Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Oui, la perso je pensais avoir un peu compris les restrictions et tout, mais du coup la je commence à douter ... 

On est conscients que c'est du boulot (encore merci les orgas), mais comme on va aussi corriger des listes après, si on a tous compris des trucs différents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout le problème vient de ce passage du règlement :

Citation

Pour chaque armée vous pouvez choisir un ou plusieurs mot-clés de sous faction type <XXX>, dans ce cas et pour cette armée, votre codex compte comme étant limité aux unités ayant ce mot clé. Par exemple si vous choisissez la sous faction <chapitre> Ultramarine, alors les Salamanders ou les Raven Guard ne compte plus comme faisant partie du codex pour les restrictions qui suivent. Si vous jouez Drukhari et que vous sélectionnez la <Kabale> Kabale du coeur noir et le <Cult Wych> Culte de la discorde, alors les unités ayant une autre <Kabale>, un


autre <Cult Wych> ou une <Coterie d’Haemonculi> ne compte plus comme faisant partie de votre codex. Pour un même mot clé de faction <XXX> pour une armée, exemple <Chapitre>, <Monde Forge> ou <Craftworld> vous ne pouvez définir qu’une seule sous-faction, exemple <Chapitre> peut devenir Ultramarine ou Raven Guard, mais pas les deux.

 

Si j'ai bien compris le but est :

- ne pas avoir deux détachement ayant des doctrines différentes

- Permettre à l'émissaire de prendre 2 détachement pouvant être soit de faction complètement distincte (Marines + inquisition par exemple) soit ayant deux doctrines différentes (Vostroyan + valhalla par exemple).

 

Ce qui pourrait se formuler ainsi :

- Chaque armée ne peut bénéficier que d'un unique bonus apporté par un trait de chapitre/ Doctrine régimentaire / Etc, celui-ci devant être défini à la création de la liste

- Les unités ayant un chapitre/régiment prédéfini ne peuvent être choisies que si vous avez sélectionner celui-ci.

 

Et modification de l'émissaire :

Chaque détachement peut provenir d’un codex/index différent. (Pensez qu’en jeu égal vous devez avoir un mot clé de faction en commun.)

deviendrait : Chaque détachement peut provenir d'un codex/index différents ou bénéficier d'un trait de chapitre / Doctrine régimentaire différent.

 

 

 

Sinon question au niveau des scénarios : au niveau du score des joueurs on se retrouve avec un écart de point marqué au final qui est égal au double de l'écart marqué durant le match, c'est voulu?

Du coup on se retrouve avec des comptages qui diffèrent en fonction des rondes compliquant davantage le truc ( 3 scénario doublant l'écart entre joueur, 1 scénar gardant l'écart entre joueur sur les objo principaux et les doublant pour les secondaire et 1 scénar qui garde l'écart autour de la moyenne (aux arrondis pres)).

Ce ne serait pas plus simple de trouver un moyen de compter qui soit le même à chaque fois?

 

Sinon très content de voir des scénarios venant du chapter approved, un peu déçu que le scénar etc soit la relique en revanche (le plus déséquilibré d'après moi).

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, je comprends la volonté de ne pas vouloir voir dans un même détachement un thousand sons avec un démon, par exemple, mais concernant les drukhari, de la façon dont c'est écrit, 8 unités ne peuvent pas être joué car elle non pas de mots clé de faction "entre parenthèse".

Dans se cas la, juste préciser qu'elle peuvent être prises par chaque faction du codex.

Par exemple, dans le cas des drukhari:

toutes les factions ont accès au unités suivantes: (mot clé de faction "aeldari, drukhari")

-drazhar

-incubi

-mandrakes 

-clawed fiends

-khymerae

-razorwing flocks

-scourges

exception des transport qui peuvent avoir n'importe quel faction

-raiders

-venom

 

un culte wych a accès en plus à: (mot clé de faction "aeldari, drukhari, <culte wych>")

-succubus

-lelith

-wyches

-hekatrix

-beastmaster

-reavers

-hellions

-razorwings

-voidraven

 

une kabale a accès en plus à: (mot clé de faction "aeldari, drukhari, <kabale>")

-archon

-lhamaean

-medusae

-sslyth

-ur-ghul

-kabalite

-trueborn

-razorwings

-voidraven

-ravager

 

et une coterie a accès en plus à: (mot clé de faction "aeldari, drukhari, <coterie>")

-haemonculus

-urien rakarth

-wracks

-grotesques

-talos

-cronos

 

La proposition ci dessous est je pense dans l'esprit qui est recherché, mais l'écriture actuel ne permet que de prendre soit les unités <kabale>, <Culte wych> ou <coterie>.

