Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Pour avoir joué une Aquila Vortex sur tout un week-end en format tout aussi dur que l'IR (mais solo), ça casse pas trois pattes à un canard et ça implique de penser à jouer différemment et ça n'a rien d'invulnérable. L'endu 10 V8 c'est pas celle de la V7. C'est pour ça que je m'interrogeait, vu qu'on va bouffer du LoW bourrin qui découpe et autres joyeusetés salaces.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas sur, et puis avec toutes les restrictions on n'est pas sur du si dur que ça (moi ça me dérange pas, j'aime bien les restrictions,ça met un cadre). 

Et pour les LoW on va pas en voir dans toutes les équipes je pense, vu le prix des machins... (le moins cher c'est Guilliman si je ne m'abuse, et il coûte déjà presque un quart de l'armée...)

 

Edit pour éviter le trolling : 

Oui et si ton équipe vient de demander si les 1k sons étaient une faction à part c'est sûrement pour jouer ahriman et pas magnus ?

Nan faut arrêter de se mettre le doigt dans l'oeil, y'a des lord of war craqué et ils seront là à l'ir

 

Et bein figure toi que oui, Magnus il est pour le démon, pas pour le Thousand sons (trop cher sinon !) Mais tout seul, un LoW (surtout accompagné de 5 QG si on veut le bataillon à coté), ça fait pas grand chose, et puis ça coûte cher ! 

 

D'ailleurs, on a le droit @froutos d'avoir Magnus chez les Démons et un autre joueur TS? 

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Swagraphon a dit :

Bah, pas sur, et puis avec toutes les restrictions on n'est pas sur du si dur que ça (moi ça me dérange pas, j'aime bien les restrictions,ça met un cadre). 

Et pour les LoW on va pas en voir dans toutes les équipes je pense, vu le prix des machins... (le moins cher c'est Guilliman si je ne m'abuse, et il coûte déjà presque un quart de l'armée...)

Oui et si ton équipe vient de demander si les 1k sons étaient une faction à part c'est sûrement pour jouer ahriman et pas magnus ?

 

Nan faut arrêter de se mettre le doigt dans l'oeil, y'a des lord of war craqué et ils seront là à l'ir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Magnus il est pour le démon

Hum, pour le coup tu seras fixé très vite avec la sortie du codex demon courant janvier. A mon avis tu peux l'oublier pour le demon. Mais en 1ksons il va très bien, c'est bien fumé xD

 

Moi en tout cas je suis ope pour cet événement de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai bien aux questions du genre "pourquoi vous avez choisi de (ne/pas) faire ça?", mais si je commence ça ne va plus s'arrêter.

 

@VladimirVonBourrin Si ça peut te rassurer, le présence des fortifs a été débattu. Il a été statué qu'on ferait sans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorleith a dit :

Oui et si ton équipe vient de demander si les 1k sons étaient une faction à part c'est sûrement pour jouer ahriman et pas magnus ?

 

Nan faut arrêter de se mettre le doigt dans l'oeil, y'a des lord of war craqué et ils seront là à l'ir

 

Je confirme, mes questions etaient pour une liste Thousand Sons avec Ahriman, et pas Magnus ^^

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes petits camarades, on s'interroge sur la règle p.9 concernant les mots-clés de faction. En gros, on arrive à deux lectures, sans savoir laquelle est la bonne:

 

1.Est-ce que ça signifie que tu peux choisir un mot-clé de faction pour enlever certaines unités de ton codex?

 

Par exemple: Je joue démons monothéiste, je choisis le mot-clé "Tzeentch" et du coup je compose les détachements de mon armée en ne tenant compte que des unités de Tzeentch dans le codex et en excluant tous les démons de Nurgle, Khorne, Slaanesh ou non-alignés. L'intérêt étant pour moi de limiter les unités disponibles dans les rôles tactiques et de pouvoir choisir, par exemple, de jouer deux escouades de Hurleurs en Attaque Rapide alors que dans le règlement "classique", je devrais d'abord prendre des Chiens de Khorne, des Drones de la Peste et des Veneuses de Slaanesh avant de pouvoir sélectionner une seconde fois les Hurleurs.

 

Dans cette optique là, c'est le joueur qui choisit de rajouter une restriction supplémentaire.

