Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Merci Sven pour les clarifications, j'ai pas encore tout en tete.... Petite tete.

le socle me semblait suffisamment gros pour être posé sur un objo. Apres vu la taille du truc ca demanderait des clarifications pour des gens comme moi pour savoir comment on pose nos bonhommes dedans meme sî c'est un terrain. Ça bloque les ligne de vue Et un super bonus de couvert etc.

je ne dis pas que c'est un truc fort et tout ca. Je dis que pour qques points ca peut donner un avantage peut être tout relatif (fortification) qui n'est pas prevu dans le reglement du tournoi. Pour ceux auxquels cela aurait échappé,  Le règlement ne fait pas référence aux conventions Etc ou alors je n'ai pas trouvé ou c'était indiqué. La seule mention concerne les scenarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seuls les codex sont utilisés, à raison d’un codex par joueur

Cf le règlement ^_^

Si tu va piocher dans un autre codex c'est que tu es émissaire et que tu as en principal ou en allié le codex DDC.

Après c'est clair qu'avoir un arbre sur un objo c'est rigolo et plutôt utile, mais c'est relou pour mesurer les distances depuis l'objo...Mais tu peux poser ton socle SUR l'arbre (ce qui implique possible éclat ou tout simplement d’abîmer l'arbre...mais c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après c'est clair qu'avoir un arbre sur un objo c'est rigolo et plutôt utile, mais c'est relou pour mesurer les distances depuis l'objo...Mais tu peux poser ton socle SUR l'arbre (ce qui implique possible éclat ou tout simplement d’abîmer l'arbre...mais c'est une autre histoire)

 

Un truc tout bête : faire des objos de 3ps de rayon qui représente de facto l'objo (le centre), et le rayon de contrôle. Et ça évite les emmerde de micro-millimètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Gob a dit :

 

Un truc tout bête : faire des objos de 3ps de rayon qui représente de facto l'objo (le centre), et le rayon de contrôle. Et ça évite les emmerde de micro-millimètre.

 


ça fait de sacrées galettes 6ps de diamètre. x) Et ça n'arrange pas la mesure verticale :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Gob a dit :

 

Un truc tout bête : faire des objos de 3ps de rayon qui représente de facto l'objo (le centre), et le rayon de contrôle. Et ça évite les emmerde de micro-millimètre.

 

c'est une idée génial, je prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VladimirVonBourrin a dit :


ça fait de sacrées galettes 6ps de diamètre. x) Et ça n'arrange pas la mesure verticale :P 

Pour ma part, je compte peut être rajouter sur mes futur événement une règle additionnelle au contrôle d'objectif "et être à 3 ps et sur le même niveau que l'objectif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fracassor a dit :

Du coup j'ai lu la regle de l'escargot. Pour qu'il invoque un arbre l'armée doit deja en avoir un. Donc en invoquant un arbre au premier tour auparavant, le slimux peut en faire pousser . 

 

Non il en invoque juste une unité d'un arbre. Et de ce que j'ai compris pas besoin de payer des points de renforts (c'est pas une invoc), sauf si sa été faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre de nurgle est une fortification du codex demon, qui deviens un simple decor une fois poser (After it is set up, a Feculent Gnarlmaw is treated as a terrain feature). Donc il bloque les lignes de vue, mais on pourra toujours passer au travers ou ce poser sur son socle et ne bloque pas l'accès aux objos.

 

Par contre, la capacité d'horticulous slimux est d'en invoquer un par tour SANS être pris en compte dans les renforts (At the end of your Movement phase, you can add a new Feculent Gnarlmaw (pg 118) to your army (containing 1 Feculent Gnarlmaw). Set it up within 3" of Horticulous Slimux and more than 1" away from any other models and terrain features). C'est très clairement préciser dans les horreur et les enfants par exemple quand c'est payant.

 

Donc la question, c'est plutôt de savoir si on peut invoquer une fortification qui serait autrement interdit dans la selection de base.

 

Perso, ce serait cool qu'on puisse! Ne serait ce que parce que la gurine et les arbres sont cool!

 

 

Autre question : admettons j'ai 150 gurine. J'en perd 30. J'en reinvoque 60. Je suis a 180 gurine sur la table. 

A) c'est légal j'ai moins de 200 pitoux 

B) j'ai pas le droit, au final je suis à 210 gurines posé sur la table depuis le début de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Démoncreator a dit :

C’est dans le règlement ça,

Tu peux pas dépasser 200 figs (renforts compris).

donc non tu peux en avoir Max dans ton cas 150(+50 en réserve).