Et pour monter une liste drukhari c'est pas jouable dans ces conditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement indique "peuvent" et pas "doivent". Pour les eldars noirs c'est aussi et/ou donc on peut mélanger une kabal avec une coterie et un cult.

En outre c'est indiqué les unités avec une autre coterie ne sont plus à considéré (donc si tu as la coterie yolo tu ne peux plus prendre Urien par exemple.

Ou si tu joue Ultra tu n'as pas besoin de jouer de croisés pour débloquer plus de troupes).

Mais c'est nulle part dit que les unités sans <keyword> sont out. C'est celle avec un <keyword> différent qui le sont, comme les cénobyte, les croisés, les perso spé des autres chapitre/vaisseaux-monde etc etc.

 

Après oui, c'est probablement écrit de façon trop complexe par rapport au réel impact que ça aura sur les listes d'armée. Mais essayez de raisonné simplement sans vous compliquez la vie. (Après moi j'ai 5 crétins des alpes qui me harcèlent de questions pour comprendre ce qu'ils peuvent faire ... c'est pas simple :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gob a dit :

Le règlement indique "peuvent" et pas "doivent". Pour les eldars noirs c'est aussi et/ou donc on peut mélanger une kabal avec une coterie et un cult.

En outre c'est indiqué les unités avec une autre coterie ne sont plus à considéré (donc si tu as la coterie yolo tu ne peux plus prendre Urien par exemple.

Ou si tu joue Ultra tu n'as pas besoin de jouer de croisés pour débloquer plus de troupes).

Mais c'est nulle part dit que les unités sans <keyword> sont out. C'est celle avec un <keyword> différent qui le sont, comme les cénobyte, les croisés, les perso spé des autres chapitre/vaisseaux-monde etc etc.

 

Après oui, c'est probablement écrit de façon trop complexe par rapport au réel impact que ça aura sur les listes d'armée. Mais essayez de raisonné simplement sans vous compliquez la vie. (Après moi j'ai 5 crétins des alpes qui me harcèlent de questions pour comprendre ce qu'ils peuvent faire ... c'est pas simple :D)

Comme je les dis, je comprends la motivation d'un tel règlement, mais le soucis, c'est que dans une lecture pure et dure du règlement, ils ne parle que tu keyword <faction>.

Je sais très bien qu'aujourd'hui ça n'a pas d'impacte, le keyword <faction> ne sert à rien en drukhari, mais j'espère que d'ici à juillet on aura notre codex, et que donc d'ici la, se keyword aura toute son importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai des soucis internet avec les tempêtes a répétition. Du coup ca devrait aller mieux demain soir qu'ils disent chez Orange. En attendant je suis avec mon tel portable pourri en Edge ou presque.

 

On vous prépare un point de reglement plus clair pour ce WE, sur cette histoire de mot clef entre chevrons.

 

Je retourne dans ma grotte en esperant que ce post va pas disparaitre dans le warp une fois que j'aurai appuyer sur le bouton "envoyer la reponse"

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, internet étant revenu!

 

Le règlement modifié (en rose) est en ligne, il contient la liste des équipes en lice pour les qualifs, ou les rares a être sélectionnées direct :

http://latourdesgriffons.fr/

 

En gros tout le monde a deux équipes sauf (pour le moment, sous reserve d'abandon) :

Auvergne-Rhône-Alpes

Nouvelle Aquitaine

IDF

Normandie

 

Ces quatre régions là peuvent aligner de manière sûr 3 équipes.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Occitanie 3 @froutos?

 

Sachant que nous sommes en 3ème position niveau priorités après ARA et Aquitaine.

 

Je te rappelle que languedoc Roussillon midi Pyrénées n'existe plus (toujours présent sur la carte du règlement et des priorités...)

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AArrrgggghhh, merde j'ai eut deux inscriptions d'équipe au dernier moment je les ai zappé! Vous avez vos trois équipes sans faire de qualifs.

Mea Culpa, c'est les Parisiens qui vont être content d'organiser un qualif du coup^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de corriger ton post sur le sujet qualif IDF.

 

PS : je parle au nom de l'Occitanie, mais en aucun cas je suis responsable des 2 autres teams. Qu'on soit d'accord là dessus ; )

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques soucis de mise en page sur le document page 8 (plus quelques textes en gras qui apparaissent flou).

