Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Futur des DA


ANtoinou

Messages recommandés

Ben là on tombe dans le même "problème" qu'avec les SW, ou les Blood, tous les chapitres qui s'écartent un tant soit peu du codex. Les DA ont leurs secrets, ont deja quitté des zones de combats sans raisons "apparentes", les wolves se sont deja mis sur la gueule avec les Chevalier Gris et l'inquisition et possèdent des mutants dans leur rang. Les blood réussissent a cacher la rage noire pour le moment mais avec la 3em compagnie complete qui vire noire et les Flesh tearer qui sont completement barrés ou presque, combien de temps ca va durer? Je ne parle même pas des Black Dragon... Bref, des chapitres qui ont du soucis a se faire y en a plein dès qu'on sort du vanille donc je ne me fait quand meme pas trop de soucis pour les DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SgtPerry a dit :

Néanmoins les DA ayant activement participé aux bombardements sur Fenris, ça risque d'être un peu chaud si Russ ramène sa fraise.

 

On exagère toujours trop cette rivalité je trouve. Russ est violent mais c'est pas non plus Angron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alethia a dit :

 

On exagère toujours trop cette rivalité je trouve. Russ est violent mais c'est pas non plus Angron.

 

Leman Russ n'est pas violent mais il est loyal à l'Empereur et il a des principes. S'il apprend que les DA ont pris des libertés avec l'Imperium (la gestion des Déchus) et qu'en plus les DA se permettent de venir mettre la misère dans le système Fenris pour une question d'Hérésie, j'ai peur qu'il ne le prenne un peu mal.

 

Révélation

Le fait que le Lion est refilé les installations du Mechanicum à Perturabo de plein gré (contre son soutien), ça n'a jamais fait débat dans l'Impérium?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SgtPerry a dit :

Leman Russ n'est pas violent mais il est loyal à l'Empereur et il a des principes. S'il apprend que les DA ont pris des libertés avec l'Imperium (la gestion des Déchus) et qu'en plus les DA se permettent de venir mettre la misère dans le système Fenris pour une question d'Hérésie, j'ai peur qu'il ne le prenne un peu mal

 

Comment il l'apprendrait? Aux yeux de tous (à ce stade du moins ) les 'problèmes' des DA sont secrets et sont parmi ceux reconnus comme les plus fidèles à l'Empereur tout autant que les SW le sont. Et puis le chapitre des DA est loyal, c'est le Cercle qui est suspect. Mieux encore, il sont d'apparences beaucoup moins borderline que les Wolfs avec leur organisation très en dehors du codex et surtout leur Wulfens. D'ailleurs, il va en dire quoi Russ de l'état de sa légion? Tout ces mutants, ça fait bien tâche pour un mec de 'principes'.

 

Bref, si punition ou nettoyage des DA il y a , je vois mal Russ être chargé du boulot ou même être informé de la chose cette fois-ci, ça se règlera plutôt dans le feutré je pense. Pourquoi pas à coup d'assassin?

 

P.S: les DA c'est pas seulement eux, c'est aussi leur chapitres successeurs, ça fait beaucoup de monde, même pour les SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ouais enfin ca c'est depuis le livre trés mal écrit de G Thorpe "Anges des Ténèbres" hein...

 

Pour tous ceux qui jouaient DA avant ce bouquin, et mêmes pour leurs adversaires, une partie des DA avait sombré dans le chaos et c'était bien les déchus... A l'époque quand je me faisais chambrer sur mon armée par des joueurs Chaos, c'était systématiquement sur le "roooh bah vous étiez pas loin de sombrer quand même toussa", Et pour le joueur chaos les vrais badass, c'était les déchus qui étaient chaotiques.

 

Et puis le bouquin est sorti et là c'était trés rigolo car tous les joueurs non DA ont emboité le pas à cette théorie au point même carrément qu'une rumeur a commencé à enfler "et si en v5 les DA devenaient une armée hors impérium?"

Aucune source fiable, rien de concret mais paf on est parti dans un délire de GW veut faire passer les DA chaotiques ou tout du moins indépendant et non alignés et qu'en fait toute la théorie du bouquin c'est la vérité, la vraie version etc etc...

