Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Futur des DA


ANtoinou

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Numiria a dit :

Les DA sont toujours considérés comme le chapitre le plus loyal de l'Imperium (même si ils ont leur part d'ombre, opérations space marines obliges), ils sont juste toujours aussi psycho-rigides à propos de la découverte des déchus. Et entre les trolls de la Black Library à leur propos et la commu de joueurs non-DA qui aiment bien les considérer comme chaotiques, on reste toujours plus loyaliste que ces SW qui s'amusent à décapiter du Grey Knight toutes les semaines :P

 

Pour les SW, on a certes décapiter un Chevalier Gris lors de la première guerre d'Armageddon, mais tu peux me rappeler ce qui est arrivé au croiseur Black templar dans lequel Cypher était... 

 

Alors les DA considérés comme les plus loyaux, désolé, mais non.

 

Même si ça me fait mal de l'admettre mais les parangons des Space Marines sont les Ultramarines. Mes SW adorés sont bien trop féroces et rebelles envers l'administratum pour que ce titre leur revienne. Même s'ils sont certainement beaucoup plus attachés à l'idéal de l'Imperium de la Grande Croisade que certains autres chapitres... suivez mon regard. :rolleyes:

 

Et pour ce qui est des déchus de Cypher : dans gathering storm 3, on a un mélange de loyalistes et de renégats dans la bande de cypher. Donc, ça va être dur de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

 

Pour les SW, on a certes décapiter un Chevalier Gris lors de la première guerre d'Armageddon, mais tu peux me rappeler ce qui est arrivé au croiseur Black templar dans lequel Cypher était... 

 

Alors les DA considérés comme les plus loyaux, désolé, mais non.

 

Quel croiseur, je vois pas de quoi tu parle *sifflote*

 

Ce croiseur dont tu parle dans les données impériales il a le statut de 'disparu', pas 'détruit par leur potes les DA'. Pareil ou des variantes pour les inquisiteurs et autres fouineurs.

 

Il ne faut pas confondre notre point de vue de lecteur qui savent de quoi il en retourne avec celui des personnages de l'univers. A leur yeux, les DA sont les plus fidèles de l'Empereur. C'est d'ailleurs ce qui rend le délire de la traitrise intéressant.

 

Tout au plus, ce qui inquiète les seigneurs de Terra, c'est leur propension à quitter une opération en cours pour faire des trucs dans leur coin, ce qui n'a dû arriver que de très rares fois en 10 000 ans. Mais personne ne remet en question leur fidélité.

 

Et les Ultras sont perçu comme l'exemple à suivre, mais pas forcément les plus fidèle. C'est une nuance qui a son importance. Je dirais même qu'il sont plus suspects que les DA, avec leur empire dans l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

Et les Ultras sont perçu comme l'exemple à suivre, mais pas forcément les plus fidèle. C'est une nuance qui a son importance. Je dirais même qu'il sont plus suspects que les DA, avec leur empire dans l'empire.

 

En effet. Entre leur propension à faire des chapitres à foison, le fait que leur Maître de chapitre soit également "Lord commandeur Maccrage", qu'ils aient leur propre régiment de la Garde Impériale etc, les Ultramarines ont toujours soulevé de nombreuses questions au sein des Hauts Seigneurs de Terra.

 

Après c'est comme tout ce qui touche aux gros organes de l'Imperium : Inquisition, Astartes, Mechanicus... extérieurement à leur ordre, tu pourras rien leur redire, si par contre t'es au même niveau hiérarchique au sein de leur ordre, là ça sera à qui est le plus influent dans les strates de l'Imperium pour qui a raison. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle les BA font encore mumuse avec leurs berserks ou les SW avec leurs wulfens, parce que l'Inquisition ne peut rien fasse à l'Adeptus Astartes, pas sans le soutien d'autres chapitres, plus un Seigneur de Terra de l'Ordo, plus d'autres hauts placés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aenar Deathclaws a dit :

Alors les DA considérés comme les plus loyaux, désolé, mais non.

 

Arrêtez de mélanger ce qu'on sait, NOUS joueurs, et ce que les gens du 41eme millénaire savent.

