Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Exalya a dit :

Si j'ai bien compris ca veut dire que l'on peut avoir qu'un seul chapitre/regiment/craftworld/etc mais que en même temps il est possible de restreindre son armée à certains mot clés pour limiter le nombre de choix disponible et facilité les "doublettes" par selection de l'ensemble des choix

 

Exemple : un joueur mechanicus sait qu'il veut jouer uniquement cult mechanicus sans les skitarii. Il se restreint à ce dernier mot clé et pourra ainsi remplir plus facilement l'ensemble des slot pour reprendre une deuxieme fois certains choix.

Non ça veux dire que si tu as 4 entrées avec le derniers mots clés  X, Y, Y, Z. Si tu veux prendre une 2ieme toi X tu dois prendre XYZ puis re X et non pas XYYZ puis re X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis vous avez loupé un truc, c est que quand vous limitez à une sous faction fait quand même prendre les choix "non affilié". Pour l exemple des faucheurs noirs cite plus haut faut prendre les autres soutiens genre le prism, les batteries, ... et les affilier à asurnan.

 

Par contre par exemple pour un drukhari il peut prendre juste "kabale" et en transport ne prendre que des raiders et en qg que des archontes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris_le_Hachoir a dit :

Ce serait possible d'avoir un exemple concret ? Ce serait plus simple, non ?

 

peut on jouer Militarum Tempestus ? Peut on jouer Primaris ? Skitarii ? 

Mais non vous bloquez les codex quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boris_le_Hachoir a dit :

Ce serait possible d'avoir un exemple concret ? Ce serait plus simple, non ?

 

peut on jouer Militarum Tempestus ? Peut on jouer Primaris ? Skitarii ? 

Non c'est pas ça du tout. On ne parle pas de mot cles mais de dernier mot clé.

En gros tu prend l'index ork.

Si tu veux prendre 2 warboss sur warbike il te suffit de prendre 1 weirdboy, et 1 big mek.

Et non pas tous les profilde warboss/big mek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là rien n'interdit de jouer par ex de jouer eldar avec  mots clés de faction (pour la creation de ta liste) : asuryani et aspect warrior. Limitant les soutiens prenables aux faucheurs ( car seul choix aspect warrior en soutien) et du coup de le spammer ( via reglement ir).

Meme raisonnement pour tout les codex : un joueur demon peut decider de jouer que Tzenntch  et ainsi limiter ses choix à tzenntch uniquement 

 

 

Citation

 mes petits camarades, on s'interroge sur la règle p.9 concernant les mots-clés de faction. En gros, on arrive à deux lectures, sans savoir laquelle est la bonne:

 

1.Est-ce que ça signifie que tu peux choisir un mot-clé de faction pour enlever certaines unités de ton codex?

 

Par exemple: Je joue démons monothéiste, je choisis le mot-clé "Tzeentch" et du coup je compose les détachements de mon armée en ne tenant compte que des unités de Tzeentch dans le codex et en excluant tous les démons de Nurgle, Khorne, Slaanesh ou non-alignés. L'intérêt étant pour moi de limiter les unités disponibles dans les rôles tactiques et de pouvoir choisir, par exemple, de jouer deux escouades de Hurleurs en Attaque Rapide alors que dans le règlement "classique", je devrais d'abord prendre des Chiens de Khorne, des Drones de la Peste et des Veneuses de Slaanesh avant de pouvoir sélectionner une seconde fois les Hurleurs.

 

Dans cette optique là, c'est le joueur qui choisit de rajouter une restriction supplémentaire.

 

2.Est-ce que cela veut plutôt dire que pour les mots-clés de faction type <XXXX>, on ne peut choisir qu'un seul Chapitre, Légion, Monde-Forge, etc... et qu'on doit se limiter à ce choix-là?

 

Par exemple: Si certaines de mes unités de Space Marines du Chaos sont <Word Bearers>, je ne peux pas décider de mettre également dans l'armée une unité qui aurait le trait <Alpha Legion>

 

Dans ce cas là, c'est une restriction supplémentaire par rapport aux règles des codex.

