Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Petites questions, sur le début de règlement ; les choix "Uniques" doivent tous être sélectionnés pour prendre une doublette d'une entrée normale ? Exemple: si je veux 2 chanoinesses sistah, je doit aussi avoir Uriah ET Celestine dans l'armée?

Quid des fortifications ? En l'état actuel le détachement "Réseau de fortifications" ne peut être pris par aucun rôle. Pourquoi pas créer un septième rôle "Défenseur" pouvant avoir une Patrouille et un Réseau de fortifications ? (vu que les doublettes sont interdites avoir accès au vrai détachement et pas à une "fortif seul hors détachement" n'est pas déconnant en soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, je pose aussi ma question : en l'état, les Assassins ne sont pas jouables, puisque faute de choix QG ils ne peuvent être alignés dans aucun des schémas autorisés (patrouille, bataillon, brigade). Est-ce voulu ? Si oui, il n'y a rien à changer ; dans le cas contraire, une exception est-elle prévue avec un rôle particulier (l'Emissaire, par exemple) pour permettre leur intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

Non mais après sans fortification, c'est bien aussi comme jeu hein.


Vu comment les fortifs sont devenues anecdotiques, je suis pas sur que ce soit la mort d'en voir une poper dans une liste.

 

Citation

Et zboing sur le coup des triplettes en troupe. Comme on fait si on joue Death Watch ? On a droit à 2 unités de vet seulement ou 3 ?

 

Tu joues tes intercessors primaris puisque désormais il y a 2 choix possible en Troupe DW.

(La DW dispose de toutes les entrées Primaris à l'execption du Lieut' et du captain.)

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour un festival de non réponse!

 

Citation

Exemple: si je veux 2 chanoinesses sistah, je doit aussi avoir Uriah ET Celestine dans l'armée?

Pour le moment oui, à terme peut-être pas.

Le problème c'est que les perso nommés sont maintenant uniques et qu'on ne peut pas les distinguer des uniques non "nommé" comme l'Avatar Craftworlds ou le Solitaire Harlequins.

Mais si la Sainte ne change pas avec le chapter approved, elle sera peut-être black listée et dans ce cas on règle la moitié du problème! :rolleyes:

 

Citation

Quid des fortifications ?

Non prévues au programme.

 

Citation

Et zboing sur le coup des triplettes en troupe. Comme on fait si on joue Death Watch ? On a droit à 2 unités de vet seulement ou 3 ?

Tu prends tout ce a quoi tu as le droit de prendre, et si t'as fait le tour du rôle tactique tu peux reprendre chaque unité une nouvelle fois et ainsi de suite. 

 

Citation

 les Assassins ne sont pas jouables

On attend de savoir si un codex "auxiliaires de l’imperium" ou un truc du genre va sortir.

Mais dans l'idée, le premier rôle sert pour ce genre de cas.

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 17:50, VladimirVonBourrin a dit :

Tu joues tes intercessors primaris puisque désormais il y a 2 choix possible en Troupe DW.

(La DW dispose de toutes les entrées Primaris à l'execption du Lieut' et du captain.)

C'est en FAQ quelque part ? Parce que dans l'Index tu n'y as pas droit. Du coup le seul choix de troupe accessible c'est la Kill Team

 

Citation

 

Tu prends tout ce a quoi tu as le droit de prendre, et si t'as fait le tour du rôle tactique tu peux reprendre chaque unité une nouvelle fois et ainsi de suite. 


 

Du coup, on peut en prendre jusqu'à 6 avec un bataillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

C'est en FAQ quelque part ?

https://www.warhammer-community.com/2017/07/29/new-pre-orders-for-the-space-marines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sainte black listé ce serait dommage pour les soeurs de batailles qui n'ont qu'un index et peu dentree.

Que vous fassiez une limitation aucun perso spé ou uniquement si genre 80% de l'armée est de la faction pour éviter quelle soit prise dans une armée non sista ça se comprendrait, et serait équitable pour tous. Mais si elle se retrouve à être l'un des seul qg interdit ça donnerait un peu l'impression que vous la détestez elle réellement, et imposerez a une armée de spammer davantage, j'ai testé avec votre format en sista, en comptant la sainte on se retrouve déjà avec 4 5 doublette en soeurs juste pour monter a 1800 sans multiplier les truc inutiles (repentia, céleste etc)

 

Après les assassin on peut les prendre dans toutes les armées cest juste qu'on perd doctrine et équivalent nan?

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils rentraient dans le cas particulier ou n'ayant pas de codex sorti on peut les prendre dans l'index. Ce point étant la pour éviter que des joueurs ayant un codex aillent piocher dans l index un choix un peu plus optimisé de ce que j'ai compris. 

Pour moi ce point disait si tu as un codex tu dois l'utiliser, et l'index est dispo pour les armées sans codex.

 

De la même manière quand on choisit son armée on choisit un mot clé de faction, est il possible de réduire le nombre d'entrée par rôle pour faciliter les strates pour des doublettes en resraignant le mot clé de faction.

