Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Futur des DA


ANtoinou

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Avec les avancées du fluff annoncées par GW dans sa FAQ d'hier, et l'apparition de Cypher dans Gathering Storm je me pose des questions sur une avancée du fluff des dark angels. Je n'ai pas terminé de lire le tome 3 de l'héritage de Caliban donc je n'ai peut être pas encore toutes les pistes. Mais je pense qu'on peut être certain que l'avancée du fluff tournera autour du retour du Lion et autour des déchus. Du coup j'ai quelques spéculations, et j'aimerais les partager avec vous et savoir quelles sont les vôtres.

Mes spéculations : 

 

1) Le Lion revient (en fait il pousse une porte dans le Roc, sort d'un placard à balais et tombe sur Azrael et lui dit "qui a fermé ce placard à clé ! je suis resté enfermé pendant 10 000 ans !), Azrael lui dit "hey tu sais qu'on a Luther sous la main et il parle tout le temps de toi, tu veux pas passer lui faire un coucou", sur ce le Lion pardonne à Luther comme ce dernier le prophétisait depuis 10 plombes. Le Lion pardonne de facto aux déchus (enfin au moins à ceux qui sont pas chaoteux) et les DA sont pardonnés aux yeux de l'Empereur. Ca serait une happy end tellement déplaisante que j'espère ne pas voir ça arriver. Mais si cela devait se produire alors que penserait le reste de l'Imperium ? Les DA seraient ils obligés de porter un secret encore plus lourd, celui d'être désormais cul et chemises avec d'anciens renégats ? et à ce moment là on resterait dans le thème du silence, du secret et de la honte qui va si bien aux DA. Et comme plus les DA sont honteux et parano plus ils en font des tonnes on aurait droit à des figurines de déchus encore plus baroque, encore plus dark et donc encore plus rôdés aux yeux de tout le monde ! 

 

2) Le Lion revient (même scénario) il pardonne à Luther et aux déchus, mais Azrael lui dit que Roboute à pris un peu les rênes de l'Imperium en tant que Maître de guerre bis ce qui met Lion dans une colère noire et il entraîne tout son chapitre contre Roboute parce qu'il ne veut pas d'un Imperium comme ça, faisant donc des DA un chapitre isolé au bord de déclenché une nouvelle Hérésie sans pour autant sombrer du côté du chaos

 

3) Sachant Cypher présent aux côtés de Roboute pendant GS, les DA pètent un câble et décident de redoubler d'ardeur dans leur traque des déchus, leurs actes les éloignent de plus en plus de l'Imperium et ils se rapprochent de l'hérésie en devenant comme ceux qu'ils voulaient combattre. le Lion revient mais pas comme on l'a connu. Pendant ses 10 000 ans de disparition il a été tourmenté, corrompu etc, il prend la tête des DA et les fait sombrer définitivement dans l'hérésie. Ironie de l'histoire les déchus menés par Cypher s'avèrent alors finalement plus loyaux à l'Imperium et son graciés.

 

Qu'en pensez vous des ces fumisteries ^^ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je pense GW va faire revenir d'autres Primarques Loyalistes.

Le Lion sera t'il le second a revenir ?

 

Pendant l'HH Le Lion se méfiait de Roboute ( son ambition) il lui dit dans Imperium Secundus.

Mais perso je pense que cela va bien se passer vu la situation précaire de l'Imperium. Les Primarques laveront le linge sale après.

 

Et que pourrait faire le Lion avec les DA et les chapitres de la seconde fondation. ( quelques milliers d'Astartes) contre Roboute et 60% de tous les Astartes qui ont son patrimoine génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le retour du Lion pourrait bien se passer, autant je vois mal ce que ça pourrait impliquer vis à vis des déchus sachant que Luther prédit normalement que le Lion le pardonnerait. 

La vraie question c'est de savoir ce que vont devenir les relations entre DA et déchus et les conséquences sur les relations du chapitre avec l'Imperium. Perso je penche vraiment sur davantage de secrets que les DA seront obligés de cacher sous peine d'être considérés hérétiques, ou alors on aura un imperium à deux vitesse avec des chapitres isolés (BA, DA, SW) et les autres SM et l'inquisition et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 13:14, ANtoinou a dit :

Mais si cela devait se produire alors que penserait le reste de l'Imperium ?