La grande majorité des personnages de 40k ignorent énormément de choses. En fait ils ne savent même presque rien, à bien y regarder. Le SM moyen est peut-être encore plus ignorant que la moyenne (90% d'entre eux vient d'un monde sauvage et après ils passent leur vie dans une confrérie guerrière où on leur demande rien de spécial).

 

Connaitre certains traits de l'ennemi, oui. Savoir tout un tas de choses cachées, non. Et c'est pas comme si l'information circulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS on/]J'aime beaucoup la description que fait Thorstein de l'Imperium comme d'un immense empire médiéval bourré de puissances équivalentes (semblables à la concurrence entre aristocraties rurales, citadines, clercs, et ordres monastiques) et tenu ensemble seulement par une foi commune et un semblant d’administration. A ce titre le retour de Roboute Guilliman et d'un dirigeant unique et véritablement incarné (ce que l'Empereur n'était plus vraiment depuis 10.000 ans) change vraiment la donne si la situation est amené à perdurer (j'en doute un peu et sans souhaiter le statu quo j'espère qu'il y aura un retour à la normale de l'Imperium ou une situation aussi intéressante).[/Mode HS off]

 

Pour en revenir au sujet je ne pense pas que les DA soient beaucoup à être "choqués" par ces révélations successives : tout semble être fait pour les préparer à ces mêmes révélations. Master Avoghai évoquait la Purge du Peuple des Plaines et il est suggéré que les Dark Angels ont beaucoup de récits allégoriques de cet acabit (et leurs chapitres successeurs en ont sûrement leur propre version) : l'idée est de ressasser des histoires de trahison et de retour vers un monde natal dénaturé et perverti. Si on regarde dans le détail l'histoire de Cloud Runner (même en gardant à l'esprit qu'elle n'a pas été écrite en tant que telle) on peut en interpréter certains passages, notamment le fait que la corruption du Peuple des Plaines soit d'origine xenos, peut-être qu'aux yeux des Darks Angels la corruption de leurs frères n'est pas due à un vice présent dans le chapitre mais à l'influence de Horus ou de Luther (qui n'est pas un Space Marine à part entière) ainsi qu'à la cabale de sorciers du Chaos ayant infiltrés Caliban (ce qui serait laisser de côté la corruption originellement présente sur Caliban). Il y a sans doute plein de niveaux de lecture possible.

 

Au passage le fait que les Dark Angels aient longtemps recrutés des aspirants chez des populations similaires aux Amérindiens d'Amérique du Nord me rappelle que le caractère itinérant du Roc fait que les Dark Angels sont un chapitre multiethnique. Il est dommage que ceci ne soit pas d'avantage visible dans les représentations qu'en fait GW dans la mesure où c'est le seul chapitre fondateur composé de populations non-blanches avec les White Scars (les Salamanders étant altérés par leur environnement ne comptent pas). Et c'est le cas dès avant la destruction de Caliban puisque la légion est au départ formée de Terraniens lorsque Lion El'Jonson retrouve l'Empereur et intègre seulement ensuite des habitants de Caliban.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Arrêtez de mélanger ce qu'on sait, NOUS joueurs, et ce que les gens du 41eme millénaire savent.

La grande majorité des personnages de 40k ignorent énormément de choses. En fait ils ne savent même presque rien, à bien y regarder. Le SM moyen est peut-être encore plus ignorant que la moyenne (90% d'entre eux vient d'un monde sauvage et après ils passent leur vie dans une confrérie guerrière où on leur demande rien de spécial).

 

Connaitre certains traits de l'ennemi, oui. Savoir tout un tas de choses cachées, non. Et c'est pas comme si l'information circulait.

