Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kharadron Overlords


Hell Achéron

Messages recommandés

Bonjour!

J’hésite à me procurer un Gunhauler pour mon début d'armé.

Vous pensez vraiment qu'il y a rien a en tirer?

C'est vrais vrais que c’est surprennent pour 220pts on à un truc qui tape comme une mouche.

Je ne vois pas trop son rôle sur le champs bataille; il a juste la rapidité pour lui.

Est ce qu'il servirai pas à agir de concert tanker (servir d'écran) une autre unité rapide (endrintiggers/skywardens)??

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gunhauler ne fait qu'un seul tir à 4+ pour 220pts, sont impact est mineur du coup comparé à une frégate mieux armée et pouvant transporter du monde. D'ailleurs, la formation donnant un tir gratuit T1, ce bonus ne concerne pas que les frégates?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! A votre avis au cac le plus efficace ? 

Les skywarden sont normalement des unitées de cac mes les rigger on les tronçonneuses du coup je sais plus trop si vous avez testé ??

Merci ? 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par unité de 3 les riggers sont plus intéressant, surtout couplé avec le khémist comme @Dromar l'a dit.

Par 6+ les Wardens sont bien meilleurs grâce a la portée 2" de leur arme qui fait que toute l'escouade pourra taper quelque soit la situation tout en gardant un petit footprint sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Pas d'accord par 6 les riggers sont encore plus bourrins si khemist à portée

J'ai eu tors, j'ai cru que les Riggers étaient montés sur des socles de  40mm alors qu'ils sont sur du 32, donc, bien plus facile à caser au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors les amis, il s'est passé quelques semaines depuis leur sortie.

 

Vous avez surement pu test plein de chose.

Est-ce que vos première analyse sont toujours les mêmes !

Est-ce que le Gunhauler est toujours sans intérêt.

 

Bref, je suis friand de vos retours, si il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore finie de monter mon armée, je suis curieux d'avoir vos retour aussi...

Je vais peut être faire une partie fin de semaine et je viendrais faire mon retour ici, si certains n'ont pas déjà donné leurs analyse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mes retours de parties:

L'ironclad vaut largement ses points, il tire vraiment bien et encaisse comme une brute, sans parler de sa capacité de transport.

c'est l'un des rares béhémoths à rester opérationnel malgré de lourds dommages et ça c'est cool.

Avec des endrins éthersphériques pour la blague, ou le dernier mot voire le souffle c'est très drôle.

 

Les frégates sont honnêtes pour leur prix mais n'ont pas un impact de ouf sur les parties, pas assez d'armement je trouve, sauf avec la formation qui donne un tir bonus au tour 1 et encore. Après je trouve ça classe un ironclad et 2 frégates à 2000pts mais j'hésite encore.

 

Les compagnies de base sont excellentes avec des harpons, elles font un super taf contre tout et excellent dans la chasse aux gros et aux héros.

Avec des boost multiples de khemist elles deviennent redoutables. Faut que je teste par 20 avec 6 harpons et 2 khemist pour faire 18tirs par tour lol.

 

Les thunderer joué en aethercanon sont très efficaces mais trop souvent à usage unique c'est dommage.

Sans compter que leur portée réduite est un handicap quand on veut s'assurer de la destruction d'une cible vitale.

Je n'ai pas tester les autres armes mais je suis en train de me dire que des compagnies en large effectif et boostées aux khemist seraient bien plus rentables.

(et moin galère à équiper de manière WYSIWYG)

 

Les riggers j'aime beaucoup mais faut des khemist, en parlant d'eux ils sont vraiment indispensables!

Reste à savoir si on pourra toujours lancer plusieurs boost sur la même escouade en V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est plus ou moins ce que j'étais en train de me dire, tu peux avoir une petite quantité de compagnie sans peur avec un capichef qui avoine bien aux tirs de harpons.

 

Les compagnies étant ta taxe obligatoire, c'est moins onéreux d'investir dedans pour avoir une satu rend-2 dmgd3 équivalente aux thunderer.

 

Et tu as une meilleure portée, et une dépendance moindre aux khemist (utile pour la future v2.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fait le tri dans mes figurines: Après tests je ne suis toujours pas convaincu par les frégates et j'ai perdu mon enthousiasme pour les thunderers.

J'ai pensé à cette liste dernièrement:

 

DROMAR

KHARADRON OVERLORDS

BARAK URBAZ (Il est Vain de Négocier avec Certains)

 

Général:

-Khemist avec bâton d'optimisation oculaire, prospecteur. 100pts

 

Héros:

-Khemist avec éclate tympans étherchoc. 100pts

 

Lignes:

-3x 10 compagnies avec harpons, pistolet flambether. 360pts

 

Autres:

-12 Riggers, 4 drill cannon. 480pts

 

Béhémoth:

-Ironclad, grand canon, le dernier mot. 440pts

 

TOTAL: 1480pts

2 khemist en barak urbaz pour améliorer mes 4 unités et envoyer deux volées de tir à chaque tour.

