Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Citation

Il me semble que Froutos a dit quelque part que ça marchait. A confirmer, mais je crois qu'une armée full primaris est autorisée si elle se limite au mot clef "Primaris".

 

Nop, c'est juste que si y'a que des primaris, le seul transport prenable est le repulsor et que la formulation du règlement permet alors de "spammer" les repulsor. (Si tant est qu'on puisse parler de spam pour une figurine à plus de 340pts sur du format 1 700pts avec déjà 300pts d'intercessor et 2 choix de QG ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Gob a dit :

 

Nop, c'est juste que si y'a que des primaris, le seul transport prenable est le repulsor et que la formulation du règlement permet alors de "spammer" les repulsor. (Si tant est qu'on puisse parler de spam pour une figurine à plus de 340pts sur du format 1 700pts avec déjà 300pts d'intercessor et 2 choix de QG ....)

 

Ahhhhhh ok! Tu m'éclaires la dessus! 

 

Bon ca change pas grand chose au fait que le mec qui joue des pox et des cultists à repop, ça me choque pas trop. (Je joue SM, donc je preche pas ma paroisse).

J'pense vraiment personnellement que cramer l'émissaire pour ça c'est pas optimisé. Finalement, c'est du chippotage pour pas grand chose comme je le disais plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste à la zob sortie en une minute chrono.

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Primaris Captain(1*87) [91]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma(60), 4 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [165]
Transport1 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50) [326]
Transport2 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50) [326]
Transport3 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50) [326]
Total detachment : 1689

ARMY TOTAL [1689]

 

C'est pas violent ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les mots-clés de faction. La dernière version du règlement est très clair et ne parle que des mots entre chevrons. Concernant les primaris c'est au niveau des règles de transport du règlement que les Primaris permettent d'avoir 3 repulsors s'il n'y a que des primaris dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, klasboom a dit :

Mis à part un choix personnel pas encadré par le dit règlement, qu'est-ce ce qui permet de ne sélectionner que des primaris ? 

Il parle de cette rêgle: 

➢ Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports.

Vu que tu ne prend que du primaris, tu n'as donc pas accès aux transports ne pouvant pas prendre de primaris, et le seul pouvant le faire est le repulsor, donc tu peux le spammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question pour les sista. Est ce qu'on peut jouer des arco et autres unites munistorum avec elles ? Le ministorum n'a pas le keyword adepte sororita ni celui de l'ordo. Du coup est ce que ça fonctionne comme pour les heretic astartes ? 

Pour les primaris, tous les astartes les ont parmi leurs entrées. Donc c'est facile de ne sélectionner que des primaris dans n'importe quel codex et index astartes. Suffit de choisir le trait de chapitre le plus abusé. 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hidakisada a dit :

Il parle de cette rêgle: 

➢ Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports.

Vu que tu ne prend que du primaris, tu n'as donc pas accès aux transports ne pouvant pas prendre de primaris, et le seul pouvant le faire est le repulsor, donc tu peux le spammer.

Un biaisage (on peut totalement enlever le premier "i") de règlement quoi.

 

Mais j'ai cru lire par ici que c'était bien heureusement pas possible de s'autolimiter de cette façon pour profiter de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

froutos

  • froutos
  • Membres
  •  
  • 583 messages
  • Lieu:Chateauroux / 36
  • Jeux :Warhammer 40K (Nécrons / Iron Hands Post & Pré-hérésie / Mechanicum)Et Pleins d'autres jeux!
  •  
Citation

Question pratique, que je me pose en temps que bourrin et vil optimisateur de liste: est ce que l'accès au 3 repulsor, dans le cadre d'une liste full primaris, sera ou risque d'être remis en cause lors de vos mises à jour de règlement? 

Je pose la question tout simplement pour éviter de perdre du temps et de l'argent à monter une liste qui ne sera plus jouable ni aux qualifs ni à l'IR. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. ^_^

En effet, j'aime consacrer du temps au montage, aux conversions et à la peinture de mes armées (comme quoi on peut être un gros bourrin mais aussi un hobbyiste), mais la vraie vie ne permet pas de pouvoir mener plusieurs projets en même temps. Là aussi, je ne pense pas être le seul dans ce cas.

C'est pour ce genre de raison que, malgré la vitesse a laquelle sortent les codex, les faq, Maj de la v8, on essai de rester sur des changements sans grands effets sur les listes.

