Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Franchement la triplette de repulsors, c'est pas ce qui peut se faire de mieux en full primaris. 

 

Et sinon, c'est dommage pour le refus de liste. Depuis le début ça aurait été la solution pour gérer les spammeurs daleux mononeurone mode liste nobrain on.

 

Après ça posait la question des qualifs, mais entre les achats et la peinture, on aurait pu considérer les freins suffisant pour éviter les gros abus.

 

Je suis aussi conscient que cette année avec un à deux codex par mois, pondre un règlement définitif doit tenir du tour de force et je vous remercie pour votre investissement sans failles. Avec un peu de chance l'année prochaine les choses seront stabilisées et on pourra espérer un qualif calqué sur le format IR ce qui réglerait un nombre important de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Exalya a dit :

Merci de la réponse rapide, plus qu'a sortir une liste full primaris avec 2/3 repulsor.  Et on est bien d'accord que des perso non primaris ne change pas le truc (uniquement des personnages sans le mot clé primaris)

Pourquoi ils ne changeraient pas le truc ? Ils n'occupent pas de rôle tactique donnant accès à un transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise à jour.  Pour ceux qui veulent jouer les codex avec peu d entrées (custodes harlequins admech ) quand on a un choix unique dans un rôle il faut bien permettre de doubler voire tripler comme le règlement le permet aujourd'hui. C'est bien gentil que d'autres parlent de diversité mais c'est facile en Ynnari ou Astra ou SM de le faire tout zn restant compétitifs. Donc si certains veulent aller plus loin dans les restrictions faut le faire cas par cas du genre : repulsor 0-2 leman russ 0 2 par exemple sinon vous allez affaiblir les "petits" codex faute de choix possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

Pourquoi ils ne changeraient pas le truc ? Ils n'occupent pas de rôle tactique donnant accès à un transport ?

Dans le règlement il est spécifié que c'est les unité non personnage qui débloquent les transports.

 

Globalement mes questions sont surtout pour savoir si les potentielles failles que je trouve sont petit d'après l orga. Si tu regardes je poses des questions pour plein d armées, donc impossible que je les joue toutes.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fracassor a dit :

les perso ne débloquent pas les transports. Du coup tu peux prendre deux QG pour avoir le reroll pour toucher et le reroll des blessures et trois repulsor. Et hop un liste ETC a l'IR. 

Une mauvaise liste ETC, surtout dans un format IR pas très axé horde et où il faut tenir le max d'objo en cour de partie (et donc s'exposer) pour pouvoir scorer ^^ 

 

Après je comprend que ce ne soit pas le fun à affronter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était une bonne liste Etc, j'ai dit que ca s'est vu aux D2. 3 repulsors reroll touche et blessure dans un contexte IR ou en face c'est Max 200 figurines moi ça me semble imbuvable et un trou dans le reglement exploité. Effectivement il y a peu de chance de voir des hordes a l'Ir Alors qu'on a pas pu jouer ork au d2. 

Si on autorise implicitement 3 repulsor, pourquoi interdire 3 razorback ou 3 x10 kommandos ?

C'est pour cette raison que le refus de liste me semble une bonne solution. Sî une liste exploite manifestement une faille pour obtenir un avantage elle mérite un refus. 

Maîs sî tout le monde est d'accord pour exploiter les failles sans vergogne en dépit de l'intention de la manif Alors amen. Ça sera aussî amusant pour construire les rosters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après ça posait la question des qualifs, mais entre les achats et la peinture, on aurait pu considérer les freins suffisant pour éviter les gros abus.

Oui, mais c'est déjà le bordel a faire sur un tournoi de 30 personnes, alors sur un tournoi de 160 joueurs avec un meta qui change potentiellement toutes les 2 semaines :D

 

Puis c'est trop subjectif pour un tournoi de cet ampleur, c'est des coups à se retrouver à devoir gérer un bureau des pleurs. Et croyez moi au moment ou arrive la remise des listes, ils ont autre chose a gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, froutos a dit :
Citation

Autre question : Si je joue une armée full primaris, l'ensemble de mes unités ayant le mot clé primaris, pour les transport vous avez mis la limitation comme quoi on ne peut prendre plus de transport que d'unité pouvant embarquer dedans. Du coup vu que aucune des unité primaris peut embarquer dans un rhino/pod/razor ces transport ne sont pas dispo, du coup on peut doubler le repulsor car seul transport valide de la liste?