Que penserait le reste de l'Imperium de quoi? D'un truc qu'ils ignorent?
 

Le 23/04/2017 à 14:11, ANtoinou a dit :

Autant le retour du Lion pourrait bien se passer, autant je vois mal ce que ça pourrait impliquer vis à vis des déchus sachant que Luther prédit normalement que le Lion le pardonnerait. 

La vraie question c'est de savoir ce que vont devenir les relations entre DA et déchus et les conséquences sur les relations du chapitre avec l'Imperium. Perso je penche vraiment sur davantage de secrets que les DA seront obligés de cacher sous peine d'être considérés hérétiques, ou alors on aura un imperium à deux vitesse avec des chapitres isolés (BA, DA, SW) et les autres SM et l'inquisition et compagnie

Si le Lion pardonne à Luther et aux Déchus:
-il les réintègre dans le chapitre. Ceux qui connaissent l'histoire complète du chapitre et qui sont pas d'accord iront vers une petite croisade pour avoir contredit le Lion.
-il les accompagne prouver leur repentit via une croisade

Pour les relations du chapitre avec l'Imperium il va pas y avoir de changement, officiellement il n'y a rien à reprocher aux Dark Angels et si quelqu'un trouve un truc il tombera dans les escaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le Lion qui pardonnerait à Luther tranquilou et plus le réintègrerait, ça me parait fort de café lol. Le gars était un genre de mini Horus supporté par les forces du Chaos tout de même, c'est pour ça qu'il a pu lutter à arme égale contre lui. Sauf si pour le Lion le pardon est une mort rapide, ce qui serait bien son genre^^

 

En revanche, c'est peut-être Cypher qui détiens le pouvoir de réveiller le Lion, mais a été déclarer traitre afin que le Cercle, lui corrompu et pas forcément par le chaos, conserve le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alethia a dit :

 

Mouais, le Lion qui pardonnerait à Luther tranquilou et plus le réintègrerait, ça me parait fort de café lol. Le gars était un genre de mini Horus supporté par les forces du Chaos tout de même, c'est pour ça qu'il a pu lutter à arme égale contre lui. Sauf si pour le Lion le pardon est une mort rapide, ce qui serait bien son genre^^

 

En revanche, c'est peut-être Cypher qui détiens le pouvoir de réveiller le Lion, mais a été déclarer traitre afin que le Cercle, lui corrompu et pas forcément par le chaos, conserve le pouvoir.

 

Mais luther il est en position pré-retraiter anticipé,tu rentre dans les bas fonds du rock, tu l'entends chuchoté,il parle tout seul,ça fais 10 000 ans qu'il a pas tenu une épée,il est assis en position latéral de séropositivité (dsl c'était pour la rime)

Le mec à moins qu'il se reprend en main maintenant en allant à la salle tout les jours,il se rebattra plus, à priori.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 22:56, HeresyEveryWhere a dit :

Mais luther il est en position pré-retraiter anticipé,tu rentre dans les bas fonds du rock, tu l'entends chuchoté,il parle tout seul,ça fais 10 000 ans qu'il a pas tenu une épée,il est assis en position latéral de séropositivité (dsl c'était pour la rime)

Le mec à moins qu'il se reprend en main maintenant en allant à la salle tout les jours,il se rebattra plus, à priori.

 

 

Luther est en stase tout le temps sauf quand le maitre de chapitre vient lui rendre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎04‎/‎2017 à 20:55, lion.eljohnson a dit :

J'aime bien ta 3ème hypothèse ANtoinou, il y en a une 4ème :

 

Le terrible secret des DA serait qu'en fait dans cette affaire les rôles ont été inversés : les Déchus étaient et sont les véritables loyalistes depuis le début, inversement le chapitre des DA est secrètement voué au Chaos et il dissimule son sombre secret.

 

Cypher voulait donc se rendre sur terra pour faire éclater cette vérité...

