Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Futur des DA


ANtoinou

Messages recommandés

@Ortan Cassius : je t'ai completement perdu là... :wacko: 

 

Dans le premier post auquel je réagis tu dis 1 chose : 

 

Que pour toi les DA ont toujours été chaotiques et que les déchus sont en fait ceux qui sont restés fidèles à l'Empereur

 

Citation

Moi, j'ai toujour perçu les DA loyaliste actuel comme des faux loyalistes.

Je pense que les rôles sont inversés.

Il y a bien eu baston entre 2 camps de DA,

mais si on part du principe que c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire, Et que ce sont les "méchants" ( qui aujourd'hui son les gentils) qui ont gagnés, beh ils traquent les gentils ( qui sont les déchus) pour les faites taire.

 

Sauf que 2 pages plus loin tu dis ca :

Il y a 10 heures, Ortan Cassius a dit :

Dans le dernier Codex, et ceux d'avant, c'est pourtant très claire, le Chaos a corrompu Luther et les DA restaient sur Caliban ( page 9 ), et bien que le Lion avait avec lui une grosse partie de la Légion, il demeurait quand même du monde sur Caliban, on parle de la Légion des DA pas d'un chapitre de 1000 âmes.

 

Bah alors du coup c'est qui les  chaoteux? Les DA ou les déchus :huh: 

 

 

Qui plus est, lorsque je te donne des contre exemples de ce que j'avance en te montrant que c'est juste UNE FOIS dans UNE publication que GW et que pour tout le reste GW est trés clair sur ce qu'est un déchu et ce qu'est un DA et tu me réponds cela :

Citation

Oui, c'est pour ça que j'ai commencé par "moi j'ai toujour perçu...".

Je prend pas en compte les publications.

La moitié du fluff de GW ( et autre ) entretien le mystère, et l'auto interprétation.

 

Du coup j'essaye de comprendre ce qui dans les codex DA peut amener à penser que les DA sont chaotiques puisque tu ne tiens pas compte des romans et donc de Anges des ténèbres... et là tu me réponds :

 

Il y a 9 heures, Ortan Cassius a dit :

Bien sûr que j'en tiens compte!

 

 

Là je suis totalement paumé, tu tiens compte des publi et des romans ou pas? :huh: x2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ortan Cassius a dit :

 

....

Mais rien qu'en ouvrant le dex on peut lire:

"Ainsi débuta une spirale infernale de suspicion et dez mystère qui continue encore aujourd'hui".

"...car plus on s'aventure dans les entrailles du Roc, plus on s'approche de la terrible vérité..."

"Lion El Jonson nous a trahis!"

"plusieurs fondations se succédèrent au cour de cette époque, toutefois les hauts Seigneurs de Terra évitent volontairement d'utiliser le patrimoine génétique des DA"

 

...

 

 

Etant joueur des DA depuis certes peu (la V7), et DA dans l'âme, faudra me dire ou cela est marqué clairement parce que cela m'intéresse au plus haut point. En tout cas pas dans le dex v7 (si dex veux bien dire codex hein ^^), ni v6 d'ailleurs.


Officiellement les Dark Angels, aux yeux de tout l'Imperium, sont irréprochable. Et GW le vend comme ça a ce qu'on peu en voir de leur écrit " officiels "

 

Tien et le temps que j'y pense, c'est qui le " nous " dans " nous a trahis " ? Ce passage est écrit par qui ? Uther ? Un DA influencé par le chaos ? Un membre du cercle intérieur ? un DA loyaliste rester sur Caliban et qui c'est fait atomiser en dommage collatéral ? ... Cela a son importance aussi ^^

 

 

Modifié par karnby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours mettre qui parle et dans quel contexte quand on cite des bouts de fluff, sinon c'est difficile de les retrouver et surtout difficile de les "analyser".

