Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

C'est surtout que ça fait maintenant bien 15 jours qu'on attend les listes exemples pour clarifier tout ça. Tout le monde n'a pas la même interprétation des limitations via mot-clés de faction et au sein de ma team, ça commence à poser soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas ce qui est pas clair ... je pense que vous cherchez trop compliqué ...

 

la limitation par mort clé se limite aux sous factions <xxxx> définies dans le codex.

par exemple les smc les sous factions c'est <legion> (donc black legion, world eaters, ....) mais pas les marques.

en drukhari ca peut etre <kabal> par exemple

en ledar ca peut etre <alaitoc>

 

les demons n'ayant pas de chapitre / legion les orgas ont proposé de leur faire une exception et faire la meme chose avec les dieux

 

 

et si vous choisissez de limiter a une sous faction particuliere, vous n'avez le doit de prendre que les unités de cette sous faction, et du coup vous pouvez avoir acces plus facilement à des doublettes par exemple en faisant  le tour du slot (en comptant que toutes les unités du meme slot en sous faction <xxxxx> doivent etres prises, exemple donné plus haut avec les harpies)

 

 

en exemple si je fait une liste drukhari et que je limite mes choix a <wych cult>, en elite je ne peux prendre que des hekatrix et des beastmaster, car c'est les 2 seuls choix elite +  wych cult, du coup des que j'ai pris ces 2 là je peux reprendre 1 des 2 au choix puisque j'ai fait le tour du slot.

pareil avec les reavers et les hellions par exemple

par contre j'ai pas le droit de prendre des unités non wych cult, donc pas de talos, pas de volant, pas d'incube, pas de scourge, pas de ravager ...

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 09:36, Lexar a dit :

Petit question concernant les datasheet à utiliser.

1- applique t'on la règle de la faq GW dans les commentaires designers

2- on applique les règles des codex point?

 

Par exemple je veux jouer un commissaire avec hache énergétique. 

1-je le joue pas tant pis pour ma figurine

2- je le joue comme indiqué dans les commentaire designer.

 

SI j'en parle c'est parce que les commentaires des designer sont présent dans la section FAQ mais pas dans la FAQ des règles.

 

Cf. Règlement 3.c.ii

 

Le 27/01/2018 à 15:01, DarkAurel a dit :

Messieurs petite question aussi SVP.

Notre joueur 100% Codex Demons aimerait jouer 1 détachement Bataillon (full Nurgle) en principale ET 1 détachement Patrouille (avec des entrées de marques différentes) en émissaire. Est-ce possible ?

Nous n'arriverons pas à y répondre donc j'attends votre retour pour éclairer notre lanterne maléfique ^^

Merci d'avance !

 

Cf. Règlement  3.d.

 

Le 28/01/2018 à 10:21, klasboom a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant le seuil des 200 fig.

Si, par exemple, je joue tyranide et mon armée fait 200 fig sur sa liste et inclue des biovores, une harpy,ai-je le droit de poser des spores mines sur table dans le cas où je raterai mon tir?

Quid des poxwalkers? Est ce qu'on peut dépasser les 200 grâce/à cause de leur règle qui fabrique un pox pour chaque figu tuée au close (ou au tir/close/psy avec le stratagème)?

Merci d'avance

 

Cf. Règlement 3.c.i

 

Le 28/01/2018 à 16:58, bzh-gratz a dit :

Dans le codex custodes est ce que je peux directement prendre 2 shield captain sur jetbike ? Si j’ai compris je peux ne pas prendre le perso spe et dans les 3 qg restants j’ai le même keyword de fin , donc puis je éviter de prendre le shield captain à pied ?

 

Cf. Règlement 3.c.iii

 

Il y a 16 heures, NJoy84 a dit :

Je souhaiterais savoir aussi si le codex custodes subit les Même restriction vu le peux d’entré dispo.

surtout au niveau des qg...

 

Cf. Règlement 3.c.iii

 

Allez les copains, on dirait qu'on lit le règlement avant de poser des questions?

 

48e0dc8356cee9762f89c4546aa4252d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Si vous avez sélectionné toutes les entrées(ne constituant pas des doublettes/triplettes) d’un             codex au moins 1fois pour un rôle tactique donné (3 fois pour les troupes), alors vous pouvez                 prendre une nouvelle fois chaque entrée(ne constituant pas des doublettes/triplettes)de ce             rôle tactique dans votre armée. Si vous reprenez à nouveau un exemplaire de chaque unité               vous pouvez alors de nouveau les selectionner une nouvelle fois et ainsi de suite.  Les unités uniques ne sont pas à prendre en compte pour les restrictions.

 

Donc pour ma question sur les QG Custodes,  j'ai bien lu le règlement mais je souhaitais une confirmation, tu avais moins de temps à répondre par oui ou non mais certes.....  

 

J'ai 1 perso unique et 3 autres entrées possibles de Shield Captain.