 

Au final, GW a fini par rappeler que la BL ne publiait pas que du fluff respectant les canons de leurs codex à eux et surtout Gavin Thorpe a rappelé un détail important dont il était surpris que personne ne le prenne en compte : "Si un menteur vous dit qu'il dit la vérité, le croiriez vous?"

 

Et c'est là le noeud du problème : tout le monde a pris le récit d'Astellan pour argent comptant, m'enfin les mecs... Le gars est détenu en prison par des mecs qu'il déteste, c'est un suivant de Luther... Vous croyez franchement qu'il va vous dire ce que les DA veulent entendre? Bah non en tout bon chaotique il va essayer de semer les graines de la discorde, du doute... 

 

Au final, on voit ce qui se passe dans la trilogie qui a suivi et dans la dataslate GW : les DA arrête un ancien déchu qui se trouve être un sorcier du chaos et cherchent ensuite son pote déchu également qui a juré allégeance à Nurgle (excusez moi mais du coup j'ai du mal à voir le coté "loyalistes" des déchus pour le coup)

Parallélement à ca on apprend qu'en fait 

  • Une partie des DA sur Caliban ont refusé de suivre Luther et ont préféré rester fidèle au Lion
  • Que ces fidéles ont repeint leur armure en parti en vert en hommage aux forets de Caliban
  • Qu'ils ont préparé une resistance
  • Que leur chef porterait le titre honorifique de l'Ordre de gardien du dogme, Cypher
  • Que bizarrement Cypher apparait toujours proche de gens qui savent où est un déchu voire même à coté d'un déchu. Du coup les DA rappliquent, loupent cypher mais chopent l'autre..
  • Et enfin : (spoiler Les Impardonnés)
  Révéler le contenu masqué

que Cypher abat Astellan qu'il trouve un peu trop proche des chaoteux, se livre au DA, puis est relaché par le grand Maitre et que ce n'est pas la première fois que ca arrive

 

Moi je sais pas mais le coup du les DA actuels sont des traitres et les loyalistes sont des déchus, je ne vois pas bien ce qui, dans les dernières publications, le soutient encore...

 

 

 

 

Oui, c'est pour ça que j'ai commencé par "moi j'ai toujour perçu...".

Je prend pas en compte les publications.

La moitié du fluff de GW ( et autre ) entretien le mystère, et l'auto interprétation.

En plus d'avoir l'utilité de donner de l'accroche aux lecteurs, c'est aussi une façon pour GW de s'assurer de la matière à travailler pour l'avenir, et ils nous le prouve en ce moment !

Bien qu'aucune publications ne le soutienne vraiment, GW a toujour instillé le doute, il y a quand même trop de choses qui mènent à la réflection et à la suspicion, et c'est pas anodin.

Mais il faut que l'on s'arme de patience, on devrait en savoir beaucoup plus dans l'avenir depuis le retour de Cypher sur le devant de la scène.

En tout cas, même pour sauver l'Humanité, je vois mal Guilliman et les Ultra se battrent aux côté de Cypher et ces déchus.

Puis Russ, en dehors de l'animosité avec le Lion que l'on connaît, dès le début, il a jamais pu le sentir, Russ est sûrement dans son âme le plus Humain de tous, il a toujours senti que le Lion n'était pas digne de confiance.

Peut importe le point de vue que chacun avons sur les DA, rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer les zones d'ombre de ce chapitre.

Seul les écrits narrés du point de vue de l'Impérium disent que les DA sont des Supers Loyalistes, mais plein de paragraphes annexe lèvent le doute.

 

Il y a 13 heures, manah a dit :

... soutient le mec dont l'avatar est aux couleurs d'une légion renégate ! ^^

 

#Troll OFF

 

Nan mais sans dec' les gars, les DA sont et ont toujours été le chapitre le plus rigide dans ses bottes coté loyaliste. C'est pas pour rien qu'ils cachent autant de choses à leurs copains loyalistes : ils ont une réputation à tenir ! ^^

 

Les DA n'ont pas toujours été le Chapitre le plus rigide dans ses bottes!

Rappel toi qu'une grosse partie de la Légion a trahi ! 

C'est plus qu'une réputation qu'ils ont à tenir, c'est la survie du Chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alethia a dit :

Comment il l'apprendrait? Aux yeux de tous (à ce stade du moins ) les 'problèmes' des DA sont secrets et sont parmi ceux reconnus comme les plus fidèles à l'Empereur tout autant que les SW le sont. Et puis le chapitre des DA est loyal, c'est le Cercle qui est suspect.