Rien de ce que dit un personnage, par exemple, n'est vraiment valable. Il peut mentir, ou se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Officiellement les Dark Angels, aux yeux de tout l'Imperium, sont irréprochable. Et GW le vend comme ça a ce qu'on peu en voir de leur écrit " officiels "

 

Tout l'imperium sauf l'admech (rétention de technologie voir innovation en douce) , l'inquisition (les successeurs qui agissent comme des extensions du chapitre et non comme des chapitres indépendants, le chapitre qui agit en roue libre de façons régulière...) , les autres chapitres SM et l'échlésiarchie ...

 

Les autorités de l'imperium ont conscience qu'il y a un soucis avec les DA , ils ignorent juste lequel et jusqu’où  les DA sont allés pour le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain m'a donné le passage le plus pertinent du roman "Primarchs : Leman Russ" auquel je faisais référence, je vous le retranscrie poir les intéresser:

Révélation

Le Primarch ne regardait pas Haldor. Il errait dans la caverne du Croc, drapé dans l'éternelle froideur.

"Et je ne sais même pas quand est mort le Lion," murmura-t-il. "Cette nouvellle m'est parvenue, mais je n'arrive pas à y croire. Il n'était jamais à ces conseils durant lesquels Guilliman et Dorn ont décodé de l'avenir et du nouveau dessin de l'Imperium. On nous disait qu'il combattait dans tel ou tel secteur, et pourquoi ne l'aurions-nous pas cru? S'il avait été là, peut-être aurait-il résisté à ces changements, car il a toujours été fier de sa légion, et il avait tous les droits de l'être." Russ secoua la t^te, et les nattes, autrefois blondes, mais désormais grises, tombèrent sur ses épaules. "Il est rentré sur Caliban après le siège et ce sont les dernières nouvelles fiables qu'on ait de lui. Ils disent qu'il est tombé en combattant le Grand Ennemi. C'est pet-être vrai. Mais je n'arrive pas à y croire moi-même. C'était un fou arrogant, mais il avait raison de l'être. Un vrai chevalier."

Ainsi donc, le Primarch de la Première Légion avait disparu, et ces nouvelles venaient tout juste d'atteindre Fenris. Russ pleurait son frère, alors qu'il ne le faisait pour aucun guerrier de son propre sang.

(...) passage qui parle des wulfens de la XIIIeme

Il (Russ) se retourna pour regarder Haldor, le visage en partie assombri par un profond sentiment.

-Le Lion n'en a jamais parlé," dit-il. "Jamais. Il aurait pu dénoncer notre faille à l'Imperium, ce qui n'aurait pas arrangé les choses pour moi, mais malgré sa colère à mon encontre, il n'a rien dit." Le Primarch grimaça. "Il savait garder un secret. Il a vu notre imperfection, et il la

regrettait sans doute, et là était sa noblesse. Finalement, il était bel et bien meilleur que nous. L'archétype des légions, la première de toutes. Si j'ai bien une dette envers lui, c'est pour cette raison."

 

 

Voilà, ça fait un bout de temps que les publication BL me déçoivent, mais je dois avouer que je trouve se passage bien écrire, nous éclairant pas mal sur les deux Primarchs.

il y a 33 minutes, Totocofee313 a dit :

 

Tout l'imperium sauf l'admech (rétention de technologie voir innovation en douce) , l'inquisition (les successeurs qui agissent comme des extensions du chapitre et non comme des chapitres indépendants, le chapitre qui agit en roue libre de façons régulière...) , les autres chapitres SM et l'échlésiarchie ...

 

Les autorités de l'imperium ont conscience qu'il y a un soucis avec les DA , ils ignorent juste lequel et jusqu’où  les DA sont allés pour le protéger.

 Ce que tu dis est vrai Totocofee mais il faut se méfier de l'effet "loupe" que nous autres lecteurs omniscients pouvons avoir avec les éléments du fluff à l'échelle de l'Imperium et vis-à-vis du prestige des DA ça représente quoi les infos contre les DA?