 

Cela est contradictoire avec les derniers romans Black Library car il est dit que plusieurs fois dans l'Histoire, Cypher a rencontré le maître de chapitre en fonction et qu'il est reparti librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 21:31, Alethia a dit :

Mouais, le Lion qui pardonnerait à Luther tranquilou et plus le réintègrerait, ça me parait fort de café lol. Le gars était un genre de mini Horus supporté par les forces du Chaos tout de même, c'est pour ça qu'il a pu lutter à arme égale contre lui. Sauf si pour le Lion le pardon est une mort rapide, ce qui serait bien son genre^^

Durant le combat contre le Lion, Luther le blesse et prend conscience de son erreur. Si Luther est face au Lion il y aura pas de combat vu que Luther n'est plus Chaotique et va chercher à se repentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andampa a dit :

Durant le combat contre le Lion, Luther le blesse et prend conscience de son erreur. Si Luther est face au Lion il y aura pas de combat vu que Luther n'est plus Chaotique et va chercher à se repentir.

 

Entre chercher le repentir et être purgé du Chaos, je pense qu'il y a une marge. On parle pas là d'un péon d'une secte qui c'est laissé allez à assister à 2 3 réunion pas claires mais à un des plus puissants guerriers d'élite de l'Impérium, devenu un héraut du Chaos. Je pense que corporellement, ça laisse des traces et au niveau de l'âme, j'en parle même pas.

 

Ce se saurait si c'était aussi simple de se dépêtrer du Chaos. Demandez donc à Mortarion ou Magnus.

 

Et je n'ai pas dit que Luther chercherait toujours à abattre le Lion, je dis juste que je vois mal comment ce gars pourrait être réintégré comme certains le suggère. Non mais youhou, on parle de Luther, le meneur de la trahison des DA, responsable de 10 000 années de complots et en bonus de la destruction de Caliban et vous voulez qu'on lui fasse une tape sur la main en lui disant: 'allez, qu'on ne t'y reprenne plus, garnement!'. M'enfin, quoi...

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il y ait dans l'intégralité du fluff le moindre exemple de rédemption totale, autrement qu'à l'ultime seuil de la mort.

 

Autant on peut (ou pas) regretter la généralisation de la théorie de "l'armure de mépris" et le glissement d'une corruption inéluctable vers une corruption esquivable, autant on est pas près de voir un humain corrompu être lavé de toute influence du Chaos, à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Luther soit pardonné ça fait partie de la même prophétie que celle sur le retour du Lion. Luther, même s'il est fou, semble être convaincu que le Lion va revenir (c'est même lui qui indique qu'il est «endormi» auprès des veilleurs des ténèbres) et que lorsque le lion reviendra il lui pardonnera. Ça veut donc dire si Luther prophétise un truc exact, que le Lion a une raison de pardonner à Luther. 

Après c'est vrai que pour les DA, accorder la rédemption à un déchu ça revient à le mettre entre les mains d'un chapelain bien sadique jusqu'à ce qu'on lui accorde le coup de grâce. Mais si c'était juste ce type de rédemption que Luther attendait, aurait-il vraiment besoin que le lion revienne pour ça ?

 


J'ai lu effectivement que Cypher arrive à convaincre chaque maitre du chapitre de le laisser partir. En disant cash que la culpabilité des DA ne vient pas de l'existence de déchus mais vient du secret absolu que les DA ont plaqué sur ceux là. En gros les DA ne seront jamais pardonnés, parce que leur culpabilité ne vient pas des déchus mais du mensonge qu'ils entretiennent vis à vis du reste de l'imperium (et dans leurs propres rangs). Mais du coup les DA sont tellement piégés dans leurs mensonges que toute avancée du fluff qui irait dans le sens du pardon de Luther ou de la découverte des déchus par l'imperium (et on en est pas loin quand on voit Cypher auprès de Guillimane dans GS) aura des répercussions sur leur avenir auprès de l'Imperium (être direct déclarés hérétiques si ça se sait). 

