Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

C'est sans doute une question bien bête, mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire à la lecture du règlement... Mais l'émissaire "consomme" -t-il potentiellement deux codex pour l'équipe ou seulement celui de son détachement principal?

En gros il y a un joueur SMC et un joueur Démons dans l'équipe, le joueur SMC peut-il prendre un détachement patrouille/auxiliaire du codex démons s'il est émissaire?

[cette question ne s'adresse pas forcément aux orgas, je prends une réponse de n'importe qui ^^ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rippounet a dit :

C'est sans doute une question bien bête, mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire à la lecture du règlement... Mais l'émissaire "consomme" -t-il potentiellement deux codex pour l'équipe ou seulement celui de son détachement principal?

En gros il y a un joueur SMC et un joueur Démons dans l'équipe, le joueur SMC peut-il prendre un détachement patrouille/auxiliaire du codex démons s'il est émissaire?

[cette question ne s'adresse pas forcément aux orgas, je prends une réponse de n'importe qui ^^ ]

Les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Gob a dit :

 

Juste, pour les mecs qui veulent s'amuser à spammer des trucs, n'oubliez pas que les furies sont dispo pour tout le monde et limite le spam en Tzeentch et en Nurgle de certaines unités.

 

 

 Le deal n'est pas que si tu te limites à un dieu genre Tzeentch, tu n'as que les entrées ayant ce mot-clé, ce qui exclut donc les furies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Gob a dit :

Sans compter que vu la tronche des figs, elles risquent de faire perdre des points de peinture ! :ph34r:

Les furies/PD/broyeurs doivent avoir une marque donc peuvent avoir la marque que tu choisi.

Dc il serai logique qu'elles comptent dans la total des entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question concernant les datasheet à utiliser.

1- applique t'on la règle de la faq GW dans les commentaires designers

2- on applique les règles des codex point?

 

Par exemple je veux jouer un commissaire avec hache énergétique. 

1-je le joue pas tant pis pour ma figurine

2- je le joue comme indiqué dans les commentaire designer.

 

SI j'en parle c'est parce que les commentaires des designer sont présent dans la section FAQ mais pas dans la FAQ des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs petite question aussi SVP.

Notre joueur 100% Codex Demons aimerait jouer 1 détachement Bataillon (full Nurgle) en principale ET 1 détachement Patrouille (avec des entrées de marques différentes) en émissaire. Est-ce possible ?

Nous n'arriverons pas à y répondre donc j'attends votre retour pour éclairer notre lanterne maléfique ^^

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant le seuil des 200 fig.

Si, par exemple, je joue tyranide et mon armée fait 200 fig sur sa liste et inclue des biovores, une harpy,ai-je le droit de poser des spores mines sur table dans le cas où je raterai mon tir?

Quid des poxwalkers? Est ce qu'on peut dépasser les 200 grâce/à cause de leur règle qui fabrique un pox pour chaque figu tuée au close (ou au tir/close/psy avec le stratagème)?

Merci d'avance

Modifié par klasboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question d'avoir des listes exemple, histoire de savoir précisément ce qu'il est possible ou non de faire avec les restrictions.  Est-il possible de savoir quand seront-elles disponibles?

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le soucis de quelques points éclaircis par rule pack etc mais dont je ne suis pas sûr que ce soit pris en compte par l'IR, pourtant il y a des choses importantes à trancher :

- le shadowsword peut-il tirer en état d'alerte alors qu'il est à 1 pas d'un méchant ?

- peut-on repoper des pox comme bon me semble (aka le truc bien pété)

 

En gros, est-ce qu'on applique le rulepack etc pour ce type d'éclaircissement, sinon allez vous en faire un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 12:07, poulidor a dit :

Petite question les transports de troupe affecté au troupe peuvent t'ils être doublé ou triplé comme les troupes aux quelles ils sont associé 

ou doit on prendre tout les transport avant de pouvoir prendre une doublette triplette.

 

je m'explique 

 

si je joue 3*10 marines / puis je prendre 3 rhinos ou suis je obliger de prendre 1 rhino / 1 drop pod et donc après 1 autre rhino ? 

 

Merci de vos réponse. 

@froutos pourais tu me répondre stp ou un autre orga . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NJoy84 a dit :

Je souhaiterais savoir aussi si le codex custodes subit les Même restriction vu le peux d’entré dispo.

surtout au niveau des qg...

Je suis pas sûr que le codex custodes ait besoin de ça en format IR.

 

C'est même sans doute l'un des plus favorisés avec un seul choix d'AR spamable et pareil pour les soutiens:rolleyes:. Et je parle même pas du bazar en cas d'émissaire. C'est juste le retours des hordes intuables de cadets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le règlement stipule quand même que, à part les Troupes, aucune unité ne peut apparaître plus de 3 fois - même si tous les slots du rôle tactique correspondant sont déjà utilisés. Ca limite les opportunités de spam, même avec les Custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une sacré usine à gaz ce format de construction de liste, entre la possibilité de contourner l'interdiction de doublette assez inégalitaire selon les codex, le système du dernier mot-clef pour les perso qui n'est pas évident à appréhender, la restriction sur les mots-clefs de faction qui a perdu pas mal de monde.

 

Messieurs les orgas, même si les qualifs sont en cours d'organisation, je vous invite vraiment à tout faire pour simplifier les choses, quitte à modifier le règlement, quitte à ce que ça fasse apparaître d'autres types de déséquilibre par ailleurs. Car en l'état beaucoup sont perdu et ne sont pas sur de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y a quand même des gens qui après avoir lu le règlement pense pouvoir prendre 8 fois le même perso sur motojet en QG... sérieusement, c'est compliqué la notion de triplette ?!

 

Le règlement est déjà clair sur un point : on a droit au spam ! 3 fois la même unité (au sens datasheet), on a donc définition du spam et sa limite, il y a même explication sur le cas des troupes et le fait que les persos spés ne sont pas des choix obligatoires.

 

Pour moi il y a 2 point à éclaircir : 

- l'utilisation des mots clé pour filtrer les choix possibles (exemple des SMC, démon...), ici il y a eu un flou des orgas, en voulant permettre la customisation de son codex, ça créé des confusions (genre je choisis nurgle et ça m'évite de prendre les choix slaanesh dans la même catégorie)

- quand plusieurs datasheet ont le même keyword final, peut on toujours choisir entre ces datasheet pour doubler / tripler une unité déjà prise (exemple que je cite plus haut sur le QG custodes sur jetbike)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.