 

L'Admech a une dent contre eux? Quel Admech? Les billions de membres de l'Admech ou quelques archimagos anonymes qui sont tombés de temps à autre en bisbille avec les DA en 10 000 an? C'est pas comme si dans le fluff les membres du mecanicum à trahir l'Imperium pour X raisons n'était pas encore plus important que le nombre de SM à le faire.

 

L'Inquisition? Ouais okey peut-être une faction ou deux de monodominants, dans une structure en guerre interne constante depuis 10.000 ans... pour un Inquisiteur qui dénoncerait les DA, pour une raison ou une autre, combien les soutiendraient juste pour emmerder le camp d'en face. C'est pas comme si la moitié des Inquisiteurs du fluff ne finissaient hérétiques ou excommuniés pour des coups plus tordus les uns que les autres. Avant de purge les DA, pourtant on ne parle pas de purger l'Inquisition. Puis bon les DA sont tellement "suspects" aux yeux de l'Inquisition, que c'est eux que l'Inqui. appelle pour bombarder Fenrys...

 

Les autres SM? C'est pas comme s'ils avaient tous leur petits secrets honteux hein^^... c'est les BlacksTemplars qui vont dénoncer la destruction d'un croiseur (qu'ils ne peuvent pas prouver)? Les mêmes BT qui cachent à tout l'Imperium qu'ils sont au minimum au moins 6000 au lieu de 1000 au mépris de toutes les règles et faisant d'eux peut-être le force militaire la plus puissante de l'Imperium?

 

On va reprocher aux DA d'avoir désertés quelques terrains d'opérations mineurs en 10.000 ans (soit dit en passant, faire ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent, c'est un peu le principe de tous les chapitre SM)? Mais en 10.000 ans leur simple présence a permis à l'Imperium de remporter combien de victoires?

 

Nous n'avons, sur tout le fluff, que des bribes d'informations sur tout les sujets. On parle d'une période de 10.000 ans, on ne peut même pas se représenter vraiment intellectuellement ce que ça représente. A mon sens sur cette période, on ne trouvera pas une seule composante de l'Imperium qui n'a pas quelques squelettes dans on placard.

 

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Totocofee313 a dit :

Les autorités de l'imperium ont conscience qu'il y a un soucis avec les DA , ils ignorent juste lequel et jusqu’où  les DA sont allés pour le protéger.

 

Certainement. Mais être loyal à l'imperium (et à l'Empereur par extension ) et être loyal aux autorités de celui-ci sont deux choses différentes. Du coup le mauvais regard que peuvent avoir certains seigneurs de Terra sont plutôt à mettre sur ce compte, pas sur celui d'une suspicion d'hérésie ou trahison.

 

@Magnifique : merci pour le passage, c'est sympa cette vison de fraternité entre Russ et le Lion. Ca confirme la vision que je me fait de lui, un chevalier avec ses défauts mais aussi de grande qualités. J'aime bien les salauds au grand coeur^^

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'Admech a une dent contre eux? Quel Admech? Les billions de membres de l'Admech ou quelques archimagos anonymes qui sont tombés de temps à autre en bisbille avec les DA en 10 000 an? C'est pas comme si dans le fluff les membres du mecanicum à trahir l'Imperium pour X raisons n'était pas encore plus important que le nombre de SM à le faire.

 

L'Inquisition? Ouais okey peut-être une faction ou deux de monodominants, dans une structure en guerre interne constante depuis 10.000 ans... pour un Inquisiteur qui dénoncerait les DA, pour une raison ou une autre, combien les soutiendraient juste pour emmerder le camp d'en face.

 

Les autres SM? C'est pas comme s'ils avaient tous leur petits secrets honteux hein^^... c'est les BlacksTemplar qui vont dénoncer la destruction d'un croiseur (qu'ils ne peuvent pas prouver)?

 

 

Pour l'admech c'est directement Mars qui est en conflit avec les DA concernant leurs technologies antigrav ; pas de conflit ouvert bien sur l'admech est plus subtile que ça mais c'est surement le "conflit" le plus problématique pour les DA.

