Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Exalya a dit :

Pas de changement pour les fortifs, aucun détachement n'y donne accès.

 

Les pop d'arbre d'horticulous slimux si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, jeffjeff a dit :

Bref ce n'est plus un petit bonus anecdotique, c'est vraiment un choix qui orientera la liste.

Comme depuis toujours en fait. 

Faudrait pas dire n'importe quoi: le choix d'un schéma de couleurs iconique a toujours orienté la liste. Au moins depuis la V3 et le codex BA de Gavin Thorpe (la charge féroce pour l'armée n'avait rien d'anecdotique), voire dès les codex V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haechi a dit :

 

Ben oui mais c’est peut être pas le bon tournoi pour eux du coup.

 

De fait, j'ai un peu déborder du sujet, mais je pense que ce genre de manifestation servira de modèle pour d'autre orga, donc mettre sur le tapis ce genre de considération me semble pas mal. 

Il y a 5 heures, Rippounet a dit :

 

Comme depuis toujours en fait. 

Faudrait pas dire n'importe quoi: le choix d'un schéma de couleurs iconique a toujours orienté la liste. Au moins depuis la V3 et le codex BA de Gavin Thorpe (la charge féroce pour l'armée n'avait rien d'anecdotique), voire dès les codex V2.

 

Pour le dex blood angel, j'avoue ne pas me souvenir. Mais pour le codex SM v3 et V4, les règles de personnalisation de chapitre était indépendante du schéma de couleur, ce qui fait que tu pouvais soit "ne pas te fouler" et prendre les exemples proposés (qui étaient les chapitres connus) soit faire un chapitre à ta propre sauce (qui pouvait finalement avoir les mêmes règles qu'un chapitre existant sans pour autant imposer un schéma)

 

Et soyons honnête les cas blood angel, space wolf et dark angel sont clairement à part, c'est des codex à part entière. Je parle principalement des space-marines codex là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant la dernière précision du règelement, je suis 100% d'accord et je ne reviens pas sur le fait qu'il est normal de ne pas utiliser des figurines BA pour représenter des GK ou des Berzerk pour des death guard ou encore des arlequins pour des eldars noirs (quoique, des types en collant...).

 

Par contre, sur la limitation, mes figurines sont peintes de la couleurs X, elles seront jouées en la sous-faction Y qui correspond, sortons un instant de l'aspect tournoi pour revenir sur l'aspect hobby.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je peins une armée, je le fais pour m'amuser, me détendre et me faire plaisir. Bref, si je décide de peindre des Tyrannides en violet, c'est parce que le schéma de couleur me plaît et pas parce que dans le prochain codex cette sous-faction sera la plus forte. Je vais pas investir de l'argent et du temps de mes loisirs pour peindre dans des couleurs et schémas qui ne me plaisent pas.

 

En partant du constat que la peinture est une partie intégrante du hobby, je vous avoue que cet ajout dans le règlement me surprends et je ne saisis pas s'il est là pour limiter les joueurs de tournois purs et durs ou les avantager en mettant de côté l'aspect hobby.

N'y a-t-il pas un risque d'appauvrir la diversité des armées voir même des participants? On aura les mêmes couleurs de la même sous-faction dans les équipes ou alors des armées peintes rapidement et facilement mais sans forcément le niveau de détail que l'on aurait pu avoir en laissant libre cours au envie de chacun.

N'y a-t-il pas aussi un risque de décourager ou de faire sérieusement réfléchir des gens sur leurs participations? ok, pour l'IR on va tous acheter des nouvelles figurines, mais on a aussi tous commencer la peinture et décaper son travail pour le recommencer ou devoir le modifier. Et au final, vu qu'on doit respecter les désirs de l'orga, cela peut décider des gens de ne pas venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaleth a dit :

N'y a-t-il pas aussi un risque de décourager ou de faire sérieusement réfléchir des gens sur leurs participations? ok, pour l'IR on va tous acheter des nouvelles figurines, mais on a aussi tous commencer la peinture et décaper son travail pour le recommencer ou devoir le modifier. Et au final, vu qu'on doit respecter les désirs de l'orga, cela peut décider des gens de ne pas venir.

 

Et bien tant pis. Si t'as vraiment envie de venir, tu fais pas la pleureuse et tu t'adaptes. Si il faut nerfer un peu sa liste pour pouvoir jouer l'IR, ben c'est pas bien grave, ceux qui ne viennent pas à cause de ça ont pas saisi "l'esprit de la manif". Perso, j'ai déjà fait la concession de ne pas jouer mon armée de prédilection au bénéfice d'un autre joueur du team. Il faut savoir ce qu'on veut et chacun fera son choix. Bravo aux orgas pour cette décision osée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet inverse : en laissant tel quel, ne risque t'on pas de voir une recrudescence de raven guard de toutes les couleurs? J'ai des redcorsairs, grosse armée.  Le trait codex me plait bof. Bah tanpis, c'est à moi de m'adapter, pas à tordre les règles pour en faire une armée de slaneshi. 

