Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Citation

Même avec l'autorisation des doublettes/triplettes, c'est vraiment difficile de dire "hey s'bon j'ai monté une armée opti EN et je vais pouvoir gagner des games dans le WE !"  

 

Laisse de l'espoir aux gens !

 

Méchant blond va !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SenS a dit :

Pour moi, si tu joues un perso non Primaris, ta liste devient par conséquent SM et non Primaris, et donc tu dois prendre tous tes transports (même le pod!) avant de pouvoir reprendre un répulsor. Vu que tu n'as aucune unité capable de monté dans un Rhino, tu ne peux pas le prendre, et puis c'est tout. Du coup, pas de deuxième répulsor. Cette limite s'en va si toutes tes unités ont le mot clef Primaris. Là tu peux prendre un répulsor pour une unité de Primaris que tu as,  jusqu'à 3 maximum. Ca me semble pas déconnant car ça exclue les combos personnages nommés forts (Calgar par exemple) + triplette de Répulsors.

 

Le règlement stipule que pour les transports c'est Hors personnages. Et pour avoir tester entre un perso spé et un simple capitaine passé MdC via pc + lieutenant (pour le même prix voire moins cher) la deuxieme options est bien meilleure (mais fera perdre une petite règle du perso spé qui n'est pas forcément utile en fonction de la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Gob a dit :

Laisse de l'espoir aux gens !

 

Méchant blond va !:lol:

B-)

Sinon j'ai une question vis à vis des Démons, parce que je comprend pas trop ces histoires de "monothéiste ou polythéiste" :

 

Si je veux jouer full monothéiste, je dois choisir un seul et unique dieu pour toute l'armée, ça s'facile.

 

Mais si je veux jouer polythéiste,  est-ce que je peux prendre un détachement bataillon Tzeentch et un Outrider Nurgle ? Ou je dois strictement passer par le rôle emissaire et donc à sa patrouille pour avoir accès au reste de mon codex ? Autant pour les codex AM/SM/CultMech/Craftworld/etc...etc...ça influe un peu autant là pour le DDC ça prive carrément d'une grosse partie du codex.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sven a dit :

Sinon j'ai une question vis à vis des Démons, parce que je comprend pas trop ces histoires de "monothéiste ou polythéiste" :

 

Si je veux jouer full monothéiste, je dois choisir un seul et unique dieu pour toute l'armée, ça s'facile.

 

Mais si je veux jouer polythéiste,  est-ce que je peux prendre un détachement bataillon Tzeentch et un Outrider Nurgle ? Ou je dois strictement passer par le rôle emissaire et donc à sa patrouille pour avoir accès au reste de mon codex ? Autant pour les codex AM/SM/CultMech/Craftworld/etc...etc...ça influe un peu autant là pour le DDC ça prive carrément d'une grosse partie du codex.

 

Froutos a déjà répondu :

- Si tu veux bénéficier d'un locus, tu dois limiter tes choix à un dieu pour toute ton armée (qu'il y ait 1 ou 2 détachements ).

- Si tu veux bénéficier d'un locus de khorne et prendre un autre détachement genre de nurgle, tu dois passer par l'émissaire. Sinon,  aucun des détachements n'aura de locus.

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SenS a dit :

Sistah, Inquisition, Harlys, Custo, Démon Mono Dieu, 

Donc voilà, comme dit par les copains gones, dérogation basé sur les permissions actuelles du règlement pour les Sistas (qui se compteront de toute façon sur les doigts d'une main de lépreux), les harlouzes, les Custo et les Zoneilles Noirs. Et hop, roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Waagh avait fait un reglement a restriction parfait pour le 4 fevrier :

 

Pas de doublette sauf troupes, detachement bataillon obligatoire, remplacable par patrouille + un des autres, et si vous prenez un de ceux la, ca donne une doublette correspondant au type de detachement (avant garde = doublette elite, supreme com = doublette QG, etc).

 

C'etait clair et parfait, et ca fonctionnerait tres bien avec le reste du reglement de l'IR (200 figs max, etc), et d'autant plus avec les roles, qui pour le coup auraient un vrai interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me permet un petit retour sur un des scénario de l'IR , la mission 5 terre calcinée .

