Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - Nains] Reprise des pinceaux et petits barbus !


Ergrimm

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Il y a bien longtemps que je ne joue plus à WHB, les études et le travail, puis les enfants ont fait que la pause a été longue :) Il y a deux ans, j'ai repris les pinceaux, pour diverses raisons, je ressort d'un ptit break de 10 mois ! (Bébé 2 et changement de travail ! )

 

Mais maintenant que je peux un peu plus, j'ai remis le pied à l'étrier ! D'habitude je suis sur de la fig en 75mm ou du buste, mais suite à un petit coup de nostalgie, j'ai décidé de monter sans prétention une petite bande de nains, "pour la collection, pas le jeu". Cela fait du bien de changer d'échelle des fois :)

 

Je n'ai pour le moment peint qu'une seule figurine de test pour le schéma de couleur ! 

L'idée est de représenter une milice naine atypique, puisque basée dans le duché de Couronne en Bretonnie ! Ils porteront donc les couleurs bleues et rouge du Roy et représenteront les gardiens d'une brasserie installée dans les landes bretonniennes. 

 

Il s'agit de la brasserie d'Ambrebière, dirigée actuellement par Findrag D'Ambrebière !

 

Les photos viennent de mon téléphone portable, je tâcherai d'en faire de meilleures avec l'appareil une fois que j'aurai un peu plus de matière ! 

 

MH3nG6.jpg

 

xdvwzz.jpg

 

FPMAkS.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton thème est original , c'est des plus sympathique , ça donne envie d'en savoir plus :wink2:

 

Ta peintoche m'a tout l'air d'être maitrisée c'est très net .

Tes couleurs sont contrastées , c'est très plaisant à regarder

Mention pour ton petit visage vivant avec son nez couperosé :P

 

Tu sais sur quoi tu vas partir en soclage ?

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nain, voilà un sujet qui fait du bien. La pause des couleurs est maitrisée, les éclaircissements pas trop violents. J'aime beaucoup le rendu de peau et le nez couperosé qui rend ce personnage à la mise sévère beaucoup plus sympathique. Il lui manque juste une petite chope à la ceinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ergrimm,

 

très sympa cette figurine. Je rejoins tous les commentaires de mes prédécesseurs. J'aime beaucoup la trombine que tu lui as faite. J'ai hâte de voir le groupe prendre de l'ampleur pour créer l'ambiance.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit : de quelle gamme vient ce nain ? Comme Betazir, je suis curieux de voir les socles que tu vas proposer et cela éveille en moi cette question : comptes-tu les placer dans un diorama où on verrait la brasserie d'Ambrebière ? Moi, ça me plairait bien !:wink:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires ! Ca motive bien de voir que certains apprécient le travail :)

Pour répondre aux questions :

Alors il s'agit de figs issues de la gamme de Bood un ptit frenchie :) ==> http://bood-wargames.blogspot.fr/ faut pas se priver, c'est de la très bonne qualité !

 

Cette petite force de nains, c'est vraiment pour le fun, comme je l'ai écrit, je ne joue pas donc ce que je voudrai faire c'est un plateau type "Armies On Parade" pour mettre en scène ces nains du royaume :)

Côté soclage, je me tâte encore entre de la campagne "simple" bretonnienne, ou du dallage en pierre comme le serait l'intérieur de la brasserie, ou en tout cas de sa cour intérieure ! 

 

Dans un autre style, je vous présente Findrag D'Ambrebière, vassal du Roy Louen et maître de la Brasserie d'Ambrebière !

 

4TpBOJ.jpg

 

P0ixfY.jpg

 

gzI8U1.jpg

 

Je prépare un petit post de fluff en même temps !

Modifié par Ergrimm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi un petit récit pour introduire la création de ma bande de nains, du domaine Ambrebière.