 

Dans le Codex Anges de La Mort (Codex DA/BA), il mentionne que le fait que Lion El Johnson soit encore en vie est un secret connu de quelques personnages DA et de l'Empereur seulement. Idem pour les traitres, seul une poignée sont au courant. Il est également bien écrit que les DA sont considérés par leurs pères et l'extérieur de l'Astartes comme le chapitre le plus loyal et pieux à l'Empereur. Tout le background DA est d'ailleurs basé sur cette ambivalence fanatique/traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remis en cause que les DA étaient loyaux, là dessus, je n'ai aucun doute. Ce que j'ai remis en cause, c'est qu'ils sont les "plus" loyaux. Je me place certes du point de vue des hauts seigneurs de Terra et pas du citoyen lambda car pour ce dernier tous les space marines sont des anges de l'empereur et il a parfois des mauvaises surprises quand il voit arriver des space marines du chaos. :P

 

Comme vous le dites vous mêmes, les DA ont tendance à abandonner leurs alliés. Personnellement, ça aurait plutôt tendance à me chatouiller un peu quand même. Surtout quand ils sont sur une opération de reconquête super importante et qu'ils fichent tout en l'air parce qu'ils découvrent la trace d'un Déchu. On est d'accord leurs alliés ne le savent pas ça mais c'est quand même source de méfiance ensuite.

 

En y réfléchissant, les chapitres les plus loyaux seraient alors soit les minotaurs soit les black templars ou tout chapitre un peu dans ce style : un chapitre en croisade qui ne reculera devant aucun ordre qu'on leur donne.

 

J'ai peur que le fluff V2 pour les DA ait subi quelques modifications au cours de ces dernières années. :wink:

 

Enfin, je ne suis pas d'accord sur le fait que les Space marine sont juste des guerriers issus de leurs mondes primitifs et qui ne sont bons qu'à ça. Certes, je les vois mal soutenir un débat philosophique sur la beauté du monde ou qu'est ce que l'existence. Leur réponse risque d'être caricatural.

Cependant, ils sont quand même soumis à un psycho endoctrinement lors de leur entrainement voire après dans leur carrière qui leur apporte toutes les connaissances nécessaires sur leurs ennemis, l'organisation de l'Imperium, les différentes factions, les différentes planètes, l'histoire et les tactiques de leur chapitre...

C'est particulièrement vrai dans le cas de la Deathwatch par exemple qui subit un endoctrinement plus poussé sur les xénos mais dont les chefs d'escouades doivent souvent avoir des contacts avec des autorités impériales notamment des inquisiteurs. Les plus érudits chez les SM sont bien sûr leurs librarians.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

J'ai peur que le fluff V2 pour les DA ait subi quelques modifications au cours de ces dernières années. :wink:

N'hésite pas à donner des sources précises.

Les phrases rapportées ne comptent pas, cite des textes.

 

 

il y a 5 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

Cependant, ils sont quand même soumis à un psycho endoctrinement lors de leur entrainement voire après dans leur carrière qui leur apporte toutes les connaissances nécessaires sur leurs ennemis, l'organisation de l'Imperium, les différentes factions, les différentes planètes, l'histoire et les tactiques de leur chapitre...

 

Sur leurs ennemis oui sans doute. Pour le reste, cite des sources.

Gardons à l'esprit que "endoctrinement" ça veut pas dire "apprentissage".

Par exemples les deux sources que j'ai sous la main me disent :

Rogue trader (taran) :

Citation

Les jeunes recrues sont soumises à de nombreuses heures d'entraînements intensifs et d'endoctrinement conduisant à des changements physiques et mentaux. Leurs corps sont endurcis par la biochimie et leur volonté est augmentée par la psychochirurgie. Une carapace spéciale de plastique noir est fusionnée avec leur peau. Le but de toute cette préparation est de transformer l’aspirant marine en un tueur discipliné ou, tout au moins, un tueur contrôlable.

 

Lexicanum (*tousse* *crache* *éructe des malédictions*)

Citation

Un Space Marine est le fruit d'une manipulation génétique et d'un traitement chirurgical, chimique, ainsi que d'un conditionnement psychique et hypnotique hérité de la science perdue du Moyen-Âge Technologique.

 

Après, oui, je crois avoir lu par ci par là, dans des romans (ou peut-être juste un seul roman indéterminé) que les SM étaient du genre à apprendre des trucs en mode rapide (genre diapo rapides)... Ce qui n'implique pas forcément d'apprendre tant de choses que ça. Assimiler les connaissances rapidement ne signifie pas forcément qu'on a accès à tout façon Matrix.

