Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

il y a 10 minutes, DaarKouador a dit :

Avec les listes ma foi. Comment tu veux faire ? Comme je l'ai déjà dit avant, il y a 3 catégories, les bills, les mous, et les autres, qui représentent en gros les 2 tiers du panier. Le plus dur sera de définir les mous, parce que pour les bills, finalement c'est assez simples, ils se manifestent d'eux même :wink:

tu fais comment si dans une même équipe tu as 4 listes molles et 2 listes ultra dures ? Bim dans la catégorie bill pour toute l'équipe sous prétexte de sanction ? Et ce qui est bill pour certains ne le sera pas pour d'autres...c'est très subjectif comme notion...

 

J'ai toujours dans la tête des histoires de poules bill avec une armée avec 15+ gardes sanguiniens en V5/V6/V7 alors que ça n'a jamais été bill à ce point ...

 

il y a 27 minutes, froutos a dit :

que toutes les zones de déploiement vont devenir aléatoire

ça c'est une très bonne nouvelle.

 

il y a 30 minutes, froutos a dit :

Pour l'instant on laisse GW gérer ces problèmes via sa fameuse FaQ de Mars : si vraiment ça continu d'être n'imp' sur certains trucs il se peut qu'on décide de tailler dans la gras (sauf lever de boucliers des participants à l'IR40K).

ça c'est une moins bonne nouvelle (on a déjà commencé à planifier les achats histoire de commencer la peinture rapidement (surtout s'il faut envoyer des photos avant la date du tournoi))

 

J'ai du coup une autre question : utilisera-t-on les règles test de GW (à savoir le Châtiment à +1 pour chaque châtiment après le premier et s'il n'y a que des personnages sur la table on peut viser ceux que l'on veut [il me semble que ce point est d'ailleurs déjà inclus dans les convs ETC, à vérifier])

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DaarKouador a dit :

Avec les listes ma foi. Comment tu veux faire ? Comme je l'ai déjà dit avant, il y a 3 catégories, les bills, les mous, et les autres, qui représentent en gros les 2 tiers du panier. Le plus dur sera de définir les mous, parce que pour les bills, finalement c'est assez simples, ils se manifestent d'eux même :wink:

Trop subjectif et inapplicable dans un contexte de jeu en équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/02/2018 à 10:50, froutos a dit :
Citation

Autre question : Si je joue une armée full primaris, l'ensemble de mes unités ayant le mot clé primaris, pour les transport vous avez mis la limitation comme quoi on ne peut prendre plus de transport que d'unité pouvant embarquer dedans. Du coup vu que aucune des unité primaris peut embarquer dans un rhino/pod/razor ces transport ne sont pas dispo, du coup on peut doubler le repulsor car seul transport valide de la liste?

 

Réponse de Froutos (page 18): 

Citation

CQFD : oui. 

 

Du coup c'est faisable (au moins la doublette, mais je compte pas en jouer plus). ^_^

Modifié par Nahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sven a dit :

tu fais comment si dans une même équipe tu as 4 listes molles et 2 listes ultra dures ? Bim dans la catégorie bill pour toute l'équipe sous prétexte de sanction ? Et ce qui est bill pour certains ne le sera pas pour d'autres...c'est très subjectif comme notion...

 

Comme déjà dit : dans la poule 2 avec le tout venant. Venant de toi, c'est un peu lol comme remarque quand même :D

Ce qui est bill est reconnu par les gens qui connaissent la musique. Comme les orga par exemple. Et les bills eux-même. C'est pas si subjectif que ça et tu le sais très bien. D'ailleurs, on peut faire des paris sur les équipes qui vont monter les plus burnées à l'IR, avec peu de chances de se tromper. On les connait plus ou moins. Mais je m'égare.

 

 

Citation

 

Après c'est par équipe, tu peux avoir des listes très bills, et des listes très fluff (donc pas surviolentes) dans la même team, ce qui complique ENCORE un peu le concept de poules de niveaux (qui se fait de lui même à partir de la deuxième ronde finalement)


 

Pour la première partie de ta remarque ben une équipe qui mélange mou et dur ça donne du ni-mou ni-dur, hop dans le gros panier. Pour la fin de ta remarque, en fait non, pour l'avoir vécu au premier IR où on a enchainé 2 rondes d'affilé contres des équipes avec des rosters infiniment plus compèt que le nôtre (résultats : 2 branlées, mais surtout 2 rondes à se faire profondément chi@r). Les bills qui ont pris une valse en première ronde contre des plus bills qu'eux se font un free kill contre une équipe moyenne voire molle qui a eu la chance ou le talent de gagner contre une équipe équivalente au tour précédent. Franchement, je remet pas en cause le règlement de l'IR hein c'est pas le moment, mais c'est pas ce que j'appelle la quintessence du fun que de se faire astro poutrer sans pouvoir lever le petit doigt. Ça peut être un peu frustrant même. Comprenez ce point de vue.
 
 
il y a une heure, Murrue a dit :

Trop subjectif et inapplicable dans un contexte de jeu en équipe. 