 

A la lecture de ce paragraphe des règles, on ne réussit pas à dire si c'est l'une ou l'autre des options. A moins que ça ne soit les 2 en même temps? Pouvez-vous nous éclairer svp?

reponse de froutos : 

 

Citation

@deadpool59 c'est bien les deux en même temps

 

Modifié par Mr Dentist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hoder a dit :

Si tu veux prendre 2 warboss sur warbike il te suffit de prendre 1 weirdboy, et 1 big mek.

Et non pas tous les profilde warboss/big mek.

 

Ça c'était déjà expliqué dans le paragraphe sur les doublettes, il n'y avait pas besoin de clarification juste pour ça...

 

reglement IR page 10 :

"pour rappel voici la définition de la doublette/triplette pour ce tournoi : « choisir deux entrées
ayant le même dernier keyword dans la ligne « mots-clés » des fiches techniques des unités est une
doublette »"

 

Sachant que les doublettes ne sont pas autorisées et que le dernier mot clé des profiles "warboss", "big mek", "autarch", et autres sont identique quel que soit l'équipement. Il n’était déjà pas possible de les prendre 2x.

 

Cette clarification apporte autre chose, quand à savoir quoi, on va attendre un peu les réponses aux questions posées, avant de considérer que ceux qui les posent n'ont pas de bonnes raisons de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froutos ayant des soucis de net:

 

Pour les mots clés de faction, il s'agit des mots-clés de faction <xxx> (ceux entre chevrons),  ou plus précisément ceux qui sont décrits au débuts des règles d'armée de chaque codex dans la rubrique "Mots-Clés".

 

Note: les mots clés choisis s'appliquent à l'armée et non à un détachement, vous ne pourrez donc pas avoir de bonus différents pour vos détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drako a dit :

Froutos ayant des soucis de net:

 

Pour les mots clés de faction, il s'agit des mots-clés de faction <xxx> (ceux entre chevrons),  ou plus précisément ceux qui sont décrits au débuts des règles d'armée de chaque codex dans la rubrique "Mots-Clés".

 

Note: les mots clés choisis s'appliquent à l'armée et non à un détachement, vous ne pourrez donc pas avoir de bonus différents pour vos détachement.

Je pense mal comprendre..

 

Par exemple pour le cult meca : Impossible d’avoir un détachement lucius et un autre détachement mars ? 

 

ÉDIT : Quand est-il dû rôle émissaire? Peut-il avoir des factions, mondes forges ,etc.. différents entre ses 2 détachements ?

 

Merci :).

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai un doute. Concrètement :

Est ce que je peux faire un bataillon cadien + un fer de lance catachan ?

 

En relisant, je pense qu'n fait l'bjectif c'st de interdire le melange de cadien et les catachans dans le même détachement même si techniquement c'st possible en jeu egal (en perdant les bonus de regiment)

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thepleymo a dit :

Bon du coup j'ai un doute. Concrètement :

Est ce que je peux faire un bataillon cadien + un fer de lance catachan ?

Non. Sauf avec le rôle qui le permet.

il y a 31 minutes, thepleymo a dit :

 

En relisant, je pense qu'n fait l'bjectif c'st de interdire le melange de cadien et les catachans dans le même détachement même si techniquement c'st possible en jeu egal (en perdant les bonus de regiment)

Oui, c'est effectivement un choix qui a été fait.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Drako a dit :

Pour les mots clés de faction, il s'agit des mots-clés de faction <xxx> (ceux entre chevrons),  ou plus précisément ceux qui sont décrits au débuts des règles d'armée de chaque codex dans la rubrique "Mots-Clés".

 

Note: les mots clés choisis s'appliquent à l'armée et non à un détachement, vous ne pourrez donc pas avoir de bonus différents pour vos détachement.

 

Il y a 7 heures, Le Gob a dit :

En SMC, Khorne et Tzeentch ne sont pas des "sous-faction". Par contre tu ne peux pas avoir un Prince Démon Iron Warrior à côté de cultistes Word Bearer.