CQFD : oui.

Primaris n'étant pas un mot clé "chapitre/légions/monde forge/etc..." tu es sur? car si c'est le cas ca veux dire qu'un eldar va pouvoir se limiter a un mot clé pour sortir 3*10 faucheurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas sur une restriction de mot clé mais sur le fait que le règlement stipule que le nombre de transport ne peut de passer le nombre d'unité infanterie hors personnage pouvant embarquer dedans. Une armée n'ayant que des primaris ( hors perso qui ne sont pas pris en compte pour les transport) ne peut pas embarquer dans un razor donc je demandais si du coup ça permettait de doubler le repulsor puisque c'est le seul transport pouvant effectivement transporter les unités de l armée.

 

Et mes questions sont avant tout pour remonter d'éventuels failles.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hoder a dit :

Primaris n'étant pas un mot clé "chapitre/légions/monde forge/etc..." tu es sur? car si c'est le cas ca veux dire qu'un eldar va pouvoir se limiter a un mot clé pour sortir 3*10 faucheurs?

Non, Exalya explique bien le truc sur les transports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zamal a dit :

Je ne comprends pas pourquoi on interdit tout simplement les doublettes/triplettes sauf en troupe.

Ca simplifierai quand meme le bouzin

 

Parce que ça tue la moitié des armées?

 

Il y a 11 heures, Exalya a dit :

La question n'est pas sur une restriction de mot clé mais sur le fait que le règlement stipule que le nombre de transport ne peut de passer le nombre d'unité infanterie hors personnage pouvant embarquer dedans. Une armée n'ayant que des primaris ( hors perso qui ne sont pas pris en compte pour les transport) ne peut pas embarquer dans un razor donc je demandais si du coup ça permettait de doubler le repulsor puisque c'est le seul transport pouvant effectivement transporter les unités de l armée.

 

Et mes questions sont avant tout pour remonter d'éventuels failles.

 

Pour moi, si tu joues un perso non Primaris, ta liste devient par conséquent SM et non Primaris, et donc tu dois prendre tous tes transports (même le pod!) avant de pouvoir reprendre un répulsor. Vu que tu n'as aucune unité capable de monté dans un Rhino, tu ne peux pas le prendre, et puis c'est tout. Du coup, pas de deuxième répulsor. Cette limite s'en va si toutes tes unités ont le mot clef Primaris. Là tu peux prendre un répulsor pour une unité de Primaris que tu as,  jusqu'à 3 maximum. Ca me semble pas déconnant car ça exclue les combos personnages nommés forts (Calgar par exemple) + triplette de Répulsors.

 

 

Pour les reapers, ça ne marche pas. 

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SenS a dit :

Parce que ça tue la moitié des armées?

 

Lesquelles exactement ?

 

Sinon merci pour le nouveau règlement. Mais laisser les gens se brider eux-même relève de l'Utopie avec un grand U. L'idéal aurait été de faire des poules de niveau. Trois suffirait pour que les plus bills s'entretuent allègrement entre eux, tandis que les mous du bulbe poussent de la figs dans leur coin. Et entre les deux, il y aurait 75% des autres équipes qui ne cherchent ni à contourner le règlement (ou optimiser, selon comment on voit les choses #nojudgementinside), ni à montrer qu'ils sont les plus forts des peintres-joueurs-zobbyistes de France.

Une idée pour un prochain opus peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SenS a dit :

Parce que ça tue la moitié des armées?

C'est facile d'interdire les doublettes pour tous et d'avoir une dérogation de une ou plusieurs doublette/triplette autorisée pour les codex avec peu d'entrées différentes (Custo, Harly, Sista principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fracassor a dit :

J'ai pas dit que c'était une bonne liste Etc, j'ai dit que ca s'est vu aux D2. 3 repulsors reroll touche et blessure dans un contexte IR ou en face c'est Max 200 figurines moi ça me semble imbuvable et un trou dans le reglement exploité. Effectivement il y a peu de chance de voir des hordes a l'Ir Alors qu'on a pas pu jouer ork au d2. 