 

Pour l'inqui c'est plus large que ça ,le comportement des successeur est un problème avéré , de même que les intervention/désertion "aléatoires" du chapitre.

 

Pour les autres SM c'est plus le comportement imprévisible évoqués juste au dessus qui gène , les massacres de loyalistes sont encore un mystère (sinon il n'y aurait plus de DA depuis longtemps)  

 

Globalement la situation des DA est assez critique car, au contraire par exemple des space wolfs, ils sont peu à peux en train d'accumuler les fautes à un point tel que , lorsque le chapitre se fera prendre la main dans le sac, il ne pourra pas éviter l'excommunication .

 

Citation

Les mêmes BT qui cachent à tout l'Imperium qu'ils sont au minimum au moins 6000 au lieu de 1000 au mépris de toutes les règles et faisant d'eux peut-être le force militaire la plus puissante de l'Imperium?

 

Et pour le coup les DA avec leurs successeurs intégrés sont pas loin de ce nombre non plus ^^

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Totocofee313 a dit :

Globalement la situation des DA est assez critique car, au contraire par exemple des space wolfs, ils sont peu à peux en train d'accumuler les fautes à un point tel que , lorsque le chapitre se fera prendre la main dans le sac, il ne pourra pas éviter l'excommunication .

 

Les morts ne parlent pas. Il faudra encore prouver les crimes des DA. Et ils sont répartis sur 10 000 ans, ils assassinent pas de l'inquisiteur chaque lundi et des BT le vendredi. En plus celui qui lance les accusations aurait intérêt à être sévèrement crédible avec le nom qui va bien et la tonne de preuve, parce que face à la réputation et états de service des DA, il a intérêt à étayer l'accusation si c'est pas lui qui veux finir au buché.

 

Je dis pas que c'est impossible, hein. En étant fan des DA, j'aimerais que des tas de trucs leur arrive en bien ou mal (sauf leur extermination et disparition comme faction lol ). Mais ça passera par un évènement du fluff majeur, pas juste parce qu'ils ont zigouillé un inquisiteur il y'a 5648 ans. Et si les DA sont assez cons pour archiver leur méfaits, ils méritent d'y passer.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais si on s'amuse a faire la même chose avec les Ultramarines on va rigoler hein...

 

On reprocherait au DA de contrôler leurs Chapitres Successeurs, mais quand Dante prend les commandes de tous les successeurs des Blood pour défendre Bhaal là ça passerait crème. Quand tous les Successeurs des Imperial Fist organise leur "Fête de la lame" (je crois que c'est ça le nom de leur tournoi) tous les 10 ans pour organiser des "cousinades" géantes et accessoirement faire un petit coup de politique, ça c'est bien c'est la tradition.

 

Les BT eux c'est très particulier, car on parle bien d'un seul et même Chapitre, qui en plus cache sciemment son nombre pléthorique de guerriers parce qu'ils savent que ça ne passerait pas (en plus j'imagine même pas la puissance de leur flotte pour charrier tout ça).

 

Mais bref, je peux paraître véhément mais ce n'est pas mon intention, hein, je suis également d'accord avec ton analyse et je sais que toutes les infos qu'on a sur les DA sont justement écrites de manière à ce qu'on puisse en avoir cette lecture en toute honnêteté intellectuelle. Le fond de commerce du produit DA a toujours été "suspicion, attention on ne sait pas tout".

 

Après, je fais juste remarquer qu'on pourrait appliquer ce traitement et cette grille de lecture à la quasi totalité des factions de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais ça passera par un évènement du fluff majeur, pas juste parce qu'ils ont zigouillé un inquisiteur il y'a 5648 ans. Et si les DA sont assez cons pour archiver leur méfaits, ils méritent d'y passer.