 

Perso, avec sa de fait, les vieux de la vieille joueront leur legion d'origine, et au moins, une raven guard sera noir, dans la majorité des joueurs. Et c'est fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Effet inverse : en laissant tel quel, ne risque t'on pas de voir une recrudescence de raven guard de toutes les couleurs? J'ai des redcorsairs, grosse armée.  Le trait codex me plait bof. Bah tanpis, c'est à moi de m'adapter, pas à tordre les règles pour en faire une armée de slaneshi. 

 

Perso, avec sa de fait, les vieux de la vieille joueront leur legion d'origine, et au moins, une raven guard sera noir, dans la majorité des joueurs. Et c'est fluff

 

Et qu'est ce qui empêche le mec qui a peint des space marines rose bonbon de jouer raven guard ? Rien puisque les schémas persos sont autorisés pour jouer n'importe quoi. Ce que je veux souligner, ce n'est pas le côté "les mecs bleus avec un "u" sont des ultramarines", ça je suis d'accord. C'est plus le côté inverse du "mais si tu as peint "n'importe comment" tu fais comme tu veux". J'ai tendance à trouver ça moyen. 

 

Sans compter que niveau fluff, parfois les traits sont archi discutables. Genre pour jouer salamander fluff, je trouve que le trait ultramarine est plus intéressant que le trait salamander. Et même hors space marines, le trait catachan est fort,mais franchement que l'armée qui encourage le plus à jouer des leman russ soit une armée typée jungle, c'est assez particulier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les mecs... ce serait bien de revenir un peu à la réalité et pas dans l'utilisation intensive d'exemples extrêmes de la mauvaise foi ultime. 

 

Qui ici, a une armée de Space Marines rose ?

 

Parce que moi, je veux la voir sur le tournoi cette armée (Si elle est bien peinte...)! Et peu importe la règle 

 

Où je veux en venir avec tout ça ? Je ne crois pas me tromper en disant que le règlement demande à chaque joueur d'envoyer des photos de son armée aux orgas. Et je ne pense pas me tromper non plus en affirmant que les concepts WTF seront sans doute regardés avec plus d'attention  que les autres. 

 

Donc faites leur un peu confiance pour éviter le n'importe nawak sur les tables bordel !

 

Ah oui, dernier point :  j'aime pas peindre. Mais j'aime présenter une belle armée à mon adversaire. Je vivrais assez mal en plus de devoir me taper des règles pourrites parce que le schéma me plait ! (Regarde ses Skitarii metalica) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 40% de la notation du tournoi sur la peinture et une intention des orgas de voir des listes a theme, faut comprendre qu'il s'agit d'une aventure mi choix des armes, mi jeu. Si c'est pas quelque chose qui vous interesse, faut pas venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance mes spaces marines sont peint en doré et violet (façon stormcast), j'ai des darkshroud et des motards dark angel, j'ai aussi des papa loup et des unités blood angel comme une belle conversion de Dante et de la compagnie de la mort. Mais je les joue aussi régulièrement en Ultramarine et white scars....
Quelle chance d'avoir monté un chapitre perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cafard a dit :

Par chance mes spaces marines sont peint en doré et violet (façon stormcast), j'ai des darkshroud et des motards dark angel, j'ai aussi des papa loup et des unités blood angel comme une belle conversion de Dante et de la compagnie de la mort. Mais je les joue aussi régulièrement en Ultramarine et white scars....
Quelle chance d'avoir monté un chapitre perso...

Un chapitre persos avec Dante n’est pas un chapitre persos. 

Mais un style persos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NJoy84 a dit :

Un chapitre persos avec Dante n’est pas un chapitre persos. 

Mais un style persos... 

 

Donc tous ceux qui vont jouer Shrike, devront jouer des SM peints en noir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lou21 a dit :

 

Donc tous ceux qui vont jouer Shrike, devront jouer des SM peints en noir? 

Non tu n’as rien compris 

si tu joue shrike tu joue ravenguard 

 

si si tu as shrike dans ton armée, tu ne va pas joue BA en count as 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NJoy84 a dit :

Non tu n’as rien compris 

si tu joue shrike tu joue ravenguard 

 

si si tu as shrike dans ton armée, tu ne va pas joue BA en count as 

 

Donc si l'armée est belle, avec un beau plateau de présentation, le tout dans une thématique d'armée générale, avec les bonnes figurines (et non pas du count as), on peut peindre dans la couleur que l'on trouve la plus sympa/jolie/funky, quelque soit l'armée ?

 

Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de golden demon parce que le peintre a respecté exactement la couleur et le schéma exact du codex, d'ailleurs certains choix de GW ne sont pas très esthétiques en termes de jeu de couleurs.

 

C'est vraiment pour clarifier, même si les orgas (et merci à eux) donneront le feu vert via les photos.