 

2.Est-ce que cela veut plutôt dire que pour les mots-clés de faction type <XXXX>, on ne peut choisir qu'un seul Chapitre, Légion, Monde-Forge, etc... et qu'on doit se limiter à ce choix-là?

 

Par exemple: Si certaines de mes unités de Space Marines du Chaos sont <Word Bearers>, je ne peux pas décider de mettre également dans l'armée une unité qui aurait le trait <Alpha Legion>

 

Dans ce cas là, c'est une restriction supplémentaire par rapport aux règles des codex.

 

A la lecture de ce paragraphe des règles, on ne réussit pas à dire si c'est l'une ou l'autre des options. A moins que ça ne soit les 2 en même temps? Pouvez-vous nous éclairer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour la seconde lecture (et j'aurais bien aimé l'avoir la doublette de hellblasters primaris hein ?)

 

Par exemple, ça évite de compter cawl dans les choix QG obligatoires pour l'AdMech (et paradoxalement ça oblige à jouer Mars si tu veux sortir un knight lolilol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Froutos sur les stratagèmes, j'en fais profiter tout le monde :

 

Les stratagèmes ayant lieu avant le début de la partie (pas dans une phase donc) ne sont pas limités en nombre d'utilisation !

 

Il est donc possible d'utiliser plusieurs fois les stratagèmes "infiltration" de la raven guard, alpha legion, stygies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petrus ruberus a dit :

Je pencherais plutôt pour la seconde lecture (et j'aurais bien aimé l'avoir la doublette de hellblasters primaris hein ?)

 

Par exemple, ça évite de compter cawl dans les choix QG obligatoires pour l'AdMech (et paradoxalement ça oblige à jouer Mars si tu veux sortir un knight lolilol)

 

Je ne veux pas me montrer chafouin, maître Petrus, mais dans le règlement actuel, Cawl n'est pas considéré comme un choix "obligatoire" (vu que c'est un personnage unique).

 

Le règlement ne permet pas de jouer d'Imperial Knights (Pour jouer un Lord of War, il faut prendre le détachement Commandement Suprême, donc jouer monocodex ce qui n'est pas possible avec les IK)

 

Par ailleurs, "Primaris" n'étant pas un mot-clé de faction, même dans l'option 1 on devrait se mettre la doublette de Hellblasters sur l'oreille (à moins d'avoir au préalable choisi toutes les entrées de soutien Space Marines :blink:)

 

Autant dire que tu as toutes les raisons du monde de préférer l'option 1!

 

Si je regarde cette règle là de mon petit bout de la lorgnette comme joueur Chaos, le soucis principal de l'option 2 c'est qu'elle marche très bien pour les marines loyalistes mais qu'elle fout en l'air les listes du Chaos polythéistes: la marque du Chaos étant un mot-clé de faction <XXXX>, tu devrais choisir une marque du Chaos unique pour toute ton armée. Quand on joue World Eaters, c'est pas un souci, mais la Black Legion, les Word Bearers et l'Alpha Legion tirent un peu la gueule, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, deadpool59 a dit :

 

Je ne veux pas me montrer chafouin, maître Petrus, mais dans le règlement actuel, Cawl n'est pas considéré comme un choix "obligatoire" (vu que c'est un personnage unique).

 

Le règlement ne permet pas de jouer d'Imperial Knights (Pour jouer un Lord of War, il faut prendre le détachement Commandement Suprême, donc jouer monocodex ce qui n'est pas possible avec les IK)

 

Par ailleurs, "Primaris" n'étant pas un mot-clé de faction, même dans l'option 1 on devrait se mettre la doublette de Hellblasters sur l'oreille (à moins d'avoir au préalable choisi toutes les entrées de soutien Space Marines :blink:)

 

Autant dire que tu as toutes les raisons du monde de préférer l'option 1!

 

Si je regarde cette règle là de mon petit bout de la lorgnette comme joueur Chaos, le soucis principal de l'option 2 c'est qu'elle marche très bien pour les marines loyalistes mais qu'elle fout en l'air les listes du Chaos polythéistes: la marque du Chaos étant un mot-clé de faction <XXXX>, tu devrais choisir une marque du Chaos unique pour toute ton armée. Quand on joue World Eaters, c'est pas un souci, mais la Black Legion, les Word Bearers et l'Alpha Legion tirent un peu la gueule, du coup...

Alors...