Par exemple une armee khorne aurait en troupe des sanguinaire uniquement sans obligation de prendre des démons affiliés ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je sors enfin la tête de l'eau après un mois d'Octobre très(trop) rempli professionnellement!

Je te nais a vous remercier pour votre patience ainsi que Drako pour avoir assuré l'Interim!

Les inscriptions débutent mercredi sur T3, mardi soir nous nous réunissons pour faire un dernier point avant la mise a jour du reglement suite a vos retours (MAJ mercredi surement car beaucoup de choses sont deja prêtes).

 

Si des interrogations persistent après cette MAJ, moi ou Drako y répondront avec plaisir!

 

A très bientôt donc!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations :

 

Et voilà, les inscriptions t3 sont ouvertes, merci de respecter le format d'inscription donné dans le règlement.

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20303

 

Le règlement a lui même subi une MaJ assez importante.

http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/Reglement Inter Region 2018-3.pdf

 

Edit : juste un message pour dire que certaines régions voient un nombre important d'équipes se présenter. Tous ceux qui n'inscrive pas sur t3 officiellement ne pourront pas prétendre participer aux qualifs qui en découleront.

Dans la même veine, dans les régions ou le nombre d'équipes est faible, merci de vous inscrire autrement qu'à la légère pour éviter aux régions ou la demande est plus forte d'organiser des qualifs rendu inutiles par le désistement  d'autres équipes en régions au nombre d'équipe faible/nul.

Organiser un Qualif régional est un gros morceau, merci à chaque équipe de n'importe quelle région de ne pas vous inscrire en sachant qu'il y a de grandes chances que vous finissiez finalement forfait.

Si au 31 Décembre 2017, vous savez que ça sens déjà pas bon pour que vous soyez présent en Juillet 2018, merci de me prévenir que j'annule votre inscription T3 (et au pire rejoignez l'équipe d'orgas! On a besoin d'arbitres peinture ou jeu)

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, maintenant, il n'y a plus qu'à se préparer ^_^!

 

On organise un tournoi le 17 décembre à Loos (dans le Noorrdd...) qui utilisera, dans les grandes lignes, le règlement actuel de l'IR 2018.

Dans le coin, on est assez nombreux à être impatients de venir par chez-vous en découdre et ça va nous donner l'occasion de tester le format:

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20384

 

Ça peut être l'occasion d'avoir quelques retours sur les différentes limitations et de tester sur le terrain les 6 rôles, si ça t'intéresse?

 

Au niveau des limitations de persos/seigneurs de guerre, pour l'instant vu que la blacklist officielle de l'IR n'est pas sortie, on testeserait ça comme imitations: Guilliman, Sainte Celestine, Magnus et Mortarion. Ça vous paraît cohérent?

Modifié par deadpool59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primarques pourquoi pas dans le sens où ils ont tous le même traitement.

Mais pourquoi cekestine vu que c'est un qg,  a ce moment là pourquoi pas pask qui pour 10pts enterre largement un tank commander, ou autres exemple de perso spé très rentable. Surtout que je rappelle que les celestine compte dans le total des 13 entrée de la faction adepte sororitas. Par contre il est possible d'empêcher sa venue dans une armée non sista ou de limiter les qg spé de manière cohérente et pas juste un seul d'entre eux.

 

Vouloir limiter les truc abusé est normal, après il faut que le traitement soit équitable entre chaque armée. 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de ce que je comprends, il n'y a pas d'interdiction, mais les orgas soulève l'hypothèse de poser des interdictions dans des évolutions futures, notamment après la sortie du Chapter Approved en décembre.


Donc wait and see comme disent les anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : 

P8 le réglement précise : 

➢ Doublette* interdites, sauf pour les Troupes.

➢ Pour les Troupes, maximum 3 exemplaires de chaque unité.

 

ça veut dire quoi concrètement : vous autorisez la triplette de troupe jouée seule ou il faut avoir un exemplaire de chaque troupe avant d'envisager une triplette ? 

 

Je précise que c'est juste pour savoir si une armée qui se limiterait au mot clé "primaris" serait jouable en Bataillon. Je précise également que je n'envisage pas d'utiliser cette excuse pour aligner une doublette ou une triplette de hellblasters ce qui serait laid et vil. 

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut jouer mono-codex et bannir la Sainte (ce qui me semble assez punitif pour nos pauvres nonnes), les maîtres de chapitre SM (Shrike et consorts) devront subir le même sort. Ou alors, il va vraiment falloir m'expliquer ce que Celestine a fait de mal.:lol:

Je note aussi que la règle du doublette/triplette autorisées lorsque l'on a choisie toutes les unités d'un rôle tactique une/deux fois, va impliquer des choses étranges comme un Blood Angel pouvant jouer autant de StormRaven qu'il le désire (unique choix Aéronef de l'armée). Une liste d'ajustements est prévue ? Parce que autant 3/4 Corvus DW, ça vent pas du rêve, autant 3/4 SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.