 

Bombarder Fenris en dépit des ordres devant tout le monde avec comme alibi "c'était pas nous c'était un démon !" ? :wink:

 

Citation

 ils assassinent pas de l'inquisiteur chaque lundi 

 

Ca c'est une sorte de sport national pour l'imperium , personne ne va s'en formaliser :P

 

Citation

Après, je fais juste remarquer qu'on pourrait appliquer ce traitement et cette grille de lecture à la quasi totalité des factions de l'Imperium.

 

Exactement, mais la grosse différence est que ces faction assument quand les DA tentent de cacher leur honteux petit secret ... en commentant des actes bien plus graves ! Tout le problème est qu'ils se mettent eux même dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Totocofee313 a dit :

Exactement, mais la grosse différence est que ces faction assument quand les DA tentent de cacher leur honteux petit secret ... en commentant des actes bien plus graves ! Tout le problème est qu'ils se mettent eux même dedans ^^

 

Ben du coup le bombardement de Fenris, il s'en sont pas cachés et on leur a rien dit. :D

 

Les autres crimes qu'ils ont commis, personne n'est au courant, hormis le cercle et les déchus dans une certaines mesure.

 

Vivement la suite du fluff (il y a un an j'aurais jamais prononcé cette phrase lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ben du coup le bombardement de Fenris, il s'en sont pas cachés et on leur a rien dit.

 

Pour l'instant mais si le fluff DA doit bouger ça viendra de ça ou de l'interrogatoire de Cypher par les Custodes.

 

Citation

Les autres crimes qu'ils ont commis, personne n'est au courant, hormis le cercle et les déchus dans une certaines mesure.

 

Les désertions tout le monde est au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Totocofee313 a dit :

Les désertions tout le monde est au courant .

 

Certes mais là ça revient à ce que disait Magnifique, la plupart des chapitres sont pas clairs. Si on commence à taper sur les DA, il va falloir taper sur les autres. Je vois bien les DA être entrainés dans une manoeuvre politique plutôt que juste une volonté de les punir car corrompus. Du genre 'nul n'est au dessus de la loi' par Roboute pour assoir son autorité. Un exemple en gros

 

Et la, le Lion débarque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Totocofee313 a dit :

 

Ça sort d'où ça ? Gathering storm le laisse en zonzon.

Nan page 90, "Une fois entravés par des électromenottes, ils (Cypher et sa bande) furent emmenés par les Custodes et enfermés dans des geôles d'où personne ne s'était échappé depuis des milliers d'années. Toutefois, il ne faudrait que quelques heures à Cypher pour réussir cet exploit, sans laisser le moindre indice derrière lui"

Voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu que des résumés de Gathering Storm, j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire. J'ai eu droit à des versions qui disent que Cypher est toujours en prison et à d'autres où il s'échappe très rapidement et mystérieusement.

 

A force je sais plus...

 

edit : merci Lost ANgels t'as répondu entre temps :P

 

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karnby a dit :

Etant joueur des DA depuis certes peu (la V7), et DA dans l'âme, faudra me dire ou cela est marqué clairement parce que cela m'intéresse au plus haut point. En tout cas pas dans le dex v7 (si dex veux bien dire codex hein ^^), ni v6 d'ailleurs.


Officiellement les Dark Angels, aux yeux de tout l'Imperium, sont irréprochable. Et GW le vend comme ça a ce qu'on peu en voir de leur écrit " officiels "

 

Tien et le temps que j'y pense, c'est qui le " nous " dans " nous a trahis " ? Ce passage est écrit par qui ? Uther ? Un DA influencé par le chaos ? Un membre du cercle intérieur ? un DA loyaliste rester sur Caliban et qui c'est fait atomiser en dommage collatéral ? ... Cela a son importance aussi ^^

 

 

C'est dans l'avant dernier, donc le V6 il me semble, Mais aussi dans d'autre d'avant!

le Chaos a corrompu Luther et les DA restaient sur Caliban ( page 9 )

 

"Ainsi débuta une spirale infernale de suspicion et de mystère qui continue encore aujourd'hui".page 10

"...car plus on s'aventure dans les entrailles du Roc, plus on s'approche de la terrible vérité..."page 11

"Lion El Jonson nous a trahis!" Page 21 dit par un déchu à Asmodaï.

