Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

De ce que je lit donc une restriction qui correspondrait à ce que vous annoncez serait.

"L ensemble de l'armée compte comme étant constitué d'un unique détachement pour ce qui est de l'obtention de bonus éventuel." Et lemissaire etant exonere de cette limitation.

 

J'ai bien compris votre volonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Ynnari n'est pas un mot-clé entre chevrons :wink:

D'ailleurs, peut-on avoir dans une même équipe un joueur Craftworld et un joueur Ynnari avec des unités Craftworld ? La question avait été posée, avec comme réponse un "oui" suivi d'un "cela dit on sait pas encore si ça va rester comme ça" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon

@froutos

Sauf que la dynamique est différente. 

 

Quand tu choisis une légion, chapitre, vaisseau monde, tu as accès à toutes les entrées du codex (sauf les persos spés ). Le choix du monde/légion/chapitre ne va pas te limiter dans tes choix lors de ta construction d'armée.

 

Alors que pour les démons, les mots clés sont inclus de base. Du coup, si tu veux faire un détachement de khorne, tu n'as accès qu'à un quart des entrées, tu ne pourras aller chercher ni du Tzeench, ni du nurgle, ni du slaanesh.

 

En l'occurence, pour les entrées (je ne compte pas les QG qui sont assez nombreux) :

 

Khorne : Troupes 1 choix, Elite 1 choix, Attaque rapide 2 choix, Soutien 2 choix

Slaanesh : Troupes 1 choix, Elite 1 choix, Attaque rapide 3 choix, Soutien 3 choix

Nurgle : Troupes 2 choix, Elite 1 choix, Attaque rapide 2 choix, Soutien 1 choix

Tzeench :Troupes 1 choix, Elite 2 choix, Attaque rapide 2 choix, Soutien 2 choix

 

Dans un contexte de tournoi où les doublettes sont interdites, l'obligation de n' avoir qu'un seul détachement pour avoir le locus me parait sévère. 

Après, on fera comme l'orga décidera !

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les orgas, il faut séparer :

 

Au moins, 1 détachement avec des entrées avec 2 mots clefs de faction différents. ( exemple : une unité ultra avec une unité raven G dans le même détachement) 

 

2 détachements avec 1 mots clef faction dans chaque.

 

2 détachements avec 1 armée différente dans chaque ( Sista+ astra M)

 

Quel sont les bonus du rôle émissaire ?

 

 

@DaarKouador c’est un rulechange ce que tu propose. Et le règlement est déjà acté ^^.

Là on cherche là meilleur façon d’énnoncer le règlement. Pour qu’il soit bien compris :).

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exalya c'est ça l'idée oui. Mais je réponds du taff, donc j'ai peut être laissé passé un gouffre dans lequel les optimisateurs vont s'engouffrer. Laissez moi le temps de pondre des listes demain soir avec les orags, pour vous donner des exemples concrets.

En meme temps, on l'a deja dit, faire un reglement presque un an à l'avance, le figer 6 mois avant le tournoi, alors que GW nous sort 2 codex par mois, c'est tres compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froutosPour le démon il suffi de dire que si les mecs veulent les locus ils doivent jouer monothéiste (donc 2 locus maximum en cas d'emissaire) et pour les polytheistes pas de locus comme pour un mec qui veux jouer raven+ultra dans la même liste sans passer par l'émissaire.

Ça règles le Pb du demon car ils ont pas de chevrons (Pas possible de faire passer des portepestes en marque de TZ, la ou un SMC pourra faire passer des obliterator Alpha légion de slaanesh).

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Démoncreator a dit :

@DaarKouador c’est un rulechange ce que tu propose. Et le règlement est déjà acté ^^.

Là on cherche là meilleur façon d’énnoncer le règlement. Pour qu’il soit bien compris :).

 

Certes mais ça simplifierait les choses. Heureusement pour les orgas que certaines équipes se contenteront de choses simples telles que :

Le joueur SM joue un seul chapitre

Pas de AM

Le joueur tyty joue une seule ruche

Pas de Zoneilles

etc.

D'autres part (je sais je suis relou) le changement de socles est aussi un rule change erraté du dernier règlement. Mais on s'adapte pour simplifier les choses.

 

Bref, si chacun faisait un peu l'effort de pas chercher la petite bête systématiquement, ça serait moins le bordel. M'enfin, je sais bien que ce que je dis reviens à pisser dans un violon énergétique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thepleymo a dit :

Par contre gare au spam en démon monotheiste ça va etre raide les centaines de démons mineurs et de tripler les soutiens, AR...

Ça va être rigolo les 27 bêtes de nurgle a tomber pour avoir les objos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thepleymo a dit :

Par contre gare au spam en démon monotheiste ça va etre raide les centaines de démons mineurs et de tripler les soutiens, AR...

Pour moi y aucun souci ça meurt au test de moral. C’est franchement pas le codex à jouer pour l’inter ^^ ( en monocodex )

A part skarbrand et le 10cd  6 pcs d’un démon majeur il y a aucun fiabilisateur de moral ^^.