 

En SMC, la marque du Chaos est bien un mot-clé de faction entre chevrons*:

 

illustration_warfo.jpg

 

Donc oui, tu ne peux pas avoir un Prince Démon Iron Warrior à côté de cultistes Word Bearer. Mais tu ne peux pas non plus avoir de Sorcier <Black Legion> avec la marque de <Tzeentch> à côté de Havocs <Black Legion> avec la marque de <Slaanesh>. La <Legion> et la <marque du Chaos> sont des mots-clés de faction entre chevrons.

 

Pas que ça m'amuse, hein! ^_^ J'étais parti pour faire de la Black Legion avec sorcier de Tzeentch, Berserkers de Khorne, Cultistes de Slaanesh, etc... Mais bon, c'est pas grave: ça va être l'occasion de monter de nouvelles figurines!

 

Le message d'Ishzark** contredit un peu ça: tu pourrais prendre le rôle d’Émissaire pour considérer tes deux détachements comme 2 armées différentes avec des mots-clés de factions différents. Ca ouvrirait la voie à des armées Cadiens/Catachan; Space Wolves/Dark Angels, etc... Mais est-ce bien de l'info "officielle"?

 

*Contrairement à "Aspect Warrior", bande de petits coquinous! B-) Allez, allez, rangez-moi tous ces Dark Reapers, et plus vite que ça!

** J'avais saisi que Froutos et Drako organisaient l'IR 2018. Toi aussi, Ishzark? Si ce n'est pas le cas, désolé de la méprise, ne tenez pas compte de la fin de ce message :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, deadpool59 a dit :

Le message d'Ishzark** contredit un peu ça: tu pourrais prendre le rôle d’Émissaire pour considérer tes deux détachements comme 2 armées différentes avec des mots-clés de factions différents. Ca ouvrirait la voie à des armées Cadiens/Catachan; Space Wolves/Dark Angels, etc... Mais est-ce bien de l'info "officielle"?

 

*Contrairement à "Aspect Warrior", bande de petits coquinous! B-) Allez, allez, rangez-moi tous ces Dark Reapers, et plus vite que ça!

** J'avais saisi que Froutos et Drako organisaient l'IR 2018. Toi aussi, Ishzark? Si ce n'est pas le cas, désolé de la méprise, ne tenez pas compte de la fin de ce message :wink:

Je fais parti des hommes de l'ombre, oui. Lorsque nous avons aidé à mettre au point le règlement, c'est ce qui nous a paru le plus simple pour permettre des alliances de " chapitre/régiment/monde forge... " sans en favoriser le spamm et qui a impliqué la notion d' " armée " pour désigner un " chapitre/régiment/monde forge..." dans le règlement. Cependant, la confirmation définitive revient à Froutos, le Chef organisateur.

 

Je remet ici la page 11 du règlement concernant le rôle de l' émissaire :

 

« Emissaire »

Le joueur peut prendre au choix un détachement de Patrouille ou un détachement d’Appui auxiliaire en plus de son détachement de principal. Chaque détachement peut provenir d’un codex/index différent. (Pensez qu’en jeu égal vous devez avoir un mot clé de faction en commun.)

 

 

 

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Ishzark ! Il y a parfois tellement de bêtises dites sur ce post (et j'y contribue parfois, malheureusement) que je ne voulais pas te citer à tord et à travers :wink:

 

Je comprends bien l'esprit de la règle: offrir la possibilité de jouer des armées thématiques, c'est quand même cool et tout à fait digne de louanges. Mais qu'est-ce que c'est épineux comme règle! Perso, je ne vais pas râler: je sais bien que c'est délicat de trouver la juste formulation.

 

Mais vu que je compte bien jouer une armée qui se retrouvera prise dans les méandres de cette convention-là, je préfère quand même mener l'enquête avant de commencer à monter et peindre mon armée. C'est une des vertus de l'IR: ça motive à se sortir les doigts du fondement pour peindre!