Rappelons que l'Imperium c'est 10 000 ans d'histoire dont une large partie est effacée ou perdue ou incomplète, voir cryptique. Même les organisations impériales connues et traditionnelles comportent une histoire très riche et sont composés d'un nombre incroyable d'individus, avec les secrets et les connaissances qui vont avec.

 

Qu'un SM connaisse sa place dans l'organisation de l'Imperium, oui. Qu'il connaisse les différents faits historiques des différents chapitres, c'est beaucoup moins sûr. Qu'il connaisse certaines informations "sensibles" c'est vraiment pas évident.

Et surtout, surtout, les connaissances d'un Capitaine ou carrément du maître du chapitre sont sensiblement supérieures à celles d'un homme de troupe.

 

En plus ça poserait une question toute bête : ces fameuses connaissances historiques... Qui les rassemblerait pour en faire une diapo à coller dans la tête des SM ? Des archivistes galactiques qui iraient de monde en monde collecter des informations historiques fragmentaires sur les faits et gestes des différentes organisations à travers l'Histoire ?

Entre chaque "coup bas" des DA il peut se passer des siècles, ou même un millénaire. A moins que quelque chose ai changé dans leur fluff et qu'ils passent leur temps à se barrer en pleine action pour chopper un déchu.

 

Puis bon, les SM restent des soldats d'élite fanatisés hardcore hein, même les "gentils" font flipper tout le monde. Ils sont là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

N'hésite pas à donner des sources précises.

Les phrases rapportées ne comptent pas, cite des textes.

 

Je parlais pour le fluff DA. Je n'ai plus souvenir de ce qu'il y a dans le codex Anges de la Mort mais je n'ai pas souvenir qu'il était marqué que les DA abandonnaient leurs alliés pour partir à la chasse aux Déchus. Or ça, on a plusieurs exemples dans le dernier codex en date par exemple. Avec l'exemple de Cypher sur le croiseur BT par exemple.

De plus, les Dark Angels font l'objet d'enquêtes en ce moment. C'est d'ailleurs le cas dans les anthologies qui sont sorties après Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus : un inquisiteur les poursuit pour avoir exterminé une population innocente par exemple. Donc, ce genre d'information a tendance à circuler dans l'Inquisition. Au moins les supérieurs de l'Inquisiteur en question.

 

il y a 58 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Sur leurs ennemis oui sans doute. Pour le reste, cite des sources.

Gardons à l'esprit que "endoctrinement" ça veut pas dire "apprentissage".

Après, oui, je crois avoir lu par ci par là, dans des romans (ou peut-être juste un seul roman indéterminé) que les SM étaient du genre à apprendre des trucs en mode rapide (genre diapo rapides)... Ce qui n'implique pas forcément d'apprendre tant de choses que ça. Assimiler les connaissances rapidement ne signifie pas forcément qu'on a accès à tout façon Matrix.

 

Qu'un SM connaisse sa place dans l'organisation de l'Imperium, oui. Qu'il connaisse les différents faits historiques des différents chapitres, c'est beaucoup moins sûr. Qu'il connaisse certaines informations "sensibles" c'est vraiment pas évident.

Et surtout, surtout, les connaissances d'un Capitaine ou carrément du maître du chapitre sont sensiblement supérieures à celles d'un homme de troupe.

 

Sur leurs ennemis, tu peux prendre ce qu'on a dans le codex Deathwatch ou les livres du JDR Deathwatch, il est clairement dit qu'ils apprennent les points faibles de leurs ennemis par hypno endoctrinement.

On est d'accord que ce n'est pas de l'apprentissage. Ce n'est que confronté à l'ennemi en question que la mémoire fera surface.

 

Il en va de même pour l'organisation de l'Imperium, les factions, les planètes, les tactiques... Pour cela, c'est dans Space Wolf et Wolfblade de William King. Les aspirants sont soumis à cet hypno conditionnement. Cependant, ils ne retrouvent la mémoire qu'en se concentrant et en récitant des prières. Ainsi, dans les livres de King, Ragnar retrouve ce que connait son chapitre sur les navigateurs et en particulier la maison Belisarius, les Wolfblade, ce qu'il y a sur une certaine planète (dont j'ai perdu le nom), les batailles et les participants...