On savait pertinemment qu'en faisant un règlement en debut de v8, il serai potentiellement bancal le jour d'envoi des listes. Depuis quelques mois on essai juste de diminuer la bancalité, en faisant comprendre au maximum de gens, et je me répète, de ne pas venir avec une liste pour jouer zoubisous, sauf si vous avez envie de vous faire rouler dessus tout le WE.

 

Donc pour répondre a ta question, achète : si tu ne joue pas les trois Repulsors ce sera la faute à la Faq de GW, pas à notre reglement qui se veut stable(mais pas immobile) depuis fin 2017.

 

 

Modifié 12 février par froutos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets une demande de précision pour un point du règlement :

Citation
WYSIWYG
Nous appliquerons et contrôlerons le wysiwyg au sens de sa définition exacte tout au long du week-end, sur demande des joueurs adverses. Tout sera minutieusement inspecté, une figurine ne correspondant pas sera retirée du jeu.

 

Cela s'applique-t-il au schéma de peinture ?

En gros, si je suis un joueur historique Blood Angels et que je ne possède que cette armée (peinte en rouge avec des gouttes de sang partout, je ne fais pas semblant) mais je décide de jouer Raven Guard pour l'IR parce que je trouve cela plus fort, est-ce que cela sera toléré ?

 

Je trouve que nous touchons un point important de l'IR.

Est-ce un tournoi où l'optimisation prime ? Dans ce cas, des BA joués en tant que RG, cela n'aurait rien de choquant, ce sont après tout les mêmes figurines.

Est-ce que l'aspect "hobby" vanté depuis la création de l'IR, entre en compte dans le wysiwyg ? Dans ce cas, pas d'Alaitoc aux couleurs de Biel tan, pas d'Imperial Fist devenus Ultramarines, pas de Catachan joués en Valhalla, etc.

Y'aura-t-il une limite et où sera-t-elle fixée ? Je pense que cette question, en fonction de la réponse, peut avoir un impact important pour de nombreux joueurs.

 

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne donnerais pas de réponses, mais je t'avoue que je suis assez d'accord avec toi ! PAR CONTRE, qu'en est-il des chapitres persos dans ta réfléxion ... Notre joueur SM joue une force de type ONU, avec des mecs de tous les horizons, il se retrouve obligé de jouer sans trait ? J'ai bof envie! Notre Astra joue une armée 100% convertie de renégats, pareil, il doit jouer sans trait ? J'ai bof envie non plus, et pourtant on a deux exemple de "hobby", avec des mecs qui créent un fluff pour leur armée, qui convertissent, créent des décalcos, tout ça pour au final devoir jouer un truc tout pourri ??? 

 

Je grossis le trait, mais tu comprends ce que je veux dire. Autant oui, une armée peinte en Biel Tan qui joue alaitoc ça me plait pas, autant les schémas perso c'est ce que tu veux, non ? Les Tyty c'est un peu l'enfer sinon! Pareil pour la garde. Qui empèche les catachans d'aller se battre dans le sable et d'être habillés comme des Tallarn? Mais je me fais l'avocat du diable, et je pense que WYSIWYG ça sera que sur les équipements, et la différenciation de détachements (pour les émissaires). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement et c'est pour ça que j'aimerais connaître le point de vue des orgas.

Il me paraît inconcevable de pénaliser les chapitres persos et en même temps, les chapitres persos, surtout à l'IR, sont souvent créés par les optimisateurs pour adapter leur armée au méta du moment. 

Si on accorde une latitude aux chapitres persos, c'est pénalisant pour le joueur (par exemple) de la Steel Légion d'Armaggedon qui a collectionné une armée magnifique mais qui se retrouve avec des caractéristiques de régiment pas opti et qui pourrait ne pas pouvoir jouer en Cadia par exemple.

 

Mais en même temps, je n'ai pas envie de jouer contre de l'Eldar Alaitoc de toutes les couleurs juste parce que c'est le plus opti. Ce n'est pas ma conception d'un tournoi "hobby". Reste à savoir où les orgas ont placé le curseur. S'il est trop lâche, on va voir des rosters Alaitoc/raven Guard/Stygies... grosse originalité en perspective...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Bonjour,

 

Je me permets une demande de précision pour un point du règlement :

 

Cela s'applique-t-il au schéma de peinture ?