Je prends 1 shield captain sur jetbike, je veux prendre un 2e QG, ne voulant pas prendre le perso unique, j'ai de disponible 3 datasheet de Shield Captain. Hors ils constituent des doublettes au sens du règlement car partagent le même dernier keyword. Je peux donc prendre en 2e QG un autre shield captain sur jetbike et même un 3e pour atteindre le seuil autorisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deadpool59   est un homme bien!

 

Citation

C'est quand même une sacré usine à gaz ce format de construction de liste

Ca fait un gros pavé pour éviter les trous dans la raquette, mais au final ca se comprend pas si mal.

 

Citation

entre la possibilité de contourner l'interdiction de doublette assez inégalitaire selon les codex,

L'interdiction des doublettes est inégalitaire aussi, sans rajouter la dérogation autant directement dire qu'on ne veut pas voir d'Harlequins ou d'autres petits codex comme ça.

 

Citation

le système du dernier mot-clef pour les perso qui n'est pas évident à appréhender

La définition est pourtant claire :

Citation

*pour rappel voici la définition de la doublette/triplette pour ce tournoi : « choisir deux entrées ayant le même dernier keyword dans la ligne « mots-clés » des fiches techniques des unités est une doublette »

En fait ca fait comme avant, un QG en armure énergétique, totor ou sur moto c'est une seule entrée :wink:

 

Citation

la restriction sur les mots-clefs de faction qui a perdu pas mal de monde.

Ca fait parti des éléments du règlement qui était "sous réserve" des premiers codex V8. C'était surtout les codex démons et TS qui étaient attendus et maintenant qu'ils sont sortis, les orgas devraient commencer à se pencher sur le problème. Le problème est qu'il va falloir faire un truc qui soit potentiellement compatible avec le codex Eldar noir, qui sera probablement encore différents des codex déjà sortis en terme de gestion des mots clés. 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il y a actuellement dans l'Index, les EN auraient droit à trois "domaines de chapitres" : les Cabales, les Cultes Cérastes et les Coteries de Tourmenteurs. A voir si cela ne va pas se révéler complexe par rapport aux règlements tels qu'ils sont faits aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deadpool59 a dit :

 

Cf. Règlement 3.c.ii

 

 

Cf. Règlement  3.d.

 

 

Cf. Règlement 3.c.i

 

 

Cf. Règlement 3.c.iii

 

 

Cf. Règlement 3.c.iii

 

Allez les copains, on dirait qu'on lit le règlement avant de poser des questions?

 

48e0dc8356cee9762f89c4546aa4252d.jpg

 

@deadpool59 je serai heureux que tu m'illumines de ta science. Parce que cela va faire une demi-douzaine de fois que je lis le règlement et que je n'arrive pas a percer les arcanes du point 3.c.i.

Les spores mines/pox ne sont ni renfort, ni invocation cf le livre de règle, les codex et autres Faq.

Peut-être manque t-il un simple ajout du genre« à n'importe quel moment, avant ou pendant la bataille votre armée ne peut contenir plus de 200 figurines»?

Comme tu sembles un exégète avisé du règlement je sais pouvoir compter sur ta bienveillance et tes compétences pour me l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les mots clés faction qui peuvent limiter les choix sont ceux entre " " (alpha légion, ultramarine, kraken etc...). Tu ne peux pas te limiter à un autre mot cles pour pouvoir te restreindre et pouvoir prendre 3 entrée identique (exemple 3×10 fraucheurs) seul les démons qui n'ont pas de mot cles " " peuvent se restreindre à 1 dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de liste, le mieux est d'envoyer un MP à Froutos avec un exemple concret du problème, que ce soit pour vous plaindre d'un trou dans la raquette ou pour être sur que ce que vous voulez faire passe bien.

 

Ca évite de tourner autour du pot sur le topic général et ca fait avancer tout le monde :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drako a dit :

Pour ceux qui ont des problèmes de liste, le mieux est d'envoyer un MP à Froutos avec un exemple concret du problème, que ce soit pour vous plaindre d'un trou dans la raquette ou pour être sur que ce que vous voulez faire passe bien.

 

Ca évite de tourner autour du pot sur le topic général et ca fait avancer tout le monde :D 

Ca c'est une réponse qu'elle est sensé mais je pense que la boite mail Froutos va explosé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De la même manière vous pouvez mettre des scions dans votre régiment de cadien sans perdre les bonus de régiment. 

 

Oui, c'est une spécificité du codex qui prévoit que les troupes de chocs et les différents auxiliaires sont assignés aux régiments. Y'a une règle spéciale de l'armée qui l'indique expressément quoi.

Et dans un régiment de cadien, on ne met pas de scions. On met des Karskin's, qu'on pourrait traduire par "habitant des Kars", les Kars étant les forteresses qui protégeaient Cadia. Les natifs de ses forteresses, en première ligne, rejoignaient généralement le corps des karskin, là où les habitants des villes cadiennes rejoignaient généralement les régiments de troupe de choc cadienne (les pioupiou de base quoi). Mais je m'égare.