Si on autorise implicitement 3 repulsor, pourquoi interdire 3 razorback ou 3 x10 kommandos ?

C'est pour cette raison que le refus de liste me semble une bonne solution. Sî une liste exploite manifestement une faille pour obtenir un avantage elle mérite un refus. 

Maîs sî tout le monde est d'accord pour exploiter les failles sans vergogne en dépit de l'intention de la manif Alors amen. Ça sera aussî amusant pour construire les rosters.

Moi le gars me sort 3 repulsors je suis content !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sven a dit :

C'est facile d'interdire les doublettes pour tous et d'avoir une dérogation de une ou plusieurs doublette/triplette autorisée pour les codex avec peu d'entrées différentes (Custo, Harly, Sista principalement).

 

Ouai mais après ça fait des pleurnichages car pas traité de la même façon... 

 

il y a 28 minutes, DaarKouador a dit :

Lesquelles exactement ?

Sistah, Inquisition, Harlys, Custo, Démon Mono Dieu, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moi, si tu joues un perso non Primaris, ta liste devient par conséquent SM et non Primaris, et donc tu dois prendre tous tes transports (même le pod!) avant de pouvoir reprendre un répulsor. Vu que tu n'as aucune unité capable de monté dans un Rhino, tu ne peux pas le prendre, et puis c'est tout. Du coup, pas de deuxième répulsor. Cette limite s'en va si toutes tes unités ont le mot clef Primaris. Là tu peux prendre un répulsor pour une unité de Primaris que tu as,  jusqu'à 3 maximum. Ca me semble pas déconnant car ça exclue les combos personnages nommés forts (Calgar par exemple) + triplette de Répulsors.

 

Ou plus simple : tu joues que des primaris, tu peux pas prendre de rhino. Tu peux pas prendre de rhino tu peux pas remplir tout tes choix de transport. Tu peux pas remplir tout tes choix tu peux pas doubler.

C'est une autre option de lecture.

 

Citation

Lesquelles exactement ?

 

Les eldars noirs aussi .... avec les options de remplissage pour doubler ils peuvent sortir des trucs qui tiennent à peu près la route. Avec juste un pas de doublette, c'est l'assurance de ne pas voir le moindre eldars noirs (hors cas du mec random qui ne joue que ça de toute façon et qui va passer son WE à se faire rouler dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SenS a dit :

Sistah, Inquisition, Harlys, Custo, Démon Mono Dieu, 

L'inquisition ne peut pas être joué vu qu'il n'y a pas de troupes, ça retire déjà ça de l'équation.

Le Démon monothéiste ben dommage si tu veux ne jouer qu'un seul dieu, tu ne jouera pas les locus parce que tu devra aller taper dans d'autres dieu pour compléter et ça sera à mon sens le seul codex vraiment pénalisé vis à vis du reste. Mais c'est pas non plus l'exemple frappant vu que tu pourrait faire un détachement bataillon tzeentch et un détachement outrider nurgle sans pour autant hurler à l'infâmie vis à vis des autres codex.

L'Harly solo ça changera rien de toute façon qu'il y ai des triplettes ou des doublettes...

Reste les 3 codex/index que j'ai déjà cité (et l'eldars noir en possible aussi) et là tu appliques la même dérogation qui a été mise en place actuellement. Et dans ce cas ça devient  jouable à peu de frais, même avec seulement des doublettes y a moyens de faire de belles choses.

 

il y a 4 minutes, Le Gob a dit :

Les eldars noirs aussi .... avec les options de remplissage pour doubler ils peuvent sortir des trucs qui tiennent à peu près la route. Avec juste un pas de doublette, c'est l'assurance de ne pas voir le moindre eldars noirs (hors cas du mec random qui ne joue que ça de toute façon et qui va passer son WE à se faire rouler dessus)

Même avec l'autorisation des doublettes/triplettes, c'est vraiment difficile de dire "hey s'bon j'ai monté une armée opti EN et je vais pouvoir gagner des games dans le WE !"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.