Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Oui enfin les 3/4 sont des scenarios du chapter approved, qui permettent de gagner des points a chaque tour, donc c'est incomparable avec les scénars où on attends le dernier tour comme avant.

 

Ils ressemblent beaucoup a ceux d'AOS et depuis plus d'1 an maintenant tout les tournois AOS utilisent juste ces scénars et ça marche très bien.

 

En plus c'est beaucoup plus digeste que les scénars ETC

 

et puis c'est pas l'ETC ou un gros tournoi "no limit", c'est l'IR, qui a sa propre signature et se démarque en temps que tel, pour moi c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis ça a ceux qui y ont jamais joué, moi a chaque fois que je présente ça a des joueurs qui conaissent pas, c'est pas assimilé rapidement, sans parler d'adapter le jeu en fonction ...

pour l'avoir vécu il y a 2 ans, tu peux tomber sur des joueurs qui sont pas d'accord sur le calcul des points et résultat t'en as pour 10 min alors que la partie est finie dans les temps et résultat tu peux avoir des malus.

 

depuis la 1ere version du règlement on sait que ça serait maximum 2 scenars ETC sur 5, donc c'était dans tout les cas pas la majorité. On passe de 2 à 1, ça change pas l'optique du tournoi

 

bref chacun vos avis, mais comme l'a dit Froutos, le règlement est comme ça, à vous d'y accrocher ou pas :)

 

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand sélectionnant la relique, c'est comme si on avait 0 scénario ETC, vu que c'est le plus déséquilibré du tas :P

 

Et je vois pas en quoi le calcul des points pose soucis, t'as juste à faire une addition par joueur et comparer les 2 résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scénarios ETC, c'est quand même bien pénible à force. Sous prétexte de mélanger tous les aspects du jeu (Maelström, Eternal, KP), ils sont finalement très semblables et n'incitent pas du tout à préparer une armée diversifiée.

 

De toute façon, quelle importance ? Les orgas ont fait leur choix, love it or leave it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caius Pertinax a dit :

Les scénarios ETC, c'est quand même bien pénible à force. Sous prétexte de mélanger tous les aspects du jeu (Maelström, Eternal, KP), ils sont finalement très semblables et n'incitent pas du tout à préparer une armée diversifiée.

 

 

Ah, j'adhère bien plus à ce type de critique, bien plus réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser un tournoi  n'implique pas forcément l'utilisation de scénarios ETC non plus hein ^^

Ça plait ou ça ne plait pas, c'est notre choix pour le moment, peut-être que cela changera (ou pas). Mais si ça ne plait pas et bien personne ne force qui que ce soit à venir d'ailleurs :P

 

Ludiquement,

Patrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les "si ça vous plait pas, venez pas". Ce ne sont pas des réflexions que j'attends de la part des organisateurs.

 

Jusqu'ici, je vois pas des gens se plaindre. Juste des réactions loin d'être négatives et des questions (que vous assimilée à des plaintes?).

 

Ce que je souhaite, c'est que les scenars choisis aient été bien testés avant de les proposer pour l'event.

 

Les divers qualifs nous diront si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un peu ras le bol de ces débats tout de même... 

 

Comme le dis @Caius Pertinax à force de vouloir tout maitriser, on se retrouve avec des scénarios qui finalement se ressemblent tous. Au delà de la monotonie de la chose, pour les joueurs comme moi qui aiment vivre des histoires extraordinaires autour de la table de jeu (qu'ils gagnent ou qu'ils perdent d'ailleurs), ça devient juste pénible à vivre.

 

L'IR se veut la fête du hobby dans son ensemble. Le hobby est constitué de 3 éléments : le jeu bien sûr, la peinture (ce qui déjà pose problème pour certains à ce que je peux lire) et le fluff.

 

Pour une fois qu'une manifestation de cette importance accorde un peu d'attention aux scénarios en ne se contentant pas du simple copié-collé ETC bien lourdingue, ce serait bien de mettre un peu d'eau dans son vin et de réfléchir à comment faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que la série de troll ait été effacées, je pense que mon message contenait des éléments intéressants, je vais en reprendre quelques points.

 

Déjà il faut savoir que l'IR c'est un truc monstre à organiser, c'est presque un argument à lui seul pour expliquer plein de chose telles que les réponses tardives de Froutos, le délais de mise a jour du règlement (faut trouver le temps au sein de l'asso pour se concerter), etc...

