Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

 

Ce qui veut dire que tous les marines doivent être sur du 32 ? Is it a blague ?? Non sérieux, vous allez quand même pas imposer le 32 sur les marines de base.

Ils ont fait ce choix. C'est aussi raide que d'imposer la mono régiment/chapitre ou d'interdire la fortification/assassin. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, thepleymo a dit :

Ils ont fait ce choix. C'est aussi raide que d'imposer la mono régiment/chapitre ou d'interdire la fortification/assassin. C'est comme ça.

 

Tu plaisantes ? Entre piocher dans une liste virtuelle et se retaper trouze mille socles pour un seul tournoi y'a un monde quand même ! Sérieux. Et on risque quoi à venir sur du 28 ?

(no offense pour les précédents intervenants mais j'aimerais une réponse d'orga svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SenS Mais il n'y a pas une FAQ GW qui implique que pour avoir accès aux détachement spécifiques de telle ou telle faction, il faut un détachement de cette faction dans son armée? Et que par exemple en ayant un détachement Nurgle, si on souhaite avoir accès aux stratagèmes SMC, il faut un détachement SMC en plus, et non simplement une unité SMC dans son détachement Nurgle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Murrue a dit :

@SenS Mais il n'y a pas une FAQ GW qui implique que pour avoir accès aux détachement spécifiques de telle ou telle faction, il faut un détachement de cette faction dans son armée? Et que par exemple en ayant un détachement Nurgle, si on souhaite avoir accès aux stratagèmes SMC, il faut un détachement SMC en plus, et non simplement une unité SMC dans son détachement Nurgle?

 

Ah j'ai pas vu si y'en a une. Tu sais laquelle c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murrue : pas besoin d'une FAQ, c'est écrit noir sur blanc dans les codex.

 

Par exemple, page 158 du codex SMC : "If tour army is battle-forged and includes any CSM detachments (excluding Auxilliary Support Detachments) you have acces to the stratagems shown here ....

 

Y'a une formulation similaire sur chaque codex.

 

Pour qu'un détachement soit CSM il faut que toutes les unités soit issu du codex CSM.

Pour qu'un détachement soit CSM et, par exemple, Alpha Legion, il faut que toutes les unités soit issu du codex CSM et qu'elles est toutes le keyword "alpha legion" à l'exception de Fabius, de Cypher et des Déchus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador Si si. Toutefois au vu du travail nécessaire, tu peux patafixer ou coller provisoirement tes socles de 25mm sur du 32mm. Les arbitres peinture n'en tiendront pas compte, tant que le socle par dessus celui de 32mm correspond bien au minimum legal demandé en peinture.

C'est important car 10 marines sur 32mm n'on pas du tout le meme emprunte au sol que sur du 25mm et cela change des choses dans la partie.

 

Bisous,

David.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des socles : si on va jusqu'au bout de la logique du règlement, il y aura des tailles de socle différentes dans une même armée.

 

En prenant pour exemple les Dark Angels (exemple tout à fait fortuit, évidemment ^_^), les Scouts resteraient ainsi en 25 mm, tout comme les Vétérans et la plupart des personnages, car ils sont encore vendus avec ces socles-là aujourd'hui ; en revanche, les Tactiques, Assaut et Devastator devraient passer en 32 mm.

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est déjà le cas dans de nombreuses armées ^^

 

Y'a même des armées ou, pour une même entré, GW vend encore deux figurines différentes sur des socles différents ! (L'enginseer pour ne pas le citer est vendu en plastique en 32 et en métal en 25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, franchement, on se pose la question de la pertinence du truc… Faut aller au bout du bout les gars, soit tout l'un, soit tout l'autre. Comment on fait quand comme moi (et certainement plein d'autres) on mélange les boîtes ? Tous mes tactiques ou presque utilisent des bouts de grappes de vétérans. Quid des figurines tactiques Forge World ou des up grades en résine ? Bref, ça demande réflexion : quel intérêt tire t'on d'utiliser des socles de 25 ? Est-ce que l'équilibre universel en est chamboulé ?

Le jour de clôture des inscriptions c'était bien le 31 décembre dernier ? Dans ce cas, peut on avoir une liste exhaustive de quoi va sur quoi ? Ben oui je sais je casse un peu les yeucoui mais bon voyez, j'aimerais comprendre… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador Si tu veux savoir quel socle jouer, tu vas sur le site GW, tu regardes avec quoi est vendue la fig. Je peux pas te dire mieux comme source officielle. En cas de count as, tu prends la fig GW officielle.

 

ps : et pour les figs sur socles rectangulaires (je vois la question arriver), bah tu prends le socle ovale, qui a la taille la plus proche du rectangulaire, si GW ne précise rien entre temps.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a parler des socles je vais poser une question con : ok vous voulez que des marines tactiques soit sur du 32 pas de soucis pour moi j'étais déjà entrain de refaire les socles de mon armées (c'est quand même vachement plus joli le 32mm).

 

D'un point de vue modélisme (je trouve ca plus joli parce que clairement avoir les pieds qui débordent m'énerve), j'ai socler l'ensemble de mes soeurs de batailles et mes scouts (et vétéran DA dans un futur proche) sur du 32mm. Est ce problématique?