 

Complètement faux, c'est dans le reglement effectivement mais c'est clairement marqué que les figs reinvoqué par des capa ne compte pas dans le total de figurine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée ne peut contenir plus de 200 figurines (armée + renforts éventuels). ➢ Les renforts sont soumis aux mêmes restrictions que le reste des unités (donc pas d’invocation de Bloodthirster si votre armée en possède déjà un, votre effectif initial + le nombre de figurines invoquées ne peut pas dépasser 200, etc…).

 

Ca c'est le règlement. Et invoquées ou Ré-invoquées, la on essaie de faire du mal à des mouches, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shorleith a dit :

Complètement faux, c'est dans le reglement effectivement mais c'est clairement marqué que les figs reinvoqué par des capa ne compte pas dans le total de figurine 

Pour info, les fameuses capa c'est par exemple la règle qui permet de refaire poper des figurines de termagaunt morts avec un tervigon : dans ce cas là, c'est ok. Par contre si tu utilise cette capacité pour créer une nouvelle unité (qui te coûte au passage des points de renforts), là tu ne peux pas monter à plus de 200 figurines. C'est pareil avec les poxwalkers qui peuvent "créer" des pox qui eux ne sont pas compris dans la limite des 200 figurines. 

C'est ce genre de capacité dont il est question. Ce qui est invoqué est soumis aux restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des pox, des stratagèmes qui permettent de rajouter des figurines (exemple les cultistes etc...)?

Ça devrai être traiter comme les renforts car tu peux vite te retrouver avec des armées ou il y aura bcp plus de 200 figos

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

A noter que les figurines ramenées par des capacités et ne comptant pas comme des renforts (ex apothicaire) ne comptent pas dans ce total.

 

Y'a ça dans les règles, qui prête un peu à confusion.

Techniquement, les figurines ne sont pas "ramenées", puisqu'elles n'existaient pas à la base.

En même temps, il ne s'agit pas d'invocation.

 

Une clarification de la part des orgas histoire de savoir si on va devoir jouer contre 40 zombies + 120 cultistes (+ 120 zombies) ?

 

En même temps ça pose un autre problème : si jamais y'a une limite au nombre de zombies crée, ils ne vont même pas pouvoir tuer leurs adversaire pour se multiplier (si y'a déjà 200 figs).

Perso ça me va mais faut être clair.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eloi De Murphy a dit :

 

Y'a ça dans les règles, qui prête un peu à confusion.

Techniquement, les figurines ne sont pas "ramenées", puisqu'elles n'existaient pas à la base.

En même temps, il ne s'agit pas d'invocation.

 

Une clarification de la part des orgas histoire de savoir si on va devoir jouer contre 40 zombies + 120 cultistes (+ 120 zombies) ?

Oui tu viens de te rendre compte ^^? 

La liste:

 
 

Roles émisaire 

batalion Detachment== - Hereticus Astartes - Black Legion +3CP

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Abaddon the Despoiler(1*240) [240] +2CP
HQ2 : Fabius Bile(1*109) [109]
HQ3 : Sorcier(1*90), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [98]
Troup1 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 39 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [160]
Troup2 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 39 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [160]
Troup3 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 39 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [160]
Troup4 : Horrors(0*0), 30x Paire de Brimstone Horrors(3) [90]

== patrouile detachement - Hereticus Astartes - Death Guard 

HQ4 : Typhus(1*175), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [175]
HQ5 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Vent de la Peste [110]

Troup5 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup7 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]

Elite1 : Tallyman(1*55) [62]
Elite2 : Plague Surgeon(1*59) [65]

ARMY TOTAL [1668] 

 

Reste 30 points 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Démoncreator a dit :

Oui tu viens de te rendre compte ^^? 