 

Au delà de ça faut aussi imaginer que quand le Lion va revenir il va trouver un chapitre qu'il ne reconnaitra pas du tout ! Parce que tout les secrets des DA, leur traque des déchus, le cercle interieur, les chapelains tortionnaires, ça risque de lui faire tout drôle au Lion. 

 

Après je pars du principe concernant le pardon de Luther, que luther a prophétisé un truc. Et que luther ne bossant pas pour météo France il a pas de raison de prophétisé un truc faux puisque dans un univers de fiction si tu fais une prophétie c'est pour qu'elle se réalise (en général pas comme on le croit). Mais comme la prophétie ne s'est jamais réalisé jusqu'à présent bah finalement on ne sait pas trop ce que ça va impliquer pour les DA quand ça arrivera. Soit les déchus seront développés par gw comme faction à part (possible) et luther sera le seul pardonné mais faudra bien le cacher. Soit les déchus pourraient être par un tgcm (y parait qu'on appelle ça deus ex machina quand on veut faire bien ^^) réintégrés aux DA et là encore y a intérêt à bien les cacher. 

 

Après j'ai une dernière théorie concernant la trahison de luther. 

Ce bon luther est convaincu à en crever que le lion va lui pardonner. Mais pourquoi le primarque irait pardonner un traître suppôt du chaos ?

Et si luther s'était posé en chef de la trahison, en pseudo champion du chaos pour éviter que d'autres ne le fasse à sa place et que la corruption des DA restés sur caliban ne soit totale ? 

Il me semble dans le fluff que les déchus ne sont pas tous chaotiques (vraiment corrompu par le chaos, certains ne sont juste que des traîtres.) 

Donc on peut imaginer que luther à trahi le lion pour que ses DA soient considérés comme des traitres à l'imperium. Pourquoi aurait il fait ça ? Peut être parce que les DA sur caliban étaient incités à se rebeller par d'autres chaoteux (genre des émissaires d'horus) et que luther a préféré faire une «fausse» trahison pour préserver au maximum ses DA de la corruption du chaos. Les émissaires d'horus se disant «ok c'est bon il joue le jeu». 

Et si le lion sait cela ça lui donne une vraie raison de pardonner luther.

Modifié par ANtoinou
Rajout de théorie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ANtoinou a dit :

Au delà de ça faut aussi imaginer que quand le Lion va revenir il va trouver un chapitre qu'il ne reconnaitra pas du tout ! Parce que tout les secrets des DA, leur traque des déchus, le cercle interieur, les chapelains tortionnaires, ça risque de lui faire tout drôle au Lion. 

 

Ah ça, c'est même certains. Pour un gars comme le Lion, il risque d'être fou furieux et de repurger le chapitre. Qui sait peut-être se débarrasser du cercle intérieur, y compris chez les successeurs pour ne garder que les DA de bases.

 

Imaginez, Le Lion et les déchus contre le Cercle, ça promet du lourd. Deuxième guerre civile à la première légion! Je vois bien un truc du genre un dernier baroud d'honneur des déchus sur le Roc pour réveiller leur primarque, qui se réveille pas content, mais alors pas content du tout de voir que seul quelques gars lui sont resté fidèles.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça perturberait pas mal le cercle intérieur si le lion revenait en voulant se débarrasser d'eux parce que pour lui ils ne représente pas le chapitre qu'il veut avoir. Mais en même temps est ce que le cercle irait jusqu'à se battre contre son primarque ? S'ils n'ont pas le choix peut être. Et encore. 

 

Mais si ce sont les déçus qui veulent réveiller le Lion, pourquoi les DA ne le voudraient pas aussi ? 

Et si le lion se retrouvait du côté des déchus pourquoi se rangerait il de leur côté ? 

 

Il y a décidément trop de drama chez les DA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ANtoinou a dit :

Il y a décidément trop de drama chez les DA !

 

On a pas grand chose à faire sur le Roc, on s'occupe comme on peux :wink:

 

Sinon ben des raisons pour laquelle le cercle voudrait éviter le réveil du Lion, on peux en trouver des tas. 10 000 ans à comploter, ça laisse des traces et change la personnalité.