 

C'est un point de vue qui est aussi intéressant.

Mais attendons la suite du fluff qui ce profil dans les mois avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, dans le dernier roman centré sur Russ, on apprend surtout que Russ a un respect énorme pour le Lion et que c'est certainement son frangin préféré, à sa manière bourrue.  On y apprend qu'ils ont mis les choses à plat après le siège de Terra, en parlant énormément quand Russ était alité (le Lion l'ayant transpercé de son épée pour clore leur duel mais faisant exprès de louper son coeur). Les 2 sont mortifiés par ce qui est arrivé à leur père et à l'Imperium et considèrent que tout ce qu'il y a eu avant c'est "peanuts".

 

Dans le bouquin, Russ vient d'apprendre la mort du Lion et il est dévasté comme jamais par cette perte d'après ses propres termes. Pour lui ils sont les 2 faces d'une même pièce, chacun à un rôle à jouer et ils le font chacun à la perfection et surtout, il a un respect énorme parce que le Lion savait pour l'affliction des wulfens longtemps avant l'HH et alors même qu'ils étaient brouillés, jamais il n'a vendu la mèche, considérant que ça n'entachait pas les services rendus par les SW à l'Imperium. Russ pense même que si le Lion avait parlé de ça, les SW auraient pu être effacé comme les 2 légions inconnues.

 

Il y a même un passage où Russ vante les mérites de la Première Légion, les DA, qui sont pour lui les meilleurs de tous et la quintessence de ce que devraient être des SM, en grande partie grâce au Lion.

 

Donc à mon avis c'est pas sur Russ qu'il faudrait compter pour s'en prendre aux DA et trahir un secret, à la limite je le verrai plus les prendre sous son aile au besoin en mémoire du Lion (à la lumière de ce qu'on apprend dans le roman).

 

Les duels d'honneurs entre Chapitre et leur haine réciproque, c'est du folklore, les 2 Primarques s'en tamponnaient.

 

PS : il y a même un passage où Russ sous entend qu'il n'était pas d'accord avec Guilliman sur la manière de séparer les légions etc et que le Lion s'y serait surement opposé avec succès aussi s'il n'avait pas disparu... sous-entendu lourdement, pour Russ le Lion aurait peut être été mieux que Guilliman pour gérer l'après HH.

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Magnifique a dit :

Les duels d'honneurs entre Chapitre et leur haine réciproque, c'est du folklore, les 2 Primarques s'en tamponnaient.

 

Exactement. Pour plein de gens cet épisode marque un conflit ouvert entre les DA et les SW alors qu'ils se font chi** à organiser un duel entre leurs champions à chaque fois qu'il se rencontrent. J'y vois moi une compétition, une tradition guerrière pour faire la démonstration de son habilité avant d'aller joyeusement taper tout ensemble sur l'ennemi. Il seraient ennemis, ils s'ignoreraient superbement ou se taperai dessus.

 

 

il y a 50 minutes, Magnifique a dit :

Dans le bouquin, Russ vient d'apprendre la mort du Lion est il dévasté comme jamais par cette perte d'après ses propres termes. Pour lui ils sont les 2 faces d'une même pièce et il a un respect énorme parce que le Lion savait pour l'affliction des wulfen longtemps avant l'HH et alors même qu'ils étaient brouillés, jamais il n'a vendu la mèche, considérant que ça n'entachait pas les services rendus par les SW à l'Imperium. Russ pense même que si le Lion avait parlé de ça, les SW auraient pu être effacé comme les 2 légions inconnues.

 

Tiens je connaissais pas cette anecdote sur le Lion au courant des problèmes de génome SW, c'est intéressant, merci. Du coup plutôt que d'anéantir les DA en cas de connaissance de la trahison, il serait plus enclin à se débarrasser des mauvais éléments seulement peut-être.

 

 

il y a une heure, Ortan Cassius a dit :

Puis Russ, en dehors de l'animosité avec le Lion que l'on connaît, dès le début, il a jamais pu le sentir, Russ est sûrement dans son âme le plus Humain de tous, il a toujours senti que le Lion n'était pas digne de confiance.