 

On est d'accord que les Space marines d'un chapitre ne connaissent que les éléments contenus dans leurs "bibliothèques". Il est évident qu'un ultra ou un SW ne connaitra pas le secret des DA. Ça, je pense que le secret est plus que bien gardé mais il connaitra d'autres choses : le nombre de fois où il y a eu un duel entre les DA et les SW, les lieux, les vaisseaux présents...

 

On est d'accord qu'un capitaine ou qu'un maitre de chapitre connaitra plus de choses tout simplement parce qu'il aura eu plus de temps pour lire et assimiler toutes les connaissances. Mais, on a aussi de nombreux rituels que doivent faire les recrues pour se "cultiver". Il me semble me souvenir que dans le codex Ultra V2, les scouts devaient apprendre par cœur une partie du codex astartes par exemple pour être en mesure de le réciter. Chez les SW, ils apprennent des sagas et ont accès à des cogitateurs s'ils veulent faire des recherches. Chez les DA, on sait qu'il y a des immenses bibliothèques dans le Roc et les DA se font justement volé des livres par Magnus lors des événements de Wrath of Magnus par exemple. Chez les chevaliers gris, ils apprennent par coeur les noms véritables des démons par exemple.

 

il y a 58 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

En plus ça poserait une question toute bête : ces fameuses connaissances historiques... Qui les rassemblerait pour en faire une diapo à coller dans la tête des SM ? Des archivistes galactiques qui iraient de monde en monde collecter des informations historiques fragmentaires sur les faits et gestes des différentes organisations à travers l'Histoire ?

Entre chaque "coup bas" des DA il peut se passer des siècles, ou même un millénaire. A moins que quelque chose ai changé dans leur fluff et qu'ils passent leur temps à se barrer en pleine action pour chopper un déchu.

 

Puis bon, les SM restent des soldats d'élite fanatisés hardcore hein, même les "gentils" font flipper tout le monde. Ils sont là pour ça.

 

Pour les autres chapitres, je n'ai pas de sources. Mais pour les SW, dans la série de King toujours, il décrit de vastes bibliothèques de tablettes de pierre qui sont la demeure des Prêtres des Runes et des Prêtres Loups. C'est une parcelle de tout ce qui est contenu dans ces "tablettes" qui est mis dans les machines de conditionnement.

On est d'accord que les recrues n'auront accès qu'aux archives du chapitre. Et je pense que 10000 ans d'histoire, c'est déjà pas mal à ingérer. Ils n'auront effectivement pas accès aux rapports du Xème régiment de la garde qui s'est fait détruire sur une planète lambda. Sauf si le chapitre récupère le rapport et que ce dernier a de l'importance car il décrit une nouvelle tactique ennemi, un nouvel adversaire, une nouvelle technologie.

 

C'est par exemple ce qu'a fait Calgar après la première guerre tyranique et son combat contre les nécrons sur Damnos où il a envoyé des missives à tous les chapitres pour leur raconter ce qui s'était passer et les faiblesses qu'il avait détecté chez ses adversaires.

 

On est d'accord que le SM lambda est là pour faire flipper ses adversaires d'abord, mais ce n'est pas un inculte non plus. Il a besoin de connaissances générales sur l'Imperium, ses factions, son administration... pour pouvoir effectuer sa mission.

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

On est d'accord que le SM lambda est là pour faire flipper ses adversaires d'abord, mais ce n'est pas un inculte non plus. Il a besoin de connaissances générales sur l'Imperium, ses factions, son administration... pour pouvoir effectuer sa mission.

 

Tu l'as dis, de connaissances générales. Or l'Imperium fonctionne de la même façon partout et est figé dans le temps. Du coup à part sur ses ennemis, l'apprentissage d'un SM sera très limité hors combat.

 

il y a 14 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

Je parlais pour le fluff DA. Je n'ai plus souvenir de ce qu'il y a dans le codex Anges de la Mort mais je n'ai pas souvenir qu'il était marqué que les DA abandonnaient leurs alliés pour partir à la chasse aux Déchus. Or ça, on a plusieurs exemples dans le dernier codex en date par exemple. Avec l'exemple de Cypher sur le croiseur BT par exemple.