 

Modifié par Lolo2957
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso, avec sa de fait, les vieux de la vieille joueront leur legion d'origine, et au moins, une raven guard sera noir, dans la majorité des joueurs. Et c'est fluff

 

all_loyalists_space_marine_chapters_by_d

 

Je vois des successeurs: jaunes et bleus, argentés, jaunes et rouge comme les Imperial Fits, Blanc noir et rouge, blanc et rouge comme les white Scars, Verts comme des salamanders et je compte 123 successeurs dont on ne connait pas les Primo-Genitors d'origine. Et rien n'interdit d'utiliser les règles d'un Primo-Genitor pour un successeur même non affilié. C'est pareil pour les tyranides et la garde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NJoy84 a dit :

Non tu n’as rien compris 

si tu joue shrike tu joue ravenguard 

 

si si tu as shrike dans ton armée, tu ne va pas joue BA en count as 

 

Je me suis mal exprimé. C'était plus une interrogation par rapport au reglement qu'une remarque par rapport a ton post

 

Pour ma part, le parti pris du règlement me va très bien. Le recyclage d'armée n'a rien de satisfaisant quand l'adversaire a passé du temps a convertir/monter/etc... une armée cohérente (perso) ou fluff

 

Juste une question aux orgas : 

 

Si le joueur SM joue shrike dans son armée : 

- doit il être peint en noir? (Ce qui supprime les conversions autorisées en V7) 

- le reste de l'armée doit-il être également peint en noir? (Ou Shrike peut-il être a la tête d'un ost successeur) 

 

La question vaut bien evidemment ppur tous les perso spé. 

 

Merci pour la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lou21 a dit :

 

Je me suis mal exprimé. C'était plus une interrogation par rapport au reglement qu'une remarque par rapport a ton post

 

Pour ma part, le parti pris du règlement me va très bien. Le recyclage d'armée n'a rien de satisfaisant quand l'adversaire a passé du temps a convertir/monter/etc... une armée cohérente (perso) ou fluff

 

Juste une question aux orgas : 

 

Si le joueur SM joue shrike dans son armée : 

- doit il être peint en noir? (Ce qui supprime les conversions autorisées en V7) 

- le reste de l'armée doit-il être également peint en noir? (Ou Shrike peut-il être a la tête d'un ost successeur) 

 

La question vaut bien evidemment ppur tous les perso spé. 

 

Merci pour la réponse. 

 

 

Perso j'ai déjà vu des Tigurius en violet et même un Roboute noir avec une épée bleue. POur GW, ça reste des Ultramarines. Tu fais ce que tu veux avec ta peinture. Le seul truc qu'il faut comprendre ici, c'est que si tu as un mec en bleu d'ultramar, avec une épaulière correpondant à une compagnie et un petit sigle U sur l'épaule, bah c'est des Ultramarines. 

Si tu as des mecs peints en tout bleu, sans héraldique ou sans insigne, bah c'est des Ultra, des RG, des IF ou tout ce que tu veux, les persos spé y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

J'ai pris le temps de lire les nouveaux scénarios et je me suis rendu compte d'une chose :

 

Les déploiements prévu ne sont jamais ceux jouant sur la profondeur.

Il n'y a ni le fer de lance, ni le marteau et enclume. Les quatres autres sont présents et le cinquième est aléatoire.

 

Peux-on savoir pourquoi ce choix ?

La variété des trois styles de déploiement me semble être une part importante de la construction de liste et de la gestion de la partie. Certains match up sont assez différent selon les déploiements et le déploiement en Aube de Guerre à une plus forte tendance au no-match que les autres à mon avis.

 

Du coup, pourquoi quasi-bannir les déploiement en profondeur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je reçois pas mal de MP, et je vois des questions posées ici ou ailleurs...

 

Afin de m'alléger la tâche, les arbitres/orgas ont pour missions de répondre à ce genre de questions si vous les posez sur le forum de l'IR40k. Centralisez donc vos questions/remarques la bas, et discuter du bout de gras ici sans soucis bien évidement.

 

Outre les questions sur le règlement, il y a pleins de choses a faire en back office, merci donc de suivre les consignes svp afin de nous faire gagner du temps en réponses. Il est par exemple marqué dans le reglement (Faq) que nous vous invitons à tester et faire des retours sur les scenarios. Le Gob, tes remarques sont les bienvenues mais ne trouveront réponses que sur un sujet que tu ouvriras sur le fofo de l'IR40K.

 

Merci par avance à tous pour votre discipline :D

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post :

si vous etes inscrit sur t3 et que votre équipe sait qu'elle ne viendra pas, merci de me le signaler au plus tot, afin de permettre à ceux qui organisent des qualifs de ne pas le faire inutilement.

 

Je vous invite en même temps à bien controler la disponibilté de vos joueurs afin d'éviter les désistements d'équipes au dernier moment.

 

C'est une question de savoir vivre.

En vous remerciant par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SenS a dit :

Et sinon, en voyant les listes des qualifs chez nous, y'en a clairement ici qui vont vomir xD (On a même trouvé le moyen de jouer 20 Reapers, 12 moto custo, et j'en passe! <3)

20 Dark reapers ?

Faut qu'on m'explique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.