Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Citation

Y a vraiment une discussion pour savoir si on joue en v7 ?

J'ai ouïe parlé de la V4 pendant un temps :P

 

En vrai y'a plein de questions à se poser:

- Combien de points

- Combien de détachement

- Est ce qu'on utilisera les unités uniquement dans les codex une fois ceux-ci sortis (et donc au revoir les vieilles unités uniquement dans les index)

- Comment se fait la limitation des factions pour le pool d'armée.

- Quel type de scénario

- Comment sera gérer la peinture, cf. les 300 pages de débat de l'année dernière

- ...

 

Et le plus important:

Est ce qu'on autorise uniquement les figurines peintes par les joueurs ou est-ce qu'on interdit la peinture mercenaire? (attention y'a un piège :rolleyes:)

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue en V4, on dit qu'il faut des figurines d'époque ? Ca ferait un peu comme les reconstitutions de batailles historiques ! Tout le monde avec les livres de sa jeunesse (ou d'avant leur vieillesse pour les vieux), les pitous peints à la truelle... 

 

On a hâte que vous ayez résolu ces questions ! Et je pense que les mercenaires peuvent venir avec des figs peintes par les joueurs non ? L'inverse n'étant clairement pas vrai d'après la dernière déclaration ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour vous dire que le règlement avance bien, mais plusieurs points font l'objet de debats animés...

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froutos ayant quelques imprévus professionnels, le règlement final n'arrivera que dans quelques semaines (surement début novembre).

 

En attendant on aurait besoin d'un coup de main pour la notation de la peinture : http://ir40k.forumactif.org/t73-notation-peinture-2018#784

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chers amis, ce soir ou demain, postage du règlement.

J'avais paramétré le début des inscriptions t3 au 1er Nov, a voir si je peux les avancer...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci Monsieur Froutos ! C'est du tout bon !

 

J'ai d'ores et déjà des questions :

 

1) Les rôles permettent d'avoir jusqu'à "une doublette par détachement". Si j'ai deux détachements, cela signifie-t-il...

a) ... que je peux avoir deux doublettes au total dans l'armée, mais éventuellement dans le même détachement ?

b) ... que les deux doublettes doivent impérativement figurer dans deux détachements différents ?

 

2) En ce qui concerne les socles, imposer le socle de la dernière version des figurines vendues risque d'amener à une hétérogénéité dans l'armée. Par exemple (tout à fait au hasard), chez les Dark Angels, les vétérans et les maîtres de compagnie sont vendus en 25 mm, les escouades tactiques en 32 mm. Ce n'est pas gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand? Samedi 21 et Dimanche 22 Juillet 2018.

Optionnel : notation peinture et jeu libre vendredi 22 (20? :D)Juillet à partir de 16h00

Puis.

Citation

Ø Optionnel, Vendredi 22 Juillet : Ω 16h-21h : Accueil des joueurs et notation peinture puis apéro offert. Jeu libre

 

Puis 

Citation

Ø Samedi 23 Juillet : Ω 07:00 à 08:00 : Accueil des joueurs, Ω 08:00 à 11:45 : 1ère partie, définie aléatoirement, Ω 11:45 à 13:00 : Pause repas, Ω 13:00 à 17:00 : 2nde partie, ronde suisse, Ω 17:15 à 21:00 : 3ème partie, ronde suisse, Ω Le repas du soir ne sera pas assuré par nos soins

Ø Dimanche 24 Juillet : Ω 07:00 à 08:00 : Accueil des joueurs, Ω 08:00 à 11:45: 4ème partie, ronde suisse, Ω 11:45 à 13:00: Pause repas, Ω 13:00 à 17:00 : 5ème partie, ronde suisse, Ω 17:15 : Remise des prix La notation de peinture aura lieu tout au long du week-end.

Ce sont des lundi et mardi en 2018 :D

Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poulidor a dit :

Donc encore merci les mecs, et j’anticipe ne faite pas attention au futur rageux sachez qu'il y aura plus de 

contents que de mécontents. 

 

Bah, par définition, les mécontents ne viendront pas... non ? ^_^

 

En tout cas, ça fait vraiment plaisir d'assister à ce retour de l'IR. J'ai hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors, jaime avoir le choix dans la date, ca explique cette variété de dates... Bon ok on a mal relu... 

 

Pour les restrictions a la hache, cf la premiere page ce qui est écrit en rouge bordeaux... Faire un listing et le modifier tous les quinze jour a chaque codex... Autant attendre un peu. Disons que les choix les plus opti resterons dans la fameuse liste des méchants pas autorisé en doublette,triplette de manière sure... Disons meme que pour le moment cette restriction n'a pas vocation a changer. Dormez tranquilles petites gens ^^

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Murrue a dit :

Pas convaincu par les restrictions à la hache via l'interdiction des triplettes de troupes et des doublettes de tout le reste sans aucune nuance derrière.

 

Sortant du tournoi du GDL avec ce genre de restrictions, ça peut être très sale tout de même.

 

Et puis l'idée des "rôles" au sein de l'équipe est cool, ça pimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 super de voir l'IR se concrétiser un peu plus. En terme de restriction, à la lecture du reglement, je vois deja en l'état du meta ce type de roster à l'infini.

Sm land raider, Storm raven, deva, razor SM gulliman

BA Land raider, Storm raven, deva, razor Dante 

CG Land raider, Storm raven , razor, kaldor 

sw land raider repulsor, deva, razor, Logan 

gimp/demon

ynari/smc

 

Sî on veut des équipes variées peut etre qu'on peut envisager de limiter les doublettes dans le roster de l'équipe ?  j'ai envie de voir du 40k dans toutes ses facettes sur ce genre de manifestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Peegee a dit :

 

 

Sortant du tournoi du GDL avec ce genre de restrictions, ça peut être très sale tout de même.

 

Et puis l'idée des "rôles" au sein de l'équipe est cool, ça pimente.

 

Ben c'est bien le soucis, l'interdiction triplettes/doublettes à l'aveugle n'a jamais réglé les soucis d'équilibrages, mais à en plus tendance à bloquer certaines listes moins dures. Genre là, un joueur AM peut sortir 2*30 conscripts et 2*5 tempestus en troupes, mais n'aura aucun moyen de jouer plus de 2 escouades d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est ce que j'ai mal lu ou il n'y a pas de nombre de détachement max dans le règlement ? Par ce que raw on lit qu'on peut remplacer notre bataillon mais il n'est nulle part stipulé qu'on doit obligatoirement prendre un bataillon ^^ Je n'essaie pas de contourner le règlement, je fait remonter une coquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les restrictions, comme Froutos l'a déjà dit, on ne sait pas ce que Games va faire dans les prochains codex. Donc on a mis un garde fou (doublette) et la petite phrase rouge en bordeaux sur la première page.

 

Pour le détachement bataillon, c'est effectivement un oubli. Ça a du sauter à un des nombreux remaniement... Donc oui c'est un détachement bataillon par joueur avant application des rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux questions sur les doublettes/triplettes :

- Certains véhicules peuvent être pris en escadron : style 2 land speeder (je me réfère à l'index j'ai pas le codex SM) : c'est considéré comme doublette?

- Les nommés qui ont leur équivalent en non nommés (style Longstrike, Pask et sans doute d'autres) : est-ce qu'il est possible d'en prendre un de chaque ou c'est une doublette?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.