 

Pourquoi pas digne de confiance? Le Lion c'est un chevalier avec certainement un sens de l'honneur hyper développeé. La preuve, il a pas hésité à faire sauter sa planète en voyant la trahison de Luther. Ambitieux c'est certains mais pourquoi il serait pas fiable, tu peux développer? Parce que moi je le vois du côté des 'gentils', avec comme idéal la protection de l'humanité et pas version Imperium telle qu'il est avec son fascisme ambiant. A lui aussi à son réveil, ça va lui faire tout bizarre comment ça a tourner d'ailleurs.

 

D'ailleurs: " Pour Jonson, la croisade de l'Empereur était comme l’extension naturelle de la propre croisade qu'il avait mené sur Caliban; rêvant depuis de donner à la galaxie la même joie et le même espoir qu'il avait rendu à son peuple." [Lexicanum]

 

 

il y a une heure, Ortan Cassius a dit :

En tout cas, même pour sauver l'Humanité, je vois mal Guilliman et les Ultra se battrent aux côté de Cypher et ces déchus.

 

Ca, on le saura une fois qu'on aura le fin mots de l'histoire sur Cypher. Si Rouboute est pas satisfait de le voir, c'est surement parce que le prime déchu possède probablement le moyen de réveiller le Lion, gros morceau quant à faire de l'ombre au grand schtroumpf mais qui sait qu'il ne peux pas se passer de sa force pour redresser l'Imperium.

 

 

il y a une heure, Ortan Cassius a dit :

Rappel toi qu'une grosse partie de la Légion a trahi ! 

C'est plus qu'une réputation qu'ils ont à tenir, c'est la survie du Chapitre.

 

Bof... Les légions hérétiques, il y en a quelques uns qui sont restés fidèles et ils ont pas été punis parce que leur petits copains ont trahis. Si punition il y a, ce sera pour quelques uns voir même pas. Mais les DA auront leur honneur sali, c'est surement LE truc qu'ils craignent plus que la mort elle même, justement.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les autres Légions et chapitre de la première fondation, les Dark Angel ont fini par totalement être dégénérés.

De la rigueur et de la discipline les Ultramarines sont devenus des êtres rigides

De l'agressivité et de la gloire martiale les Space Wolves sont devenus des bêtes enragés

De la perfection les Blood Angel sont devenus des vampires assoiffés de sang.
Et ainsi de suite (sauf les White Scars qui restent biens dans leur tête)
Quand aux Dark Angel, leur honneur s'est transformer en obsession, puis en parano, et enfin en psychose. Ils ont dégénéré à leur manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ortan Cassius a dit :

Bien qu'aucune publications ne le soutienne vraiment, GW a toujour instillé le doute, il y a quand même trop de choses qui mènent à la réflection et à la suspicion, et c'est pas anodin.

 

Comme?

 

Parce qu'étant donné que cette théorie n'est apparu que dans Anges des ténébres, (dont tu ne tiens pas compte donc) je ne vois pas bien, dans ce qu'a dit/fait/écrit GW qui aurait pu instillé le doute à un moment ou à un autre :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Magnifique a dit :

 

 

Dans le bouquin, Russ vient d'apprendre la mort du Lion et il est dévasté comme jamais par cette perte d'après ses propres termes. Pour lui ils sont les 2 faces d'une même pièce, chacun à un rôle à jouer et ils le font chacun à la perfection et surtout, il a un respect énorme parce que le Lion savait pour l'affliction des wulfens longtemps avant l'HH et alors même qu'ils étaient brouillés, jamais il n'a vendu la mèche, considérant que ça n'entachait pas les services rendus par les SW à l'Imperium. Russ pense même que si le Lion avait parlé de ça, les SW auraient pu être effacé comme les 2 légions inconnues.

 

 

Oh!! Je t'avous que je suis interesser par savoir dans quel bouquin tu as trouver cela pour que je me jette dessus.

Ps; Dit moi que c'est HH Primarque Leman Russ que j'ai acheter au bol hier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lost Angels a dit :

 

Oh!! Je t'avous que je suis interesser par savoir dans quel bouquin tu as trouver cela pour que je me jette dessus.

Ps; Dit moi que c'est HH Primarque Leman Russ que j'ai acheter au bol hier!!!