Les questoris knight sont intégrés au codex Admech (pardon pour l'approximation, mais dans les faits c'est la même chose^^) 

 

Sinon pour les mots clés, j'avais pas compris la subtilité. Mais du coups je me demande si la réponse n'est pas "les deux mon capitaine" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG! Je n'avais pas vu que les IK se cachaient dans le codex Adeptus Mechanicus :o Désolé, je faisais mon pédant trop vite.

 

Je me demande comme toi si ce ne sont pas les 2 versions qui s'appliquent.

 

PS: En continuant à feuilleter mes bouquins, j'ai vu une autre chose un peu triste: l'allégeance des Démons n'est pas un mot-clé de faction <XXXX>. Si c'est bien ce genre de mots-clés uniquement qu'on peut/doit sélectionner, pas d'armées de démons monothéistes non plus? Zut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deadpool59 c'est bien les deux en même temps.

@HaroldRitter je confirme

 

+ suite a une question en mp de @Hoder :

 

 En relisant je me rend compte que la definition de doublette/triplette est clair alors que la limitation suivante ne l'ai pas assez :

" les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante:
si vous avez sélectionné toutes les entrées d’un codex au moins 1fois pour un rôle tactique donné ...blablabla"

il faut modifier le wording comme suit :

"les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante:
si vous avez sélectionné toutes les entrées (ne constituant pas des doublettes/triplettes)* d’un codex au moins 1fois pour un rôle tactique donné alors vous pouvez prendre une nouvelle fois chaque entrée (ne constituant pas des doublettes/triplettes)* de ce rôle tactique dans votre armée...blablabla"

*Le wording a été modifié car il entrainait un flou. On pouvait se poser la question suivante : Pour pouvoir choisir une 2ieme fois une entrée QG (par exemple), faut-il avoir sélectionné toutes les entrées 1 fois ou touts les derniers mots clés des QG 1 fois? Avec ce wording il faut comprendre que si deux entrées différentes pour un même rôle tactique on le meme dernier mot clef, alors il s'agit d'une doublette et que donc il n'est pas possible d'avoir les deux si tous les autres choix pour un meme role tactique n'ont pas été pris. Dans la meme logique, il est possible de jouer avec ces derniers mots clefs pour diminuer les choix a prendre avant de pouvoir accéder à une doublette.

 

Et bon réveillon à tous!

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ca veut dire que l'on peut avoir qu'un seul chapitre/regiment/craftworld/etc mais que en même temps il est possible de restreindre son armée à certains mot clés pour limiter le nombre de choix disponible et facilité les "doublettes" par selection de l'ensemble des choix

 

Exemple : un joueur mechanicus sait qu'il veut jouer uniquement cult mechanicus sans les skitarii. Il se restreint à ce dernier mot clé et pourra ainsi remplir plus facilement l'ensemble des slot pour reprendre une deuxieme fois certains choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le concept, en me limitant aux mots clés de faction : asuryani et aspect warrior, je peux obtenir ça légalement ?

 

Asurmen

Maugan Ra

3x5 dire Avengers

3x10 dark Reapers

 

 

 

Modifié par itivenara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise cette partie du règlement :

Les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante: si vous avez
sélectionné toutes les entrées d’un codex au moins 1 fois pour un rôle tactique donné (3 fois
pour les troupes), alors vous pouvez prendre une nouvelle fois chaque unité de ce rôle
tactique dans votre armée. Si vous reprenez à nouveau un exemplaire de chaque unité vous
pouvez alors de nouveau les sélectionner une nouvelle fois et ainsi de suite.
Les unités uniques ne sont pas à prendre en compte pour les restrictions.
Cette règle ne peut vous emmener à dépasser trois exemplaires d’une même unité, sauf pour les
unités ayant le rôle tactique TROUPE qui elles ne sont pas limités.

 

 

Ou alors si le fait de se retreindre à certains mot clé de faction ne permet pas ceci je ne vois pas à quoi il peut servir (sans même parler d'optimisation ou non). D'ailleurs dans le règlement je trouve la confusion entre codex et faction assez déstabilisante, quand je lit le mot codex dans le règlement j'ai plus l'impression qu'ils veulent parler de faction qu'autre chose (vu qu'ils parlent des factions n'ayant pas de codex pour l'utilisation de l'index, et qu'un codex peut très bien traiter plusieurs factions (cf agent impériaux fin de v7)).

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.