De plus, les Dark Angels font l'objet d'enquêtes en ce moment. C'est d'ailleurs le cas dans les anthologies qui sont sorties après Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus : un inquisiteur les poursuit pour avoir exterminé une population innocente par exemple. Donc, ce genre d'information a tendance à circuler dans l'Inquisition. Au moins les supérieurs de l'Inquisiteur en question.

 

Oui mais les DA (je l'ai déjà dit ) ne désertent pas chaque champs de bataille... C'est un évènement extrêmement rare. Ils en donne des exemples pour obtenir un effet narratif, mais il faut le remettre dans son contexte de rendre les DA vachement borderline, c'est tout. Et qu'un inquisiteur enquête sur eux, c'est la routine j'ai envie de dire et tu pense bien que les DA ont bien penser à pas laisser de témoins et face à un tribunal, qu'est ce que l'extermination d'une population douteuse face à leurs états de service et la réputation.

 

Il me semble également que les inquisiteurs ont tendance à oeuvrer chacun dans leur coin. C'est pas vraiment une organisation propice à une chaîne de commandement classique puisque leur crédo, c'est de suspecter tout le monde. Du coup si il farfouille trop du côté des DA, il risque de glisser malencontreusement dans les escaliers. Et je pense qu'a ce niveau énormément de chapitres éveillent la suspicion de la Très Sainte Inquisition. C'est la routine. Pour ton exemple de population massacrée, qui irait remettre en cause l'avis des DA que cette population était hérétique? Ils ne s'abaisseront même pas à répondre d'une telle accusation. Et qui irait s'en émouvoir? Il s'agit là de l'Imperium, ça génocide à tout va et l'humanisme, connait pas.

 

Les DA à ce jours restent irréprochable aux yeux du monde. C'est pas la suspicion de quelques inquisiteurs ou un massacre par ci par là qui y changent quelques chose, surtout sur une période de 10 000 ans. Je le dis une dernière fois, les DA trahissent pas au petit déjeuner et avant le souper chaque jour Et personne n'est au courant de quand ils le font, ils laissent pas de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alethia a dit :

Tu l'as dis, de connaissances générales. Or l'Imperium fonctionne de la même façon partout et est figé dans le temps. Du coup à part sur ses ennemis, l'apprentissage d'un SM sera très limité hors combat.

 

Là, c'est une affaire de verre à moitié vide ou à moitié plein. Si je compare le SM lambda au citoyen de l'Imperium lambda, il en connait beaucoup plus sur l'organisation de l'imperium. Rien que connaitre les généralités sur l'administration de l'imperium, les différentes planètes qui abritent des chapitres, zones de guerre... est une somme de connaissances énorme.

Si tu le compare à un haut seigneur ou un dignitaire de l'Inquistion, ils ne connaissent effectivement pas grand chose sur l'organisation de l'Imperium mais beaucoup plus sur la manière de tuer ses ennemis. :D

 

il y a 15 minutes, Alethia a dit :

Oui mais les DA (je l'ai déjà dit ) ne désertent pas chaque champs de bataille... C'est un évènement extrêmement rare. Ils en donne des exemples pour obtenir un effet narratif, mais il faut le remettre dans son contexte de rendre les DA vachement borderline, c'est tout. Et qu'un inquisiteur enquête sur eux, c'est la routine j'ai envie de dire et tu pense bien que les DA ont bien penser à pas laisser de témoins et face à un tribunal, qu'est ce que l'extermination d'une population douteuse face à leurs états de service et la réputation.

 

Là aussi, je n'ai pas dit qu'ils désertaient à chaque fois mais que la moindre fois où ils le faisaient allait se remarquer. Malgré toute leur réputation, l'incident de Minoria (codex Dark angels V7) engendre des protestations de plusieurs chapitres SM. Et ça, même eux, ne peuvent pas le faire taire. Après, est ce que cela porte à conséquence sur eux, je ne pense pas. Mais je pense que les chapitres abandonnés vont en garder rancune aux Dark Angels et ne plus les considérer comme si loyaux que ça.

Pour l'Inquisiteur, malheureusement, c'est un des survivants que justement les DA n'ont pas tué et ce de justesse. Il a porté plainte envers ses supérieurs et a collecté beaucoup d'informations sur les "dérapages" des DA. C'est d'ailleurs sa présence et celle de Stern qui empêchent Azraël de bombarder Fenris et le fait arrêter de tirer sur les vaisseaux space wolves lors des événements de Wrath of Magnus.