 

C'est bien celui là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magnifique a dit :

Ouais enfin bon, dans le dernier roman centré sur Russ, on apprend surtout que Russ a un respect énorme pour le Lion et que c'est certainement son frangin préféré, à sa manière bourrue.  On y apprend qu'ils ont mis les choses à plat après le siège de Terra, en parlant énormément quand Russ était alité (le Lion l'ayant transpercé de son épée pour clore leur duel mais faisant exprès de louper son coeur). Les 2 sont mortifiés par ce qui est arrivé à leur père et à l'Imperium et considèrent que tout ce qu'il y a eu avant c'est "peanuts".

 

Dans le vieux fluff, la mise à plat ne se fait qu'après un duel sérieux, où Russ ne se bat pas et où le lion lui transperce le coeur. C'est à ce moment qu'il se rend compte que c'est une connerie, et évite le second coeur. Après il font blabla et la paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de rebondir sur le chaos et la corruption...

Le souci de l'armure du mépris c'est que c'est un concept créé par un auteur qui fait des gardes impériaux, et des humains de ses bouquins en général, des mecs beaucoup trop droits, volontaires, incorruptibles, et/ou avec une capacité à "revenir à la normale" énorme. Les évènements glissent un peu trop sur eux. Les mecs devraient être en train de se chier dessus et garder des séquelles psychologiques immenses mais non non on s'essuie le coin des yeux et on repart (attitude d'à peu près tous les perso dans les bouquins, tout au plus Larkin déraille un peu mais temporairement et c'est son perso qui veut ça, et Cuu lui c'est carrément un gros fumier).

 

Ensuite le chaos corrompt physiquement les gens. Le warp c'est sale, ça te fait pousser un tentacule au bout du nez, et que tu le veuilles ou non. Vivre dans un "air corrompu" est très mauvais, preuve en est le taux de mutations chez les impériaux du vieux monde par exemple (genre chez eux "ça arrive" qu'un enfant naisse avec un 3eme bras ou qu'une plante du coin te fasse muter...).

En gros c'est comme si on disait "avec de la volonté on évite le cancer", quand bien même on vivrait à Tchernobyl et on mangerait de la salade follement radioactive.

 

La corruption morale à la limite c'est autre chose, mais c'est aussi beaucoup plus difficile à définir et aucun inquisiteur ne devrait laisser "tranquillement" des gardes impériaux (et encore moins un colonel) revenir tranquillement dans la Garde. A la limite que les mecs finissent en "maison de santé". Sans oublier que dans le cas précis de Géréon il y avait quand même du bric à brac animé par du démon, si je dis pas de bêtise, donc des démons dans le coin, tranquille au calme...

Donc les mecs ont tous le risque d'avoir un démon dans le crâne, ce qui implique leur exécution quasi automatique, et Gaunt lui-même devrait être le 1er à éliminer ses hommes en fait (et à la limite lui spécifiquement on lui fait un examen plus poussé). Sauf que c'est un gentil commissaire mou.

 

Pour les DA officiellement ils sont 100% sans tâche, 1ere légion, hyper honorée, maître de chapitre avec le titre de Custodien, etc. Pour les accuser faut avoir de sacrées preuves (c'est à dire pas un "j'y étais, j'ai tout vu si si".

 

Et "l'Imperium" ça ne veut rien dire. Les gens qui prennent les décisions à un moment donné ne sont que ça, des gens. Je vois mal un officiel impérial déclarer "comme ça" que les Dark Angel sont corrompus ou même ont pu être corrompu ya 10 000 ans (une époque dont on a presque plus aucune trace). Tout au plus ce serait une sorte de rumeur se promenant dans les très hautes sphères du pouvoir et entrainant souvent ceux qui la répandent vers un décès prématuré.

 

Les space marines en général ne sont pas trop des mecs "dont on discute", m'voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ortan Cassius a dit :

Rappel toi qu'une grosse partie de la Légion a trahi !

 

Ben non en fait : Luther a trompé une grande partie des DA stationnés sur Caliban en leur faisant croire que le Lion avait lui-même trahi l'Empereur et en les ralliant à Horus, de gré ou de force. Mais le gros de la légion était avec le Lion, de retour de mission : c'est justement ce qui a permis au Lion d'assiéger la planète, quand bien même celle-ci a fini détruite.