Une énorme puissance de feu à 24ps, de la bonne saturation à 12ps et une unité de close très agressive.

Je commence la partie avec tout le monde embarqué dans l'ironclad sauf une compagnie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même avis que toi avec les thunderers , après avoir fais plus daube 20aine de parties , je suis un peu déçus des kharadrons .... franchement le ironclad est une mouche il peut vraiment vite tomber et toutes les autres unités au CAC sont vraiment naze sauf les rIggers qui eux me font vraiment kiffer tellement ils découpent :):) . Je m'attendais à mieux le fait que ce soit une armée mi distance ne les avantages pas du tout , jouer contre de l'ironjawz ou du khorneux qui déboulent vite au CAC devient tendu . Meme contre une armée full tir de l'empire qui eux tirent de plus loin c'est chaud .. enfin vous avez quelques retours vous de votre côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronté des beastclaw rider que j'ai table razé, il est arrivé bien endommagé au close mais j'ai quand même pu lui tirer dessus et j'ai réussi à le finir.

En 2x1000pts je me suis frité à de l'ironjaws et mes tirs ont fait super mal au mawcrusha et aux brutes mais c'est vrai qu'au cac ça dépote!

J'ai perdu contre de la death, y'avait trop de monde en face mais c'était du 700pts donc j'avais rien de lourd. En 2x1000pts encore allié à un khorneux contre du skaven et des sigmarites, mes tirs ont fait toute la différence: le pavé de 20 compagnies avec 6 harpons qui fait 12 tirs par phase était monstrueuseument efficace contre les unités d'en face.

 

Perso je ne suis pas déçu par les kharadrons mais je trouve dommage qu'un codex si récent contienne certaines unités auto includes et beaucoup d'autres à reléguer aux étagères: Le gunhauler, les sky wardens, les thunderers, le navigator, même les frégates sont franchement pas top! A côté de ça t'as les khemist qui donnent un booste complètement abusé aux unités... Aucun intérêt de prendre d'autres QG si on veut faire du dur en fait! Pareil pour les riggers: certes fragiles mais tellement puissants au tir et au cac! en plus ils volent et réparent! L'ironclad peut tomber vite face à certains trucs mais il est globalement très solide faut pas déconner ^^

 

Je trouve que l'équilibre interne du codex est bancal et ça c'est vraiment dommage pour une publication si récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec @Dromar.

Je ne joue pas de frégates mais un ami oui et comme il dit ça fais cher le tank car les tir ne font pas grand choses..

J'ai 10 thunderers qui ne font jamais rien ou alors sur un gros coup de chance, avec aethercannon cedt une unité "One Shot".

 

J'ai jouer une quinzaine de partie contre Ironjawz, Death, homme bête, haut elfe, Tomb King, kharadron et tzeentch (1000 ou 1500pts / 1vs1 ou 2vs2 )et voilà mon avis personnel: 

Ironclad, khemist, Company et riggers sont de bonne unités ! Le reste à la poubelle ! (Façon de parler ? ).

 

J'en suis à me demander si je vais pas revendre ou échanger mon armée et me lancer dans du Nurgle ou Death 

( d'ailleurs la n'est pas le sujet mais une petite annonce devrais apparaître bientôt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakenito a dit :

Ironclad, khemist, Company et riggers sont de bonne unités ! Le reste à la poubelle ! (Façon de parler ? ).

 

Attends de voir le manuel du général V2, tous les couts en points seront revus. Normalement y compris pour les Karadhrons (du moins je l'espère). Bref, attendez encore 2 ou 3 petites semaines pour vous fixer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement le cout en points le soucis, les kharadron sont peu chère au global, c'est plus les caractéristiques et capacité le soucis...

Pour exemple 6 riggers full CaC ( normalement axé tir ) feront plus de dégâts que des Skywardens ( normalement axé CaC ) wtf ?! 

Et soyons clair les stats ou capacité ne seront certainement pas revus car ils sont sortie il y a peu et qu'ils doivent être basés sur les standard v2.

 

Le endrinmaster ne sert qu'à soigné un bateau, ça fais chère le Pitou qui joue les Doc.

L'amiral à sont utilité quand même, pas mauvais au CaC ou au tir même si c'est pas violent et sont aptitude vaut son pesant de points.

Gunhauler disons que ça fais chère la montgolfière pour des stats au pâquerettes comparé à ses grand frères.

Brokk est marrant mais quand tu vois sont coût pour ce qu'il fais... Ben bof en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.