 

Après plusieurs test et l'avoir vu 2 fois appliqué en tournoi test IR , le faite est malheureusement que ce senarii est bien trop dé-équilibré. je m'explique, le faite que l'on est connaissance du déploiement permet clairement au joueur qui choisi sont coté de marqué de façon automatique   au moine 50%  des points et la parti se trouve la plupart du temps joué sur le lancé de dé de déploiement , car même en cherchant a poussé un maximum pour scorer ,le 2éme joueur a un handicape de points tel qu'il ne peut que faire une égalité au mieux . le plaisir de jeu et surtout l'équité est donc grandement mis a mal  ( l'on va jusqu'a des joueur qui on refusé de venir dans des tournoi test avec se scénarii et des joueur qui  drop le tournoi si il sont 2eme joueur car il ne souhaite pas se prendre des 20 -0 sens pouvoir rien y faire) 

 

mon avis n'est qu'un retour d'expérience , mais le faite d e connaitre le déploiement casse le jeu et l'égalité des chance sur se scénario . comment un joueur peu remonté 10-14 points + souvent le 1er sang quand l'on connait la létalité de la V8 , le second joueur ne peut pas ( voir jamais ) gagné cette partie .

 

merci de votre attention

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, houba? a dit :

bonjour,

 

je me permet un petit retour sur un des scénario de l'IR , la mission 5 terre calcinée .

 

Après plusieurs test et l'avoir vu 2 fois appliqué en tournoi test IR , le faite est malheureusement que ce senarii est bien trop dé-équilibré. je m'explique, le faite que l'on est connaissance du déploiement permet clairement au joueur qui choisi sont coté de marqué de façon automatique   au moine 50%  des points et la parti se trouve la plupart du temps joué sur le lancé de dé de déploiement , car même en cherchant a poussé un maximum pour scorer ,le 2éme joueur a un handicape de points tel qu'il ne peut que faire une égalité au mieux . le plaisir de jeu et surtout l'équité est donc grandement mis a mal  ( l'on va jusqu'a des joueur qui on refusé de venir dans des tournoi test avec se scénarii et des joueur qui  drop le tournoi si il sont 2eme joueur car il ne souhaite pas se prendre des 20 -0 sens pouvoir rien y faire) 

 

mon avis n'est qu'un retour d'expérience , mais le faite d e connaitre le déploiement casse le jeu et l'égalité des chance sur se scénario . comment un joueur peu remonté 10-14 points + souvent le 1er sang quand l'on connait la létalité de la V8 , le second joueur ne peut pas ( voir jamais ) gagné cette partie .

 

merci de votre attention

 
 

 

 

+1 j'ai subi ce scenario, je suis assez d'accord, c'est plus le déploiement combiné au placement des objo. De plus c'était aussi la façon de compter les points. 2 par objo à la fin du tour et 4 si détruit avec un calcul en fin de bataille qui sanctionne très sévèrement, score du gagnant = 10 + la différence des 2 scores. Il suffit d'avoir un objo de plus à la fin de chaque tour pendant 5 tours pour faire un 20-0 chose qui arrive très facilement avec le mode de déploiement actuel pour celui qui perd le premier jet de dé :) 

Les parties  étaient plutôt serrées voir rigolotes pour certains, mais le score final ne reflété absolument pas la réalité de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Haechi a dit :

Je trouve que la Waagh avait fait un reglement a restriction parfait pour le 4 fevrier :

 

Pas de doublette sauf troupes, detachement bataillon obligatoire, remplacable par patrouille + un des autres, et si vous prenez un de ceux la, ca donne une doublette correspondant au type de detachement (avant garde = doublette elite, supreme com = doublette QG, etc).

 

C'etait clair et parfait, et ca fonctionnerait tres bien avec le reste du reglement de l'IR (200 figs max, etc), et d'autant plus avec les roles, qui pour le coup auraient un vrai interet.

 

Dans un système par équipe tu vas te retrouver avec une liste eldar 20 dark reaper dans chaque roster. Déjà que de se retrouver face à un ynnari et un eldar dans chaque roster ne me vend pas du rêve.... (parce que oui ne se leurront pas ca a de grande chance d'arriver).

 

Il y a 3 heures, houba? a dit :

Après plusieurs test et l'avoir vu 2 fois appliqué en tournoi test IR , le faite est malheureusement que ce senarii est bien trop dé-équilibré. je m'explique, le faite que l'on est connaissance du déploiement permet clairement au joueur qui choisi sont coté de marqué de façon automatique   au moine 50%  des points et la parti se trouve la plupart du temps joué sur le lancé de dé de déploiement , car même en cherchant a poussé un maximum pour scorer ,le 2éme joueur a un handicape de points tel qu'il ne peut que faire une égalité au mieux . le plaisir de jeu et surtout l'équité est donc grandement mis a mal  ( l'on va jusqu'a des joueur qui on refusé de venir dans des tournoi test avec se scénarii et des joueur qui  drop le tournoi si il sont 2eme joueur car il ne souhaite pas se prendre des 20 -0 sens pouvoir rien y faire) 

 