 

il y a 21 minutes, Alethia a dit :

Les DA à ce jours restent irréprochable aux yeux du monde. C'est pas la suspicion de quelques inquisiteurs ou un massacre par ci par là qui y changent quelques chose, surtout sur une période de 10 000 ans. Je le dis une dernière fois, les DA trahissent pas au petit déjeuner et avant le souper chaque jour Et personne n'est au courant de quand ils le font, ils laissent pas de traces.

 

Là, franchement, je n'irai pas jusque là. Je dirai que face à la majorité de l'Imperium, ils sont loyaux et irréprochables. Face à une minorité de l'Imperium (SW, certains inquisiteurs, certains chapitres et gardes impériaux abandonnés...), ils sont considérés loyaux mais considérés avec méfiance à cause de différentes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

Là, franchement, je n'irai pas jusque là. Je dirai que face à la majorité de l'Imperium, ils sont loyaux et irréprochables. Face à une minorité de l'Imperium (SW, certains inquisiteurs, certains chapitres et gardes impériaux abandonnés...), ils sont considérés loyaux mais considérés avec méfiance à cause de différentes raisons.

 

Là tu viens de résumer les relations entre à peu près tout les chapitres entre eux et entre les institutions de l'Imperium. Du coup, je pense pas que ça ai un grand impact dans le jeu de puissances des institutions impériales. Quand je dis que les Eldars Noirs sont des petits joueurs avec leur complot inter-cabales, c'est pas pour rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. On est d'accord.

 

"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilités" comme dirait l'autre. :P

 

Pour ce qui est du jeu de puissance des institutions impériales, je ne me lancerai pas dedans. Il suffit qu'une personne bien placé ne transmette pas bien une information et cela peut avoir des conséquences catastrophiques : exemple l'incident de rynn où les Crimson fists ont été quasiment exterminés par une probable manipulation de l'Inquisition ou de l'Assassinorum.

 

Si on doit en revenir au sujet, à l'heure actuelle, les DA ont quitté Fenris sur ordre de l'Inquisition et font l'objet d'une enquête par l'Inquisiteur de Mornay. Il ne me semble pas qu'on ait plus d'éléments dans les derniers livres sortis. Il va falloir attendre le livre de règle de la V8 et leur prochain codex ou supplément pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

exemple l'incident de rynn où les Crimson fists ont été quasiment exterminés par une probable manipulation de l'Inquisition ou de l'Assassinorum.

Source ?

Dans le roman que j'ai lu (et dont le nom m'échappe... La bataille de Rynn ? Je sais plus) c'est une bête défaillance d'un missile qui retombe sur l'arsenal et BOUM ça fait des chocapics.

 

Et d'où l'Inquisition irai foutre en l'air un chapitre, au demeurant fort stable et issu de la seconde fondation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Thorstein

Ici : Lexicanum : Crimson fists

 

Codex Assassin 3ème édition.

 

Le roman ne voit la défaillance que du point de vue des Crimson Fists. Mais comment expliquer qu'un seul missile passe à travers tous les boucliers et les blindages d'une forteresse monastère pile jusqu'à l'arsenal? B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm hm

" Circumstantial evidence, and coincidences have led some to believe the Officio Assassinorum may have had a hand in the strange destruction of the fortress-monastery, but no concrete evidence has ever come to light. "

 

Mouais.

Et donc, pourquoi aller taper un chapitre de la seconde fondation tout à fait propre sur lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex assassins, il y a une histoire selon laquelle, les Crimson Fists se sont disputés à un moment avec un Inquisiteur et voilà ce qui serait arrivé ensuite.

 

Tu peux ne pas y croire mais tu avoueras qu'un seul missile qui a un dysfonctionnement et qui tombe pile sur un défaut des boucliers et qui traverse tous les blindages jusqu'à l'arsenal, c'est dur à avaler.