En gros, si je suis un joueur historique Blood Angels et que je ne possède que cette armée (peinte en rouge avec des gouttes de sang partout, je ne fais pas semblant) mais je décide de jouer Raven Guard pour l'IR parce que je trouve cela plus fort, est-ce que cela sera toléré ?

Aucun problème là dessus, ça a déjà été spécifié auparavant. Il faut juste que le schéma soit cohérent (faut être full couleur BA, peu importe le chapitre utilisé par exemple, ou alors être si tu assembles 2 chapitres en tant qu'émissaires, qu'on voit bien les 2 schémas différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits malins qui tombent 40 pox avec 3 repulsors s'ils ont le t1, prenons le scénario le plus avantageux à savoir le déploiement en Aube de guerre.

Les repulsors forment une belle ligne, déployés à 11.99 ps de leur bord de table. Ils peuvent bouger de 10ps au t1 ce qui leur donne une portée effective de 34ps maximum (ce qui n'inclut même pas toutes leurs armes). La table mesurant 48ps de large on a donc un problème mathématiques : 48-(34+11.99)= 2.01.

Expliquez moi donc comment tuer 40 figurines hors de portée qui peuvent simplement s'étaler sur toute la longueur de la table.... Et je parle là du scénario le plus avantageux en terme de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi parce que mathématiquement, le joueur Pox qui se met tout au fond de la table, il a tout gagné, non ? Vu qu'il avance de 4 (donc 10 au max par tour si c'est un champion de la chance),et que les figs qui apparaissent doivent être à 1" d'une figurine déjà la au début du tour. Donc le mec met 4 tours avant d'impacter quoi que ce soit (vu que l'adversaire va reculer, pas fou le loulou,ou même pire, le charger avec les répulsors pour l'empecher de bouger... ) et que former une ligne au fond de la table ça sert à rien en terme de Map control... 

 

Mais faites vous plaisir les mecs, venez avec vos pox, et par brouette, parce qu'on est tous d'accord au moins sur un point, un pox est un pox, pas un cadien peint normalement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les petits malins qui tombent 40 pox avec 3 repulsors s'ils ont le t1, prenons le scénario le plus avantageux à savoir le déploiement en Aube de guerre.

Les repulsors forment une belle ligne, déployés à 11.99 ps de leur bord de table. Ils peuvent bouger de 10ps au t1 ce qui leur donne une portée effective de 34ps maximum (ce qui n'inclut même pas toutes leurs armes). La table mesurant 48ps de large on a donc un problème mathématiques : 48-(34+11.99)= 2.01.

Expliquez moi donc comment tuer 40 figurines hors de portée qui peuvent simplement s'étaler sur toute la longueur de la table.... Et je parle là du scénario le plus avantageux en terme de distance.

 

J'ai jamais dis que c'était une liste triple repulsor qui tombait les 40 pox tour 1 ..... :rolleyes:

 

 

 

Le Gob, rédacteur de liste de père en fils depuis 1907.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux orgas concernant le slot émissaire. Est-ce que je peux jouer un détachement bataillon composé de plusieurs "traits". Par exemple en SM des unités IF et RG, en Eldar Alaitoc et Biel Tan et ainsi de suite avec les codex ayant plusieurs "traits". Je perds le trait des unités mais je peux utiliser les stratagèmes quand même ? Et pour finir un émissaire Ynnari/Craftworld est-il possible en émissaire. D'avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NJoy84 a dit :

je suis étonné que l’on puisse autorisé des Blood angel jouer en « count as » Space Wolf 

Disons qu'il est compréhensible que le mec ayant 10000pts de blood Angels bien peints n'ai pas envie d'en acheter 2000pts de plus juste pour en jouer des bleus...

Pas de soucis @Le Gob je ne parlais pas de toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tocquet a dit :

Disons qu'il est compréhensible que le mec ayant 10000pts de blood Angels bien peints n'ai pas envie d'en acheter 2000pts de plus juste pour en jouer des bleus...

Pas de soucis @Le Gob je ne parlais pas de toi?

 

Ah bon ? Mais alors je n’aurais jamais du dépenser autant dans le hobby alors !

 

 

pour moi (et uniquement moi) c’est un argument non valide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.