l'ensemble pour le rendre "homogène" disons, je repasse un peu sur les taches marron plus clair pour que son éclaircissement soit "égal" face au marron foncé qui à reçu un éclaircissement de cognac puis de beige .

 

Normalement les jointures entre les plaque devraient à peu près se lier d'une plaque à l'autre, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher laquelle allait avec laquelle pour la photo ^^'

 

 

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corbeau :)

 

Le Saturday, May 27, 2017 à 02:01, o CORBEAU o a dit :

Pour la pompe industrielle je te cache pas que j'en suis assez content

C'est l'avantage de faire un décor 100% maison, unique, moi je prend pleins d'idées un peu partout, et en plus de ce que j'ai déjà en tête j'ai hâte de commencer ma table, puis mes décors ! Ca me rappellera mes debut dans le modelisme, il y a 11 ans :D

 

Le Saturday, May 27, 2017 à 02:01, o CORBEAU o a dit :

puis honnêtement je suis pas doué pour les effets de lumière

Je te comprend, on est dans le meme cas :)

 

Le Saturday, May 27, 2017 à 02:01, o CORBEAU o a dit :

faudrait ptet que je fasse un générateur (genre ceux générateur électrique)  comme autre pion objectif lol .

Genre un pion objectif a deplacer jusqu'au pc ? Haha non a la limite si tu veux justifier que ca marche encore tu te dis que le generateur de secours (souterrain) du bâtiment fonctionne encore, et encore on est vachement tatillon la :D

 

Le Saturday, May 27, 2017 à 02:01, o CORBEAU o a dit :

J'essaierais de pas trop traîner pour les Tau

J'ai hate de voir tes créations :wink:

 

Le Saturday, May 27, 2017 à 02:01, o CORBEAU o a dit :

Là j'ai un peu initié mon beau frère, on attend la fameuse v8 pour s'y mettre du coup ^^

Vous aurez donc une très belle table pour débuter ! 

 

Le Saturday, May 27, 2017 à 02:01, o CORBEAU o a dit :

il me reste en plus a peindre mes nombreuses armées 40k

Si tu porte autant d'attention sur tes figs qu'a tes decors je demande a voir ca, tu as un topic sur le warfo ? (Je suis sur mobile je ne vois pas ta signature, si tu en as une^^)

 

Le Saturday, May 27, 2017 à 02:01, o CORBEAU o a dit :

 

Normalement les jointures entre les plaque devraient à peu près se lier d'une plaque à l'autre, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher laquelle allait avec laquelle pour la photo ^^

Au depart je pensais que tu avais un tapis de jeu et non une table texturé et peinte, beau travail aussi a ce niveau la :wink:

 

J'attend sagement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Très sympa tout ça. J'étais à la recherche d'idées pour faire une table et la tienne est très réussi. Pour ma part je rajouterai juste un peu de mini décors (comme tes pièges à chars) en versions gravats et éboulis pour rajouter au côté ville dévasté. (parce les batiments GW, ils sont tellement éventrés qu'on a l'impression qu'ils ont pris un coup de Basilisk dans la tronche mais les tonnes de roches qui ont explosées il faut bien qu'elles se retrouvent quelque part. ^^)

 

Et tes sacs poubelles m'ont donné envie de faire un décor "décharge publique". ^^

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.Tspo désolé pour la réponse maxi tardive 

Tout d'abord encore merci pour tes compliments qui encouragent !

 

 pour mes armées un sujet sur mes figs est à venir, je ne sais pas encore comme je vais dégoupiller ça mais ça va arriver comme les décors Tau, 

 

et le sujet de @Firios m'a donner envie de rebosser sur mon décors pour ajouter de la verdure et peut être en faire une ville réinvestie par la nature, ça donnerais encore un plus ^^ et ça comblerais peut-être le manque que je lui trouve ^^

 

 

@Psychocouac Merci, pour les mini décors genre débris je suis d'accord, ça va peut-être arriver mais je suis un peut flemmard sur ce coup là j'avoue XD 

(je vais surement pas tout garder, mais si je garde toutes mes figurines, j'ai 19 armées à peindre, donc ceci n'est pas dans mes priorités ^^')

Mais sinon oui, je partage ton avis sur les décors GW 

Merci pour les poubelles ^^ elles font fureur apparemment lol 

 

@marell le fou Nickel si ça te plait , j'espère que mes explications étaient assez claire, car en me lisant je ne suis pas sûr X)

 

Sinon pour vous faire patienter , voici mes anciens plateaux d'armies on parade:

 

(Médaille d'or NORD 2013+ Trophée d'argent NATIONAL) 

 

971725FIGURINE5.jpg

 

Pour celui-ci je suis désolé de la qualité malheureusement je n'avais pas mieux sur le coup :S (médaille d'or NORD 2014)

 

714324DSC0021.jpg

 

Bon là c'est moins foufou , mais je participais pour la forme, étant donné que dès l'année précédente GW a décidé que le concours n'était plus national, il perdait de son intérêt pour moi  (du coup je n'ai pas participé en 2016) (Médaille d'argent NORD 2015)

761776ArmiesonParade2015Brakyura.jpg

 

:wink:

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux. J'aime surtout la jungle qui est top. (manque juste un ou deux lictors planqués au milieu.) :ph34r:

 

ps: tu utilises quoi pour le "socle" de tes batiments? Une plaque de liège que tu découpes? Parce que j'en avais mais elles ont pris l'humidité et se sont gondolés...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D, non je fais découper une plaque de MDF (un plaque de bois en poudre compactée et mélangée à une colle) de 60cm x60cm sur 10 à 12 mm d'épaisseur en magasin de bricolage , c'est suffisamment rigide pour tenir dans le temps et pas très cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres beau tout ça ! 