"plusieurs fondations se succédèrent au cour de cette époque, toutefois les hauts Seigneurs de Terra évitent volontairement d'utiliser le patrimoine génétique des DA"page 22

 

Pour les lignes je te laisse chercher!?

 

Il y a 7 heures, Magnifique a dit :

Le fond de commerce du produit DA a toujours été "suspicion, attention on ne sait pas tout".

 

Oui c'est bien ça!

 

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Là je suis totalement paumé, tu tiens compte des publi et des romans ou pas? :huh: x

 

Dans mon premier post, j'exprimais un sentiment personnel, j'ai commencé par "moi j'ai perçu !".

Dans le second, des faits des suspicions initié par GW depuis bien longtemps.

Donc Oui.

 

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Bah alors du coup c'est qui les  chaoteux? Les DA ou les déchus :huh: 

 

Dans le fluff, les Chaoteux sont les Déchus, mais pas tous, certain ce sont joints au Chaoteux durant la bataille de Caliban, par frustrations......et autre.

Dans un roman ( je sais plus lequel mon cerveau ne retiens pas mes 200bouquins?) on apprend que certains DA sur Caliban sont resptaient Fidèle.

Ensuite on a un déchu ( que je cite plus haut ) qui dit à Asmodaï que le Lion a trahit.

 

Donc déjà, aux prémices de l'histoire des DA depuis l'Heretie, c'est un peut compliqué de tout suivre, et JE PENSE que c'est volontaire de la part de GW.

 

Ensuite, MON point de vue, c'est que la plupart des Déchus sont des fidèles à l'Impérium, qu'ils sont traqués par les DA, ceux en bas de l'échelle ne sont pas conscients de cela, mais plus tu monte dans le cercle, plus ils sont corrompus.

Je pense que les hauts membres du cercles, détiennent le Lion captif.

Et que Cypher et ses loyaux, cherchent faire revenir le Lion, pour faire dégager les membres du Cercle.

 

Page 12 codex V6: "des frères silencieux amènent les aspirants devant le Cercle intérieur afin qu'ils soient jugés. Peu de temp après, ils rejoignent les rangs de la Deathwing, ou disparaissent à jamais"

 

Ceci me fait supposer, que c'est au moment où l'aspirant arrive au passage dans la Deathwing que la vérité est si honteuse, que certain l'acceptent, et d'autre restent fidèle à l'Impérium et les DA ce débarrassent de lui.

Les SM DA et la Ravening n'ont pas conscience de cela, ils sont férocement fidèle à l'Impérium avant de connaître la vérité ( qui est celle que je pense lol ).

 

Biensur. C'est un point de vue personnel, ce que je ressent en fonction de mes lectures. 

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme point de vue... Le problème c'est que je n'ai pas d'arguments contre les tiens (m'sieur Ortan Cassius). Mais cela me semble très peu possible avec le fluff actuelle, dans le futur je ne dis pas car Gw pourrait bien en faire quelques choses de ce Cypher qui fait la poussière dans le palais. Dans "les anges de ténèbres" (si je me trompe pas) Boreal le chaplin (si je me trompe pas sur son nom) apprend la vérité des Déchus (il me semble qu'il parle d'eux, j'ai des doutes à cause du livre Asmodai que j'ai lu récemment), page.162 (début du discours) page 167 (fin du discours) je ne vais pas tous réecrire tous ici. Mais en gros Boreal leur dit qu'en plus de toute les Légions traîtres il leur faut conter les Dark Angels. Ils sont tous choquer. Ils savent désormais que Le Lion était pas présent sur Terra car il combattait sur Caliban, ils savent pour Luther aussi et après ce dialogue il leurs annonce faire tous partie de la Deathwing et certains sont abasourdi par le faite qu'il ne faut "que" cela pour rejoindre l'Élite Da. Donc du coup ce livre ne présente par les membres de la Deathwing comme des geôliers de leurs Primarque. Après ce n'est pas impossible que les plus hautes sphères de la Deathwing emprisonne le Lion

Modifié par Lost Angels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si c'est toujours un peu dommage de raisonner ainsi, il faut bien se dire qu'ils ne vont pas faire la surprise aux joueurs DA de leurs annoncer que maintenant leurs armée est chaotique.