 

Pour les moto marines, elles sont encore fournies avec le socle gellule classique, mais les motards deathwatch sont fournis avec le nouveau socle elliptique, pour ces mêmes raisons de modélisme je comptais refaire mes motards sur ces derniers socles (qui sont donc un peu plus large que la moto et permettent donc de faire autre chose que juste du flocage), c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, froutos a dit :

@DaarKouador Si tu veux savoir quel socle jouer, tu vas sur le site GW, tu regardes avec quoi est vendue la fig. Je peux pas te dire mieux comme source officielle. En cas de count as, tu prends la fig GW officielle.

 

ps : et pour les figs sur socles rectangulaires (je vois la question arriver), bah tu prends le socle ovale, qui a la taille la plus proche du rectangulaire, si GW ne précise rien entre temps.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Vétérans-Dark-Angels

Comment on fait ? Tous mes sergents et plus encore utilisent ces kits ?

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va simplifier pour tout le monde et ce sera intégré à la prochaine FAQ :

Tous les marines sur socle de 25mm passent sur du 32mm (au moins provisoirement via collage, pate a fix, etc). Les scouts ne sont pas concernés.

Toute figurine, quelque soit l'armée possédant désormais un socle de 32mm (au lieu de 25mm) doit être re-soclée au moins provisoirement en 32mm pour le tournoi. Cela s'applique aussi pour les figurines ayant changé de socle au fil du temps : le dernier socle en date vendu avec la figurine doit être utilisé, même provisoirement. Les arbitres peinture, ne tiendront pas compte du socle provisoire pour la notation de peinture.

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage rapide pour préciser que dans le dernier codex Démons les mots clef tzeetnch, khorne, nurgle et slaanesh, ne sont pas entre chevrons.

Nous allons donc modifier légèrement la syntaxe de notre règlement afin de rendre les armées monothéistes démoniaques possible, sans que cela n'affecte aucun autre codex.

 

Cela sera inséré dans la prochaine FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur ce passage :

"Les choix fait pour les mots clés de faction s'appliquent à toute l'armée. Si vous choisissez de pouvoir jouer les unités de 2 légions vous n'aurez donc pas les bonus de factions associés, quelque soit la répartitions des unités dans vos détachements." page 8 du règlement.

 

Est-ce aussi valable pour les démons ? Est-ce qu'un joueur qui va jouer deux détachements (au hasard 1 de khorne et un de nurgle) va perdre ses locus de dieux ?

Les légions sont indépendantes donc je comprends mais pour les démons ? 

 

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les limitations via mot-clé de faction: si je prend le codex AM, que je décide de jouer le mot clé régiment <Militarum Tempestus>, je me limite donc uniquement aux entrées ayant ce mot clé, ce qui exclut donc automatiquement tous les choix QG en dehors du  Tempestus Prime, et ceux qui permet donc d'en jouer 3 en choix QG.

Par contre, si je choisis le mot-clé <Astra Militarum>, je dois prendre tous les choix QG hors entrée unique avant de pouvoir les doubler. 

On est bien d'accord que c'est comme cela que ça marche?

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si on veut jouer un détachement Ynnari et un autre (Alaitoc, au hasard), on n'a ni -1 pour être touché, ni soulburst ? 

 

 

Si oui, pourquoi  pourrait-on avoir une différence pour les Démons ? Parce que si on dit que les chapitres de marines ou les VM eldars sont indépendants ( @snorri61 ), l'indépendance des dieux les uns envers les autres, on en parle (de manière toute mignonne bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 09:55, Bubu a dit :

Oui. Et ça commence à embrouiller tout le monde. 

 

On comprend plus rien à rien.

 

Les orgas, serait-il possible d'avoir des exemples concrets de ce qui est autorisé ou pas?

 

Je réitère ma question.

 

Je suis vraiment désolé, je vous aime beaucoup hein, mais là ça commence vraiment à devenir une usine à gaz ces histoires.

 

Quand on commence à avoir des explications sur un point du règlement qui prennent un paragraphe entier, c'est qu'il y a un soucis à la base. Surtout quand celles-ci obscurcissent encore plus la compréhension.

 

S'il vous plaît les orgas, faites clair et concis. Cela peut vous le paraître à vous parce que vous en avez peut être discuté de vive voix avec des exemples toussa, mais c'est loin d'être pareil pour tout le monde.

 

Vous allez vous retrouver avec 156 listes dont 120 qui ne rentrent pas dans le cadre par incompréhension. Et vous savez très bien que de ces listes découle pour pas mal des achats et de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

Demain soir je vais profiter de notre reunion habituelle, pour que les orgas et moi prenions le temps de faire une liste d'exemples concrets avec nos codex.

 

Je rappelle que seul le grade d'Emissaire permet de profiter d'un double mot clef de faction entre chevron, les démons devront passer par là pour jouer Polythéiste, un Astra milatarum aussi pour jouer catachan+cadian, ou un Eldar pour jouer Ynari + Alaitoc, etc... sinon vous pouvez le faire quand meme quelque soit votre grade mais vous perdez les bonus de faction.

 

DAvid

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.