La liste:

  Masquer le contenu
 

Roles émisaire 

batalion Detachment== - Hereticus Astartes - Black Legion +3CP

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Abaddon the Despoiler(1*240) [240] +2CP
HQ2 : Fabius Bile(1*109) [109]
HQ3 : Sorcier(1*90), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [98]
Troup1 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 39 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [160]
Troup2 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 39 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [160]
Troup3 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 39 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [160]
Troup4 : Horrors(0*0), 30x Paire de Brimstone Horrors(3) [90]

== patrouile detachement - Hereticus Astartes - Death Guard 

HQ4 : Typhus(1*175), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [175]
HQ5 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Vent de la Peste [110]

Troup5 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup7 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]

Elite1 : Tallyman(1*55) [62]
Elite2 : Plague Surgeon(1*59) [65]

ARMY TOTAL [1668] 

 

Reste 30 points 

 

Tiens, une liste ETC <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle peut pas faire pop de zombie c'est "tiens une liste ETC super amusante à jouer mais qui ne bénéficiera d'AUCUN des tricks qu'elle permet", j'aimerais trop être à la place du joueur qui jouera ça pendant 5 parties.... Le mec enlève des figs à tous les tours, et puis voila. Mais comme à la fin il en a quand même plus, bein il gagne... AWESOME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas connettre la liste :) pour dire ça.

les stratagèmes te font pop des zombies en fonctions des figurines infanterie amis/ennemies tués autour des powx ;)..

donc si le joueur DG/SMC commence, tu as a tuer 120 pdv sans peur + 30 brim + tout les mort que tu leur fera donc si tu t’es place bien 130-140 zombies supplémentaires ^^.

bon après le mec à peindre + de 300 fig ahah ...

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si hors qualif, y'a un mec qu'a la foi de monter/peindre/jouer ça, il a du mérite. Il devrait se faire offrir une cagoule SM avec le logo de l'inter-région et obtenir le titre de Monsieur Esclave.

 

Par contre c'est débile de mettre 30 Brimstones ... ça fait perdre l'objo sécurisé et la relance des touches des 120 cultistes pour un gain totalement négligeable ....

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Swagraphon a dit :

Si elle peut pas faire pop de zombie c'est "tiens une liste ETC super amusante à jouer mais qui ne bénéficiera d'AUCUN des tricks qu'elle permet", j'aimerais trop être à la place du joueur qui jouera ça pendant 5 parties.... Le mec enlève des figs à tous les tours, et puis voila. Mais comme à la fin il en a quand même plus, bein il gagne... AWESOME

 

Je compatis bien moins pour le joueur qui va jouer cette liste pendant 5 parties que pour ceux qui vont se la farcir pendant 3h....

Tu ne jouerais pas une liste que tu qualifies plus ou moins d'auto-win, et c'est tout à ton honneur, mais c'est loin d'être le cas de tous les joueurs.... :) 

 

il y a 28 minutes, Le Gob a dit :

Après, si hors qualif, y'a un mec qu'a la foi de monter/peindre/jouer ça, il a du mérite. Il devrait se faire offrir une cagoule SM avec le logo de l'inter-région et obtenir le titre de Monsieur Esclave.

 

Suffit de prendre un ancien joueur ork. Ils sont musclés du poignet. :D 

Montage/ ébardage / bombage / lavis.... aussi in-intéressant à peindre qu'à jouer mais ça n'arrête pas tout le monde.

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Démoncreator je sais bien ce que fais la liste, mais SI les Orgas disent que les Pox c'est du renfort (ce qui devrait être le cas vu que ça AUGMENTE le nombre de mecs) ET que les Cultistes qui reviennent c'est du renfort (ce qui pourrait être le cas vu que c'est gratuit), bein tout ce que tu lui tues, meurt, et NE reviens PAS. D'où mon "aucun tricks de la liste utilisable". 

 

Après oui, voila l'enfer de peindre 300 Pox, parce que bon, WYSIWYG... Contre un mec qui joue ça, j'aurais pas de pitié à demander de la fig de pox pour les pox, le mec me mettra pas ses cultistes morts...#fêteduhobbyaussionadit...

 

EDIT pour Salgin : Ah mais je suis d'accord avec toi, t'inquiète ! Par contre si on peut faire une liste Deathwing on pourra aussi faire le paradis de Maugan Ra et des Dark Reapes (Maugan Ra c'est pour le coté fluff du truc).... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Swagraphon a dit :

Si elle peut pas faire pop de zombie c'est "tiens une liste ETC super amusante à jouer mais qui ne bénéficiera d'AUCUN des tricks qu'elle permet", j'aimerais trop être à la place du joueur qui jouera ça pendant 5 parties.... Le mec enlève des figs à tous les tours, et puis voila. Mais comme à la fin il en a quand même plus, bein il gagne... AWESOME

 

Ma remarque n'allait que dans le sens du "Tieng, une liste ETC qui passe les affres des limitations". Comme quoi elles n'empêchent rien si ce n'est de pouvoir jouer de la Deatwhing <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.