 

Par contre, faire sauter les perso, qui sont étrangement encore tous en finecast, n'est pas impossible. Cercle corrompu ou autre.

 

 

(perso je penche plutôt pour un gros revirement où l'on va apprendre que les déchus sont en faîte les postulants de la deathwings non retenu qui sont en mode black ops / agents double dans l'oeil pour «placer ici le truc trotrodark trotrofort qu'ils introduiront pour justifier le retour du Lion»).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ortan Cassius a dit :

"Ainsi débuta une spirale infernale de suspicion et de mystère qui continue encore aujourd'hui".page 10

"...car plus on s'aventure dans les entrailles du Roc, plus on s'approche de la terrible vérité..."page 11

"Lion El Jonson nous a trahis!" Page 21 dit par un déchu à Asmodaï.

"plusieurs fondations se succédèrent au cour de cette époque, toutefois les hauts Seigneurs de Terra évitent volontairement d'utiliser le patrimoine génétique des DA"page 22

 

Ouais enfin c'est retirer des phrases du contexte pour leur faire dire ce que l'on veut là...

 

"Ainsi débuta une spirale infernale de suspicion et de mystère qui continue encore aujourd'hui".page 10

 

Bah oui puisque pour les DA qui étaient LA première légion, LES plus forts aprés Horus, LES plus rigides d'un point de vue fidélité et discipline, imaginer que les frerots puissent savoir qu'un tiers de la Légion ait trahi, c'était juste la honte donc ils l'ont cachés => mystères. Et quand on cache quelque chose on laisse TOUJOURS un sentiment bizarre (surtout quand on quitte un théatre d'opération sans prévenir) => suspiscion

 

"...car plus on s'aventure dans les entrailles du Roc, plus on s'approche de la terrible vérité..."

 

Bah la terrible vérité oui : la trahison. Pour un soldat aussi discipliné qu'un DA, l'idée qu'un mec partageant le même patrimoine génétique ait trahi c'est terrible. Savoir que ce mec puisse être encore en vie, c'est encore plus terrible. Savoir que certains de ce mes ont été arrété et sont présents dans les geoles du Roc, tu n'imagine pas... Alors de savoir que le gars qui les a poussé à la faute est là, emprisonné... Bah c'est une terrible vérité.

 

"Lion El Jonson nous a trahis!" Page 21 dit par un déchu à Asmodaï.

 

Là c'est le plus rigolo : évidemment qu'il dit ca. Dans tous les codex v3 et v2 (où se trouvait cet encadré) il est bien expliqué que Luther a semé l'idée que si ils sont sur Caliban, c'est parce que le Lion n'a pas confiance en eux bla bla toussa. Donc oui à la fin les mecs étaient persuadés que le Lion les a trahis en les laissant là et en recoltant la gloire à l'autre bout de la galaxie.

 

D'ailleurs tu remarqueras une chose... Le gars dit bien "NOUS" a trahi et non pas : le Lion a trahi l'Empereur" ce qui serait un discours beaucoup plus crédible si le gars était un loyaliste.

 

Et au passage, ca ne colle pas du tout avec l'autre théorie non plus qui voudrait que le Lion soit maintenue prisonnier par des traitres... Dans ce cas le déchu n'aurait pas dit "le Lion nous a trahi" mais "VOUS nous avez trahi"... Puisque lui serait resté fidèle et Asmodai et sa clique serait des traitres.