 

Mais si tu veux, on peut prendre l'exemple des DA qui ont été menacés d'être déclarés Excommunicate Traitoris suite aux événements entre Curse of the Wulfen et Wrath of Magnus par l'Inquisiteur De Mornay. Source l'Héritage de Russ

 

Mon exemple était là pour montrer que parfois il suffit de peu de choses pour basculer du mauvais côté tout en évitant toute la bureaucratie de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'un inquisiteur a tôt fait de déclarer Traitoris tout le monde et n'importe qui dont els méthodes (ou la tête) ne lui revient pas, dès lors qu'il croit avoir un soupçon de preuves afin de justifier ses dires auprès de sa hiérarchie. Que ce soit dans les romans ou dans le fluff des codex, les inquisiteurs se tirent dans les pattes et menacent tout un chacun afin de parvenir à leurs fins, quitte à ce que deux inquisiteurs rivaux se déclarent Traitoris l'un l'autre... :P 

Après, y'a une grande différence entre une excommunication prononcée à la va-vite par un inquisiteur et celle prononcée par l'Administratorum et relayée dans la galaxie toute entière. Bien souvent, un inquisiteur ne va pas pouvoir justifier ses dires et plutôt que de trouver de nouvelles preuves, il va tenter de faire justice lui-même, quitte à sacrifier des innocents/mettre les pieds dans le plat/faire une grosse erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans le codex assassins, il y a une histoire selon laquelle, les Crimson Fists se sont disputés à un moment avec un Inquisiteur et voilà ce qui serait arrivé ensuite.

 

Tout recours à l'officio assassinorum doit d'abord être validé par les hauts seigneurs de Terra donc c'est plus que douteux comme truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sont vraiment fort chez GW pour troller les joueurs :D si ce n'est pas un fake bien sur

screenshot_2017-05-24-15-33-52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la première Légion, je viens de finir le livre les Impardonnés et après mettre tapper la tête contre un mur pour faire apparaitre L'Empereur,

Révélation

Clin d'oeil à Telemus

Je me suis poser une question. Qui est la cible principal du bon vieux Azraël désormais?! 

Attention ne liser pas la suite si vous ne voulez pas être spoiler!

Révélation

Étant la 8ème fois que Cypher se barre, on peut se demander si c'est toujours réellement la cible prioritaire. Merir Astelan me parait être un énnemis plus dangereux que Cypher désormais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : où les Impardonnés se placent dans la chronologie des événements et ce surtout par rapport aux événements de Wrath of Magnus et dans une moindre mesure Gathering Storm 3?

 

Si je considère que Wrath of Magnus vient après les Impardonnés dans l'ordre chronologique, les DA doivent être en train de poursuivre le Changelin comme ils en ont prêté serment.

 

Je ne suis pas sûr que les DA aient connaissance de tous les événements de gathering storm 3

 

Révélation

Notamment le fait que Cypher se trouve sur Terra et a accompagné Guilliman. Je les vois mal aller frapper à la porte des Imperial Fists et des Custodes en disant qu'ils veulent récupérer Cypher. Ça risque de faire un peu désordre.

 

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont lu Gathering Storm 3 et les derniers ouvrages de la BL.

Révélation

Que sait Guilliman de Cypher ? Le prend-il pour un Dark Angel "loyaliste" en vadrouille, et est-il au moins au courant de la trahison ? J'imagine bien que Cypher ne se presente pas en tant que dechu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Je suis allé relire GS 3. Cypher ne se présente absolument pas quand il vient libérer Guilliman. Pour lui, c'est juste un Dark Angel et c'est l'unique réponse qu'il obtient de Cypher. Mais Guilliman sait que ce sont ses "alliés" Démons qui lui ont permis de débarquer dans la base secrète des Red Corsairs. Cypher et ses hommes respectent leur part du contrat mais Guilliman ne leur permet pas d'accéder à la salle du trône de l'Empereur car il ne "connait" pas ces Dark Angels et surtout parce qu'il connait l'épée qu'il a en travers du dos. C'est pour ça qu'il ne peut pas permettre à Cypher de rentrer dans la salle du trône. Cypher est emprisonné par les Custodes et s'évade. Je pense qu'en ce moment, il doit y avoir des escouades de Custodes et de Soeurs du Silence à ses trousses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.