Pas vraiment non, les orgas sont capables de voir et comprendre les listes les plus évidentes. On a le droit de leur faire confiance sur ce point. D'autant plus que les "grosses" équipes aligneront les meilleurs codex/index du moment. Déjà ça aide.

Bon ce que je remarque là tout de go, c'est que ce ne sont pas des "mous" reconnus qui lèvent le bouclier :wink: Et que mine de rien, c'est pas moi qui le dit, c'est l'orga en chef, y'a des gens qui abusent…

 

Ok désolé pour le HS. On peut en causer à côté si ça intéresse des gens, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça fais partie de l’inter la meta qui ce crée autour de cette rencontre ( et donc une réflexion sur les listes/rosteurs les plus optimisés). C’est un tournois cadré par des restrictions et qui ce veut compétitif pas un tournois « fun et mou »  ^^.

 

Et franchement c’est un peu utopique ton idée de poule ..

 

Comment tu fais si une poule a un nombre d'équipe impaire ?

On prévoit une équipe tampon ?

Une équipe joue pas une ronde ?

On en sur-classe/sous-classe une  pour tomber bon?

 

En plus de ça tu leur change totalement leur organisation et surtout tu crée 3 tournois dans 1 :/..

 

 

 

 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sven a dit :

J'ai du coup une autre question : utilisera-t-on les règles test de GW (à savoir le Châtiment à +1 pour chaque châtiment après le premier et s'il n'y a que des personnages sur la table on peut viser ceux que l'on veut [il me semble que ce point est d'ailleurs déjà inclus dans les convs ETC, à vérifier])

 

Pour moi, c'est du non facile ça, car GW ne sait même pas si ces règles sont bonnes (pour ça qu'ils attendent des retours de certains joueurs), et si elles seront appliqués ou non. D'ailleurs, en parlant du châtiment, ça râle beaucoup sur les forums américains qui sont completement contre (ils disent que ça tue certaines factions, ce qui n'est pas faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sven a dit :

 

 

Il y a 2 heures, Sven a dit :

Pour l'instant on laisse GW gérer ces problèmes via sa fameuse FaQ de Mars : si vraiment ça continu d'être n'imp' sur certains trucs il se peut qu'on décide de tailler dans la gras (sauf lever de boucliers des participants à l'IR40K).

ça c'est une moins bonne nouvelle (on a déjà commencé à planifier les achats histoire de commencer la peinture rapidement (surtout s'il faut envoyer des photos avant la date du tournoi))

 

J'ai du coup une autre question : utilisera-t-on les règles test de GW (à savoir le Châtiment à +1 pour chaque châtiment après le premier et s'il n'y a que des personnages sur la table on peut viser ceux que l'on veut [il me semble que ce point est d'ailleurs déjà inclus dans les convs ETC, à vérifier])

 

 

Juste mes 2 sous de lecteur en retrait : est ce que justement  ce n’est pas la lecture inverse qu’il faut avoir...? A savoir sortir de la zone de confort du « rien ne bougera » pour aller vers le « tout peut bouger ».

 

En effet, on le sait maintenant, GW va en gros revoir sa copie tous les 3 mois, que ce soit pour modifier certaines régles d’unités voire certains couts...

 

Par conséquent, quelqu’un qui se planifie une liste basées sur des abus latents se prendra nécessairement un scud alors que celui qui vient avec une liste plus hétéroclite risque de sentir passer le vent loin de chez lui...

 

Devrait on réellement pleurer pour le mec qui a prévu de venir faire le malin avec ses 18 faucheurs noirs et ses 25 lightning spears, »parce qu’il a vu que c’était fort » et qui se fait planter 1 mois avant l’event?

 

Ma reflexion ne porte pas spécifiquement sur l’IR mais il se trouve que la réflexion de Sven revient souvent via d’autres users sur les sujets des tournois... Or j’ai l’impression que ce qui est vu comme quelque chose de négatif pourrait en fait devenir le garant d’un équilibre entre les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Question pratique, que je me pose en temps que bourrin et vil optimisateur de liste: est ce que l'accès au 3 repulsor, dans le cadre d'une liste full primaris, sera ou risque d'être remis en cause lors de vos mises à jour de règlement? 

Je pose la question tout simplement pour éviter de perdre du temps et de l'argent à monter une liste qui ne sera plus jouable ni aux qualifs ni à l'IR. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. ^_^

En effet, j'aime consacrer du temps au montage, aux conversions et à la peinture de mes armées (comme quoi on peut être un gros bourrin mais aussi un hobbyiste), mais la vraie vie ne permet pas de pouvoir mener plusieurs projets en même temps. Là aussi, je ne pense pas être le seul dans ce cas.

C'est pour ce genre de raison que, malgré la vitesse a laquelle sortent les codex, les faq, Maj de la v8, on essai de rester sur des changements sans grands effets sur les listes.

On savait pertinemment qu'en faisant un règlement en debut de v8, il serai potentiellement bancal le jour d'envoi des listes. Depuis quelques mois on essai juste de diminuer la bancalité, en faisant comprendre au maximum de gens, et je me répète, de ne pas venir avec une liste pour jouer zoubisous, sauf si vous avez envie de vous faire rouler dessus tout le WE.