 

Imagine tu fais plein de trucs pas très catholiques pour cacher une bêtise que t'as fait à ta mère (disons, l'Empereur ), c'est pas pour que ton père (le Lion ) vienne mettre son nez dans tes affaires.

 

La première légion (DA et successeurs ne chipotons pas^^) en 10 000 ans c'est: une trahison de la moitié du chapitre pour le chaos, de l'assassinat (dont de l'inquisiteur et autres représentants de l'Imperium ), de la désertion (oh un déchus, choppez le! ) du meurtre d'autre SM (bah une barge de Black Templar, c'est rien, ils sont plein de toute façon ), un amour immodéré du secret entre eux (coucou le DA de base qui crois qu'il sont les plus fidèles à l'Empereur, quel niais alors ) etc. Tu le vois Azrael comment il va avoir les jambes en coton quand il va devoir faire son rapport?

 

Et les DA, c'est à la base un ordre de chevalier, l'honneur, la fraternité, tout ça. Non, ça pue grave pour les fesses du cercle intérieur quand le Lion va se réveiller, encore plus si les déchus s'avère être loyalistes.

 

Comme le dis Vador: 'Vous m'avez déçu'. Et on connais la suite. En plus EL Jonhson, c'est le mec qui à transpercé le coeur de Russ, juste parce qu'il l'a pas attendu pour aller jouer.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que l'histoire de Luther qui attend le Lion pour être pardonné c'est un reliquat du fluff originel (codex "Les Anges de la mort" j crois...) qui n'appelait pas développement à l'époque, juste pour le style et qui aujourd'hui embarrasse les auteurs (ou pas, perso j crois qu'ils s'en foutent et qu'ils feront sans...).

 

N'oubliez pas que le background DA est largement inspiré (pompé même) sur la légende arthurienne et la littérature chevaleresque. Le Lion qui dort sous le Roc en attendant qu'on ait besoin de lui, c'est Arthur dormant sur l'île  Avalon en attendant que la Bretagne ait besoin de lui, les gnomes à capuche c'est les esprits de la forêt, les Déchus c'est une référence plus ou moins directe aux chevaliers errants en quête de pardon, l'épée du Lion je ne vous fais pas un dessin,etc... Luther, c'est Lancelot (et un peu Mordred), aka le meilleur pote d'Arthur/Lion qui le trahit et qui attend son pardon ensuite (qu'il a ou pas selon les versions).

 

Ils ont pris plein de réf. dans leur fluff au début, fluff qui n'était pas forcément appelé à se développer par la suite (les mecs prévoyaient pas 25 ans à l'avance) juste parce que c'était classe... et ne se sont jamais gêné pour abandonner tel ou tel arc.

 

Les Déchus et leur traque pour moi ça a toujours été la "fausse bonne idée" un concept cool mais secondaire... qui a fini par résumer 90% du fluff DA au fil des années et qu'ils n'arrivent pas à dépatouiller faute de ligne directrice claire et nette. C'est toujours un pas en avant, deux en arrière parce que les complots/secret/société-secrête "ccool t'vois"... Ouais le secret c'est cool dans une histoire encore faut il que l'auteur(s) le connaisse avant d'écrire dessus... et pas qu'il change tout les 4 matins.

 

Pour finir on sait depuis quelques temps déjà que Luther est un hérétique de chez hérétique qui a bel et bien trahit dans son intérêt et pas pour une obscur raison qui le dédouanerait... à tort ou à raison il avait la haine contre le Lion et a chopé le premier moyen de se venger. Tout a été développé dans les romans/novella HH... alors ils peuvent encore faire un virage à 180° mais ça va finir par faire beaucoup.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette théorie si le cercle intérieur voulait effectivement empêcher le réveil du lion pour toutes ces raisons. Ce qui collerait encore plus à ça se serait si le cercle intérieur ne parvenait pas à empêcher son réveil mais qu'il décide de cacher tous ces faits à son primarque ! Encore plus de drama ! 

 

Imagines le cercle qui doit se réunir dans le plus grand secret dans le Roc pour continuer sa traque des déchus, ses magouilles, et ce alors même que le Lion a reprit la tête du chapitre. Les DA seraient encore plus sur le fil du rasoir. 