Ce problème existe dans tous les scénarios vu qu'un joueur peut en placer la moitié chez lui. Et bizarrement je trouve que tu as cités le seul scénario donnant des armes à un joueurs pour se rattraper (bruler un objo chez l'adversaire). LA méthode de comptage qui double l'écart obtenu durant la partie au score final est en revanche totalement contestable. Tu as 3 points d'écarts en partie ca donne 7-13 soit 6 points d'écarts au score. Et pour 20-0 il faut 10 points d'écarts (soit 1 objo de plus par tour sur le scénar cité plus haut), si l'écart était divisé par 2 (pour que l'écart en partie se retrouve dans l'écart dans les scores : 4 pts d'écart donnent 8-12; c'est la méthode du scénar ETC) ce serait beaucoup plus gérable dans le sens ou il faudrait 2 objo de plus que l'adversaire par tour pendant 5 tour, chose beaucoup moins simple a réaliser si l'adversaire n'est pas coopératif.
D'ailleurs sur les scénar je comprend la volonté de prendre des scénars "forcant" a aller vers le centre de la table, mais c'était nécessaire la relique en marteau et enclume? (pauvres armées de tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 11:59, Swagraphon a dit :

Oui, oui, mais c'était pas par rapport à mes Eldars le constat Repulsor, plus par rapport à la HYPE qu'il y a eu au départ (il y avait des équipes à la GDL avec jusqu'à 6 Repu je crois), mais en fait ça fait ni bien antichar ni bien antihorde, mais bon, 3 poses ça doit être marrant en 2000 quand même ! 

 

Et oui, ça fait plusieurs fois que je remonte cette histoire de CP pour le maître de chapitre (j'ai que les bouquins en anglais, donc ça fait toujours bizarre quand on dit que c'est 2...), ça serait pas mal de clarifier genre : la VO a raison, ou la VF, mais qu'on sache! 

L'équipe en question a gagné le GDL de mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Exalya a dit :

 

Dans un système par équipe tu vas te retrouver avec une liste eldar 20 dark reaper dans chaque roster. Déjà que de se retrouver face à un ynnari et un eldar dans chaque roster ne me vend pas du rêve.... (parce que oui ne se leurront pas ca a de grande chance d'arriver).

 

A l'heure actuelle chaque equipe serieuse devrait avoir une liste Eldar de toutes facons, alors ca change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Haechi a dit :

 

A l'heure actuelle chaque equipe serieuse devrait avoir une liste Eldar de toutes facons, alors ca change pas grand chose...

Nous sommes une équipe sérieuse et j’ai drop les Eldars pour les custodes.

 

Ca ne m’amuser pas vraiment de jouer des ranger planqué avec 10 dark reaper et mon hemlock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 06:45, houba? a dit :

bonjour,

 

je me permet un petit retour sur un des scénario de l'IR , la mission 5 terre calcinée .

 

Après plusieurs test et l'avoir vu 2 fois appliqué en tournoi test IR , le faite est malheureusement que ce senarii est bien trop dé-équilibré. je m'explique, le faite que l'on est connaissance du déploiement permet clairement au joueur qui choisi sont coté de marqué de façon automatique   au moine 50%  des points et la parti se trouve la plupart du temps joué sur le lancé de dé de déploiement , car même en cherchant a poussé un maximum pour scorer ,le 2éme joueur a un handicape de points tel qu'il ne peut que faire une égalité au mieux . le plaisir de jeu et surtout l'équité est donc grandement mis a mal  ( l'on va jusqu'a des joueur qui on refusé de venir dans des tournoi test avec se scénarii et des joueur qui  drop le tournoi si il sont 2eme joueur car il ne souhaite pas se prendre des 20 -0 sens pouvoir rien y faire) 

 

mon avis n'est qu'un retour d'expérience , mais le faite d e connaitre le déploiement casse le jeu et l'égalité des chance sur se scénario . comment un joueur peu remonté 10-14 points + souvent le 1er sang quand l'on connait la létalité de la V8 , le second joueur ne peut pas ( voir jamais ) gagné cette partie .

 

merci de votre attention

 

La même ici, j'ai toujours gagné ce scénario là quand je plaçais les objos en deuxième et je l'ai toujours perdu quand je plaçais les objos en premier.

 

Possibilité de déploiement aléatoire pour ce scénario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est nombreux à se plaindre du scénario 5 terre calcinée. 

Pour peu qu'on soit pas mauvais en math, on sait au démarrage qui gagne, à plus ou moins 2 points.... 

Donc oui, ou scénario aléatoire, ou objos déjà placés par l'orga, tout ça quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les scénarios dans le règlement ne sont que des notes sur les pistes envisagées.

Ils subiront pour la plupart des petites modifications (= jet pour savoir qui choisi son camp après le placement des objectifs, placement des objectifs prédéterminés, etc...).