 

Il y a 7 heures, Swompy Time a dit :

Comme tout les autres Légions et chapitre de la première fondation, les Dark Angel ont fini par totalement être dégénérés.

De la rigueur et de la discipline les Ultramarines sont devenus des êtres rigides

De l'agressivité et de la gloire martiale les Space Wolves sont devenus des bêtes enragés

De la perfection les Blood Angel sont devenus des vampires assoiffés de sang.
Et ainsi de suite (sauf les White Scars qui restent biens dans leur tête)
Quand aux Dark Angel, leur honneur s'est transformer en obsession, puis en parano, et enfin en psychose. Ils ont dégénéré à leur manière.

 

On en le rappellera jamais assez mais quand bien même certains chapitres ont dégénéré génétiquement ou doctrinalement, on est quand même loin d'une dégénérescence totale :

  • Les Ultramarines sont considérés rigides uniquement par leurs détracteurs. Dans les faits, ils sont effectivement rigoristes mais pas à l'excès ;
  • Les Space Wolves ne sont pas tous des bêtes enragés : seuls les griffes sanglantes sont "foufou" mais uniquement parce qu'ils veulent leur part de gloire. Les Chasseurs gris ont appris à dominer ces pulsions et les Longs crocs sont de vieux sages guerriers. Les seules "bêtes enragées" sont les Wulfens de la XIIIème et encore ne doit-on leur présence qu'à la corruption du Warp, corruption qu'ils endurent tout en conservant leur fidélité au chapitre et à l'Impérium en dépit de leur corps torturé ;
  • Le coté vampire des Blood Angels n'est que visuel (et encore, seul Méphiston évoque vraiment ce coté) : la rage noire tient bien davantage du comportement du berserker que du vampire ;
  • De la même manière, seuls le Cercle Intérieur pourrait être qualifié de paranoïaques, et encore ("Même les paranoïaques ont des ennemis.") : les Chevaliers Gris le sont bien plus et dans leur cas, il s'agit du chapitre entier.

Au final, il s'agit d'une exagération, voire une généralisation de quelques exemples, bien plus que d'une réalité du terrain. Reste que le cœur des chapitres issus des anciennes légions est fidèle à l'Impérium et dépourvu de toute corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SgtPerry a dit :

 

  Masquer le contenu

Le fait que le Lion ait refilé les installations du Mechanicum à Perturabo de plein gré (contre son soutien), ça n'a jamais fait débat dans l'Impérium?

 

Ben vu qu'il l'a fait avant que les Iron Warriors soient officiellement du côté d'Horus ça prouve rien (à part qu'il a été un peu naïf sur le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manah a dit :

Au final, il s'agit d'une exagération, voire une généralisation de quelques exemples, bien plus que d'une réalité du terrain. Reste que le cœur des chapitres issus des anciennes légions est fidèle à l'Impérium et dépourvu de toute corruption.

+1

En fait il suffit de garder à l'esprit que les SM, quelque soit leurs névroses, sont des soldats avant tout. Ils opèrent en soldat, ont un équipement très semblable d'un chapitre à l'autre, et font leur boulot, tout simplement.

Games a tendance à pousser ça loin (chevaucheurs de loups, gardes d'honneurs avec des ailes...) mais l'homme de troupe reste un bête homme de troupe. Le reste est culturel mais pas beaucoup plus.

 

C'est un peu comme les régiments impériaux, on a beau avoir des origines très variées et des cultures diverses, avec parfois des doctrines de guerre différentes, on reste globalement dans le soldat de base qui ne fait ni beaucoup plus ni beaucoup moins que son voisin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, on pourrait ajouter le facteur temps : même pour des organisations (les chapitres SM, l'Inqui...etc) ayant la mémoire longue et la volonté de l'entretenir, 10 000 ans c'est simplement énorme.

GW/BL font un peu trop facilement l'impasse à coup de TGCM ou de twists relous sur une durée qui dépasse l'entendement de quiconque (à part Pépé, sans doute). Des évènements, comportements ou attitudes ont eu beau être retranscrits sur cogitators, répétés au coin du feu, ou gribouillés sur des parchemins au fin fond d'un donjon, la corruption de la "vérité" originelle ne peut être rien moins que certaine. La transmission d'informations, quelles qu'elles soient, par qui que ce soit, ne peut survivre intacte à un tel laps de temps. Sans parler de son interprétation.