Parce que si le Lion se réveillait, connaissant la parano des DA et surtout la honte énorme qu'ils auraient à dire au Lion «euh patron, vous savez depuis que vous êtes partis, bah comment dire, on a fait deux trois concessions à notre idéal originel m'voyez» 

Du coup ça nous ferait une bonne sauce de drama, de secrets, de magouilles internes à maintenir coûte que coûte même si pour ça il faut devenir encore plus borderline. 

 

Edit : je ne connais pas suffisamment les livres HH. Je ne savais pas que la trahison de Luther avait été vraiment éclaircie. Merci pour l'info. Mais j'imagine que tous les déchus ne sont pas purement chaotiques, Cypher par exemple il ne me semble pas du tout être chaotique. S'il y a bien deux grands types de déchus on peut envisager que le pardon puisse être accordé à certains. C'est en tout cas pour moi l'intérêt d'avoir des déchus non corrompus par le chaos, que ça laisse la possibilité que les uns ne sont pas tout blancs (personne n'en doute ça) mais que les autres ne sont pas tout noir non plus

Modifié par ANtoinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le Cypher d'origine était bien un traitre, sauf qu'à la fin d'une novella (ou roman je sais plus) il est tué en douce par autre DA qui prend sa place et qui lui est peut-être loyaliste on ne sait pas vraiment.

 

Vite fait... Luther, Castellan et les dirigeants DA sur Caliban choisissent de rejoindre Horus (plus dans l'idée d'être indépendants à la fin mais dans les faits ils se rallient bel et bien) et commencent à faire le tri des milliers (autour de 8000 de mémoire) de DA sur place à base de "on est pas considéré, on est abandonné"... tendant un piège aux loyalistes pour les massacrer. Donc du coup il ne reste plus sur Caliban que ceux qui étaient fidèles a Luther et sa faction... à de rares exceptions prêt passées sous les radar.

 

Donc oui les DA de Caliban dispersés dans le warp avaient décidé de suivre Luther contre le Lion et l'Imperium et sont donc bien des traitres... le seul angle d'attaque est de considérer que certains regrettent et veulent effectivement s'amender mais dans la logique ils ne devraient pas être les plus nombreux.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon, je pense que cet axe ne risque pas trop d'avancer de suite dans le fluff.

 

On a vu la map, le roc est loin de Terra, alors qu'en toute logique, avec Cypher sous les projecteurs, qu'ils soient traitres/ paranoe/ possessif ou autres, ils ne seraient pas resté dans le même coin qu'à la fin de Gatering Storm.

 

Enfin, je veux dire, ça m'étonne cette position de la flotte DA avec la mise en avant de Cypher...

 

Ou alors, il se dirige vers Magnus. Il n'y avait mas une histoire que le changelin avait délivré quelqu'un?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

On a vu la map, le roc est loin de Terra, alors qu'en toute logique, avec Cypher sous les projecteurs, qu'ils soient traitres/ paranoe/ possessif ou autres, ils ne seraient pas resté dans le même coin qu'à la fin de Gatering Storm.

 

Enfin, je veux dire, ça m'étonne cette position de la flotte DA avec la mise en avant de Cypher...

 

Ou alors, il se dirige vers Magnus. Il n'y avait mas une histoire que le changelin avait délivré quelqu'un?

 

Je suis rassuré, je suis pas le seul à avoir trouvé ça bizarre. Un déchu, Cypher en plus, qui sors de l'ombre et les DA qui font rien?

 

Je n'ai pas lu les bouquins mais ils doivent bien être au courant, non?

 

Ou alors ils le sont et ont envoyé un commandos régler le problème et ça sera une des intéraction future. Rhoooo, ça serait bon ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

de l'assassinat (dont de l'inquisiteur et autres représentants de l'Imperium )

 

Broutille ça , c'est limite un sport quand on voit à quel point ça arrive souvent (et puis tout le monde le fait ...).

 

Citation

Ou alors ils le sont et ont envoyé un commandos régler le problème et ça sera une des intéraction future. Rhoooo, ça serait bon ça!