 

Donc pour répondre a ta question, achète : si tu ne joue pas les trois Repulsors ce sera la faute à la Faq de GW, pas à notre reglement qui se veut stable(mais pas immobile) depuis fin 2017.

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'information suite au scénarii , cela me réconfort clairement.

 

Après, je pense que les bills ne devrait pas commencé a pleurai sur les liste qui se font bannir, comme j'aime a le dire souvent quand on joue avec les limite d'un système il faut pas s'attendre a ce que celui-ci se centre sur soit, l'on peut que en sortir . après les "bill " c'est comme les chat sa retombe toujours sur ces pattes .

 

L'IR est avant tout la faite du hobby et pour ma part comme je pense la aussi la grand majorité, c'est une grande fête du hobby ou l'on veut juste joué avec ces pote et faire des rencontre avec des passionné .

 

Donc messieurs, les organisateurs merci encore pour votre travaille et surtout gardé bien en tête votre oblectif 1er "la fête de la fig " ( et pas la fête du fist :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si ce n'est ni la fête du hobby ni de la poutre, c'est la fête de la syntaxe...

Je pense qu'un petit effort de relecture et de correction serait apprécié par tous et rendrait le propos plus intelligible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux,  mais ce n'est pas à toi de faire la remarque.

 

Et comme on parle de français et qu'en plus c'est le sujet actuel, je me permets de vous rappeler qu'on dit "un scénario,  des scénarios" en bon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour question de règle j'arrive pas à voir dans les différent poste si quelqu'un à déjà posé la question et si ou lui à répondu donc 

Mrs les Orgas @froutos et consort pouvez vous me dire car  je sais pas si le règlement a été conçu dans se sans.

 

Pour ce qui est des triplettes: 

 

Si mes partenaires prenne 3 razorback et donc m'empêche d'en prendre un moi même , puis je me limiter au drop pod et au rhino pour 

ce qui est des chois de transport et donc commencer à doubler ou triplé ces slot à partir du moment ou j'ai un pod et un rhino ? 

 

la question peut paraître stupide car la réponse est peut être dans la question mais je veux en être sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, poulidor a dit :

Si mes partenaires prenne 3 razorback et donc m'empêche d'en prendre un moi même , puis je me limiter au drop pod et au rhino pour 

ce qui est des chois de transport et donc commencer à doubler ou triplé ces slot à partir du moment ou j'ai un pod et un rhino ? 


Non, tu ne pourras pas. Tu ne peux pas te limiter en transport pour qu'un joueur de l'équipe ait 3 razors et un autre 3 rhinos. Il me semble que cela avait été précisé sur le topic ou en faq du règlement.
Et même sans cette précision, tu ne pourra avoir qu'un rhino et un drop-pod maxi puisque ton collègue devra avoir 2 rhinos et 2 pods pour avoir ses 3 razors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 10:50, froutos a dit :

Non parce que comme il n'a pas choisi tous ces choix dans ce rôle tactique, il ne peut doubler un autre choix de ce même rôle. Et ce même si l'impossibilité de choisir ce choix vient du spam d'un autre joueur de son équipe.

@poulidor, voilà la réponse de Froutos à ta question (p18 de ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

le reglement du tournoi ne permet pas de disposer de fortifications. Maîs peut on en invoquer où est ce traiter comme la limitation des doublettes ou du nombre de figurines ? Par exemple faire pousser un arbre de nurgle pour abriter ses oblit, possédés, prince demon. Ou meme empecher l'accès à des objos est il autorisé ? 

A plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fracassor a dit :

Hello

le reglement du tournoi ne permet pas de disposer de fortifications. Maîs peut on en invoquer où est ce traiter comme la limitation des doublettes ou du nombre de figurines ? Par exemple faire pousser un arbre de nurgle pour abriter ses oblit, possédés, prince demon. Ou meme empecher l'accès à des objos est il autorisé ? 

A plus

Fred

Pour faire pousser un arbre de mémoire il faut déjà en avoir 1 dans sa liste Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un perso spe qui les fait pousser.

c'est une unite avec le keyword daemon , donc on peut l'invoquer.

vu le prix Et la taille je trouve ça amusant d'en faire un mur ou de le poser sur un objo. Par exemple pour le scenario ou tu dois détruire les objectifs. Et puis c'est pratique d'avoir son couvert mobile à +2 quand on joue pox Et que tous les autres n'ont pas droit aux fortif. ca bloque bien les ldv aussî.

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu ne peut invoquer que ce qui est dans ton codex (cf règles ETC), ça réduit drastiquement la combo. Après je comprend pas bien le délire d'en faire un rempart, c'est une fortif qui n'est ni amie ni ennemie et ne prend donc pas les objos et qui n'empêche pas d'être à moins de 1ps d'elle, donc pas possible de faire un mur infranchissable d'arbres...

 

Et pour info les pox ne sont pas des daemons, donc pas de couvert pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.