 

Je rappelle que le Mechanicum lui-même est bien en peine de retrouver de "simples" technologies datant de M30, et pourtant le "savoir est le pouvoir". Alors une "vérité"...

 

Un Gilliman ou un Jonson ont des chances, bien sûr, de se rappeler l'HH/post HH, mais ça ne vaut que pour eux : leur stase les a protégé du passage du temps inéluctable (comme les SMC, d'ailleurs, because Oeil de la Terreur...:rolleyes:).

Le déphasage ne peut qu'être important entre ceux qui savent la vérité, ceux qui croient savoir la vérité et ceux qui prennent des mensonges pour la vérité.

 

Ce pourrait d'ailleurs être un ressort narratif intéressant si intelligemment traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les morts oubliés" a un passage très intéressant sur ls psykers qui transmettent les messages justement, et voir quel effet leur procure justement ce genre de mot doux. Le reste du bouquin est à oublier par contre, sauf peu être les rares passages sur les guerriers tonnerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire de joueurs, les parties fluff des livres de règles mentionnent toujours l'indicatif de crédibilité d'une info dans le code d'ouverture du message transmis, afin de connaitre la crédibilité de celui qui envoie l'info... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lost Angels a dit :

 

Oh!! Je t'avous que je suis interesser par savoir dans quel bouquin tu as trouver cela pour que je me jette dessus.

Ps; Dit moi que c'est HH Primarque Leman Russ que j'ai acheter au bol hier!!!

Ouais c'est celui-là, je l'ai lu en version anglaise il y a quelques mois.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manah a dit :

Ben non en fait : Luther a trompé une grande partie des DA stationnés sur Caliban en leur faisant croire que le Lion avait lui-même trahi l'Empereur et en les ralliant à Horus, de gré ou de force. Mais le gros de la légion était avec le Lion, de retour de mission : c'est justement ce qui a permis au Lion d'assiéger la planète, quand bien même celle-ci a fini détruite.

 

Dans le dernier Codex, et ceux d'avant, c'est pourtant très claire, le Chaos a corrompu Luther et les DA restaient sur Caliban ( page 9 ), et bien que le Lion avait avec lui une grosse partie de la Légion, il demeurait quand même du monde sur Caliban, on parle de la Légion des DA pas d'un chapitre de 1000 âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Master Avoghai a dit :

Comme?

 

Parce qu'étant donné que cette théorie n'est apparu que dans Anges des ténébres, (dont tu ne tiens pas compte donc) je ne vois pas bien, dans ce qu'a dit/fait/écrit GW qui aurait pu instillé le doute à un moment ou à un autre :huh: 

 

Bien sûr que j'en tiens compte!

 

Le doute a toujour était omniprésent depuis 16ans de ma mémoire hobby, Mais je vais fouiller dans tout mes bouquins pour te sortir des passages ?.

Mais rien qu'en ouvrant le dex on peut lire:

"Ainsi débuta une spirale infernale de suspicion et de mystère qui continue encore aujourd'hui".

"...car plus on s'aventure dans les entrailles du Roc, plus on s'approche de la terrible vérité..."

"Lion El Jonson nous a trahis!"

"plusieurs fondations se succédèrent au cour de cette époque, toutefois les hauts Seigneurs de Terra évitent volontairement d'utiliser le patrimoine génétique des DA"

 

Et j'en passe un gros pacquet dans toutes les versions.

Donc oui, les doutes et la suspicion sont omniprèsents et même quasiment martelés dans nos lectures.

Bien que Certaines histoires et faits précis relatent des évènements des DA et des Déchus, c'est souvent qu'ils viennent ce contredire, d'un côté on nage en plein doute, de l'autre on croit que certains déchus sont gentils,.... C'est aussi le le problème habituel de tout ces romans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ortan Cassius a dit :

bien que le Lion avait avec lui une grosse partie de la Légion, il demeurait quand même du monde sur Caliban, on parle de la Légion des DA pas d'un chapitre de 1000 âmes.

Et tu peux rajouter qu'il s'agit d'un monde chapitral, donc blindé de forteresses de la légion sur toute la planète et de défenses orbitales à gogo. Suffisamment de puissance de feu de part et d'autre pour créer le Roc.. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.