 

Le 10/02/2018 à 23:19, Haechi a dit :

Je trouve que la Waagh avait fait un reglement a restriction parfait pour le 4 fevrier :

La première version du règlement de l'IR proposait exactement la même chose, mais cela permettait trop d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'il serait dommageable d'accepter deux fois le codex eldar dans l'équipe sous prétexte que l'un est ynnari.

Là ou les astartes ont leur propre codex avec des unités/ équipements/ stratagèmes différents les ynnari ne font que piocher dans le codex craftworld!

L'eldar est l'un des top codex en V8, il n'a pas besoin d'une dérogation spéciale pour être joué deux fois dans une équipe de 6 joueurs alors que le règlement limite tous les codex à un exemplaire par équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut!

 

Bon alors je vais éclaircir deux trucs importants :

-1/ Les scenarii vont être finalisés avant Fin Fevrier, Sachez deja que toutes les zones de déploiement vont devenir aléatoire afin d’éviter certains trucs téléphonés, vous savez de quoi je parles^^

-2/ Les eldars et les Ynaris avait été traité comme les chapitre SM bloods/Dark angels/Sw de l'index dans le règlement il y a de cela des mois car ils se présentaient de façon similaire. Il est vrai que cela risque de voir engendrer des redondances de listes alors que le choix des codex sera important. Nous allons donc statuer sur leur sort définitif pour la prochaine Maj fin Fevrier.

 

Enfin, je suis assailli de toute part par ceux qui voient que des listes ETC peuvent passer nos restrictions et crient au loup, et ceux qui veulent pouvoir développer encore plus de billitude. Ce ne serait que moi, au nom de la diversité, j'interdirai purement et simplement les doublettes/triplettes dans presque tous les cas, mais au final on décalerai le problème (évidement). Pour l'instant on laisse GW gérer ces problèmes via sa fameuse FaQ de Mars : si vraiment ça continu d'être n'imp' sur certains trucs il se peut qu'on décide de tailler dans la gras (sauf lever de boucliers des participants à l'IR40K).

 

Bisous,

paix et amour.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, froutos a dit :

Enfin, je suis assailli de toute part par ceux qui voient que des listes ETC peuvent passer nos restrictions et crient au loup, et ceux qui veulent pouvoir développer encore plus de billitude. Ce ne serait que moi, au nom de la diversité, j'interdirai purement et simplement les doublettes/triplettes dans presque tous les cas, mais au final on décalerai le problème (évidement). Pour l'instant on laisse GW gérer ces problèmes via sa fameuse FaQ de Mars : si vraiment ça continu d'être n'imp' sur certains trucs il se peut qu'on décide de tailler dans la gras (sauf lever de boucliers des participants à l'IR40K).

 

POULES DE NIVEAU !!!! Comme ça, toutes les équipes pourront vivre "leur" vision de l'IR pleinement :wink:

 

Peace, love (&pitbull pour ceux qui connaissent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les listes ma foi. Comment tu veux faire ? Comme je l'ai déjà dit avant, il y a 3 catégories, les bills, les mous, et les autres, qui représentent en gros les 2 tiers du panier. Le plus dur sera de définir les mous, parce que pour les bills, finalement c'est assez simples, ils se manifestent d'eux même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est par équipe, tu peux avoir des listes très bills, et des listes très fluff (donc pas surviolentes) dans la même team, ce qui complique ENCORE un peu le concept de poules de niveaux (qui se fait de lui même à partir de la deuxième ronde finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, froutos a dit :

Enfin, je suis assailli de toute part par ceux qui voient que des listes ETC peuvent passer nos restrictions et crient au loup, et ceux qui veulent pouvoir développer encore plus de billitude. Ce ne serait que moi, au nom de la diversité, j'interdirai purement et simplement les doublettes/triplettes dans presque tous les cas, mais au final on décalerai le problème (évidement). Pour l'instant on laisse GW gérer ces problèmes via sa fameuse FaQ de Mars : si vraiment ça continu d'être n'imp' sur certains trucs il se peut qu'on décide de tailler dans la gras (sauf lever de boucliers des participants à l'IR40K).

 

Bisous,

paix et amour.

Déjà, merci pour ces infos. :)

Question pratique, que je me pose en temps que bourrin et vil optimisateur de liste: est ce que l'accès au 3 repulsor, dans le cadre d'une liste full primaris, sera ou risque d'être remis en cause lors de vos mises à jour de règlement? 

Je pose la question tout simplement pour éviter de perdre du temps et de l'argent à monter une liste qui ne sera plus jouable ni aux qualifs ni à l'IR. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. ^_^

En effet, j'aime consacrer du temps au montage, aux conversions et à la peinture de mes armées (comme quoi on peut être un gros bourrin mais aussi un hobbyiste), mais la vraie vie ne permet pas de pouvoir mener plusieurs projets en même temps. Là aussi, je ne pense pas être le seul dans ce cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.