 

plusieurs fondations se succédèrent au cour de cette époque, toutefois les hauts Seigneurs de Terra évitent volontairement d'utiliser le patrimoine génétique des DA

 

Ouaip, enfin entre la v3 et la v5 on a vu apparaitre 3 nouveaux successeurs :

Les Consecrators (dont le materiel et le mystere autour de leur origine peut laisser à penser qu'il s'agisse de DA fidéles restés sur Caliban et ayant voyagé a travers le temps comme les déchus)

Les Disciples of Caliban, fondés à la demande d'un SGM "pour une mission particulière"

Guardians of the Covenant

 

Soit 6 sucesseurs ca fait toujours autant que les BA et plus que les SW :rolleyes: 

 

 

 

Bref, faut pas chercher midi à 14h, surtout quand on lit la Dataslate Cypher (que je te conseille si tu ne l'a pas lu) et aussi la trilogie DA de Thorpe, qui éclaire beaucoup plus sur Astellan et son alignement...

 

Aprés je suis d'accord avec l'un des posteurs ici qui disait que ca devenait un peu centralisé autour de cela les DA... Les DA c'est aussi Piscina IV contre les orks. Et je suis sur qu'il y aurait des campagnes intéressantes à faire en tirant partie de leur Xénophobie avec des eldar et des manigances à oreilles pointues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons à l'esprit que les différents éléments de l'Imperium sont loin d'être purs, nobles, et altruistes ^^

Les GI compte aussi des régiments bien hardcore (les chemdogs mais pas que), l'AdM s'occupe de ses affaires et a ses propres hérésies et dogmes internes, et ses luttes de pouvoir évidemment. Les différentes organisations se font une guerre froide parfois très mesquine (disons, moralement difficile à justifier "dans l'absolu") et on peut supposer que tout un tas d'agents se font exécuter pour tout un tas de raisons et de missions plus ou moins importantes.

 

A la limite si un agent de l'Inquisition enquêtant sur X chapitre SM disparait/est retrouvé mort "c'est le jeu". Personne ne pourrait reprocher aux DA, UM, BA, SW, etc, de faire du contre-espionnage. Tout ça se passe en coulisse et celui qui met le nez dans les affaires des autres prend le risque d'y laisser sa protubérance nasale.

 

On est dans une ambiance bien éloignée de la nôtre (et la nôtre est déjà hard sur certains points) et il y a globalement bien peu de choses qui sont réellement interdites à 40k. Rappelons que les planètes impériales peuvent se faire la guerre entre elles, avec tout ce que ça peut impliquer de ramifications (assassinats divers et variés des alliés du camp adverse), "lobbying" en faveur d'un camp ou d'un autre... Le fluff pas très officiel mais très cool des maisons de Navigateurs parle aussi de guerres commerciales et des bastons qu'il y a quand il faut choisir le prochain grand navigateur en chef (pater'marchin-truc je sais plus).

Les chapitres aussi peuvent se faire la guerre. Les régiments impériaux peuvent apparemment avoir tendance à se fritter entre eux, mais en douce (cf les fantômes de Gaunt). Les Inquisiteurs eux-même se cherchent des ennuis.

 

Quand on accuse quelqu'un à 40k c'est pas véritablement pour "faire justice", du moins c'est pas perçu comme ça par ceux qui savent. C'est un coup politique, une vengeance personnelle, une volonté de fond, ou que sais-je encore. Mais pas "pour le bien commun" (ajoutez des papillons gif) ni "pour la justice".

Du coup on emmerde pas les space marines de la 1ere fondation, houlala non. Jamais... Sauf quand on s'appelle Matt Ward évidemment.

 

Situation typique

Inquisiteur 1 : "les DA sont corrompus, j'en ai la preuve !"

Inquisiteur 2 : "Quel immonde complot des forces obscures pour salir le plus illustre chapitre astartes. Qu'on le pende !"

Et une preuve c'est un concept vague ^^. Un document, un témoignage... Quelle importance au final ? Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.