 

bretonnia_by_radojavor-da3r67t.jpg

 

Il y a fort longtemps, plus exactement suite à l'invasion des principautés frontalières par une gigantesque Waaagh, le Roy Charles de Bretonnie avait proclamé une nouvelle Guerre Sainte dont le but était l'extermination de toutes les peaux-vertes de la création. Noble idéal, mais peu réaliste puisque Charles était plus célèbre pour ses prouesses martiales et son goût de la ripaille que pour ses capacités intellectuelles. Toutefois, bon nombre de chevaliers en quête de gloire avait répondus à l'appel, et une gigantesque bataille eu lieu sur les bords de la Rivière Sanglante, entre les hommes et leurs alliés nains et les peaux-vertes.

 

C'est au cours de cette bataille que le nain Thufag Ambrebière, maître brasseur et négociant, s'était retrouvé à prêter main forte à nul autre que Charles de Bretonnie pour pourfendre une bande d'orques noirs. Ces faits d'armes avaient conduit le Roy à offrir à son nouvel ami des terres au nord du Royaume, dans le duché de Couronne. Ce faisant, il récompensait un allié de valeur, mais s'assurait également un partenariat avec un brasseur de renom ... Ambrebière était devenu d'Ambrebière, et une brasserie colossale avait été construite, permettant ainsi aux nains de s'implanter en Bretonnie. 

 

C'était il y a plus d'un siècle ... et se remémorant l'histoire familiale, le nain arracha sa hache de la dépouille du pillard. Une résistance futile avait fait durer la passe d'arme pendant quelques minutes, mais fatalement, la lame couverte de rune du premier D'Ambrebière avait trouvé le crâne du guerrier Norse. 

 

Findgrag D'Ambrebière éructa et cracha sur le cadavre. Puis il se retourna vers un de ses suivant. 

 

"Eh bien Sildrud, que dis-tu de ça ? Des Norses, si loin dans les terres ? Il s'pourrait bien qu'ils atteignent Ambrebière un jour ou l'autre à ce rythme. Faut-il que qu'on fasse tout l'travail du jeune Louen ?"

 

"Mon seigneur" répondit son comparse "Je pense surtout que le Roy est dépassé par toutes les menaces qui pèsent sur le Royaume."

 

"Tu parles comme un bretonnien, pas comme un nain mon ami ... enfin ... les Roy ont pris goût à not' Ambrebière et se sont ramollis ... depuis plus de cent ans mes ancêtres protègent ce bastion et je sens que ça ne va pas aller en s'arrangeant ... nous allons avoir besoin d'aide."

 

Fait exceptionnel pour un nain, mais pas pour un vassal de la couronne de Bretonnie, il enfourcha sa monture et se mis en route vers son foyer, songeur et tout de même inquiet. Depuis une année, les incursions Norses se faisaient plus régulières, et aujourd'hui, sous une pluie battante, il avait entendu le nom maudit d'Arbaal ...

Pour lui même il chuchota ... " Nous allons avoir besoin de toutes les armes disponibles oui ..."

 

Chevauchant, il se retourna et aboya sur son comparse : 

"Sildrud ! Fait partir les messagers, qu'ils trouvent le fils de Gurni ! Il est temps que les faveurs soient rendues ... qu'ils me trouvent Gotrek !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ergrimm,

ayant moi aussi repris les pinceaux il y a peu, après une pause d'une dizaines d'années, je partage ta satisfaction du retour dans le hobby.

Et ton sujet me plaît beaucoup: du nain bretonnien, voilà une chouette idée. Il est vrai que ces jolies figurines, à l'armement bien typé douzième siècle, y invitait. Je connaissais cette gamme pour l'avoir admirée sur internet, et ta peinture lui rend honneur. Tu as un très joli coup de pinceau. J'avais hésité à passer commande, mais je crois que je vais sauter le cap tant ton sujet y incite. Ces figs ont un petit côté old school qui console des actuels fireslayers, et ont des "trognes" qui donnent envie de les mettre en couleurs.

Si j'ai bien compris, d'après ton histoire introductive, il y aura donc du nain monté sur poney! J'ai hâte de voir cela.

Je vais donc suivre ton sujet avec attention. A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.