 

Effectivement.  Le plateau jungle est à mon sens le plus réussi et le plus bluffant.tu n'aurais pas par hasard quelques photos des étapes de la réalisation avec la liste des matériaux ? Euh , en gros , un tutoriel quoi :lol:.

 

je suivrai avec attention tes prochaines réalisations en tout cas car c'est tres inspirant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!

Pour ne pas changer je met encore un siecle à répondre et je vous prie de m'en excuser :X

@Psychocouac: Désolé, je t'avais mal compris, pour le socle des batiments c'est également du mdf mais en 2 ou 3 mm d'épaisseur.

@Swompy Time: Merci beaucoup ! :)

@Gurvan : Merci !! Alors, comme on dit: Mieux vaut tard que jamais, donc le voici: 

 

N'ayant pas retrouvé les images du départ je te met ceci que j'ai fais pour le coup ^^'

134999tutomap40kAoP.jpg

 

1, prendre un planche de MDF de 60x60 cm sur 1cm d'épaisseur 

2, coller 2 plaques de polystyrène extrudé avec de la colle PVA/ blanche/ à bois

3, dessiner a peu pres la vue du dessus, pour savoir ou l'on veut creuser

4, utiliser un décapeur thermique (attention très chaud) pour faire fondre le polystyrène

    (si on met le décapeur à l'horizontale pour éfleurer le polystyrene, on obtient un chouette effet style racines)

5, je colle à la colle super forte des branche d'arbre seches (la branche centrale est une branche pour aquarium)

   ainsi que les éléments style batiments (déo AXE, et bol en plastique)

    ( attention, ne pas prendre de colle avec solvants, sinon ça fera fondre là ou vous en mettez)

6, je met de l'enduit de bouchage un peu partout pour durcir certaines zone et rajouter de la texture

7, je mets de la ficelle entre les branche , collée à la colle forte pour simulée les liane et autres végétations de ce type

8, je melange du coton avec de l'enduit (ou pva +sable) etje tire vers le bas pour avoir cet effet déchiré (ou dans le cas présent , plante tombante)

 

647776DSC0102.jpg

 

Je sous-couche le tout en noir à la main si des zones de polystyrenes sont encore visible car sinon ça fond !

 

804143DSC0105.jpg

 

j'entame la peinture en commençant par la terre en marron,

447461DSC0119.jpg

 

je poursuis avec le vers que je brosse notamment là ou l'on a un effet de racine dans le sol, ça les mets + en avant ainsi que le "feuillage"

 

8177541066070110204685805007755328482183

 

Je colle de l'herbe synthetique à la PVA et j'en profite pour ajouter des plantes d'aquarium,

J'avais aussi bien comblé les trous dans la fosse au pied de l'arbre central et j'en profite alors pour y mettre de l'eau artificielle Prince August que je mélange à de l'encre Colorex pour la teinté un peu vert/bleue.

Les éléménts qui font office de batiments sont peints par brossage en blanc puis salis par lavis vert et marron, puis re brossage en blanc par zone.

Je met ensuite du scotch repositionnable dessus pour créer un pochoir  au pinceau en faisant des bandes graphique qui contrasteront.

 

879875DSC00023.jpg

 

Voulant un jungle verdoyante et n'aimant pas le coté plastique des feuillage d'aquarium, je les peinds en vertà l'acrylique en brossant dans le frais avec une teinte plus claire pour faire ressortir les volumes.

 

Pour les éléments architecturaux: 2 bols en plastique pour apéritifs, 2 protections pour les eviers , un gel douche AXE, un déo AXE et des rabiots collé dessus, la peinture fait ensuite le reste :wink:

 

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou : Merci!! désolé j'étais encore en train d'editer ^^ 

 à vrai dire ce n'est pas simple à peindre, cette zone je l'ai sous couchée à la bombe en noire , puis j'ai appliqué la couleur verte généreusement, il a fallu plus de temps de sechage que pour le reste, ensuite le brossage final s'est fait sans peine . :wink:
Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Corbeau ! :D

 

Il y a 6 heures, o CORBEAU o a dit :

je colle à la colle super forte des branche d'arbre seches

Je vais pas tarder à travailler des branches d'arbres, les as-tu "vernis" a la colle Pva au autre avant peinture ?

Dans le temps est-ce que ca tient bien ca à tendance a se degrader ?

 

 

Il y a 7 heures, o CORBEAU o a dit :

Voulant un jungle verdoyante et n'aimant pas le coté plastique des feuillage d'aquarium, je les peinds en vertà l'acrylique en brossant dans le frais avec une teinte plus claire pour faire ressortir les volumes.

L'acrylique tient sur le plastique des plantes d'aquarium ? J'avais tenté de peindre à la peinture games sur une et ca ne tenait pas.. ayant en projet une table jungle c'est embêtant :wacko:

 

Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

Sympa l'idée du coton + enduit... L'effet "effilochage" qui se transforme en "mousse suitante"

Je suis bien d'accord, je testerais sûrement d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr. Tspo!

 

Alors pour les branches j'enlève toutes ecorces suceptible de se dégradé dans le temps, il vaut mieux privilégié les branches "lisse" et surtout bien les faire secher (je pourrais pas de temps pour le sechage, ça faisait plusieurs mois que j'en avais mis de côté ^^)

Mais sinon, pas de vernis , rien a part la sous couche.

 

Pour l'acrylique je pense que ça depend du plastique des plantes, le plastique est peut être trop gras, ce qui impose nettoyage au savon, voir frotter ultra légèrement à l'acétone (ultra légèrement et dilué peut etre)

 

Merci encore pour ton retour et tant mieux si ça peut servir! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.