 

Pour tromper la vigilance des custodes il va falloir mettre le paquets sur les jets de discrétion quand même X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 20:31, ANtoinou a dit :

Parce que si le Lion se réveillait, connaissant la parano des DA et surtout la honte énorme qu'ils auraient à dire au Lion «euh patron, vous savez depuis que vous êtes partis, bah comment dire, on a fait deux trois concessions à notre idéal originel m'voyez» 

Du coup ça nous ferait une bonne sauce de drama, de secrets, de magouilles internes à maintenir coûte que coûte même si pour ça il faut devenir encore plus borderline. 

 

Est-ce que ça choquera le Lion ?

Vu comment se dernier s'est comporté durant la grande croisade (genre ses embrouilles avec le loup) ou lors de l'hérésie (le massacre sans hésitation, planète comprise des DA traitres), je vois pas en quoi le boulot du cercle intérieur le choquerait vraiment (en part sur ses résultats mitigés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ael a dit :

 

Est-ce que ça choquera le Lion ?

Vu comment se dernier s'est comporté durant la grande croisade (genre ses embrouilles avec le loup) ou lors de l'hérésie (le massacre sans hésitation, planète comprise des DA traitres), je vois pas en quoi le boulot du cercle intérieur le choquerait vraiment (en part sur ses résultats mitigés).

 

Intéressant comme vision. Mais la destruction de Caliban, c'était de rage parce que sa propre légion et Luther l'a trahi ou parce qu'ils ont trahi l'Empereur? Je pense que c'est important de le savoir parce que ça nous donnerait un indice de sa réaction aux actes du Conseil. Perso je penche plus pour la première hypothèse, étant donné qu'il a bien pris son temps avant de se décider de son camp.

 

Si d'un côté si c'est la première raison qu'il l'emporte, il pourrait cautionner leur actes (vous avez sauvegardé la réputation de la légion )

Si de l'autre c'est la deuxième, il pourrait être furieux que le Cercle ai mené des actes de sédition envers l'Empire au lieu de se lancer dans une croisade façon Imperial Fist afin de laver leur honneur.

 

Ou alors il s'en fou (c'est lui le boss après tout ) et va se concentrer à prendre le contrôle de l'Imperium. Il était quand même assez limite pendant l'Hérésie et Rouboute, c'est loin d'être un super pote. Je le vois mal se plier à ses ordres sans instruction direct de l'Empereur. Et vu dans quel état il est, même là je suis pas sur qu'il écoute. En plus il est pas mal ambitieux le gars, c'était un candidat sérieux pour le titre de maitre de guerre.

 

Les DA feraient tellement une excellente faction séditieuse. On aurait enfin des SM hérétiques non soumis au Chaos, et pas des moindres. D'ailleurs, y'a Tzeentch qui a parti pris dans l'affaire, non? Quoi de mieux pour affaiblir le retour d'un primarque que le réveil d'un primarque qui lui serait opposé?

 

Et pourquoi pas une seconde Hérésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à remettre les choses dans leur contexte. On parle du 41ème millénaire, pas du notre. Nous nous formalisons du moindre écart de conduite de nos dirigeants, mais l'Imperium, c'est pas le monde des bisounours. On parle d'une époque durant laquelle le leader s'envoie des âmes par wagons. Les sales coups arrivent toutes les milliseconde. 

 

Les Dark Angels sont considérés comme un chapitre des plus vertueux et dans leur optique, il faut préserver cette vertu pour faire le job. 

 

Je pense que parmi tout ce que "les gentils" font quotidiennement, les actes des Dark Angels sont pas ce qui se fait de pire...

 

En gros, on lave son linge-sale en famille, point barre. M'étonnerait, vu son profil, que le Lion se formalise...

 

Par contre, et je me réfère à plusieurs œuvres de l'Heresie d'Horus, notamment à Impérium Secundus, on ne peut pas douter de la loyauté du Lion. Il a peut-être autant d'empathie qu'une porte de prison, mais il est loyal au plus haut point, envers l'Empereur. On dit souvent qu'il prend son temps pour choisir son camp, mais il n'a jamais hésité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.