 

IMG_20180103_162149.jpg

J'ai une bonne nouvelle pour vous, les gars: finalement, vous allez tous être peints de la même couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, c est dans la liste des keyword faction. Cela dit je ne suis pas certains que les organisateurs l est vu comme un mot clef de sous-faction au même titre que Kraken ou Ulthwe ou Word Bearer. Ça me.semble plus être un dommage collatéral non anticipé à première vue.

 

Et puis, dans un monde autorisant les triplette de serpent quand les doublette sont globalement impossible, je pense pas que mélanger berserk et noise marine vont rendre une liste broken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend dans ce règlement, concernant mes drukhary:

"Pour chaque armée vous pouvez choisir un ou plusieurs mot-clés de sous faction type , dans ce cas et pour cette armée, votre codex compte comme étant limité aux unités ayant ce mot clé."

Au moment de faire ma liste, je décide de jouer  "drukhary" +  "haemonculus" et/ou "culte wych" et/ou "kabale".

Lorsque je fait ma liste, je ne compte comme faisant partie de mon index que les unités de se que je choisis, par exemple "drukhari" + "culte wych".

Ce qui veux dire que seules les unités culte wych pourront être prise, sauf si je joue émissaire, et que en contrepartie, seules les unités culte wych compteront dans le calcule pour savoir combien je peux prendre d'unité d'un même type.

Et donc ma question: qu'en est il des unités drukhary non aligné ? A savoir incubi, mandrake, les bêtes du maître des bêtes et les scourges (elles ne sont que aeldari, drukhary) ?

Dans le fluff de l'armée drukhari, se sont des mercenaires, ce que je comprend dans votre règlement, c'est que si il n'ont pas le trait haemonculus, culte wych ou kabale il ne peuvent pas être pris dans le même détachement, dans se cas, il est totalement impossible de les prendre, même en émissaire !

J'ai bon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hidakisada a dit :

Ce que je comprend dans ce règlement, concernant mes drukhary:

"Pour chaque armée vous pouvez choisir un ou plusieurs mot-clés de sous faction type , dans ce cas et pour cette armée, votre codex compte comme étant limité aux unités ayant ce mot clé."

Au moment de faire ma liste, je décide de jouer  "drukhary" +  "haemonculus" et/ou "culte wych" et/ou "kabale".

Lorsque je fait ma liste, je ne compte comme faisant partie de mon index que les unités de se que je choisis, par exemple "drukhari" + "culte wych".

Ce qui veux dire que seules les unités culte wych pourront être prise, sauf si je joue émissaire, et que en contrepartie, seules les unités culte wych compteront dans le calcule pour savoir combien je peux prendre d'unité d'un même type.

Et donc ma question: qu'en est il des unités drukhary non aligné ? A savoir incubi, mandrake, les bêtes du maître des bêtes et les scourges (elles ne sont que aeldari, drukhary) ?

Dans le fluff de l'armée drukhari, se sont des mercenaires, ce que je comprend dans votre règlement, c'est que si il n'ont pas le trait haemonculus, culte wych ou kabale il ne peuvent pas être pris dans le même détachement, dans se cas, il est totalement impossible de les prendre, même en émissaire !

J'ai bon ?

 

 

J'èspère que tu as tort, car si en plus la garde impériale ne peut pas jouer de ratling / bullgryn / ogryn, c'est juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous mélangez tout.

 

Y'a pas de lien entre les sous-faction et les doublettes.

 

Tu peux jouer Drukharii en prenant la Kabal du Coeur Noir, le culte céraste des danseuses en tutu et le couvent d'haemonculus des amateurs de drozophile avec n'importe quel rôle.

Par contre tu peux pas avoir dans une même armée la Kabal Istique et la Kabal-du village.

 

Basta.

 

Vous cherchez midi à quatorze heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et ça commence à embrouiller tout le monde. 

 

On comprend plus rien à rien.

 

Les orgas, serait-il possible d'avoir des exemples concrets de ce qui est autorisé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.