 

« Édit : j’ai du louper un truc car pour moi c’est maximum 2 fois la unités hors troupes . Donc 27 bêtes de nurgle ??.. possible comment. » —> c’est faux !! m’y bad :/

 
@DaarKouador pour moi limiter 1 détachement c’est juste déplacer le problème . Il vas y avoir encore moins de diversité et surtout toutes les armée fortes en mono-détachements dans tout les rosteurs...
Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Démoncreator a dit :

 

Édit : j’ai du louper un truc car pour moi c’est maximum 2 fois la unités hors troupes . Donc 27 bêtes de nurgle ??.. possible comment.

Cette règle ne peut vous amener à dépasser trois exemplaires d’une même unité, sauf pour les
unités ayant le rôle tactique TROUPE qui elles ne sont pas limités

 

D'après mes calculs 3×9=27 Mais c'est pas une science exacte

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hoder a dit :

Cette règle ne peut vous amener à dépasser trois exemplaires d’une même unité, sauf pour les
unités ayant le rôle tactique TROUPE qui elles ne sont pas limités

 

D'après mes calculs 3×9=27 Mais c'est pas une science exacte

Au temps pour moi :wink:. Après  je trouve ça bête de laisser les triplette possible ^^ !

 

meme si 27 bêtes ça tank, franchement ça fais pas plus ;)..  Ça ce tombe avec de bonnes listes.

les test de moral c’est plus 1pdv par 1 pdv c’est une bête par une bête ^^.

 

Exemple de liste dont tu parle : (non?)

 

 


6 PC

DETACHMENT : NURGLE
HQ1 : Epidemius(1*100) [100]
HQ2 : Horticulous Slimux(1*165) [165]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Elite1 : 9 Beasts of Nurgle(34 + 8*34), 9 Appendices putrides [306]
Elite2 : 9 Beasts of Nurgle(34 + 8*34), 9 Appendices putrides [306]
Elite3 : 9 Beasts of Nurgle(34 + 8*34), 9 Appendices putrides [306]
FA1 : 5 Plague Drones(102 + 2*34), Plaguebringer(0) [170]
FA2 : 5 Plague Drones(102 + 2*34), Plaguebringer(0) [170]
Total detachment : 1685

ARMY TOTAL [1685]
 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup, en tant que joueur démon , on est limité à un dieu par détachement pour bénéficier du locus mais du coup, on se limite aussi à un dieu pour compter les doublettes/triplettes ?

 

Genre si je joue khorne qui ne possède que des équarisseurs en élite, je peux les spammer en triplette sans prendre des flamers, beast of nurgle qui sont aussi des choix d'élite du dex démon mais qui appartiennent à un autre dieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, snorri61 a dit :

Ok du coup, en tant que joueur démon , on est limité à un dieu par détachement pour bénéficier du locus mais du coup, on se limite aussi à un dieu pour compter les doublettes/triplettes ?

 

Genre si je joue khorne qui ne possède que des équarisseurs en élite, je peux les spammer en triplette sans prendre des flamers, beast of nurgle qui sont aussi des choix d'élite du dex démon mais qui appartiennent à un autre dieu ?

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre et corriger/completer @theplaymo :

 

1/En tant que joueur démon, et uniquement dans le grade Émissaire , on est limité à un unique dieu par détachement pour bénéficier du locus. En dehors du grade Emissaire, on est limité à un unique Dieu par Armée pour bénéficier du Locus.

2/mais du coup, on se limite aussi à un dieu pour compter les doublettes/triplettes ? ->oui si tu veux profiter des Locus, mais pour ça pas besoin du grade Émissaire. Ce grade étant surtout là pour bénéficier de mot-clefs de faction différents au sein de la même armée.

 

Ex : Genre si je joue khorne qui ne possède que des équarisseurs en élite, je peux les spammer en triplette sans prendre des flamers, beast of nurgle qui sont aussi des choix d'élite du dex démon mais qui appartiennent à un autre dieu dans le cas ou je limite mon armée au mot clef de faction démon de khorne.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelle est la part de WYSIWYG exigé dans la peinture?

Exemple : Peut on jouer des Marines peint en bleu avec des symboles Omega peint partout et prétendre que ce sont des Raven guard ou encore peut-on jouer un assemblage de figurines figurines peintes hétéroclitement et les jouer en tant qu'un seul et même chapitre/flotte-ruche/régiment?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les transports de troupe affecté au troupe peuvent t'ils être doublé ou triplé comme les troupes aux quelles ils sont associé 

ou doit on prendre tout les transport avant de pouvoir prendre une doublette triplette.

 

je m'explique 

 

si je joue 3*10 marines / puis je prendre 3 rhinos ou suis je obliger de prendre 1 rhino / 1 drop pod et donc après 1 autre rhino ? 

 

Merci de vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de cette question:

Si mon armée de space marines ne comprend que des primaris, est ce que je peux prendre plusieurs répulsor, vu qu'il s'agit du seul transport disponible pour les primaris ? 

À noter que le repulsor n'a pas le mot clé primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ex : Genre si je joue khorne qui ne possède que des équarisseurs en élite, je peux les spammer en triplette sans prendre des flamers, beast of nurgle qui sont aussi des choix d'élite du dex démon mais qui appartiennent à un autre dieu dans le cas ou je limite mon armée au mot clef de faction démon de khorne.

 

Juste, pour les mecs qui veulent s'amuser à spammer des trucs, n'oubliez pas que les furies sont dispo pour tout le monde et limite le spam en Tzeentch et en Nurgle de certaines unités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.