Du coup il est désormais clair que l'on a un unique bonus de chapitre, et du coup on a désormais le droit de prendre shrike avec des croisés si l'envie nous venait en perdant l'ensemble des bonus de chapitre.

 

Dans le listing des équipes il doit en manquer quelques unes (occitanie 3, paca 4 si je ne me trompe pas).

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite question :

 

le règlement dit : "Si vous choisissez de pouvoir jouer les unités de 2 légions, vous n'aurez donc pas les bonus de factions associés, quelque soit la répartitions des unités dans vos détachements"

Donc le règlement autorise à jouer 2 factions, monde forge, etc.. différentes dans un même détachement ?

quels sont les bonus de factions qui ne sont plus appliqués ? ( stratagèmes, bonus donné par la faction, reliques,.. )

 

Merci.

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 11:10, Démoncreator a dit :

Salut,

 

Une petite question :

 

le règlement dit : "Si vous choisissez de pouvoir jouer les unités de 2 légions, vous n'aurez donc pas les bonus de factions associés, quelque soit la répartitions des unités dans vos détachements"

Donc le règlement autorise à jouer 2 factions, monde forge, etc.. différentes dans un même détachement ?

quels sont les bonus de factions qui ne sont plus appliqués ? ( stratagèmes, bonus donné par la faction, reliques,.. )

 

Merci.

 

 

Les règles officielles indiquent que tu peux jouer des unités provenant de différents chapitres/mondes forge/flottes/craftworld...) sans aucun problème dans un même détachement. Cependant, ce détachement ne gagne donc pas de <mot clef détachement> comme chapitre, etc... De ce fait, tu n'as donc pas de trait de chapitre en SM par exemple, et donc de bonus qui en déduit (-1 pour toucher à 12" si tu es Raven Guard par exemple). Néanmoins, les unités que tu places à l'intérieur de ce détachement conserve eux leur mot clef <chapitre> par exemple. Et donc ont accés aux stratagèmes les concernant ou aux relances données par un personnage de leur chapitre.

 

Exemple concret:

- Tu as un détachement de Space Marines avec en QG Shrike et Calgar. Tu as tout à fait le droit. Dans ce détachement, tu as une escouade d'intercessor avec le mot clef chapitre <Ultramarines> et une escouade tactique avec le mot clef <Raven Guard>. Très bien tu as le droit aussi. Dans ce cas là, les Intercessors à portée de l'aura de Calgar relanceront leurs jets pour toucher. De même, l'escouade de tactiques à portée de Shrike relancera les jets pour toucher. Ces unités bénéficiant bien d'un mot clef <chapitre>, elles ont accès au stratagème qui leur est propre. Donc, tu peux par exemple utiliser l'attaque de l'ombre des Raven Guard, mais uniquement sur ta tactique, car elle a le mot clef.

 

Voilà voilà!

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Je poste ici mon humble contribution à l'évènement, les scénarios IR40k

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=155547&f_cle_liste=9167c6e3ddaf4031b3eeff0afec78979

Voyez si il y a des erreurs.

 

J'ai juste un lien sur aln avec une liste dont je ne suis pas le propriétaire.

 

C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DaarKouador a dit :

Cher Froutos, on est bien d'accord que le Space Marine "lambda" se joue à loisir sur du 28 ou du 32 mm ? Le doute m'habite, voyez.

 

Merci Dromar pour les scénar :wink:

Je me permet de répondre, page 11 du règlement, je cite :

 

 " b. Anciennes figurines

Les count as sont interdits s'ils ne permettent pas d’identifier ce qu’est réellement la figurine au premier coup d’œil.

Les anciennes figurines sont déconseillées pour la fluidité du jeu, notamment si leurs proportions ne sont pas les mêmes que la dernière figurine officielle en date.

Socles 32mm et autres blagues ovales de GW : le tournoi va avoir lieu en 2018, il est temps de tourner la page de Marines sur socle de 25 mm !

Les socles utilisés sont ceux vendus avec la figurine au jour de clôture des inscriptions. "

 

cordialement.

 

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ishzark a dit :

Socles 32mm et autres blagues ovales de GW : le tournoi va avoir lieu en 2018, il est temps de tourner la page de Marines sur socle de 25 mm !

Les socles utilisés sont ceux vendus avec la figurine au jour de clôture des inscriptions. "

 

Ce qui veut dire que tous les marines doivent être sur du 32 ? Is it a blague ?? Non sérieux, vous allez quand même pas imposer le 32 sur les marines de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.