 

Ensuite il faut bien comprendre d'ou vient l'IR. L'IR se veut un tournoi qui se base sur le crédo de Games Workshop et accès hobby, pour les citer :

Citation

 Le hobby Games Workshop consiste à collectionner, monter, et peindre des figurines Citadel, et à jouer avec elles

 

On constate que dans cette phrase il y a 4 points, et que le règlement a pour but de créer une manifestation autour de ceux-ci:

- Collectionner : c'est la raison pour laquelle le règlement n'est pas no-limit et limite le spam, on veut voir des choses variées

- Monter et peindre : c'est la raison d'être de la notation de peinture et de sa place si importante. A noter que la peinture mercenaire aurait du être bannie mais qu'elle ne l'est pas car il a été décidé qu'il valait mieux voir de jolies figurines que des figurines peintes a la truelle (car au fond de nous on aime tous les jolis bonhommes) , mais qu'il ne fallait pas que ca permette de faire gagner une équipe. 

- Jouer : cette partie la pas besoin de l'expliquer :P

 

Concernant la partie scénario, voici les raisons qui ont poussé a ne pas les utiliser:

- De notre point de vu ils se ressemblent tous, a tout mélanger on se retrouve à jouer 5 fois le même scenar avec quelques déclinaisons

- Ils sont compliqués. Alors non ce n'est pas le bout du monde, mais comparé aux scénarii classiques, jouer sur 3 objectifs à la fois ca demande des gymnastiques mentales qu'on a pas a faire sur des scénarii plus simple. Ce qui donne un large avantage aux personnes habituées à jouer les scenarii ETC.

- GW a fait de gros efforts dans le Chapter Approved pour sortir des scénarii originaux. Si vous regardez les scenarii choisis ils apportent tous une expérience de jeu différentes.

- Ne pas prendre les scenarii ETC, c'est aussi éviter de voir des listes des qualifs ETC copier/coller et adaptées pour l'IR :wink:

 

Il faut bien gardé en tête que le règlement n'est pas fait à l'arrache, c'est le fruit de réflexions et d'avis de plusieurs personnes  (6~7 à la louche) et que les choix sont fait en posant d'abord les problématiques, on défini l'esprit que l'on souhaite pour la manif, ce qu'on veut voir/pas voir, ce qu'on veut faire, etc... et ensuite on pose des règles qui vont nous permettre de répondre à ces besoins. Mais on a pas forcement envie de faire un dossier de 150 pages pour justifier chacune des décisions prises.

 

Et dernier point, il faut arrêter de comparer l'R aux qualif ETC, et ça va dans les deux sens. Car les deux sont différents et ont leur place sur la scène des tournois francais.

Le premier est un tournoi hobby et le second est un tournoi jeux pur, si la partie jeux des qualifs ETC est équilibrée et répond a un besoin, elle n'est pas forcement adaptée à la vision jeu de l'IR et c'est la raison pour laquelle elle n'est pas forcement reprise. 

Ensuite il faut arrêter de diaboliser les joueurs des qualifs ETC, j'ai l'impression que la plupart de ceux qui critiquent n'y ont jamais mis les pieds. Si quand on passe sur les forum on peut croire que c'est une communauté qui passe son temps a se prendre la tête, dite vous que si les modo ne passaient pas sur ce sujet on aurait la même impression.

Bref les deux tournois répondent a des besoins différents, il faut arrêter de les comparer. Mais par contre ils ont tout les deux vocations à réunir des passionnés de ptit bonhommes dans la joie et la bonne humeur :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes à 1 semaine de la fin des inscriptions t3, et 3 équipes ont un effectif si faible que je ne peux les prendre en compte si cela reste ainsi.

Merci de demander aux autres membres de votre équipe de s'inscrire au plus vite (avant le 1er janvier 2018 sur T3 dans leur future équipe. Vous pouvez me joindre par mail, ou mp si nécessaire sur warfo en cas de soucis d'organisation qui expliquerai le manque de membre de votre équipe.

Voici les concernés :
17 Normandie 2 - Team FOX Voljoun Arkeon
22 Île de France 2 - Mogway Bizuthor bulgor
40 Normandie5 - Les Chimères Korvus El-mimi

Dans la même veine, si votre équipe est inscrite sur t3 mais que vous savez pertinemment que vous ne serez pas la pour le tournoi en Juillet 2018, merci de me contacter avant le 1er Janvier 2018, que je ne vous compte pas dans les équipes potentielles!

Merci pour votre compréhension,
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué avec les Thousand Sons: ils n'ont pas de codex pour l'instant, tu prends donc l'index comme référence. Et si l'entrée du codex a été mise à jour dans le codex SMC ce sont les règles les plus récentes qui sont valables.

 

Rien de complexe ici.

 

J'ai surtout l'impression que tu es déçu de ne pas avoir accès aux stratagèmes. Et ça, malheureusement c'est le cas. Faudra attendre d'avoir un vrai codex.

 

Si tu as d'autres questions sur les Thousand Sons, va d'abord lire la partie du forum consacrée aux armées du Chaos. Tu verras que le sujet a déjà été abordé et que des réponses y ont été données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.