 

Sinon question par l'exemple :

 

Je veux jouer Ynnari en prenant les keywords de faction : Aeldari, Ynnari, "Kabal" et "Troupe"

L'Ynnari excluant d'office les talos et cronos (haemonculus coven), on est d'accord que j'ai deux choix de soutien : le voidweaver et le ravager. Donc je peux très bien par exemple jouer 2 voidweaver et 3 ravager ?

 

Citation

en exemple si je fait une liste drukhari et que je limite mes choix a <wych cult>, en elite je ne peux prendre que des hekatrix et des beastmaster, car c'est les 2 seuls choix elite +  wych cult, du coup des que j'ai pris ces 2 là je peux reprendre 1 des 2 au choix puisque j'ai fait le tour du slot.

pareil avec les reavers et les hellions par exemple

par contre j'ai pas le droit de prendre des unités non wych cult, donc pas de talos, pas de volant, pas d'incube, pas de scourge, pas de ravager ...

 

Les avions sont Wych Cult ou Kabal. Mais bon, personne ne va prendre uniquement le Keyword WychCult ...

Par contre que ça bloque les unités "haemonculus coven" et "Kabal" si on prend "Wych Cult" je comprend, mais pourquoi ça bloquerait aussi les unités neutre du codex ? (qui sont les mandrakes, les incubii et les scourges MAIS AUSSi les khymerae, stymphales et bêtes griffues ..... alors que fluffiquement c'est bestioles sont utilisées par les cérastes.

Après rien n'interdit un joueur eldars noirs de prendre à la fois "Haemonculus Coven" ET "Kabal" ? Ou juste de prendre l'ensemble des Drukharii par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

ce WE devait sortir une MAJ+Faq du règlement mais en prenant du recul nous constatons que notre règlement devient une usine a gaz suite aux différents codex GW qui sortent (a une allure effrénée). En effet les MaJ viennent peser sur la compréhension de ce que nous ne voulons pas voir, au point de demander de poster des listes d'armées viables ou pas. Même si en prenant le temps de lire le règlement, on obtient la plus part des réponses, je me rends bien compte que la compréhension n'est pas simple pour tous, et ce plus encore que pour les autres éditions des IR40k que nous avons organisés.

 

Pour ce faire nous allons prendre une semaine de plus pour rédiger de manière plus simple le règlement.

Ne vous inquiétez pas le but n'est pas de saccager vos listes ou vos achats déjà fait. Nous ferons le moins de changements possible,le but est de garder l'esprit de la manif. Si une fois les changements fait vous vous dites "<snip>  je ne peux plus jouer ma liste!" c'est que vous étiez en dehors de l'esprit du tournoi.

 

W&S

ça va arriver vite.

 

Et encore merci à tous pour votre intérêt porté à ce qu'on fait!

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion, il ne me semble pas l'avoir vu dans le règlement, ajoutez une date butoir fixe pour la prise en compte des sorties GW.

Genre jusqu'au 15 Avril, vu que l'inscription limite se fait le 15 Mai, ça laisse le temps de tester et peindre de nouvelles sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, froutos a dit :

Si une fois les changements fait vous vous dites "putain je ne peux plus jouer ma liste!" c'est que vous étiez en dehors de l'esprit du tournoi.

 #unpouceenlair

 

Merci pour votre dévouement les gars et bonne chance pour le règlement. C'est vrai qu'à vouloir empêcher certains abus, la tâche est complexe. Vous devriez mettre des points de malus aux équipes qui cherchent à bidouiller pour contourner les restrictions, ça calmerait peut être. Ensuite, la question est de savoir ce que vous ne voulez pas voir, et si on posant ces restrictions, les armées à la peine ne sont pas impactées. Quitte à leur donner une dérogation par exemple. Bref, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, froutos a dit :

Et encore merci à tous pour votre intérêt porté à ce qu'on fait!

 

Merci à vous, les gars! Cette organisation, c'est un travail de fou, juste pour qu'on puisse s'amuser cet été.

Vous avez des nerfs d'aciers pour vous occuper de tout ça ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

La partie du règlement qui posait soucis a été modifié, des questions/réponses ont été ajouté dans la FaQ, une date butoir des codex autorisés aussi, etc. Vous aurez aussi le loisir de découvrir nos nouveaux sponsors.

 

La relecture est en cours, postage du règlement mis à jour ce soir ou demain. Je vous tiens au jus lors de la mise en ligne.

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voici le version 6 du règlement, les changements sont en rose.
Fin des limitations sur les mots clef de faction pour mieux personnaliser votre armée, cela entrainait trop d'abus possibles au lieu de favoriser les armée thématiques.

Comme d'habitude, c'est ici :
http://www.latourdesgriffons.fr/

David

 

ps : je suis pas tout seul a le faire ce règlement hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.